Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission à son mari
11 octobre 2014 17:26
Citation
sofiane1988 a écrit:
Mais pourquoi vous parlez de désobéissance?

Ne pas demander la permission ne veut pas dire désobéir.

Puisque le sujet prend une tournure,je vais être plus clair dans ce que je dis.

Celui qui épouse une femme qui a peur de son créateur n'a pas besoin d'autoriser ou interdire les sorties a sa femme

Et celui qui a épousé une femme qu'il a rencontré au hammam club ou dans je ne sais quelle chicha,oui lui il aura besoin d'autoriser ou interdire les sorties a sa femme.Et il pourra même la tracker.
Ou même l'attacher à la maison...la séquestrer quoi..!
S
11 octobre 2014 17:45
Citation
chrisado a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Mais pourquoi vous parlez de désobéissance?

Ne pas demander la permission ne veut pas dire désobéir.

Puisque le sujet prend une tournure,je vais être plus clair dans ce que je dis.

Celui qui épouse une femme qui a peur de son créateur n'a pas besoin d'autoriser ou interdire les sorties a sa femme

Et celui qui a épousé une femme qu'il a rencontré au hammam club ou dans je ne sais quelle chicha,oui lui il aura besoin d'autoriser ou interdire les sorties a sa femme.Et il pourra même la tracker.
Ou même l'attacher à la maison...la séquestrer quoi..!

Le mieux c est le bracelet électronique vous en pensez quoi ???grinning smiley
e
11 octobre 2014 18:11
Citation
sumyleymy a écrit:
...

Le mieux c est le bracelet électronique vous en pensez quoi ???grinning smiley

thumbs down
nan ! trop facile de s'en débarrasser
le mieux c'est les menottes et une laisse pour l'attacher au pied du lit
whistling smiley
11 octobre 2014 18:28
C'est triste pour la posteuse pour moi c'est trop de demandé au mari la permission pour tout c un manque de confiance ! Et la vérité moi je pourrai pas
11 octobre 2014 18:28
Salam ahleykoum dsl
e
exp
11 octobre 2014 18:40
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam aleykoum
Est ce qu'il est obligée en islam de strictement tout demander à son mari, surtout pour sortir du domicile. Acheter une baguette , aller à la pharmacie ou simplement aller prendre l'air?
J.ai chercher pas mal d'info sur ce sujet mais ça reste flou pour moi.

Mon mari me demande de toujours lui demander avant de sortir et de détailler ce que je vais faire. Si je dois aller chercher mon frère à l'école je dois lui demander .
Au début je m'y suis fait mes a présent j'étouffe .parfois j'annule ce que je prévoyais de faire rien que pour ne pas à avoir à demander.

Et soubhane Allah si par exemple je demande l'autorisation de sortir faire du shopping avec une copine et qu'il dit oui et bien j'étouffe comme si j'étais jamais sortie. Je crois que c'est les waswas et que j'ai encore du mal avec l'autorité . Le faite que lui sache tout mes faits et gestes et que lui garde son petit côté de mystère me renvoi une image que je n'aime pas trop.

Surtout que lui il va ou il veut quand il veut et j'apprends bien après ce qu'il fait par lui ou par d'autre. Rien de méchant mais ça me ronge cet différence ... Je me dis lui il vois ses potes quand il veut sans me demander , il a garder sa liberté et moi je me suis isoler , j'ai plus de vie social , j'ai personne que je connais dans ma ville et il me met encore des contraintes et est jaloux quand je sort alors que je porte le jilbab pas de maquillage rien pour provoquer cet jalousie.

Est ce que j'en fait trop dans ce cas la remettais moi les idées au clair
Baraka Allahoufikoum

L'erreur est d'avoir accepté ceci dès le départ. Ton mari est peut-être jaloux ou pire il veut avoir une emprise permanente sur toi et tout contrôler.
Comment savoir? S'il un manque de confiance, il est jaloux, s'il a trop confiance, il veut avoir une emprise.
La religion n'est qu'un prétexte...demander permission pour pointer le nez dehors, ca n'est pas la religion, c'est autre chose. D'ailleurs, quelle religion peut prescrire d'étouffer une femme? Le Seigneur est au dessus (très très au dessus de tout ca). Ton mari utilise la religion pour inhiber ta résistance et pour te neutraliser entièrement comme on utilise la religion pour envoyer des gens tuer ou mourrir. Tu es donc manipulée, chère étrangère.
S
11 octobre 2014 19:25
Citation
elbn a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
...

Le mieux c est le bracelet électronique vous en pensez quoi ???grinning smiley

thumbs down
nan ! trop facile de s'en débarrasser
le mieux c'est les menottes et une laisse pour l'attacher au pied du lit
whistling smiley

C radicale comme solution ELBN !!!!perplexe
Trouve autre chose je c que tu vs trouver j en suis surthumbs up
A
18 juillet 2018 18:02
Lorsque la femme a besoin de sortir de chez elle pour régler certaines de ses affaires, comme pour se soigner, faire ses courses ou aller à la mosquée, il lui est permis de le faire, pour qu’elle puisse préserver son corps et sa religion. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit à Sawda bint Zam‘a : «Allâh vous a autorisées de sortir pour vos affaires.»(2)



Aussi, le fait de sortir, qui est permis en cas de besoin, doit être soumis à un ensemble de conditions dictées par la religion, que l’on peut classer comme suit :



Premièrement : Elle ne peut sortir qu’avec l’autorisation et l’accord de son tuteur ou de son mari. Cette condition est incluse dans le caractère général de l’injonction d’obéir au mari dans ce qui est convenable et vise à préserver la vie conjugale de l’éclatement et de la déchirure. Allâh dit, en effet :



﴿فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللهُ﴾ [النساء: 34].



﴾Les femmes vertueuses sont obéissantes, protègent ce qui doit être protégé dans l’intimité, par la protection d’Allâh.﴿ [An-Nişâ’ (les Femmes) : 34],



Et le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: «Si vos femmes vous demandent de les laisser partir, de nuit, vers la mosquée, accordez-leur la permission.» Si le fait de demander l’autorisation d’aller à la mosquée est permis, demander autre chose – comme aller au marché – est, à plus forte raison, permis.»ّ(3).



Deuxièmement : Elle ne doit prendre de l’argent de son mari ou de son tuteur que ce qu’il lui a permis de prendre. Elle ne l’utilisera qu’après l’avoir consulté et eu son autorisation, ce qui est vrai même pour ses propres biens.



Cela relève de l’entière autorité de l’homme vis-à-vis d’elle ; et le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : «Une femme ne peut dépenser quoi que ce soit de ses biens sans la permission de son mari.»(4)



Troisièmement : Elle ne peut sortir qu’avec une compagnie de confiance, pour préserver son honneur et sa religion. Il est vrai qu’il ne lui est pas obligatoire d’être accompagnée de son mahram si elle n’est pas en situation de voyage, comme on le comprend du hadith :



«Il est interdit à toute femme qui croit en Allâh et au Jour Dernier de voyager un jour et une nuit sans être accompagnée d’un mahram.»(5)



Cependant, sortir seule au marché l’expose aux causes menant à la tentation et au mal et comme l’a dit le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: «Les meilleurs endroits sont les mosquées et les pires endroits sont les marchés.»(6)



Quatrièmement : Elle doit couvrir son corps avec un grand voile (djilbâb), lorsqu’elle sort de chez elle pour se rendre au marché. Il ne lui est pas permis de montrer ses parures [aux étrangers] quand elle sort, ni se parfumer ni porter des bijoux quels qu’ils soient, ni se maquiller. Elle ne doit pas sortir à la fois vêtue et dévêtue, imbue d’elle-même, fière de son allure et de son apparence en attisant le désir des hommes. C’est pourquoi elle doit porter le voile de la discrétion et de la pudeur, conformément aux paroles d’Allâh :



﴿وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلاَ تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الجَاهِلِيَّةِ الأُولَى﴾ [الأحزاب: 33].

Sens du verset :



﴾Et restez dans vos demeures et ne vous embellissez pas à la façon de la première ère de l’ignorance.﴿ [Al-Ahzâb (les Coalisés) : 33]



Et :



﴿يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلاَبِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللهُ غَفُورًا رَحِيمًا﴾ [الأحزاب: 59].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook