Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est une invention de NON sens.
F
7 novembre 2010 12:24
Chibani viens en MP
v
7 novembre 2010 12:44
salut chibani moi je te dis un truc en parallèle le rationnel avec l'invisible

as tu un carveau tu me répondras oui pourtant mon trés chère ami tu ne l'as jamais vu winking smiley et sa ne t'as pas empéché d'y croire n'est-ce pas, et pourtant il en est de même avec Dieu, on ne la pas encore vu mais on n'y croit

ton cerveau tu ne la pas vu mais tu le ressent, Allah on ne l'as pas vu mais on le ressent dans sa création et grâce à une autre paire de yeux qui s'appelle la foi winking smiley

et toi qui aime la rationnalité, dans de nombreux versets Allah interpelle, la raison, l'intélligence !!! quand Allah parle de voile sur le coeur des non croyants c'est du à leur coeur aveugle, tant que tu n'enlèveras pas ce voile que tu t'es imposé, tu ne pourra pas avoir un sens que nous on a et qui nous permet de ressentir Dieu et bien ce sens que tu cherche c'est la foi !!! winking smiley

toi qui a dit dans un post une phrase si je l'ai bien compris on suit bêtement les ancêtres, moi je te dis non car ojd dans notre religion au niveau de la jurisprudence nous devons éffectué un effort intellectuel nous permettant de répondre à des interrogations qui non pas eu lieu avant. en d'autre mots, on utilise bcp la réfléxion et notre compréhension donc nous ne suivont pas aveuglément winking smiley

nous pourrons te retournez la question en disant toi tu suis les scientifiques " bêtement" par exemple ils te disent il y a des planètes (je prend cette exemple) et pourtant tu ne les a jamais vu mais tu y crois car tu sens dans la nouvelle technologie un soutien morale qui te permet de découvrir des choses pour mieux rassurer ton être, mon ami c'est vrai nous croyons à ce bienfait de technologie et de sciences du 21eme siècle permettant d'éllucider pas mal de choses ambigue et grâce à elle on a pu répondre à plein d'interrogation. et moi elle ( la high tech) me réconforte bien plus que vous les rationnalistes puisqu'elle confirme des versets coraniques =) + des paroles prophétiques qui nous rassure plus à un telle point ou tu arrive et tu te dis j'ai trop de preuve pour y croire à ce livre appellé le saint coran !!!

et je rappelle pour info, pour toi et bien d'autre qu'Allah vous a donné un défi mdrrr jusqu'à preuve du contraire vous n'avez jamais réussi =) et vous n'y arriverai jamais winking smiley

toi qui parle de rationnalité, de sens,

avec la rationnalité tu te poseras sans doute des questions au bout d'un moment comment un homme dans le désert pouvait savoir autant de choses sur notre monde et sa constitution, et avec ton sens si tu étudies réellement tu parviendras à te dire oui je ne peux y voir que la véracité de ce livre

bcp de rationnal et même plus farouche que toi ont voulu tester, ils étaient plein d'orgeuil avec un grand sourire du genre " pff moi j'vais vous montrer ce coran c'est rien bidon j'peux prouver que c'est du false" ^^ mdrr et beh qd ils ont vraiment chercher à comprendre ils sont resté bouche bie, face un mur, et plus ils avancaient dans leurs recherches plus ils se mangeaient des grosses claques^^ et au bout d'un moment ils ont compris k.o technique, " oui c'est bon Dieu j'ai compris c'est ton livre mtn j'y crois^^"

biensur avec leur mot à eux mais vont dans ce sens=)

je t'invite non pas à répondre à mon post, mais à lire le coran, à bien comprendre les versets coraniques, et y réfléchir

et à termes tu verras si c'est la parole d'un homme ou bien de qq chose de bien plus puissant ( c.a.d Allah) =)

et un conseil que je donne c'est regarde des reportages sur la nature, le corps humain, si tu as la chance de voyagé voyages winking smiley tu verras sa te seras plus faciles pour comprendre

bonne aprém
c
7 novembre 2010 12:44
Citation
FleurBleue75 a écrit:
Chibani viens en MP


Je sais qu'il ya un système de points.....

Si tu arrive a me convaincre et bien tu vas avoir des points.......

No noJe garde mes points
F
7 novembre 2010 14:13
J'ai pas besoins de points et d'ailleurs les points dont tu parle s'apellent des hassanates.
Et LAPSUS REVELATEUR et puis tu sais a mon avis tu dois pas en avoir beaucoup pour les perdre donc....
L
7 novembre 2010 20:32
Un petit message pour toi Chibani R

J'ai l'impression que tu te crois supèrieur parce que soit disant tu sais pensé et que nous les croyant nous sommes croyant parce que nous savons pas penser tu nous prend pour des incultes?
Là tu te trompe sur toute la ligne, c'est ta pensé qui ta mené à l'égarement, el hamdoulillah nous on sais penser contrairement à toi, on à notre raison de vivre. Toi t'es simplement égare à force de pensé (wouss wass) ta atteint.
Avant de dire que tu ne voit pas l'noor dans les yeux des fidèles, est-ce-que tu connais vraiment la religions?
J'ai l'impression que tu connais pas grand chose, quand tu dis DIEU nous à envoyer personne sur terre, il ne se manifeste pas.
Tu es télèment aveugle que tu vois pas que DIEU se manifeste à chaque millième de second, qui ta créer? qui te permet de vivre chaque jour?

Pour moi tu es inculte t'es à fond dans ta vieille phylosophie qui fait pitié.


Qu'ALLAH te guide, je te le souhaite
g
7 novembre 2010 20:47
chibani tu te fais discret du coup à ce que je vois, aurions nous marqué des points?? ^^
i
8 novembre 2010 00:35
Salam ptdr un système de points chibani voyons ce n'est pas un jeu ptdr
J'ai commencé a cerné ton but chibani , tu pose des questions impasse contre l'islam , pour nous rabaisser .
Hé bien sache que l'homme n'a pas inventer Dieu mais bien le contraire .
Croi tu vraiment que Dieu n'existe pas ?
Rien que au niveau de la sciences les savants dise que les lois physique et chimique coincident . Cependant une coincidence de miliers de lois coincident dans le seul univers existant et si l'une d'elle est changé la vie ne serait pas possible , ceci est une coincidence ?
Tien par exemple la gravité . Les scientifique on représenté la probailité pour que la gravité soit différentes sur une régle qui traverse tout l'univers et qui seré gradué tout les 1 centimètre ils ont conclu que si le niveau de la gravité aurait bougé de 1 cm la vie n'aurait pas été possbile comment l'expliquer ? coincidence?
Tien le big bang , l'exlosion surpassant à l'infinie les bombe nucléaire aurait aprés on explosion laissé place a un univers dans un ordre pasrfait les scientifique on fait cette comparasioon " le fait que l'univers fut aussi bien cré aprés le big bang est aussi probable que le fait qu'aprés une tornade les débris de votre maison on construits un avion de chasse " coincidence ? Bref plein d'éléments qui poussent a croir que nous ne sommes pas arrivé ainsi par hasard .
p
8 novembre 2010 00:57
Citation
chibani R a écrit:
Salam..


Dieu est un Non sens.....

Je vous invite croyants et non croyants a donner votre avis sur ce post..

Dieu est un Non sens....

L'homme est éduqué pour donner un sens aux choses..........et face aux questions...faces aux évènements qui n'ont pas de sens

Il regarde atour...il pose des questions...mais pas de réponses qui ont un sens......

Face a ca l'homme a créer Dieu.


a vous.



tu te trompe c'est

DIEU qui créa lhomme !

mais après chacun ces croyances , et j'espère que ceux qui sont égarer retrouverons vite le chemin inchALLAH
A
8 novembre 2010 11:58
"Dieu est une invention de non sens", déjà ta phrase ne veut rien dire ...

le non sens se rapproche de l'absurde ... donc pour toi, la notion de croyance est "absurde" .. rien à voir avec le "sens"
rien ne sert de courir ....
c
8 novembre 2010 12:07
Citation
gentle bledarde a écrit:
chibani tu te fais discret du coup à ce que je vois, aurions nous marqué des points?? ^^

Tous le monde doute meme vous.....


Je ne me fait pas discret.....


mais j'ai dit ce que j'avais a dire.....

je ne cherche a convaincre personne.....ni remettre ca croyance en doute....

Juste échanger des pensées.
g
8 novembre 2010 19:36
Citation
chibani R a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
chibani tu te fais discret du coup à ce que je vois, aurions nous marqué des points?? ^^

Tous le monde doute meme vous.....


Je ne me fait pas discret.....


mais j'ai dit ce que j'avais a dire.....

je ne cherche a convaincre personne.....ni remettre ca croyance en doute....

Juste échanger des pensées.

hamdoulah quand je doute c envers mon createur que je me tourne, alors que toi c vers des humains...
i
8 novembre 2010 19:53
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
chibani tu te fais discret du coup à ce que je vois, aurions nous marqué des points?? ^^

Tous le monde doute meme vous.....


Je ne me fait pas discret.....


mais j'ai dit ce que j'avais a dire.....

je ne cherche a convaincre personne.....ni remettre ca croyance en doute....

Juste échanger des pensées.
J'aime !

hamdoulah quand je doute c envers mon createur que je me tourne, alors que toi c vers des humains...
g
8 novembre 2010 22:31
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
chibani tu te fais discret du coup à ce que je vois, aurions nous marqué des points?? ^^

Tous le monde doute meme vous.....


Je ne me fait pas discret.....


mais j'ai dit ce que j'avais a dire.....

je ne cherche a convaincre personne.....ni remettre ca croyance en doute....

Juste échanger des pensées.
J'aime !

hamdoulah quand je doute c envers mon createur que je me tourne, alors que toi c vers des humains...


loool isokan facebookard va lol
i
8 novembre 2010 22:35
ptdr C'est toi qui a commencé !
L
9 novembre 2010 21:03
euuh Chibani R met pas tout le monde dans le même sac que toi.

Ne dit surtout pas tout le monde doute, car tout le monde n'est pas faible au point de douter.

Et quand tu doute enlève ses idées de ta tête car c'est le chitane evil qui te souffle se doute.

Malheuresement quand tu joue au grand philosophe tu réponde au question que le chitane te souffle.

Et te voilà égarer...

Il faut simplement mettre sa confiance en ALLAH

Bye
i
9 novembre 2010 21:20
Salam YAMMY ,
Tout au long des post "piège" qu'a posté Chibani il a eu l'occasion de nous prouver a maintes reprises qu'il n'était pas musulman , qu'il tentait juste de nous mettre la maladie du cœur .le doute .
L
9 novembre 2010 21:56
ah daccord merci de me prévenir,

Dans ce cas là, pourquoi il fait le mec perdu qui doute

je vois pas pourquoi il joue à essayer de nous égarer, il peut toujours essayer...

Tu es peut être juif ? Chibani R
i
9 novembre 2010 23:15
Non je ne pense pas qu'il soit juif ma soeur , il dit qu'il visite fréquement des mosquée et la religion juif n'est pas prosélyte et est trés fermé donc je pense qu'il est athée d'ou le nom du post .
10 novembre 2010 00:02
Dieu existe!
i
10 novembre 2010 00:11
Tu fait des progrès boutroult 1 ! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook