Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Desespoir total...
P
20 août 2019 05:08
Cc

Alors voilà je commence à saturer. JEn ai ras le Q de cette vie.
Hier ma collegue a voulu me presenter un homme. Elle m'a dit que son frere lui a demandé si elle a une copine à presenter a son pote car il recherche une meuf bien et tt et tt elle m'a dit qu'il va à la mosquée et tt. Le mec vit en coloc avec le frere a la collegue. Puis quand je suis rentré chez moi, j'ai parlé par msg avec ma collegue pour avoir des renseignements sur lui et tt. Je lui posé des questions, et j'en suis arrivé à lui demander s'il a les papiers ? Elle a demandé à son frere qui lui a dit qu'il ne sait pas et ca fait 3 ans qu'il est en France et il travaille et tt. Ensuite j'ai parlé avec le jeune homme. Je lui ai posé plein de questions. Et au final je lui ai demandé s'il est en CDI. Il me repond non il travaille au black. Je lui demande s'il a les papiers il me repond non. MDRRRRRRRRR.

Tout ca pour vous dire qu'a chaque fois que quelqu'un veut me presenter un homme, il est sans papier. On neme presente jamais quelqun qui a les papiers jamais. Je me suis fait avoir par des sans papiers donc mnt cest niettt.

Voilaaaaa j'ai la poisse de ouuuuuf
J'me marierais jamais c'est certaine.
y
20 août 2019 05:26
Essaie d’élargir ta vision hbiba! Ne compte pas sur tes copines pour gérer tes relations amoureuses, n’hésite pas à faire le premier pas winking smiley
20 août 2019 06:41
Salam,Je comprend pas que ceux qui te le présente ne le connaisse pas d avantage pr clarifier la chose dés le départ..

Faut jamais dire jamais le roue tourne pour tt le monde smiling smiley
H
20 août 2019 06:49
Salamou Alikoum

Ça fait 3 ans qu'il est en France. Donc il connaît la dure réaliste d'ici ce n'est pas un rêveur... Sinon il ne sait pas marier avec une gawria pour faire les papier et j'ai l'impression qu'il cherche du sérieux. Ses amis voient un homme pieux qui cherche une femme pieuse mais t'es amis ne regard pas les papiers car c'est secondaire.... Il ne faut pas mettre les sans papier ou se qui viennent du bled dans le mémé sac. La généralisation est pas bien car tu pouvais enquêter avant de choisir.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Cc

Alors voilà je commence à saturer. JEn ai ras le Q de cette vie.
Hier ma collegue a voulu me presenter un homme. Elle m'a dit que son frere lui a demandé si elle a une copine à presenter a son pote car il recherche une meuf bien et tt et tt elle m'a dit qu'il va à la mosquée et tt. Le mec vit en coloc avec le frere a la collegue. Puis quand je suis rentré chez moi, j'ai parlé par msg avec ma collegue pour avoir des renseignements sur lui et tt. Je lui posé des questions, et j'en suis arrivé à lui demander s'il a les papiers ? Elle a demandé à son frere qui lui a dit qu'il ne sait pas et ca fait 3 ans qu'il est en France et il travaille et tt. Ensuite j'ai parlé avec le jeune homme. Je lui ai posé plein de questions. Et au final je lui ai demandé s'il est en CDI. Il me repond non il travaille au black. Je lui demande s'il a les papiers il me repond non. MDRRRRRRRRR.

Tout ca pour vous dire qu'a chaque fois que quelqu'un veut me presenter un homme, il est sans papier. On neme presente jamais quelqun qui a les papiers jamais. Je me suis fait avoir par des sans papiers donc mnt cest niettt.

Voilaaaaa j'ai la poisse de ouuuuuf
J'me marierais jamais c'est certaine.
H
20 août 2019 06:52
Peut être que les amis trouve que les papiers ne sont important. Vu que le monsieur bosse au Black et il se débrouille seul. Mais il cherche une femme pieuse pour fonder un foyer. Il faut enquêter avant de lâcher une affaire de mariage. Car c'est rare de tomber sur se genre de choses.


Citation
papillonrare a écrit:
Salam,Je comprend pas que ceux qui te le présente ne le connaisse pas d avantage pr clarifier la chose dés le départ..

Faut jamais dire jamais le roue tourne pour tt le monde smiling smiley
H
20 août 2019 07:09
C'est un choix de vie, il faut savoir faire confiance , sans papier n'est pas une fin en soi mais une situation.

Cependant il y a un truc qui m'étonnera tjr, je parle pas de cet homme en particulier, mais quand on me sort il est pieux , il a des valeurs etc etc et qu'on me dit sans papier, illégal et bosse en black, je me dit que d'une manière ou d'une autre on truande la loi... donc les valeurs il y a des moments ou on s’assoit dessus
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
20 août 2019 07:27
Beh il travaille pour vivre il va pas rester cme ca et attendre que ca vienne du ciel. Et puis rien ne garantie qu'il va rester avec moi. Imagine il a les papiers et il part je fais quoi moi ? Donc vla. Le risque zero n'existe pas.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Peut être que les amis trouve que les papiers ne sont important. Vu que le monsieur bosse au Black et il se débrouille seul. Mais il cherche une femme pieuse pour fonder un foyer. Il faut enquêter avant de lâcher une affaire de mariage. Car c'est rare de tomber sur se genre de choses.
H
20 août 2019 07:45
C'est sur avec cette mentalité un homme qui a les papier va partir. Il ne faut pas être défaitiste et mettre la confiance en Allah. Je n'ai pas dis de te marier avec mes de discuter voir et faire la prière de consultation. Qui te dit si tu est une bonne épouse qui ne partira pas. Se discourt je l'ai entendu aussi des femmes qui n'ont pas confiance. Bah il aurait pu essayer de trouver une femme à son arriver sans bosser.

Le risque zéro n'existe pas mais mettre sa confiance en Allah est esentiel. Dans ton histoire j'ai l'impression qui veut fonder une famille. Moi je dis simplement qu'il ne faut pas se fermer les portes soient même. Puis des année plus tard se plaindre du célibat.

Pourquoi tu m'es les sans papier dans le même sac ? Il a quand même vécu 3 ans en France. Donc il connaît la vie ici et c'est pas un rêve.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Beh il travaille pour vivre il va pas rester cme ca et attendre que ca vienne du ciel. Et puis rien ne garantie qu'il va rester avec moi. Imagine il a les papiers et il part je fais quoi moi ? Donc vla. Le risque zero n'existe pas.
H
20 août 2019 07:49
Il ne touche pas des aides et travail au Black. C'est comme si tu vas dans un papier sans papier tu ne vas bosser ou tu vas mendier. Sinon il vole quoi ? C'est le patron qui ne paie pas de cotisation. Lui il se blessé il doit payer de sa poche. I

Citation
Hansnatter a écrit:
C'est un choix de vie, il faut savoir faire confiance , sans papier n'est pas une fin en soi mais une situation.

Cependant il y a un truc qui m'étonnera tjr, je parle pas de cet homme en particulier, mais quand on me sort il est pieux , il a des valeurs etc etc et qu'on me dit sans papier, illégal et bosse en black, je me dit que d'une manière ou d'une autre on truande la loi... donc les valeurs il y a des moments ou on s’assoit dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/19 07:51 par Hamedmuslim.
L
20 août 2019 07:53
Miskina..

Mdrrrr

Bah dis lui que tu preferes pas.

Perso je peux pas nn plus.

Allez ca viendra inshaAllah

Moi je crois pluuuu en l’amour ^^ ca fait du bien !
H
20 août 2019 08:04
Tu tournes cela dans le sens que tu veux, pas de papier c'est séjour illégal dans 99% du temps donc déjà tu violes la loi, maintenant il est peut être la légalement et il n'a pas le droit de travailler mais il le fait donc il viole la loi, travailler en black c'est illégal donc il viole la loi.

Cela s’appel truander le système

Ceci étant dit il a peut être de très excellente raisons de le faire, il n'en reste pas moins que certains s'assied sur leurs valeurs.

On est pas obliger d'être d'accord Heu

Citation
Hamedmuslim a écrit:
Il ne touche pas des aides et travail au Black. C'est comme si tu vas dans un papier sans papier tu ne vas bosser ou tu vas mendier. Sinon il vole quoi ? C'est le patron qui ne paie pas de cotisation. Lui il se blessé il doit payer de sa poche. I



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/19 08:09 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1
20 août 2019 08:09
Si c'est un blocage psychologie par apport aux papiers, je penses que tu devrais revoir ça.

Tu dit dit que ça fait 3 ans qu'il travaille au black,peut importe au black ou pas ,il travaille.

Et c'est même pire au black ,car dans ces cas ,les employeurs ils t exploitent tout en sachant que tu ne peut pas te rebeller vu que tu n'as pas de papiers.

Donc ça demande un grand courage a ces personnes msekines ..

Ce que je veux te dire en te racontant ce Meli mélo, c'est que ce type il a l'aire d equelqun de responsable ,bosseur .
Et qu'il connait la sur réalité d ici.

Toi, ce que tu a juste à vérifier, en fesant abstraction de ses conditions ,c'est es-ce qu'il te plait.
20 août 2019 08:33
Les sans papiers sont des hommes comme des autres, les hommes non sérieux violent infidèles il y en a avec papier.

Ce qui est pas bien c’est de se sentir supérieur au sans papier...
le couple se forme d’un homme et d’une femme
Avec ou sans papiers tu a des risques de divorce
Ton raisonnement n’est pas bon
M
20 août 2019 08:33
Je te comprends un peu, par orgueil tu refuse les sans papiers, tu pnse plus à ce que vont des entourage en ça de mariage avec un sans papiers, essye d'lrgir le champ sans fermer les portes, peut-être ton bonheur est justement avec un sans papiers.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Cc

Alors voilà je commence à saturer. JEn ai ras le Q de cette vie.
Hier ma collegue a voulu me presenter un homme. Elle m'a dit que son frere lui a demandé si elle a une copine à presenter a son pote car il recherche une meuf bien et tt et tt elle m'a dit qu'il va à la mosquée et tt. Le mec vit en coloc avec le frere a la collegue. Puis quand je suis rentré chez moi, j'ai parlé par msg avec ma collegue pour avoir des renseignements sur lui et tt. Je lui posé des questions, et j'en suis arrivé à lui demander s'il a les papiers ? Elle a demandé à son frere qui lui a dit qu'il ne sait pas et ca fait 3 ans qu'il est en France et il travaille et tt. Ensuite j'ai parlé avec le jeune homme. Je lui ai posé plein de questions. Et au final je lui ai demandé s'il est en CDI. Il me repond non il travaille au black. Je lui demande s'il a les papiers il me repond non. MDRRRRRRRRR.

Tout ca pour vous dire qu'a chaque fois que quelqu'un veut me presenter un homme, il est sans papier. On neme presente jamais quelqun qui a les papiers jamais. Je me suis fait avoir par des sans papiers donc mnt cest niettt.

Voilaaaaa j'ai la poisse de ouuuuuf
J'me marierais jamais c'est certaine.
20 août 2019 08:35
Salam alaykoum

C'est secondaire tout ça, tu peux lui demandé que vous fassiez le mariage au bled, les deux familles réunies, s'il n'accepte, c'est qu'il veut juste jouer, y a des centaines d'astuces pour savoir si la personne est sérieuse ou non.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Beh il travaille pour vivre il va pas rester cme ca et attendre que ca vienne du ciel. Et puis rien ne garantie qu'il va rester avec moi. Imagine il a les papiers et il part je fais quoi moi ? Donc vla. Le risque zero n'existe pas.
P
20 août 2019 08:38
Mdrrrr c une blague. Mon bonheur eest avc un ss papierrr. Tu te sens b1???
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je te comprends un peu, par orgueil tu refuse les sans papiers, tu pnse plus à ce que vont des entourage en ça de mariage avec un sans papiers, essye d'lrgir le champ sans fermer les portes, peut-être ton bonheur est justement avec un sans papiers.
M
20 août 2019 08:41
J'ai dit peut-être, ne m'agresse pas
Citation
Zinouba31 a écrit:
Mdrrrr c une blague. Mon bonheur eest avc un ss papierrr. Tu te sens b1???
P
20 août 2019 08:42
Excuse moi madaaaame mais meme si jme marie avec un mec qui a les papiers et que ca se passe mal au moins je lui aurais pas fait les papiers et donc il aurait pas eu les papiers grace a moi donc jmen foutrais . En revanche si jme marie avec un sans papier et quil parte ce serait pas pareil. Et jme sens pas superieur eux sans papiers loin de là mais cest juste ke je prend pas ce risque là.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Les sans papiers sont des hommes comme des autres, les hommes non sérieux violent infidèles il y en a avec papier.

Ce qui est pas bien c’est de se sentir supérieur au sans papier...
le couple se forme d’un homme et d’une femme
Avec ou sans papiers tu a des risques de divorce
Ton raisonnement n’est pas bon
K
20 août 2019 08:53
Salam alaikoum

(Mon post n'a pas été envoyé je crois hhh ) bref posteuse je pense que tu as bien raison de faire attention, ne prends pas ce risque d autant plus que tu as vécu une mauvaise expérience et qu il faut savoir en tirer des leçons
Chacun ses critères, certains ne veulent pas de divorcés, d'autres ne veulent pas une origine différente de la leur etc
20 août 2019 09:08
Je suis pas une madame

Ok comme tu veux...smiling smiley
Citation
Zinouba31 a écrit:
Excuse moi madaaaame mais meme si jme marie avec un mec qui a les papiers et que ca se passe mal au moins je lui aurais pas fait les papiers et donc il aurait pas eu les papiers grace a moi donc jmen foutrais . En revanche si jme marie avec un sans papier et quil parte ce serait pas pareil. Et jme sens pas superieur eux sans papiers loin de là mais cest juste ke je prend pas ce risque là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook