Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est une invention de NON sens.
m
10 décembre 2010 19:05
tout a fait,

et si on parle de science je donnerai un exemple que j'ai lu, une déclaration d'einstein ... qui disait qu'apres toutes les recherches qu'il a fait, il y a trouvé un tel degré d'organisation, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit que ca ne pouvait pas etre le fruit du hazard...

et vous voyez c'est logqiue, ca reviendrait à dire que je prenne un sceau de peinture, je le lance de toutes mes forces sur un mur, et que ça me déssine une fresque avec oiseaux, nuages, animaux, maison arbres voiture etc .... c'est impossible que le hazard soit autant organisé
b
10 décembre 2010 20:07
J'ai entendu ce commentaire d'Einstein, gravé sur un disque microsillon, ou le "vieux" réputé communiste s'est interrogé sur la question, une véritable approche mystique. Il a élargi le concept la loi de conservation en la confirmant, en établissant que le fameux "défaut" de masse, se transformait en énergie de cohésion. Partant du principe : "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" par les réactions chimiques ou nucléaires, il était irrémédiablement contraint de reconnaitre qu'il y avait un "stock" d'énergie dés le départ, un "stock" qui ne pouvait être expliqué par une Tabula rasa .. Dés les premiers instants de l'Univers, version Big Bang, la Tabula est déjà pleine. Bien plus, c'est en creusant les principes portés par les Qualificatifs Sublimes attribuables au Créateur swt, repris comme ceux de la Nature que des avancées ont été réalisées. Al Hafid swt: celui qui conserve, d'où les lois de conservation, Al Haq swt, la vérité, d'où toute la logique mathématique, formelle, psychologique ou informatique, etc ... Il est dit "oua fassarna koulou chai'e tafsiran, oua fasalna koulou chai'e tafsilan"swt c'est la méthode dite de Descartes : décomposer le tout en ses parties. Al badi'ou swt : remonter vers les origines, Al Akhirou swt quand le soleil se transformera en géante rouge. Al Dhahirou swt l'explicite, l'apparent, la forme, Al Batino swt l'implicite, l'infra-structure, le fond ... Chaque Qualité Sublime est génératrice de principes et concepts. Enfin le Tawhid qui unit les "règnes" animal, végétal, minéral, aux molécules, aux atomes, aux éléments, puis aux quarks et le chemin continu. Comment pouvoir observer la finesse, la stabilité, l'interdépendance, la beauté et la complexité de la création, sans se prosterner devant Allah swt ?
b
10 décembre 2010 20:56
@Maktoub7 ton exemple est bon : passage spontané du désordre à l'ordre, en général c'est l'inverse ou la négenthropie, mais pousse ton exemple plus loin : prends un seau vide, une tabula rasa, pour souligner l'absurde ... Quant au hasard, j'aime donner cet exemple, propre à la théorie des probabilités et les exercices de tirage des événements à pile ou face, ou encore le lancer de dés, on y parle de hasard, terme qui vient probablement de haz ou chance en arabe, de probabilité. Sans la gravitation, loi divine cachée en second plan, ni la pièce, ni les dés ne retomberont ... Derrière le hasard, il y a la certitude de retombée, garantie par la gravitation, dans ce cas le hasard est "subrogé" au "certain", de même pour les valeurs propres des états quantiques expliquant les spectres de raies de Balmer, ou encore ce un ( 1) de la probabilité de présence de l'électron autour du noyau au sens d'Heisenberg et Dirac ... La haoula ou la qouata illa bi Allah, Aucune transformation, aucune force si ce n'est avec la volonté divine traduction : Aucune transformation, (aucun changement d'état), aucune force que dans le cadre des lois autorisées divines, en d'autre terme : (approche causale), tout a un sens dont la logique s'inscrit dans les lois de la création du Créateur swt. Autre façon d'interpréter il existerait des limites divines : Principe de Carnot (mouvement perpétuel, perte d'énergie, un cycle de transformation produisant plus d'énergie qu'il n'en reçoit et n'en a, un rendement supérieur à Un ) ? Célérité c de la lumière pour un corps matériel (la masse relativiste du corps tendrait vers l'infini quand sa vitesse augmente), bien que des expériences sur les photons posent encore de nouvelles interrogations ? Les limites du langage, de notre perception pour exprimer les phénomènes quantiques ? ... ? Des limites aux athées qui ne peuvent comprendre ....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/10 17:03 par blagheurt.
m
11 décembre 2010 00:49
c'est surtout qu' ils ne veulent pas comprendre ...

lorsque tu es dans une piece sans éclairage ... totalement sombre ... tu vois du noir ? ou tu ne vois pas de lumière ?

scientifiquement parlement l'obscurité n'éxiste pas ... le noir que tu vois c'est l'absence de lumière.

et c'est là que tu comprends les paroles d'allah ... " allah veut vous guidés de l'obscurité vers la lumière"

les athés ne veulent pas allumer la lumière, il prefers se casser la figure en marchant au hazard dans le noir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook