Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differentes farces pour briks?
t
8 septembre 2008 09:55
j'ai essayé hier farce fromage de chevre/noisette/raisin sec

Un pur délice
n
8 septembre 2008 10:21
Citation
houdda a écrit:
Bonjour les filles,

Ma recette de brik au thon et a l oeuf:

faire des oeufs dures (4)
1 boite de thon
1/4 de cuill a café de harissaevil
1cuil a soupe de fromage rapé
sel poivre

rapé les oeufs dures et les mélanger avec le thon etc... c est tout
a cuire dans un peu d huile
thumbs up

salam merci pour ta recette
n
8 septembre 2008 10:29
Citation
fatiha912 a écrit:
Salamsmiling smiley

J'ai fais plusieurs sortes:

fruits de mer + vermicelle
saumon + fromage + pommes de terre
kefta + harissa + pommes de terre
thon + pommes de terre + oeufs durs
cacher + fromage + oeufs durs
mini saucisses + pommes de terre + fromage

J'ai mis chaque sorte dans un sac de congélation en notant dessus la farce comme ca chaque jour je sors
un paquetsmiling smiley

Salem Fatiha 912

peux tu me donner le recette des brik kefta, pomme de terre, et la kefta on la cuit avant ou pas

Merci
C
8 septembre 2008 10:55
Pour les briques au fruit de mer, dites moi :
Vous mettez fruits de mer + vermicelle et quoi comme sauce ? épices ???moody smiley

Sinon deux autres recettes de brique :

Riz + thon + oignon + persil + poivre sel + gruyère...mmmm un délice

Rillette de saumon + olive noir +cur-cumin+ persil + gruyère et cassez un oeuf au milieu-------> ce sont les briques à la tunisienne

Voili, voilou...j'attends de l'aide pour les briques au fruit de mer....smiling smiley
f
8 septembre 2008 22:36
Citation
nina781 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Salamsmiling smiley

J'ai fais plusieurs sortes:

fruits de mer + vermicelle
saumon + fromage + pommes de terre
kefta + harissa + pommes de terre
thon + pommes de terre + oeufs durs
cacher + fromage + oeufs durs
mini saucisses + pommes de terre + fromage

J'ai mis chaque sorte dans un sac de congélation en notant dessus la farce comme ca chaque jour je sors
un paquetsmiling smiley

Salem Fatiha 912

peux tu me donner le recette des brik kefta, pomme de terre, et la kefta on la cuit avant ou pas

Merci

salamsmiling smiley

oui la kefta il faut la cuire avant: dans une poêle 1 gros oignon, persil, poivre, sel, ta7mira (piment moulu)
tes pommes de terre tu les cuis à la vapeur

tu laisses le tout refroidir, et tu mélanges kefta + pommes de terre en ajoutant un oeuf pour que ca "colle"
tu peux ajouter sel poivre et persil dans les pommes de terre aussi selon tes gouts.

ensuite tu remplis tes briques, des fois je rajoute du fromage rapée ou bien je coupe le fromage pour les toast ou hamburger et je met avec.
Enfin !!!!!
f
8 septembre 2008 22:40
tu peux aussi mettre de la harissa si tu aimes ca (moi pas trop j'en met plutot pour mes parents)
Enfin !!!!!
8 septembre 2008 22:55
Citation
Coco Chanel a écrit:
Pour les briques au fruit de mer, dites moi :
Vous mettez fruits de mer + vermicelle et quoi comme sauce ? épices ???moody smiley

Sinon deux autres recettes de brique :

Riz + thon + oignon + persil + poivre sel + gruyère...mmmm un délice

Rillette de saumon + olive noir +cur-cumin+ persil + gruyère et cassez un oeuf au milieu-------> ce sont les briques à la tunisienne

Voili, voilou...j'attends de l'aide pour les briques au fruit de mer....smiling smiley

salam coco smiling smiley moi je te conseil une béchamel et des champignons winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
8 septembre 2008 22:59
Citation
Coco Chanel a écrit:
Pour les briques au fruit de mer, dites moi :
Vous mettez fruits de mer + vermicelle et quoi comme sauce ? épices ???moody smiley

Sinon deux autres recettes de brique :

Riz + thon + oignon + persil + poivre sel + gruyère...mmmm un délice

Rillette de saumon + olive noir +cur-cumin+ persil + gruyère et cassez un oeuf au milieu-------> ce sont les briques à la tunisienne

Voili, voilou...j'attends de l'aide pour les briques au fruit de mer....smiling smiley


Pour les fruits de mer, moi je les fais cuire avec un peu d'huile d'olive, persil, poivre, sel, "kharkom" (colorant) et "ta7mira" (piment moulu), à la fin j'ajoute un peu de jus de citron une fois refroidi.
généralement les pastillas aux fruits de mer se font sans sauce, donc pour les briouates c'est le même système, le gout épices+fruits de mer est suffisantsmiling smiley


merci pour tes recetteswinking smiley
Enfin !!!!!
C
9 septembre 2008 09:54
Merci Fatiha....

Je prends note de toutes ses recettes et ce weekend inshallah, je vais innover dans mes briques..vu que la semaine je travaille c'est pas évident....

Je vous tiendrait au courant.....

Boussa....yawning smiley
9 septembre 2008 10:44
Citation
fatiha912 a écrit:

Pour les fruits de mer, moi je les fais cuire avec un peu d'huile d'olive, persil, poivre, sel, "kharkom" (colorant) et "ta7mira" (piment moulu), à la fin j'ajoute un peu de jus de citron une fois refroidi.
généralement les pastillas aux fruits de mer se font sans sauce, donc pour les briouates c'est le même système, le gout épices+fruits de mer est suffisant


salam fatiha912 je te signale que les briwattes ne sont pas des pastillas on peut y mettre ce qu'on veut il n'y a pas de régles No no si on ne peut pas mettre de sauce dans ce cas la tout le monde et dans l'erreur on rajoutant des mini saucisses,fromage cacher + fromage + oeufs durs etc etc

salam Coco Chanel essaie les fruit de mer que tu fait légèrement revenir dans un peu d'huile d'olive, dans laquelle tu auras fait légerement roussir un oignon ou échalote et quelques champignons, tu sale et poivre puis tu rajoute la béchamel pas trop liquide, il faut qu'elle soit un peu épaisse pour ne pas couler.
tu peut y rajouter du gruyère si tu le veutsmiling smiley tu garnie tes briwattes, et les fait cuire aussitôt tu m'en diras des nouvelles winking smiley tu auras l'impression de manger des coquilles saint jacques winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
9 septembre 2008 11:43
merci fatiha 912
C
9 septembre 2008 15:17
Barak'Allah oufik Aicha je vais aussi essayer.....je salive rien qu'en vous lisant....Danse
f
9 septembre 2008 20:07
Citation
aicha a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:

Pour les fruits de mer, moi je les fais cuire avec un peu d'huile d'olive, persil, poivre, sel, "kharkom" (colorant) et "ta7mira" (piment moulu), à la fin j'ajoute un peu de jus de citron une fois refroidi.
généralement les pastillas aux fruits de mer se font sans sauce, donc pour les briouates c'est le même système, le gout épices+fruits de mer est suffisant


salam fatiha912 je te signale que les briwattes ne sont pas des pastillas on peut y mettre ce qu'on veut il n'y a pas de régles No no si on ne peut pas mettre de sauce dans ce cas la tout le monde et dans l'erreur on rajoutant des mini saucisses,fromage cacher + fromage + oeufs durs etc etc

salam Coco Chanel essaie les fruit de mer que tu fait légèrement revenir dans un peu d'huile d'olive, dans laquelle tu auras fait légerement roussir un oignon ou échalote et quelques champignons, tu sale et poivre puis tu rajoute la béchamel pas trop liquide, il faut qu'elle soit un peu épaisse pour ne pas couler.
tu peut y rajouter du gruyère si tu le veutsmiling smiley tu garnie tes briwattes, et les fait cuire aussitôt tu m'en diras des nouvelles winking smiley tu auras l'impression de manger des coquilles saint jacques winking smiley



salam wa3likom

mabrok ramdan

merci de m'avoir précisé que les briouates n'étaient pas des pastillas mais malgré tout le gout ne change pas, c'est seulement la forme.

Elle nous a demandé la recette je lui ai donné la mienne, les miennes je l'ai fais sans sauce je les fais à la facon pastilla car j'adore ca c'est tout. J'ai pas dis que le fait de mettre de la béchamel ou je ne sais quoi était une erreur bien au contraire. Je lui conseillerais juste si elle aime la pastilla d'éviter de mettre la sauce comme ca elle aura le gout d'une pastilla.
je calque juste la recette de mes briouate sur celle de la pastilla tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 20:10 par fatiha912.
Enfin !!!!!
f
9 septembre 2008 20:08
Citation
nina781 a écrit:
merci fatiha 912

y'a pas de quoismiling smiley
Enfin !!!!!
M
10 septembre 2008 14:31
Salam !

Voici les farces ke je fais regulierement :

La basique : kefta, pomme de terre, olives, fromage rapé, et un peu de citron confit coupé en tout petit dés

Au poulet : poulet, creme fraiche, olive

Au formage : portions de vache qui rit, fromage de chevre, gouda, emmantal, formage rapée ( gruyere), mozzarella, olives, capres

Au fruits de mer : crevette, saumon, surimi, thon, tarama, capres

Cigare au thon : oeufs durs, thon, ognon, persil, un peu de cannelle

Brick a l'oeuf : juste un oeuf casser au milieu de la feuille avec un peu de sel et poivre

Brick piqaunte : viande haché, tomate coupé en petit dés, olive, harissa

>>>> Puis pr toutes les farces j'ajoute toujours de la coriande, persil, sel, poivre...et aprés selon la farce j'ajoute aussi : paprika, cumin, piment doux, ognons



Hier j'ai testé une recette de brick sucrée..c vraiment bon, a servir en dessert plutot :
Pommes caramélisées roulées dans les fueilles de brick...puis agrémenté d'un coulis de fruits ( fruits rouge c meilleur)
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
M
10 septembre 2008 14:41
oups j'ai oublié une autre farce que j'aime bien
Riz, champignons, viande haché, coriande, ognons, épices, creme fraiche


voilà...voilà...
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
f
10 septembre 2008 19:02
merci madmozelle (tu nous a manqué sur musique)smiling smiley
Enfin !!!!!
M
10 septembre 2008 22:03
Citation
fatiha912 a écrit:
merci madmozelle (tu nous a manqué sur musique)smiling smiley

ahlannnnn Foutiha...De rien !!
Rabi khalik..vous aussi vous m'avez manqué...j'été en vacances je suis rentré ya tout juste kelke jours..ara bara3 pr une nouvelle saison de zid derdek 3awod derdek sur musique loll




Oups revenons a nos recettes !! smiling smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
S
10 septembre 2008 22:32
c'est quoi brick ?? moody smiley
K
11 septembre 2008 13:09
Citation
Sim08868 a écrit:
c'est quoi brick ?? moody smiley

Houma l'briwate grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook