Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est une invention de NON sens.
10 novembre 2010 00:22
Je viens de comprendre grinning smiley
10 novembre 2010 16:04
Citation
ASS!A a écrit:
"II existe des choses que nous n'avons jamais vu, ni senti, et pourtant nous avons la certitude de leur existence. Nous avons la certitude de l'existence de l'Inde et du Brésil sans que nous les ayons visités.

Nous avons la certitude qu'Alexandre a conquis la Perse, qu'Al-Walîd Bnu 'Abd Al-Malik a construit la Mosquée Omeyyade, nous n'avons assisté ni à ces batailles, ni à la construction de cette Mosquée.
Et pourtant nous y croyons
"

là vous parlez de faits et de choses matériels et concrets ! ça n'a rien à voir avec l'existence ou non de ce dieu
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
10 novembre 2010 16:27
Salam demha ,
Par exemple je te met une gifle , naturellement tu ressentira la douleur . Mais a ton deja vu la douleur ? non ! donc existe elle n'éxiste pas ? si ! Comment est ce possible alors ? hé bien nous le resentont et nous savons qu'elle existe elle est immatérielle et pourtant si concrete ! .
Dsl dehma pour la gifle ce fut un exemple comme un autre , Salam
24 novembre 2010 20:02
Citation
isokan78 a écrit:
Salam demha ,
Par exemple je te met une gifle , naturellement tu ressentira la douleur . Mais a ton deja vu la douleur ? non ! donc existe elle n'éxiste pas ? si ! Comment est ce possible alors ? hé bien nous le resentont et nous savons qu'elle existe elle est immatérielle et pourtant si concrete ! .
Dsl dehma pour la gifle ce fut un exemple comme un autre , Salam

C'est bizarre, je ne sens pas cette douleur moi en tout cas grinning smiley par contre celle de la giffle, qui est une réaction normale du corps à une agression, je la sens grinning smiley
c
24 novembre 2010 20:26
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam demha ,
Par exemple je te met une gifle , naturellement tu ressentira la douleur . Mais a ton deja vu la douleur ? non ! donc existe elle n'éxiste pas ? si ! Comment est ce possible alors ? hé bien nous le resentont et nous savons qu'elle existe elle est immatérielle et pourtant si concrete ! .
Dsl dehma pour la gifle ce fut un exemple comme un autre , Salam

C'est bizarre, je ne sens pas cette douleur moi en tout cas grinning smiley par contre celle de la giffle, qui est une réaction normale du corps à une agression, je la sens grinning smiley


J'aimerais bien le rencontrer..oui rencontrer Dieu sur Terre......

C'est Incroyable ...

on vient de découvrir des milliards de planètes de la taille de la terre......

L'univers serait il la par hasard?????
24 novembre 2010 21:01
Citation
chibani R a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam demha ,
Par exemple je te met une gifle , naturellement tu ressentira la douleur . Mais a ton deja vu la douleur ? non ! donc existe elle n'éxiste pas ? si ! Comment est ce possible alors ? hé bien nous le resentont et nous savons qu'elle existe elle est immatérielle et pourtant si concrete ! .
Dsl dehma pour la gifle ce fut un exemple comme un autre , Salam

C'est bizarre, je ne sens pas cette douleur moi en tout cas grinning smiley par contre celle de la giffle, qui est une réaction normale du corps à une agression, je la sens grinning smiley


J'aimerais bien le rencontrer..oui rencontrer Dieu sur Terre......

C'est Incroyable ...

on vient de découvrir des milliards de planètes de la taille de la terre......

L'univers serait il la par hasard?????

Non pas des milliards de planètes de la taille de notre planète... on a découvert (au jour d'aujourd'hui) moins d'une centaines de planètes (qu'on appelle des exoplanètes) similaires à notre terre (susceptibles d'accueillir une forme de vie, intelligente ou non d'ailleurs).

Au jour d'aujourd'hui, personne ne peut approuver ou désapprouver l'existence de Dieu comme créateur de tout cet univers (ou mulivers s'ils existent).

Face à l'immensité de son environnement, l'homme a toujours essayé de trouver des réponses et cela, depuis la nuit des temps (surtout irrationnelles et sans preuves qui se traduisent sous forme de religions, sectes et toutes sortes de croyances etc..).

La science essaye de nous donner des réponses logiques et rationnelles en se servant de l'intelligence pure des êtres humains à travers ses technologies de pointes et ses savoirs en perpétuelle évolution...

Quand on se positionne dans note notre époque, l'être humain n'a pas encore les technologies sophistiqués pouvant abreuver sa soif de toujours, à savoir s'il est vraiment seul dans cette immensité? comprendre le pourquoi du comment de notre propre existence et la validité des théories les plus modernes que notre intelligence nous a permit d'atteindre à ce jour...

Me concernant, je pense qu'on n'est pas seuls dans cet univers...il nous reste à confirmer ces théories (tout à fait plausibles) en développant nos technologies (en occurrence, maitriser et dimensionner des moyens de transport à la vitesse e la lumière, ou autre moyens répondant au même besoin. Ce qui reste impossible aujourd'hui...).

Une chose est sûre, la technologie humaine, progresse à une très grande vitesse depuis quelques sciecles...ce qui nous laisse paradoxalement peu de chance, de connaitre cs réponses par rapport aux générations futures...

Mais bon, qui vivra verra comme on dit ^^
m
25 novembre 2010 16:28
Salam wlkm,

je sais pas si j'ai bien compris le sujet tellement je suis choquée : Dieu n'existerait pas selon toi ? c'est l'homme qui l'a créé de part son imagination ? Starf'Allah, Allahy 7sen 3awen ...

Comment tu peux dire une chose pareil ? Plusieurs évènement historiques, scientifiques et autres ont été découvert par plusieurs chercheurs, depuis quelque années seulement alors que cela est inscrit dans le Coran depuis 1400 ans !!!! j'sais pas si tu t'en rend compte ...

Et le Coran est trop parfait et trop logique, du début à la fin il n'y a pas une seule contradiction ! Et après ca ne me dit pas que c'est un type qui s'est amusé à l'écrire ! car la dernière fois que l'homme à essayer de reproduire une preuve que Dieu nous a laissé c'était avec la Bible, une fois qu'elle est remonté aux cieux !! Et tu constatera par toi même, si tu prend le temps de la lire, qu'elle est irrationnelle ... Et puis ya 1400 ans la plus part des personnes ne savaient ni lire ni écrire ainsi que notre Prophète sws, les versets du Coran descendait de Dieu, encore une preuve que Dieu existe puisque les VERSET NE SONT PAS CONTRADICTOIRE !!! DONC CA N EST PAS UN ETRE HUMAIN QUI L A ECRIT !!!!!!

Dieu se manifeste chaque jour dans notre vie, c'est juste toi qui est trop aveugle pour Le voir, c'est tout ... Il nous a laissé plusieurs preuves : Le Coran, Il nous a envoyé plusieurs Prophète et encore tout plein d'autres choses bien logique.

Et qui nous a créer alors ? qui a crée la Terre, l'Univers, les arbres, les animaux ?? "Dame nature peut être ?? Allah yhdina !!!Alors que la nature n'est douée ni de raison, ni de volonté, ni de rien du tout

Comment se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne serait-ce qu'une fourmi ?

La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée.

Personne n'a jamais vu un morceau de fer devenir une voiture sans intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises, assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant, cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la saveur des aliments! Donc une Puissance nous a créé et cette Puissance c'est Dieu !!!

Tiens une petite histoire, bien logique :

L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner.

Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?"

Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?

Ils dirent: "c'est une chose inconcevable".

Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?"

Mais encore, lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives, on lui a demandé: "quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?". Il a répondu : "voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis j'ai étudié le règne végétal et animal et j'y ai constaté la même harmonie; puis je vois l'homme répandre sur cette terre le désordre, la guerre, le sang et l'injustice. Comment se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'univers, il puisse répandre le chaos sur terre?". Alors ??? Dieu n'existe toujours pas ?? Cette ordre parfait c'est toujours Dame Nature ?

Et non je ne suis pas mes ancêtre, car la plus part de mes ancêtres suivent des traditions qui n'existe pas, et les lies à la religion. Et toi as tu pris la peine de vouloir connaître ?
Et y'a encore tellement de chose que tu dois ignorer, c'est bien dommage ...


Puisque Dieu pour toi n'existe pas, alors prouve le moi ?
Pour ma part tu es aveugle ... Enfin Dieu guide qui il veut et égare qui il veut !!!
s
25 novembre 2010 19:08
salam
si dieu n'existerai pa ca serai encore plus la folie dans le monde.Il n'y aurait pas d'amitié, pas de familiarité, rien quoi inchallah allah swt te donnera cette raison qui est de croire en lui.
2 décembre 2010 13:36
salam


scientifiques du Coran > D) Ce que dit le Coran sur le cerveau
D) Ce que dit le Coran sur le cerveau:

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:

Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16)

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?

Si nous observons l'intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau (voir illustration 12). Que nous dit la physiologie sur la fonction de cette région? Un livre intitulé Essentials of Anatomy & Physiology [Éléments d'anatomie et de physiologie] dit, à propos de cette région: "La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c'est-à-dire la région préfrontale. C'est la région du cortex associatif..."1 Dans ce livre, on dit aussi: "À cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l'agressivité...".2

Illustration 12 (Cliquez ici pour agrandir)

Illustration 12: Les régions fonctionnelles de l'hémisphère gauche du cortex cérébral. La région préfrontale est située à l'avant du cortex cérébral. (Essentials of Anatomy & Physiology [Éléments d'anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 210.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"

Selon le professeur Keith L. Moore 3, ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques on découvert les fonctions de la région préfrontale.

voila le lien de ce récit,,

[www.islam-guide.com]
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
e
4 décembre 2010 01:21
si l'homme a inventé Dieu, ....Dieu a cree l'homme ..........;;grinning smiley

tu as deja reflechi qui t'as donne tes sens.............? aussi irrationelles soient ils.............?

tu saisis la difference entre inventer et creer ?

je te defie en tous cas ya chibani lakhor
f
4 décembre 2010 07:17
si l'homme a inventé Dieu, ....Dieu a cree l'homme ..........;;grinning smiley

tu as deja reflechi qui t'as donne tes sens.............? aussi irrationelles soient ils.............?

tu saisis la difference entre inventer et creer ?

je te defie en tous cas ya chibani lakhor


=Il a abandonné le forum...
e
4 décembre 2010 13:02
et bien il a bien fait........;

j'avais pas lu les 4 pages, c'est pour que je ne savais pas

alors je vous le demande à vous,

quel est la difference entre creer et inventer?
à vous........
8 décembre 2010 17:35
on crée a partir de rien, on invente en fonction de lois ou d'objets existants déjà ,

Dieu a crée l'univers avec rien l'homme a invente l'avion par ex en imitant les oiseaux

en utilisant des lois de pesanteur de gravite en utilisant du carburant etc
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
9 décembre 2010 13:12
j'ai recencé 2 personnes qui ne mettent des posts que pour remettre en question la religion ... il sont en croisade contre l'islam et Dieu en général.

ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'ils sont prisonniers de leur certitude, et apres ils nous demandent à nous de ne pas rester enfermés dans les notres ...

il est la le non sens ! faites ce que j'dis mais pas c que j fais !
i
9 décembre 2010 15:28
"enfermer de leur certitude" ... trés belle expressions maktoub7
b
9 décembre 2010 20:07
"Dieu est une invention de NON sens" une simple affirmation injustifiée est injustifiable d'une âme perdue, que je considère comme essentiellement fausse, ou Allah swt y smehlia et me pardonne de discuter sur ce thème. Bien plus qu'est le sens ? Qu'est le non sens ? Dans les deux cas, on doit introduire un référentiel de Vérité. La question initiale change de nature, est devient une question d'existence de la Vérité. Le sens, la logique se jauge par rapport à la Vérité ... L'interrogation en elle-même recherche la vérité : ou une réponse répondant logiquement au statut logique de proposition vraie. Un des principes premiers est celui de l'existence de la Vérité, mais sur quoi se fonde-t-il ? Tout discours, toute proposition, toute affirmation repose sur la Vérité, certains vont plus loin en disant que la pensée, le raisonnement se compose d'une succession de vérités implicites supposées, l'être humain opère sur des représentations toujours prises pour vraies et non contradictoires. Mais d'où viendrait l'essence de la Vérité ? Où prend naissance notre certitude dans nos affirmations ? Un des "Qualificatif Sublime" du Créateur swt, et AL HAQ swt, le Véridique ou Source de toute Vérité, des vérités de la logique booléenne comme celles du langage courant. La Vérité doit se transmettre par des inférences logiques, de l'Hypothèse ou Prémisse à la Conclusion, donnant un "sens" à une démonstration, (demostrar, mostrar, montrer) la Vérité doit se conserver tout le long de l'enchainement logique, nous avons encore à ce niveau un autre Qualificatif Sublime : Al Hafid, Celui qui conserve, qui fait que les affirmations "le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest", "que la vie se perpétue" sont vraies... Descartes dans son Discours de la méthode disait que le bon sens est la qualité la mieux répandue chez les hommes, les musulmans étant des hommes, ils ont nécessairement du bon sens ... La ghaliba illa al Haq, swt ... Enfin il faut que le non sens existe en opposition au bon sens, le Mal en opposition au Bien, tu sembles avoir choisi ton camps ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 02:26 par blagheurt.
F
9 décembre 2010 21:51
Citation
chibani R a écrit:
Citation
ASS!A a écrit:
"II existe des choses que nous n'avons jamais vu, ni senti, et pourtant nous avons la certitude de leur existence. Nous avons la certitude de l'existence de l'Inde et du Brésil sans que nous les ayons visités.

Nous avons la certitude qu'Alexandre a conquis la Perse, qu'Al-Walîd Bnu 'Abd Al-Malik a construit la Mosquée Omeyyade, nous n'avons assisté ni à ces batailles, ni à la construction de cette Mosquée.
Et pourtant nous y croyons
"


désolé mais ca n'as rien a voir......

En effet, ça n'a absolument RIEN à voir ...
Certes, on est sûrs de l'existence du Brésil et de l'Inde parce que c'est logique, on peut bien les visiter un jour et s'assurer de leur existence..
Les vérités historiques ont été démontrées par des preuves SCIENTIFIQUES...

Franchement, qu'est ce qui me dit que Dieu existe ?
F
9 décembre 2010 21:56
Citation
chibani R a écrit:
Citation
coldman a écrit:
"Dieu ne peut être ni bon, ni méchant, ni juste, ni injuste. Il ne peut rien vouloir, ni rien établir, car en réalité il n'est rien, et ne devient le tout que par crédulité religieuse."

"Considérez le chien apprivoisé, implorant une caresse, un regard de son maître; n'est-ce pas l'image de l'homme à genoux devant son Dieu."

"L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique."

"Dieu, absolument complet en lui-même, ne peut avoir besoin de personne ni de rien. N'ayant aucun besoin de l'amour des hommes, il ne peut les aimer; et ce qu'on appelle son amour pour les hommes n'est rien qu'un écrasement absolu, pareil et naturellement plus formidable encore que celui que le puissant Empereur de l'Allemagne exerce aujourd'hui vis-à-vis de tous ses sujets."

J'aime bien ton raisonnement..
Que dieu existe ou pas, ce n'est (peut etre) pas important mais il nous permet d'améliorer notre vie spirituelle. On se sent mieux, on sent qu'il ya une raison qui nous pousse à continuer à lutter.. à vivre !
"Amoureux et jaloux de la liberté humaine, et la considérant comme la condition absolue de tout ce que nous adorons et respectons dans l'humanité, je retourne la phrase de Voltaire, et je dis : Si Dieu existait réellement, il faudrait le faire disparaître."

"Ce n'est pas seulement dans l'intérêt des masses, c'est dans celui de la santé de notre propre esprit que nous devons nous efforcer de comprendre la genèse historique, la succession des causes qui ont développé et produit l'idée de Dieu dans la conscience des hommes. Car nous aurons beau nous dire et nous croire athées : tant que nous n'aurons pas compris ces causes, nous nous laisserons toujours plus ou moins dominer par les clameurs de cette conscience universelle dont nous n'aurons pas surpris le secret ; et, vu la faiblesse naturelle de l'individu même le plus fort contre l'influence toute-puissante du milieu social qui l'entoure, nous courrons toujours le risque de retomber tôt ou tard, et d'une manière ou d'une autre, dans l'abîme de l'absurdité religieuse."

"De tous les despotismes, celui des doctrinaires ou des inspirés religieux est le pire. Ils sont si jaloux de la gloire de leur Dieu et du triomphe de leur idée qu'il ne leur reste plus de coeur ni pour la liberté, ni pour la dignité, ni même pour les souffrances des hommes vivants, des hommes réels. Le zèle divin, la préoccupation de l'idée finissent par dessécher dans les âmes les plus tendres, dans les coeurs les plus humains, les sources de l'amour humain."

"Toutes les religions, avec leurs dieux, leurs demi-dieux, et leurs prophètes, leurs messies et leurs saints, ont été créées par la fantaisie crédule des hommes, non encore arrivés au plein développement et à la pleine possession de leurs facultés intellectuelles ; en conséquence de quoi le ciel religieux n'est autre chose qu'un mirage où l'homme, exalté par l'ignorance et la foi, retrouve sa propre image, mais agrandie et renversée, c'est à dire divinisée."

"Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse."

"La religion, avons-nous dit, c'est le premier réveil de l'humaine raison sous la forme de la divine déraison."

M. bakounine

L'homme a inventé dieu et certains hommes ont besoin de dieu pour affronter la vie........

être athée est une souffrance...c'est déstabilisant......

Beaucoup d'hommes ont Besoin de Dieu..il existe ou pas mais beaucoup d'hommes sont apaisés grâce a ca......

Tous le monde ne peut etre intello ou phillo ou tellement solide qu'il peut se passer de Dieu....

Aujourd'hui mon coiffeur qu'on a pris pour mort me dit:

regardez moi j'ai eté si proche de la mort et jésus m'as sauvé....il me donne la force de continuer et travailler et vivre finalement..je lui dit oui il faut y croire je ne pouvais remettre ca croyance en cause...

Une majorités de croyants vis sa vie sans faire des vagues.....mais certaine élites religieuses veulent imposer leur modèle...et ces gens la il faut les combattre .
m
9 décembre 2010 23:29
DIEU dit dans le coran, et oui je dis bien DIEU DIT

"a vous votre croyance et à moi ma croyance " sourate 109
b
10 décembre 2010 14:11
Un trait commun qui caractérise ceux qui s'attaquent à la religion, c'est qu'ils sous-entendent détenir une Vérité scientifique. Pour la plupart; ils seront incapables de résoudre une équation du cinquième degré, un système d'équations différentielles, une simple équation et pourtant ils se proposent de résoudre en deux mots allégrement l'équation fondamentale de la Vie et de la Création de l'Univers, ou du Tawhid, ayant un nombre infini de variables, d'inconnues. Aucune démonstration, seule une croyance laïque vestige des croisades, les amène à se poser en "intellectuels" détenteurs de leurs convictions prises pour des certitudes. Généralisation facile, il n'y a que les idiots qui généralisent ( c'est l'induction le passage du particulier au général) alors qu'il n'y a de science que du Général ...
De tous les despotismes ...., Toutes les religions ....., "La religion, (sous-entendu toutes les religions),avons-nous dit, c'est le premier réveil de l'humaine raison sous la forme de la divine déraison." Bakounine ou truc machin, Marx, Lénine, Staline, penseurs, héros d'un temps, bien vite enterrés et oubliés. L'Islam a défié les siècles, les colonialismes, les communismes, les maoismes ... Garder vos laïques thèses ou acceptez réciproquement et symétriquement un droit au prosélytisme à l'égal du votre : acceptez nos voiles, nos burkas, nos turbans, nos barbes, nos djellabas, nos différences. Fleur_de_Vice, fleur du Mal d'un Baudelaire, proverbiale baudruche qui ne sert qu'à faire des ballons, des ballons sondes ... C'est certains hommes qui sont des Non sens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook