Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour mariage frnco algérien en France avec visa touristique
M
3 juin 2017 17:42
Qu es ce que vous entendez par refus implice ?
3 juin 2017 17:47
Un refus implice, est un refus non motivé.

C'est souvent le cas, lorsque une personne fait un recours, et que l'administration estime ne pas avoir à répondre; Donc passé un certain délai, en général pour les recours c'est 6 mois, c'est que l'administration rejette la demande.
Citation
Margot62700 a écrit:
Qu es ce que vous entendez par refus implice ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
3 juin 2017 19:11
Donc si je comprends bien cette opposition est considéré comme nulle ?
Se peut il qu ils lui confisque son passeport ou même lui interdire l entrée en France ?
Si on lui demande ce qu il vient faire en France que doit il repondre ?
3 juin 2017 22:17
D'après ce que vous avez dit, je ne pense pas que l'opposition soit suite à une dénonciation, mais elle fait suite au rapport du consulat. Dans ce cas, non l'opposition n'est pas levée.

Si votre fiancé obtient le visa italien, c'est qu'il n'est pas fiché dans le SIS. Sinon il n'aura pas le visa par l'Italie.

Maintenant, quand à vous dire, ce qu'il doit répondre, je ne prendrais pas cette responsabilité, à vous donner des réponses toutes faites.

D'une part, parce que l'on en état d'urgence jusqu'en juillet, avec une prolongation possible jusqu'en novembre, donc tout est possible. S'il dit qu'il va chez des amis, de la famille, on va lui demander pourquoi il n'est pas rentré en France directement, et là il y aura suspicion. Et d'autre part, S'il dit qu'il vient voir sa fiancée, le visa long séjour étant devenu obligatoire, il peut être refoulé, là franchement je ne sais pas du tout, comment la PAF, réagira.
Citation
Margot62700 a écrit:
Donc si je comprends bien cette opposition est considéré comme nulle ?
Se peut il qu ils lui confisque son passeport ou même lui interdire l entrée en France ?
Si on lui demande ce qu il vient faire en France que doit il repondre ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
4 juin 2017 14:25
Merci pour vos réponses.
Ca fait 4 ans qu'on galère et il y a toujours toujours un pb.
4 juin 2017 15:00
Mais de rien. C'est vrai qu'avec tous ces mariages gris, les lois se sont durcies, et c'est devenu très compliqué.

Après je dis toujours, que dans les épreuves il y a toujours une bonne raison. Parfois rien, n'arrive sans rien.
Citation
Margot62700 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ca fait 4 ans qu'on galère et il y a toujours toujours un pb.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
o
9 octobre 2017 15:25
je suis venu en tant que tourist et j' aimerai me marier avec qq1 qui a sa carte de résidence de 10ans.. quelles sont les procédures à envisager, Merci d avance
a
4 juin 2017 19:22
bonsoir sos courriers ;

dans quels cas ke visa long séjour est obligatoire ; aussi es il y'a ub traitement particulier pour les algérien pour la carte de séjour vie privée vie familiale ! parce que je crois avoir lu quelque part que le visa long séjour n'est pas exigé pour les algérien pour la demande de la CS

Merci
4 juin 2017 19:29
Bonjour adel-mx,

Le visa long séjour, est obligatoire, pour tous les étrangers qui souhaitent venir s'installer en France, en qualité de conjoint français.

Il est aussi obligatoire, pour les étrangers, déjà en France, mais qui ne peuvent pas justifier de leurs entrée régulière en France.

Pour les algériens, ce n'est pas un visa long séjour, mais un visa cours séjour d'installation.

Car la différence, est qu'un visa long séjour, après validation à l'OFFI, vaut titre de séjour.

Le visa d'installation, pour les algériens, ne vaut pas un titre de séjour, puisqu'ils doivent demander ce titre dans les 2 mois suivant leurs arrivées en France
Citation
adel-mx a écrit:
bonsoir sos courriers ;

dans quels cas ke visa long séjour est obligatoire ; aussi es il y'a ub traitement particulier pour les algérien pour la carte de séjour vie privée vie familiale ! parce que je crois avoir lu quelque part que le visa long séjour n'est pas exigé pour les algérien pour la demande de la CS

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
5 juin 2017 00:12
merci sos courriers ;

c'est claire net et précis ; j'avoue a chaque fois que je fais appel à vous , je n'ai eu qu'à vous en féliciter .

merci encore une fois pour votre aide et votre réactivité .
5 juin 2017 01:58
mais de rien c'est avec plaisir

Citation
adel-mx a écrit:
merci sos courriers ;

c'est claire net et précis ; j'avoue a chaque fois que je fais appel à vous , je n'ai eu qu'à vous en féliciter .

merci encore une fois pour votre aide et votre réactivité .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
20 août 2017 22:12
bonsoir,

j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à répondre à ma question, voilà mon fiancé qui est étudiant étranger sur Reims et moi avons décidé de nous marier, ainsi nous avons été à la mairie de lyon car étant lyonnaise et lui de reims pour ses études, nous avons voulu faire le dossier de mariage sur lyon, nous avons apporté tous les documents demandés par la mairie, et nous sommes tombés sur une femme excusez moi du mot "garce" qui semblait avoir bcp de préjugés sur nous et nous a refusé le dossier de mariage pourtant il est complet pour la simple raison que mon fiancé n'a pas la même adresse sur son titre de séjour étudiant que celle sur son attestation d'hébergement, a t 'elle le droit de nous refuser ça?

merci de votre réponse
I
6 septembre 2017 09:29
Salam sos couriers.

Voila si tu me permets, j'aurai quelques questions à te proposer stp.

Je suis algerienne mais j'ai ma nationalité française.
J'aimerai inshallah me marier avec un algérien qui donc réside en Algérie.

Donc on aimerait faire la mairi en avril 2018 donc stp après le mariage en mairi si j'ai bien compris il faut que je lui prenne rdv a la prefecture.

Puis par la suite il a un rdv pour déposer son dossier puis apres lors du depot de dossier on lui donne un recipice directement?????

Puis après le depot de dossier combien de temps pour qu'on lui donne sa carte de séjours???

Merci d'avance pour ta réponse, je suis un peu perdu. Merci pour tout se que tu fais. Tu es génial
7 septembre 2017 16:56
Bonjour,

Merci pour ton appréciation.

Sinon oui tu as bien tout suivi, concernant la procédure, le récépissé qu'il aura sera de 3 à 6 mois autorisant à travailler. Pour les délais d'obtention du titre de séjour, tout dépends des préfectures. Plus le département est grand, plus le délai d'attente est long.
Citation
Inayou2013 a écrit:
Salam sos couriers.

Voila si tu me permets, j'aurai quelques questions à te proposer stp.

Je suis algerienne mais j'ai ma nationalité française.
J'aimerai inshallah me marier avec un algérien qui donc réside en Algérie.

Donc on aimerait faire la mairi en avril 2018 donc stp après le mariage en mairi si j'ai bien compris il faut que je lui prenne rdv a la prefecture.

Puis par la suite il a un rdv pour déposer son dossier puis apres lors du depot de dossier on lui donne un recipice directement?????

Puis après le depot de dossier combien de temps pour qu'on lui donne sa carte de séjours???

Merci d'avance pour ta réponse, je suis un peu perdu. Merci pour tout se que tu fais. Tu es génial
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
13 septembre 2017 14:08
Bonjour jugurta j aurais besoin de vous posez quelques questions , svp pouvez vous me répondre !! Merci cordialement Amel
I
19 septembre 2017 18:58
Salam sos courriers,

Merci beaucoup pour ta réponse clair et net je dois dire.

Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai d'autre questions à te poser.

Merci encore une fois.
j
20 septembre 2017 00:50
Bonjour Amel, vous pouvez me poser vos questions, je m'excuse ça fait longtemps que je n'ai pas visité le forum.
n
15 octobre 2017 23:23
Azul jugrtha.

Dit moi j un visa de circulation je veux faire un mariage en france avec un français. Est ce que c possible.
Et les dimanches à suivre

Merci beaucoup
n
15 octobre 2017 23:26
Azul jugrtha
Dit moi j un visacirculation est ce que je peux faire un mariage en france avec un français. Et les dimanches à suivre.
Merci
Citation
jugurtha 1 a écrit:
Bonjour Amel, vous pouvez me poser vos questions, je m'excuse ça fait longtemps que je n'ai pas visité le forum.
j
16 octobre 2017 22:15
Nounou 84, oui c'est possible, regardez bien le début de la discussion vous trouverez toutes les démarches . Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook