Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression estivale
1 juin 2019 18:50
Le pire cest de se sentir ainsi bloqué durant toute la période estivale on se sent à part .
L'hiver on se sent comme tout le monde car tous restent chez eux mais l'été tout le monde sort par en vacances profite et sur de très longues journées et c'est là que le fossé se creusent entre les personnes dites normales et les personnes "malades " (de dépression agoraphobie mal occulte dépréciation ect )

Cette mise en lumière sous ce soleil qui devrait nous rendre heureux produit l'effet inverse .
On fuit cette lumière , cette exposition, et on senfermme jusqu'à l hibernation résultat cloitree 8 mois sur 12 on ne vois meme pas sa vie defilee on se réveille il est trop tard !

A tous ceux atteins de ce syndrome partez cet été sortez ne laissez plus votre cerveau imbibé de cette mauvaise "habitude" donnez lui de nouvelles instructions forcez vous prenez du plaisir pour changez la donne et être enfin libre de vos mouvements

Allahichafikoum
M
1 juin 2019 18:54
C est exactement ca babbosh alala eye popping smiley

J ai l angoisse rien qu a lire ce que je vis mdr


Non pas 8 mois mais 3 mois deja


Je trouve que ce phenomene s est amplifié chez moi depuis que je porte le voile

Sinon c est facile d y remedier, une sortie a la piscine, aller boire un verre le soir etc ... ca me semble simple surtout depuis qu allah m a liberee de mon agoraphobie


Or avec le voile....



Citation
bâBBôsh a écrit:
Le pire cest de se sentir ainsi bloqué durant toute la période estivale on se sent à part .
L'hiver on se sent comme tout le monde car tous restent chez eux mais l'été tout le monde sort par en vacances profite et sur de très longues journées et c'est là que le fossé se creusent entre les personnes dites normales et les personnes "malades " (de dépression agoraphobie mal occulte dépréciation ect )

Cette mise en lumière sous ce soleil qui devrait nous rendre heureux produit l'effet inverse .
On fuit cette lumière , cette exposition, et on senfermme jusqu'à l hibernation résultat cloitree 8 mois sur 12 on ne vois meme pas sa vie defilee on se réveille il est trop tard !

A tous ceux atteins de ce syndrome partez cet été sortez ne laissez plus votre cerveau imbibé de cette mauvaise "habitude" donnez lui de nouvelles instructions forcez vous prenez du plaisir pour changez la donne et être enfin libre de vos mouvements

Allahichafikoum
1 juin 2019 19:00
Lorsque je dis 8 mois ij nclus cette hibernation d octobre à février inclus + l été on est a 8 mois d hibernation puisque l'été n'est que son pronlogement ..

Ce qui fait que les années passent a une vitesse sans que l'on ne construise rien .

Je pense que la guérison ne peut apparaître qu' après une prise de conscience suivi d actes concrets ----> avancer = guerrir

InchaAllah
Citation
Madinah a écrit:
C est exactement ca babbosh alala eye popping smiley

J ai l angoisse rien qu a lire ce que je vis mdr


Non pas 8 mois mais 3 mois deja


Je trouve que ce phenomene s est amplifié chez moi depuis que je porte le voile

Sinon c est facile d y remedier, une sortie a la piscine, aller boire un verre le soir etc ... ca me semble simple surtout depuis qu allah m a liberee de mon agoraphobie


Or avec le voile....
1 juin 2019 19:05
Le voile tu as tout rejette sur lui mais regarde rien que sur ce poste 95% des concernés ne sont pas voilés.

C'est un tout Madinah .
Et tu sais tu es en droit d'échanger un jilbeb contre une tenue plus moderne aucunement l'islam nous a imposé une tenue précise ce jilbeb noir viens du moyen orient uniquement.

A toi de changer cela grâce à tes résolutions inchaAllah Dieu préférera que tu ne maudisses plus ta vie avec une tenue qui te permettra d'être plus en sérénité avec ta foi et toi même

Citation
Madinah a écrit:
C est exactement ca babbosh alala eye popping smiley

J ai l angoisse rien qu a lire ce que je vis mdr


Non pas 8 mois mais 3 mois deja


Je trouve que ce phenomene s est amplifié chez moi depuis que je porte le voile

Sinon c est facile d y remedier, une sortie a la piscine, aller boire un verre le soir etc ... ca me semble simple surtout depuis qu allah m a liberee de mon agoraphobie


Or avec le voile....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 19:08 par bâBBôsh.
M
1 juin 2019 19:10
Meme en hijab c est pareil pour moi
.
J essayais des fois de sortir avec ma cousine d aller manger une glace, mais je sentais une barriere entre moi et les autres et de transporter une cage avec moi


Je voyais ma cousine detendue avec ses tenues legeres, coquettes avec ses cheveux et a l aise, comme moi avant ca me faisait trop mal

J arrive a profiter de rien


Je pense qu il faudrait que je commence a frequenter des soeurs voilees comme moi, parce que seule ou avec des personnes qui ne sont pas dans ma situation je ne vais pas m en sortir



Citation
bâBBôsh a écrit:
Le voile tu as tout rejette sur lui mais regarde rien que sur ce poste 95% des concernés ne sont pas voilés.

C'est un tout Madinah .
Et tu sais tu es en droit d'échanger un jilbeb contre une tenue plus moderne aucunement l'islam nous a imposé une tenue précise ce jilbeb noir viens du mot en orient uniquement.

A toi de changer cela grâce à tes résolutions inchaAllah Dieu préférera que tu ne maudisses plys ta vie avec une tenue qui te permettra d'être plus en sérénité avec ta foi
1 juin 2019 19:16
Salam posteuse,

Moi c est l inverse...je souffre de dépressions hivernales...par contre avec le soleil et ciel bleu et les journées qui s allongent je suis aux anges. J ai un long week end de 4 jours et justement je vais tous les jours à la plage.
1 juin 2019 19:18
Oui très bonne idée ca thumbs up de plus elles pourront faire l entremetteuse pour le mariage inchaAllah

Forcément elles te renvoient ta propre image d antan et tu n'es pas prête à ça tant que tu ne seras pas bien et a l aise avec toi meme .

Pas le hijab mais le turban comme la chanteuse mannel si tu te couvres manstoura cest légiféré Allaouahlem


Citation
Madinah a écrit:
Meme en hijab c est pareil pour moi
.
J essayais des fois de sortir avec ma cousine d aller manger une glace, mais je sentais une barriere entre moi et les autres et de transporter une cage avec moi


Je voyais ma cousine detendue avec ses tenues legeres, coquettes avec ses cheveux et a l aise, comme moi avant ca me faisait trop mal

J arrive a profiter de rien


Je pense qu il faudrait que je commence a frequenter des soeurs voilees comme moi, parce que seule ou avec des personnes qui ne sont pas dans ma situation je ne vais pas m en sortir
M
1 juin 2019 19:18
Salam


Oui toi tu es plus dans la normalité lol

En meme temps les hivers sont plus longs que les etes donc ca doit pas etre simple pour toi



Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Moi c est l inverse...je souffre de dépressions hivernales...par contre avec le soleil et ciel bleu et les journées qui s allongent je suis aux anges. J ai un long week end de 4 jours et justement je vais tous les jours à la plage.
M
1 juin 2019 19:22
Non j aime pas le turban, moi je veux mes cheveux, mes tenues, mon assurance d avant


J ai decidé de porter le voile je dois assumer mon choix mais je te cache pas que ca me rend malheureuse

J essaie de tenir chaque jour et j ai peur qu un jour je me reveille et qu en regardant le deroulement de ma vie je n y vois que des peines

J espere qu allah me reserve le meilleur pour tres bientot


Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui très bonne idée ca thumbs up de plus elles pourront faire l entremetteuse pour le mariage inchaAllah

Forcément elles te renvoient ta propre image d antan et tu n'es pas prête à ça tant que tu ne seras pas bien et a l aise avec toi meme .

Pas le hijab mais le turban comme la chanteuse mannel si tu te couvres manstoura cest légiféré Allaouahlem
M
1 juin 2019 19:23
Sinon les femmes ne font pas les entremetteuses elles te proposent le sans papiers ou le polygame ou rien

Donc je compte sur personne pour ca


Je ne compte que sur allah



Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui très bonne idée ca thumbs up de plus elles pourront faire l entremetteuse pour le mariage inchaAllah

Forcément elles te renvoient ta propre image d antan et tu n'es pas prête à ça tant que tu ne seras pas bien et a l aise avec toi meme .

Pas le hijab mais le turban comme la chanteuse mannel si tu te couvres manstoura cest légiféré Allaouahlem
1 juin 2019 19:28
Oui je te comprend complètement et te trouve même courageuse de l'avoir gardé malgré tout en souhaitant qu' Allah te récompense d'avoir tenu ta promesse vis à vis de Lui et t abonde de ces bienfaits dés aujourd'hui inchaAllah .

Passé cette roqya sur une bouteille d'eau vous la et chaque semaine fais tourner sourate baqara chez toi .


[m.youtube.com]

Et fais la prière du besoin Kheir inchaAllah
Citation
Madinah a écrit:
Non j aime pas le turban, moi je veux mes cheveux, mes tenues, mon assurance d avant


J ai decidé de porter le voile je dois assumer mon choix mais je te cache pas que ca me rend malheureuse

J essaie de tenir chaque jour et j ai peur qu un jour je me reveille et qu en regardant le deroulement de ma vie je n y vois que des peines

J espere qu allah me reserve le meilleur pour tres bientot
s
1 juin 2019 19:37
C'est dur quand je sors l'été je suis très mal très très mal je déteste le soleil qui tape sur moi
Citation
bâBBôsh a écrit:
Le pire cest de se sentir ainsi bloqué durant toute la période estivale on se sent à part .
L'hiver on se sent comme tout le monde car tous restent chez eux mais l'été tout le monde sort par en vacances profite et sur de très longues journées et c'est là que le fossé se creusent entre les personnes dites normales et les personnes "malades " (de dépression agoraphobie mal occulte dépréciation ect )

Cette mise en lumière sous ce soleil qui devrait nous rendre heureux produit l'effet inverse .
On fuit cette lumière , cette exposition, et on senfermme jusqu'à l hibernation résultat cloitree 8 mois sur 12 on ne vois meme pas sa vie defilee on se réveille il est trop tard !

A tous ceux atteins de ce syndrome partez cet été sortez ne laissez plus votre cerveau imbibé de cette mauvaise "habitude" donnez lui de nouvelles instructions forcez vous prenez du plaisir pour changez la donne et être enfin libre de vos mouvements

Allahichafikoum
1 juin 2019 19:40
Surtout quand on a des enfantscrying(
Citation
Madinah a écrit:
Je vis la meme chose


Ces migraines ne partent pas meme avec des cachets.

Je fais des bains de vapeur avec du romarin ca me calme

C est triste d etre cloitree chez soi
1 juin 2019 19:42
Tout peux encore changergrinning smiley

Je reste optimiste. Ce n'est que des prévisions. Ils avaient dit que le mois de mai il allait faire très chaud. Hamdulah il est passé en douceur voire en froideurptdr

Donc j'espère qu'il se trompe
Citation
sisisiam a écrit:
Il va faire très chaud cet été j'angoisse
1 juin 2019 19:44
Heureusement que ce n'est que quelques semaines dans l'année mais Je raccord que ce n'es pas simple.

Après je n'aime pas quand il fait trop froid.

ptdrje ne suis pas compliqué mais je suis heureuse entre 15 et 23.
Citation
Madinah a écrit:
Je vis la meme chose


Ces migraines ne partent pas meme avec des cachets.

Je fais des bains de vapeur avec du romarin ca me calme

C est triste d etre cloitree chez soi
1 juin 2019 19:50
Non pas trop mais bon si tu aime c'est l'essentiel grinning smiley
Je ne sais pas comment tu fais pour transférer une vidéo YouTube sur ce forumHeu
Sinon il y a la vidéo juste en bas c'est une image d'une rivière et quand tu y rentre il y a le son de la rivière et des oiseaux c'est beau comme tout et ça détend surtout Zen

Sahaftoulekoum à tous
Ce soir c'est de l'eau de l'eau et encore de l'eau lol
Citation
Minato68200 a écrit:
Grave moi j'écoute ça [youtu.be]
Tous les soirs pour dodo ou quand je déprime/stresse/angoisse je kiff ça
W
1 juin 2019 19:52
Barak Allah oufik, tu as tout compris de ce que je vis.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Le pire cest de se sentir ainsi bloqué durant toute la période estivale on se sent à part .
L'hiver on se sent comme tout le monde car tous restent chez eux mais l'été tout le monde sort par en vacances profite et sur de très longues journées et c'est là que le fossé se creusent entre les personnes dites normales et les personnes "malades " (de dépression agoraphobie mal occulte dépréciation ect )

Cette mise en lumière sous ce soleil qui devrait nous rendre heureux produit l'effet inverse .
On fuit cette lumière , cette exposition, et on senfermme jusqu'à l hibernation résultat cloitree 8 mois sur 12 on ne vois meme pas sa vie defilee on se réveille il est trop tard !

A tous ceux atteins de ce syndrome partez cet été sortez ne laissez plus votre cerveau imbibé de cette mauvaise "habitude" donnez lui de nouvelles instructions forcez vous prenez du plaisir pour changez la donne et être enfin libre de vos mouvements

Allahichafikoum
M
1 juin 2019 19:52
Ouais c'est pas mal aussi ça faudrait que j'essaie merci à toi thumbs up
Citation
yabobrik a écrit:
Non pas trop mais bon si tu aime c'est l'essentiel grinning smiley
Je ne sais pas comment tu fais pour transférer une vidéo YouTube sur ce forumHeu
Sinon il y a la vidéo juste en bas c'est une image d'une rivière et quand tu y rentre il y a le son de la rivière et des oiseaux c'est beau comme tout et ça détend surtout Zen

Sahaftoulekoum à tous
Ce soir c'est de l'eau de l'eau et encore de l'eau lol
M
1 juin 2019 19:56
Ca me touche tellement ce que tu m ecris babbosh si tu savais, ca me met les larmes aux yeux jazakillah khayran ourti yawning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui je te comprend complètement et te trouve même courageuse de l'avoir gardé malgré tout en souhaitant qu' Allah te récompense d'avoir tenu ta promesse vis à vis de Lui et t abonde de ces bienfaits dés aujourd'hui inchaAllah .

Passé cette roqya sur une bouteille d'eau vous la et chaque semaine fais tourner sourate baqara chez toi .


[m.youtube.com]

Et fais la prière du besoin Kheir inchaAllah
1 juin 2019 20:05
Wafikoum barak Allah
Merci vous m'avez touchés également yawning smiley sad smiley


Courage à vous tous qu' Allah vous facilite et vous accorde le bonheur et la guidance inchaAllah

Multipliez vos prières et vos roquya a la maison

Saha ftorkoum Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook