Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission à son mari
s
10 octobre 2014 17:25
D une debilitee mais alors....... Noo comment


pire que fairre la manche. . . .
10 octobre 2014 17:27
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Oui tu es obligee de demander

Moi je demande pas j envoie un texto " je vais a la pharmacie " ou " je sors faire les courses "

Et quand la destination est loin et que je prends la voiture je lui dis " je suis arrive " pour par qu il s inquiete

Moi ca me gene pas etant donnee que je ne demande pas la permission mais je l informe juste tu vois ? Tu devrais tourner tes phrases autrement
Par contre si je sors voir une copine je lui demande la permission ca sortir voir une copine c est " une sortie futile " et pas ume obligation donc s il me dit non j accepte mais c rare parce que je vois mes copines 5 fois par an lol

Meme pour aller chez sa propre mere je lui demande et parfois il me dit non " tu es reste.chez elle toute la journee hier donc aujourdhui tu rva pas la voir " alors qur c est sa mere pas la.mienne !
En fait c'est tut en nuances..Et lui il fait de même? il est aussi obéissant que toi?
s
10 octobre 2014 17:30
J y v car j etais de passage


..

Pour la posteuse excuses moi..... D etre mechante avc cellle qui te disent des conneries


reagis tu vas t isoler et c est pas tres bon.



Vies normalement ..... Et n ecoutes que toi ..... Si tu nest pas bien alors changes les choses .
10 octobre 2014 17:30
Citation
amandes77 a écrit:
moi je lui raconte tout ce que je fais dans la journée soit sms ou appels ou mails, si je veux sortir, si je suis arrivée si je suis rentré e, c est moi qui aime tout lui dire, tout raconter en détail sur ma journée, j aime partager ma vie avec lui et même avec tout le monde,

mais lui Non hyper discret , et menteur ehh ouiiiiii, quand il rentre je lui demande qu est ce qu il a fait durant la journée: il réponds boulot, c est tout, et je lui demande où il a mangé avec qui comment s etait !??? pfff je dois le presser comme un citron..
PTDR et il en sort des gouttes ..?
c'est l'interrogatoire ?
10 octobre 2014 17:35
Citation
BintouYahia a écrit:
Et bien au début je l'avertisser comme vous..' je lui disais" je vais " au lieu de "je peux aller". Puis une fois il m'a fait la remarque, il m'a dit en faisant ça tu me met devant le fait accompli...

Alors que pas du tout je lui ai dit que c'était avant de faire donc il peut toujours dire non.
Depuis ça m'a braquer
Le problème je le connait c'est sa jalousie, il fait des efforts mais c'est plus fort que lui du coup, le mal est déjà fait j'ai la boule au ventre des que je sors....

Mais hormis ça c'est un époux machaa Allah. On a tous nos défauts faut faire avec. Mais j'avoue ça commence a devenir dure, parce que j'ai l'impression que plus j'en fais et plus il en demande et avant le mariage j'étais hyper active, avec une vie social hyper remplit. Ça me fait tout drôle.

Ah oui et j'ai horreur justement de l'image de femme soumise a son mari que ça renvoi a ma belle famille parce que il n'y à que lui qui est comme ça .
Mais encore une fois si c'est pas Allah qui avait ordonnée ça, j'aurais pas laisser passer mais c'est une faveur qui leurs a étaient accorder même si je trouve qu'il y'a de l'abus.
Je suis sûr que tu sauras trouver le moyen de sortir tout en ménageant la suceptibilité de ton mari qui t'aime trop..à sa façon et apaiser sa jalousie infondée..Welcome
10 octobre 2014 18:29
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Oui tu es obligee de demander

Moi je demande pas j envoie un texto " je vais a la pharmacie " ou " je sors faire les courses "

Et quand la destination est loin et que je prends la voiture je lui dis " je suis arrive " pour par qu il s inquiete

Moi ca me gene pas etant donnee que je ne demande pas la permission mais je l informe juste tu vois ? Tu devrais tourner tes phrases autrement
Par contre si je sors voir une copine je lui demande la permission ca sortir voir une copine c est " une sortie futile " et pas ume obligation donc s il me dit non j accepte mais c rare parce que je vois mes copines 5 fois par an lol

Meme pour aller chez sa propre mere je lui demande et parfois il me dit non " tu es reste.chez elle toute la journee hier donc aujourdhui tu rva pas la voir " alors qur c est sa mere pas la.mienne !
En fait c'est tut en nuances..Et lui il fait de même? il est aussi obéissant que toi?

Lui il n'a pas a me demander la permission ! c'est lui le mari pas moi !

par contre si je lui demande ou il était il me répond mais en général je demande pas car je m'en fiche je lui fais confiance donc je le laisse vivre sa vie, les hommes ont besoin de leur espace vital
10 octobre 2014 18:34
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Oui tu es obligee de demander

Moi je demande pas j envoie un texto " je vais a la pharmacie " ou " je sors faire les courses "

Et quand la destination est loin et que je prends la voiture je lui dis " je suis arrive " pour par qu il s inquiete

Moi ca me gene pas etant donnee que je ne demande pas la permission mais je l informe juste tu vois ? Tu devrais tourner tes phrases autrement
Par contre si je sors voir une copine je lui demande la permission ca sortir voir une copine c est " une sortie futile " et pas ume obligation donc s il me dit non j accepte mais c rare parce que je vois mes copines 5 fois par an lol

Meme pour aller chez sa propre mere je lui demande et parfois il me dit non " tu es reste.chez elle toute la journee hier donc aujourdhui tu rva pas la voir " alors qur c est sa mere pas la.mienne !
En fait c'est tut en nuances..Et lui il fait de même? il est aussi obéissant que toi?

Lui il n'a pas a me demander la permission ! c'est lui le mari pas moi !

par contre si je lui demande ou il était il me répond mais en général je demande pas car je m'en fiche je lui fais confiance donc je le laisse vivre sa vie, les hommes ont besoin de leur espace vital
Tu es sérieuse ou c'est de la provoc?
10 octobre 2014 18:36
Salam

Se qui m’étonne (pas vraiment en faite) le plus ici c'est que déjà la posteuse à bien demander comment sa se passer Islamiquement parlant, une personne lui a répondue en citant des verset du Coran (c'est à dire avec des arguments valable est vérifiable se qui est très bien).

Mais malgré sa, d'autre plus nombreuse, essaye de la faire passer pour une enfant ou une "femme soumise", ne prennent pas en compte les verset cité et même l'invite à partir vivre dans un pays dit "musulman" ou parle de daesh (sujet qu'il ou elle ne maitrise probablement pas d'ailleurs).

Sa me fait un peut penser aux mi figue mi raisin.
10 octobre 2014 18:40
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Oui tu es obligee de demander

Moi je demande pas j envoie un texto " je vais a la pharmacie " ou " je sors faire les courses "

Et quand la destination est loin et que je prends la voiture je lui dis " je suis arrive " pour par qu il s inquiete

Moi ca me gene pas etant donnee que je ne demande pas la permission mais je l informe juste tu vois ? Tu devrais tourner tes phrases autrement
Par contre si je sors voir une copine je lui demande la permission ca sortir voir une copine c est " une sortie futile " et pas ume obligation donc s il me dit non j accepte mais c rare parce que je vois mes copines 5 fois par an lol

Meme pour aller chez sa propre mere je lui demande et parfois il me dit non " tu es reste.chez elle toute la journee hier donc aujourdhui tu rva pas la voir " alors qur c est sa mere pas la.mienne !
En fait c'est tut en nuances..Et lui il fait de même? il est aussi obéissant que toi?

Lui il n'a pas a me demander la permission ! c'est lui le mari pas moi !

par contre si je lui demande ou il était il me répond mais en général je demande pas car je m'en fiche je lui fais confiance donc je le laisse vivre sa vie, les hommes ont besoin de leur espace vital
Tu es sérieuse ou c'est de la provoc?


Non non je suis sérieuse ! L'homme n'est pas égal à la femme, donc il a des droits sur moi et moi j'ai des droits sur lui, mais on a aussi des devoirs

ca me dérange pas de lui demander la permission de sortir et ca me dérange pas de ne pas savoir ce qu'il fait dehors car je lui fais confiance ( si j'ai un doute t'en fais pas je demanderais)

et sinon il a le devoir de payer le loyer , comme moi j'ai le devoir de lui faire a manger

aujourd'hui je paie encore beaucoup de choses à la maison pour l'aider financierement mais si du jour au lendemain je lui dis " stop j'arréte " c'est mon droit et lui il n'aura pas son mot a dire car c'est son devoir de subvenir a mes besoins

donc en attendant vaut mieux etre la femme parfaite qui demande la permission et qui fait a manger ( ca ne mange pas de pain tant que c'est pas contraignant pour moi )

normal quoi ;-)
10 octobre 2014 18:44
C'est un point de vue qui correspond à une certaine logique...
a
10 octobre 2014 20:16
Citation
mirandadali a écrit:

Non non je suis sérieuse ! L'homme n'est pas égal à la femme, donc il a des droits sur moi et moi j'ai des droits sur lui, mais on a aussi des devoirs

ca me dérange pas de lui demander la permission de sortir et ca me dérange pas de ne pas savoir ce qu'il fait dehors car je lui fais confiance ( si j'ai un doute t'en fais pas je demanderais)

et sinon il a le devoir de payer le loyer , comme moi j'ai le devoir de lui faire a manger

aujourd'hui je paie encore beaucoup de choses à la maison pour l'aider financierement mais si du jour au lendemain je lui dis " stop j'arréte " c'est mon droit et lui il n'aura pas son mot a dire car c'est son devoir de subvenir a mes besoins

donc en attendant vaut mieux etre la femme parfaite qui demande la permission et qui fait a manger ( ca ne mange pas de pain tant que c'est pas contraignant pour moi )

normal quoi ;-)

salam

si tu continues à payer, c'est simplement parce que ton mari te l'impose
c'est assez pathétique un homme qui réclame ses droits sans prendre en charge ses devoirs

si mon mari attendait une soumission de ma part - il ne me flique pas car il me respecte et a une confiance aveugle en moi, il sait que je suis une adulte responsable capable de prendre des décisions - je ne lui ferai pas de cadeau sur mes droits - lui paie les charges du foyer seul au passage -
s
10 octobre 2014 22:50
Slm
Moi je ne lui demande pas l'autorisation pour sortir mais je lui dit toujours ou je vais et ce que je vais faire. Je trouve cela normal.
Par contre lui ne me dit rien, si je lui demande il me repond qu'il na pas a se justifier, ce que je trouve pas normal,je le prend pour un manque de respect envers moi sad smiley
11 octobre 2014 00:55
Citation
37° a écrit:
Salam

Se qui m’étonne (pas vraiment en faite) le plus ici c'est que déjà la posteuse à bien demander comment sa se passer Islamiquement parlant, une personne lui a répondue en citant des verset du Coran (c'est à dire avec des arguments valable est vérifiable se qui est très bien).

Mais malgré sa, d'autre plus nombreuse, essaye de la faire passer pour une enfant ou une "femme soumise", ne prennent pas en compte les verset cité et même l'invite à partir vivre dans un pays dit "musulman" ou parle de daesh (sujet qu'il ou elle ne maitrise probablement pas d'ailleurs).

Sa me fait un peut penser aux mi figue mi raisin.

Salem,

Carrement d'accord avec toi.
s
11 octobre 2014 01:57
slm
Il est ecrit dans le coran qu'on doit obeir a son mari alor Moi j'ai une question, si vous pouvez me repondre svp.
Je suis marié depuis presque 2 ans et j'ai un enfant de 6 ans qui n'est pas le sien. Il a accepté mon enfant meme si sa a ete dur au début. Mais le probleme c'est qu'il le cache a certain de sa famille et ne veux pas le ramener avec nous en algerie l'été et ne voudra jamais le ramener, je precise que toutes sa famille vit au bled.
Donc me demande ou plutot exige que je laisse mon fils en france 15j l'ete pour que je vienne avec lui. ( mon fils a pas de papa donc restera dans ma famille) et sa meme si un jour on a des enfants ensemble, les enfants partirons avec nous mais pas mon fils. est ce normal? Dois je lui obeir sur ce point et laisser mon fils?
11 octobre 2014 02:48
Citation
shay78 a écrit:
Slm
Moi je ne lui demande pas l'autorisation pour sortir mais je lui dit toujours ou je vais et ce que je vais faire. Je trouve cela normal.
Par contre lui ne me dit rien, si je lui demande il me repond qu'il na pas a se justifier, ce que je trouve pas normal,je le prend pour un manque de respect envers moi sad smiley
Si il n' y avait que ça comme manque de respect..ton "amour" ta dévotion à cet homme t'aveuglent..Tu sacrifies ton fils à ton plaisir physique..Grrrr
s
11 octobre 2014 11:05
Citation
chrisado a écrit:
Citation
shay78 a écrit:
Slm
Moi je ne lui demande pas l'autorisation pour sortir mais je lui dit toujours ou je vais et ce que je vais faire. Je trouve cela normal.
Par contre lui ne me dit rien, si je lui demande il me repond qu'il na pas a se justifier, ce que je trouve pas normal,je le prend pour un manque de respect envers moi sad smiley
Si il n' y avait que ça comme manque de respect..ton "amour" ta dévotion à cet homme t'aveuglent..Tu sacrifies ton fils à ton plaisir physique..Grrrr

Mon plaisir physique??
Je sacrifie mon fils dans quel sens? Il n'est pas d'accord pour l'emmener en algerie et assumer qu'il c'est marié avec une femme qui a deja un enfant devant ses proches. Dans ce cas je ne partirais pas avec lui sans mon fils. Donc pourquoi dit tu que je le sacrifie ?
m
11 octobre 2014 11:58
Chéri jpeux aller aux chiottes?
Chéri tu m'autorises à utiliser internet?
Sa seigneurerie m'accorde -t-elle le droit d'aller visiter une amie?


Et mon Q alors?

Are you crazy
11 octobre 2014 11:59
salam
c'est normal de partager ses deplacements dans un couple sinon c'est chacun sa vie comme des colos
mais apres faut pas abuser pas la peine de lever le doigt pour demander chaque chose du genre est ce que je peux aller acheter du pain, en plus si le mari dit non en general apres il est pas content a l'heure du diner Oups
au debut ma femme me demandait la permission pour tout c'est genant, meme pour prendre une douche. un jour je lui ai dit ah bon, et si je te dis non tu arretes de te laver?
mais apres on se raconte tous les details, des qu'on va quelque part l'autre le sait et c'est normal
S
11 octobre 2014 12:26
La3bel ya la3bel!!!!!
Le respect d accord! Dans les 2 sens j entends!
Mais là c est tiré par les cheveux personnellement

Même pour lui faire une surprise tu lui demandes ???
Pas de mystère à l horizon
Ou comme dirait Barissa "rien de neuf sous les sunlights des tropiques"
11 octobre 2014 17:24
Mais pourquoi vous parlez de désobéissance?

Ne pas demander la permission ne veut pas dire désobéir.

Puisque le sujet prend une tournure,je vais être plus clair dans ce que je dis.

Celui qui épouse une femme qui a peur de son créateur n'a pas besoin d'autoriser ou interdire les sorties a sa femme

Et celui qui a épousé une femme qu'il a rencontré au hammam club ou dans je ne sais quelle chicha,oui lui il aura besoin d'autoriser ou interdire les sorties a sa femme.Et il pourra même la tracker.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook