Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la permission à son mari
B
10 octobre 2014 00:54
Citation
missalia a écrit:
alaykoum salam je te comprend c pas facile essaye de parler de ce sentiment avec lui.

moi aussi j ai du mal sur le fait qu il fasse ce qu il veut sans que je le sache et que moi toujours bloqué avec les enfant quand je veux faire qque chose j ai droit a un questionnaire ou quand comment avec qui loll

lui il sort no comment. ... et quand tu pose trop de questions t une jalouse possessive !

bref parle en avec lui dit lui que tu aimerais qu il te dise plu e qu il fait et qu il te fasse confiance pour les chose comme l ecole
Lol oui voilà tu as tout dis ... c'est exactement ça que je ressent....
Je penses qu'il y'a parfois un pti abus de pouvoir de leurs part quand même

Après comme a dis la soeur plus haut faut essayer de faire en sorte qu'ils aient pas de chose a nous reprocher

Cela dit vue le temps qu'il fait en se moment je suis bien contente qu'il aille au charbon pendant que je fais ma grasse mat lol
Après pour la soeur comble75 je comprends que leur droit son a la hauteur de leur devoir donc si il est pas réglo sur le fait de subvenir a tes besoin c'est pas la même
10 octobre 2014 01:07
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.

Je suis d'accord. C'est vrai c'est écrit qu'il faut obeir à son mari. De meme qu'il est écrit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit respecter sa femme.
t es hs relis le titre Qui? smiling smiley
Vide ta boite !Pas compris.
Quant au sujet complètement d'accord avec toiQui? .

Peut être que je fais erreur,mais quelles genres d'autorisations,une épouse doit demander a son mari?
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
O
10 octobre 2014 01:13
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Que vous vous dites ce que vous faites et ou vous allez,je trouve ça a peux prés normale vue que vous partager vos vies.Moi,je suis beaucoup pour la transparence et le respect.

Mais,que tu demandes la permission,je trouve çà pas normale.

Une personne qui a toute sa tête n'a pas a demander la permission car elle sait ce qui est bon ou mauvais pour elle donc elle se l'autorise ou se l'interdit toute seule.C'est valable pour les deux.

T'es serieux toi ?
Lis le message de Tarifichtee ou elle evoque des passages du Coran. Ca va te remettre les idees en place.

Je suis d'accord. C'est vrai c'est écrit qu'il faut obeir à son mari. De meme qu'il est écrit que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille et doit respecter sa femme.
t es hs relis le titre Qui? smiling smiley
Vide ta boite !Pas compris.
Quant au sujet complètement d'accord avec toiQui? .

Peut être que je fais erreur,mais quelles genres d'autorisations,une épouse doit demander a son mari?


J'ai cité Tarifichtee ==> c'est à elle que je me suis adressée Heu
O
10 octobre 2014 01:18
@ sofiane1988 : pour une fois qu'il y a un post en votre faveur (les hommes), estimez-vous heureux et

profitez-en au lieu de nous chercher des poux une fois de plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 01:27 par Areej'.
10 octobre 2014 01:44
Citation
Areej' a écrit:
@ sofiane1988 : pour une fois qu'il y a un post en votre faveur (les hommes), estimez-vous heureux et

profitez-en au lieu de nous chercher des poux une fois de plus.
Pourquoi tu dis qu'on vous cherche des poux?
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
A
10 octobre 2014 02:12
Salem alaykoum

Il me semble que c'est obligatoire de lui demander c'est vrai que ça fait bizarre mais bon ..

Personnellement je commence pas ma phrase par "est ce que je peux" ou " je peux.." mais par "JE VAIS" mdr ça change tout

Et chez nous, c'est réciproque c'est vrai qu'au début il sortait comme ci c'était la fête mais je lui en ai parlée et la hamdoulileh il me dit toujours ce qu'il va faire avant de sortir puis s'il y'a des imprévus hop il m'envoie un sms ou appelle directement

Mais te rends pas malade pour ça et n'annules pas tes sorties ! Sinon tu vas finir par rester toute seule chez toi a broyer du noir et ça c'est pas cool !

Sors tant que tu peux ça fait vraaaaaaiment du bien même si ton foyer est le plus rose et douillet du monde
*
10 octobre 2014 02:18
Salamo aleikom,

Si tu mets le doigt sur la vraie raison pour laquelle il insiste ainsi sur la demande d'autorisation alors il se désamorcera inchaAllah !
10 octobre 2014 03:43
Citation
BintouYahia a écrit:
Baraka Allahoufikoum pour vos réponses....

Merci pour ceux qui ont étayer leurs réponses de preuve tirer de ahadits et verset coranique... même si on lit le coran en français le tafsir est une science ...

Sinon je vois pas en quoi c'est farfelu de poser se genre de question... il n'y a pas de tabou et la norme est subjectif....
Alors faut arrêter de jouer les Élisabeth Levy pour certaines...
Je suis soumise a Allah et seul sa soumission me motive a écrire se poste.... parce que jouer les rebelles sans causes je sais pas faire...

et si le modele parental était synonyme de réussite ça se saurait. En tout cas je suis forcé de constater que c'est quelque chose de normal que de demander l'autorisation a moi de communiquer avec mon cher époux pour que ce ne soit pas systématique ... inchaa Allah on va y aller en douceur

Encore une fois jazakoum kheir pour votre participation
Je n'ai pas très bien compris la nuance si tu as besoin de demander l'autorisation de sortie ou si il te demande de l'informer quand tu sors...Dans le premier cas j'y vois comme une contrainte et dans le second une relation normale entre époux où on s'informe et on s'inquiète éventuellement lors de l'absence de l'autre..Welcome
B
10 octobre 2014 08:03
Et bien au début je l'avertisser comme vous..' je lui disais" je vais " au lieu de "je peux aller". Puis une fois il m'a fait la remarque, il m'a dit en faisant ça tu me met devant le fait accompli...

Alors que pas du tout je lui ai dit que c'était avant de faire donc il peut toujours dire non.
Depuis ça m'a braquer
Le problème je le connait c'est sa jalousie, il fait des efforts mais c'est plus fort que lui du coup, le mal est déjà fait j'ai la boule au ventre des que je sors....

Mais hormis ça c'est un époux machaa Allah. On a tous nos défauts faut faire avec. Mais j'avoue ça commence a devenir dure, parce que j'ai l'impression que plus j'en fais et plus il en demande et avant le mariage j'étais hyper active, avec une vie social hyper remplit. Ça me fait tout drôle.

Ah oui et j'ai horreur justement de l'image de femme soumise a son mari que ça renvoi a ma belle famille parce que il n'y à que lui qui est comme ça .
Mais encore une fois si c'est pas Allah qui avait ordonnée ça, j'aurais pas laisser passer mais c'est une faveur qui leurs a étaient accorder même si je trouve qu'il y'a de l'abus.
C
10 octobre 2014 08:52
Salam alaykoum.

Ce verset à surtout pour but de protéger la femme. En temps du prophète saws les gens étaient violent et avaient des pratiques bizarres.
Je pense lorsqu elle demande autorisation c est plus dans l état d esprit "est ce que ça craint rien que tu as besoin de moi"
Moi je lui dis toujours quand je sort ou cas il se passe quelque chose au moin il sait ou me trouver.
D ailleurs une fois je me suis fait agressé j étais à la poste et ben il est venu de suite . ( n oublions pas que c est pour ne pas attire la colère de Dieu)
Ce verset c est comme le verset du voile qui apparut après qu une musulmane soit faite agressé il a vraiment pour but de protéger la femme.
Après y a dans des couples y a un accord tacite l homme autorisé les sorties à sa femme sans qu elle lui demande. Donc si il rentre et le trouve pas il ne sera pas en colère et donc la femme n'est pas dans la désobéissance.
Après c est sur y a des hommes qui utilisent ce verset pour oppresser leur femme
10 octobre 2014 10:42
Salamou aleikoum

Oui tu es obligee de demander

Moi je demande pas j envoie un texto " je vais a la pharmacie " ou " je sors faire les courses "

Et quand la destination est loin et que je prends la voiture je lui dis " je suis arrive " pour par qu il s inquiete

Moi ca me gene pas etant donnee que je ne demande pas la permission mais je l informe juste tu vois ? Tu devrais tourner tes phrases autrement
Par contre si je sors voir une copine je lui demande la permission ca sortir voir une copine c est " une sortie futile " et pas ume obligation donc s il me dit non j accepte mais c rare parce que je vois mes copines 5 fois par an lol

Meme pour aller chez sa propre mere je lui demande et parfois il me dit non " tu es reste.chez elle toute la journee hier donc aujourdhui tu rva pas la voir " alors qur c est sa mere pas la.mienne !
10 octobre 2014 11:05
Citation
BintouYahia a écrit:
Et bien au début je l'avertisser comme vous..' je lui disais" je vais " au lieu de "je peux aller". Puis une fois il m'a fait la remarque, il m'a dit en faisant ça tu me met devant le fait accompli...

Alors que pas du tout je lui ai dit que c'était avant de faire donc il peut toujours dire non.
Depuis ça m'a braquer
Le problème je le connait c'est sa jalousie, il fait des efforts mais c'est plus fort que lui du coup, le mal est déjà fait j'ai la boule au ventre des que je sors....

Mais hormis ça c'est un époux machaa Allah. On a tous nos défauts faut faire avec. Mais j'avoue ça commence a devenir dure, parce que j'ai l'impression que plus j'en fais et plus il en demande et avant le mariage j'étais hyper active, avec une vie social hyper remplit. Ça me fait tout drôle.

Ah oui et j'ai horreur justement de l'image de femme soumise a son mari que ça renvoi a ma belle famille parce que il n'y à que lui qui est comme ça .
Mais encore une fois si c'est pas Allah qui avait ordonnée ça, j'aurais pas laisser passer mais c'est une faveur qui leurs a étaient accorder même si je trouve qu'il y'a de l'abus.

Salam il faut que tu en parle à ton mari moi aussi je dis "je vais" j'en avais marre de dire "est ce que" je lui est dis j'ai l'impression d'être une petite fille lol il a dit ok et voilà je dis "je vais".
Alors bien sûr je demande pas pour aller faire une petite course ou quoi je demande si je dois aller chez mes parents qui habitent a une heure de chez moi ect. Tout dépend du comportement de ton mari moi je sais que dès fois je lui dis ça sert a rien que je te demande car tu dis toujours oui lol mais je crois il aime bien.
Et pis après dis toi qu'il y a toujours des mauvaises langues imagine un jour tu sors avec une copine et prend un café et là un copain a ton mari te vois ou quelqu'un d'autre et lui dis ba c'est jouer avec le feu.
N
10 octobre 2014 11:30
Citation
comblee75 a écrit:
Xxxxptdrrrrrrrrrrr
S'il y avait un top 3 des posts les plus inimaginables celui ci serait le no1.

Dois être soumise à mon mari qui lui a le droit de faire ce qu'il veut?

vous n'avez pas de parents pour faire votre éducation religieuse?
Si vous ne savez pas lire l'arabe y'a des CORAN en français.

Salam alaykoum , tous d'abord tu ne répond meme pas au salam de la posteuse ce qui fait partis de l'éducation religieuse.
Ensuite tous le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui eduquent dans la religion ou encore des parents vivant...
Pour répondre à la posteuse: wa alaykoum salam je pense que ton mari devrait lui aussi te dire ou il va qu'en il sort on ne sait jamais ce qui peux arriver donc c'est toujour mieux de s'avoir ou est son conjoint et au lieu de dire est ce que je peux aller a tel endroit essaye le je vais chez ma mère ou chez une copine .... Par message et comme ca tu te sentira beaucoup mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 13:18 par Nejmaty.
p
10 octobre 2014 11:48
salam,

Bien dit Sofiane, le pilier d'un couple est quand même la confiance et doit être réciproque bien entendu...

Je trouve un exagérée sa réaction,

Et comme dit plus haut tu sais ce qui est bien ou pas pour toi, faudrait lui en parler calmement et trouver un compromis...
c
10 octobre 2014 12:29
j ai une devise

ne dit pas aux autres de faire ou dire ce que tu ne fais pas ou ne dit pas toi meme^^^^^^^^^

dans un couple ca va dans les 2 sens si tu lui demande la permission il doit egalement te demander la permission desolee mais je ne sais pas comment tu fais pour vivre comme cela

bon courage
10 octobre 2014 14:18
c'est les gosses qui demandent la permissions aux parents, dans un coupe les choses se font naturellement bien entendu on se consulte plus pour s'informer que pour se fliquer, celles qui demandent la permission pour des broutilles sont restées au stade infantile entretenu par leur matcho de mari.

bon courage bientôt faudra demander la permission d'aller aux chiottes
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
10 octobre 2014 16:10
moi je lui raconte tout ce que je fais dans la journée soit sms ou appels ou mails, si je veux sortir, si je suis arrivée si je suis rentré e, c est moi qui aime tout lui dire, tout raconter en détail sur ma journée, j aime partager ma vie avec lui et même avec tout le monde,

mais lui Non hyper discret , et menteur ehh ouiiiiii, quand il rentre je lui demande qu est ce qu il a fait durant la journée: il réponds boulot, c est tout, et je lui demande où il a mangé avec qui comment s etait !??? pfff je dois le presser comme un citron..
c
10 octobre 2014 16:52
Citation
amandes77 a écrit:
moi je lui raconte tout ce que je fais dans la journée soit sms ou appels ou mails, si je veux sortir, si je suis arrivée si je suis rentré e, c est moi qui aime tout lui dire, tout raconter en détail sur ma journée, j aime partager ma vie avec lui et même avec tout le monde,

mais lui Non hyper discret , et menteur ehh ouiiiiii, quand il rentre je lui demande qu est ce qu il a fait durant la journée: il réponds boulot, c est tout, et je lui demande où il a mangé avec qui comment s etait !??? pfff je dois le presser comme un citron..

Les opposés s'attirent. Peut etre qu'à force de t'avoir entendue parler il se dit que c largement suffisant.....
s
10 octobre 2014 17:20
N importekwa pour celle qui sont pour le brossage de leurs mec qui doivent dormir chaque soir et penser que c des roi


s
10 octobre 2014 17:23
Pov fille

vous faites pitiee


aller en arabi saoudite ou mieux en syrie aupres de musulmans de l ancien je parle des mongole dedaech


qui compare la femm a une serpillere.



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook