Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche pour mariage frnco algérien en France avec visa touristique
n
19 octobre 2017 22:00
Azul jugrtha
Vous pouvez me donner le dossier à fournir pour la préfecture Svp
Merci beaucoup.
j
20 octobre 2017 14:31
Azul nounou84.

Voici le dossier à fournir pour la demande de résidence vie privée et familiale : clic sur ce lien (( [www.hauts-de-seine.gouv.fr] ))

Bonne continuation.
n
20 octobre 2017 15:14
Merci jugrtha
n
20 octobre 2017 16:08
Jugrtha il y a plusieurs cas est ce que c possible de me dire exactement mon cas a suivre.
Cad les documents exacte.
Tu sais j peur de faire cette démarche.
Je ne sais pas est ce que c mieux comme ça. Ou bien de faire le mariage en algerie et faire les démarches après cad demander le visa long séjour pour rentrer en France.
Thanmerth atas
j
21 octobre 2017 08:17
Azul

Pièces à fournir :


_Votre passeport (pages relatives à l'état civil, aux dates de validité et aux cachets d'entrée),
_Un extrait d'acte de naissance avec filiation (ou copie intégrale d'acte de naissance),
_extrait d'acte de mariage,
_Si vous avez des enfants : extraits d'acte de naissance de vos enfants avec filiation,
_Le certificat médical délivré par l'Ofii sauf exceptions,
_Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
_3 photos d'identité.
Selon la mention portée sur le certificat, vous devez fournir des pièces supplémentaires, comme par exemple :

_déclaration sur l'honneur selon laquelle vous ne vivez pas en France en état de polygamie,
_Certificat de célibataire
_ compte joint
j
21 octobre 2017 08:31
Si vous voulez faire les choses rapidement, y a pas mieux que de se marie en France avec un visa touristique, pour le mariage en Algérie ça prend beaucoup de temps surtout pour le CCAM c'est très longs.
n
21 octobre 2017 13:32
Merci beaucoup jugurtha
Nechallah tu vas avoir ts ce que tu souhaites dans ta vie.

Thanmerth atas.
j
21 octobre 2017 22:15
Merci nounou84, bon courage dans vos démarches.
n
29 octobre 2017 22:22
Azul jugurtha dit moi est ce qu il y a des contrôleurs qui vérifié qu'on vie ensemble ou pas.
Pcq moi j pas encore fait le mariage au bled cad la fête donc je peux pas vivre avec mon mari avant la fête de bled.
Donc moi je veux faire les démarches après je reste chez mon frère. Et qd j'aurai ma carte séjour je rentre pour faire la fête en algerie.
Et dit moi combien du temps pour avoir ma carte.
Merci bcp .thanmerth atas.
j
30 octobre 2017 12:07
Bonjour Nounou 84,
Y aura des contrôles c'est sûr, il vont vérifier si vous vivez ensemble. Pour la durée: 3 à 4 mois après le mariage administratif, vous aurez votre récépissé.

Bonne continuation.
D
4 novembre 2017 12:59
Bonjour jugrutha ,
Peut-tu m’aider svp ? Je suis dans le même cas que toi , je suis algérienne je me suis mariée avec un Français le 7 octobre en France , j’ai un visa court séjour circulation qui s’expire le 24 janvier 2018 mais j’ai bien consommé les 3 mois de séjour autorisés , on a passer moi et mon mari 2 fois à la préfecture, ils m’ont donner un formulaire de demande de régularisation à envoyer par poste , et pour la 2 eme fois on a passer pour avoir plus des informations car on a pas bien compris la liste des documents demandés , et l’agent a demandé ma nationalité ainsi de mon mari et il nous a dit que c pas ça votre cas , ils nous a donner un autre formulaire et un rendez-vous pour déposer le dossier le 22 janvier et on arrivant à la maison j’ai trouver que la demande qui m’a donner et une demande de renouvellement de carte séjour ( il a vu mon visa) , je suis perdue maintenant j’ai peur de perdre mon temps en attendre pour rien .
PS : le dossier ne contient pas une visite médicale ou bien un paiement des taxe ou des timbres
Citation
jugurtha 1 a écrit:
Bonjour Nounou 84,
Y aura des contrôles c'est sûr, il vont vérifier si vous vivez ensemble. Pour la durée: 3 à 4 mois après le mariage administratif, vous aurez votre récépissé.

Bonne continuation.
s
5 novembre 2017 11:41
Bonjour Jugrutha , pouvez vous svp me donner la liste des documents a déposer pour la demande de publication des bans? j'avoue que je suis un peu perdue. je suis dans le même cas que vous,. Je ne sais pas par quoi exactement commencer. Pouvez vous svp m'orienter un peu?
Par avance merci.
D
7 novembre 2017 10:54
Bonjour,
Pour le dossier de mariage en France il te faut :
- Passeport original + photocopie
- Acte de naissance 6 mois
- Certificat de célibataire ou de capacité de mariage
- Domicile du pays mentionnant: nom,prénom et adresse complète (traduction si nécessaire) et daté moins de 3 mois
- certificat de coutume ( a retirer du Consulat d’alg En France )
- formulaire à remplir .
j
7 novembre 2017 15:13
Domina ,

Essayez de téléphoner à la préfecture pour leurs expliquer, votre situation ce n'est pas le renouvellement du titre de séjour, mais c'est la première demande d'un titre de séjour. la régularisation c'est concernant votre visa qui a expiré, pour le dossier à fournir c'est le dossier de première demande de titre de séjour vie privée et familiale.

Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 15:17 par jugurtha 1.
j
7 novembre 2017 15:17
sablamzah;

Domina vous a donné le dossier a fournier.thumbs up
n
8 novembre 2017 22:47
Bjr Damina.
Dit moi la Domicile du pays mentionnant: nom,prénom et adresse complète (traduction si nécessaire) et daté moins de 3 mois je le retirer d'ou.
C'est quoi exactement. Est ce que c ma résidence en algerie en français.
Merci par avance.
Citation
Damina a écrit:
Bonjour,
Pour le dossier de mariage en France il te faut :
- Passeport original + photocopie
- Acte de naissance 6 mois
- Certificat de célibataire ou de capacité de mariage
- Domicile du pays mentionnant: nom,prénom et adresse complète (traduction si nécessaire) et daté moins de 3 mois
- certificat de coutume ( a retirer du Consulat d’alg En France )
- formulaire à remplir .
D
10 novembre 2017 12:58
Bonjour,
Ta résidence algérienne, y’a des imprimés en français à la mairie valable à l’etran. smiling smiley
j
10 novembre 2017 15:01
Non, le certificat de résidence il faut le traduire en France par un traducteur agrée.

Bonne continuation.
n
12 novembre 2017 15:41
Azul jugurtha.
Ah ok merci bcp
Bon wkd
Citation
jugurtha 1 a écrit:
Non, le certificat de résidence il faut le traduire en France par un traducteur agrée.

Bonne continuation.
D
15 novembre 2017 14:24
Bonjour,
Pour mon cas il m’ont donner un certificat de résidence à la mairie de mon domicile, en français valable à l’étranger, valable de 3 mois , il faut insisté au près de la mairie puisque vous savez bien notre administration ils donnent que à leur connaissance ils vont te dire qu’on a pas les imprimés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook