Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc 2
s
10 octobre 2006 13:29
pouvez vous m eclaircir je vai au maroc ds 3 semaine pour le mariage et la demande de transcription on demande le casier judiciaire est ce le francais ou le marocain je suis franco marocaine née au maroc alors si c est le marocain dois le récupéré a rabat ou au lieu de naissance enfin pour le certificat médical pareil le francais ou le marocain merci pour vos lumiéres
b
10 octobre 2006 13:45
Citation
hayatparis a écrit:
félicitationthumbs up
tu peus me dire combien ca pris merciIn love
Clapsoyer heureux merciClapClap
voila sa ma pris 8mois
10 octobre 2006 14:09
salut tout le monde
pour bambouchta comment vas tu? ta fait la transcription dans qu'elle consulat? merci d'avance
h
10 octobre 2006 14:21
SALAM sahra59

je te conseil avant de célébrer votre mariage Chez les Adouls (Officiants religieux) avec la CCM Certificat de capacité de mariage Au Consulat de France de la résidence de votre conjoint marocain pour gagner du temps pour la transcription de votre acte de mariage au consulat; 3 mois avec CCM 7 mois sans CCM.Alors pour la CCM il faut Prendre rendez-vous avec le Consulat pour déposer le dossier.


Le Certificat de capacité de mariage est un document qui atteste que la personne n'a pas d'empêchements à se marier (qu'elle n'est pas déjà mariée, qu'il n'y a pas eu d'oppositions au mariage lors de la publication des bans).

Le CCM est obligatoire pour les Français qui se marient au Maroc ; il est facultatif pour les binationaux (Franco-Marocains). Il est toutefois très fortement recommandé.

En effet avec la nouvelle loi sur le contrôle de validité des mariages mixtes, l'audition des futurs époux sera plus poussée au moment de la délivrance de ce document ; si le Consulat délivre le CCM, c'est que la transcription sera en principe acquise, à moins que de nouveaux éléments apparaissent.

En cas de mariage sans CCM, l'audition des époux au moment de la demande de transcription sera systématique.


Mais si vous décider de vous mariés directement devant les Adouls c'est facile avec la nationalité marocaine bien sur dans ce cas la c'est pour la transcription que tu dois prendre un rendez-vous mais avec la CCM la transcription sera sans rendez-vous.
b
10 octobre 2006 16:12
Citation
mimi20006 a écrit:
salut tout le monde
pour bambouchta comment vas tu? ta fait la transcription dans qu'elle consulat? merci d'avance
bonjours mimi sa va bien je depend du consulat de fes
i
10 octobre 2006 23:52
avez vous des nouvelles du consulat de rabat?

je voie que ça bouge pas
h
11 octobre 2006 13:11
AngelSALAM tout le monde, Hélas toujours rien.
YARBI YASER WA SAHEL RALA ALJAMIR.
La Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience.
f
11 octobre 2006 14:08
salut

moi aussi toujours pas de livret alors que la transcription s'est faite le 22 septembre.
est ce que t'as essayé de joindre ta maire has1?
h
11 octobre 2006 14:25
OUI ils ont toujours rien reçu pour nons la transcription a été faite la 14 septembre.
m
11 octobre 2006 14:51
Citation
has1 a écrit:
OUI ils ont toujours rien reçu pour nons la transcription a été faite la 14 septembre.
salam
jai pas compris une chose, si vs avez la transcription de l acte a dulaire pourquoi vs n avez pas le livret en meme temps??? vs etes marie avec un marocain c est ca?? c a d pr vs ca sera le regroupement familiale??
CAR SI C PAS LE CAS ET VS ETES CONJOINT FRANCAIS VS POUVEZ FAIRE LA DEMANDE DE VISA AVEC LA TRANSCRIPTION DE L ACTE ADULAIRE SANS ATTENDRE LE LIVRTE DE FAMILLE
f
11 octobre 2006 15:15
c'est pas aussi simple...
on sait que la transcription est faite mais on a pas encore le papier.
il nous sera donné en même temps que le livret de famille par la mairie.
h
11 octobre 2006 15:25
t'as mal compries La transcription d'acte de mariage et le livret de famille français tu les recoit au consulat de france au Maroc ou a la mairie en France.
la transcription de notre acte de mariage marocain est faite mais le document d'acte de mariage français n'est pas encore reçu ainsi que le livret de famille ces deux documents tu les reçoit ensemble (ce cas la pour un mariage Franco-marocain).
il faut l'acte de mariage français c'est a dire la transcription pour pouvoir demander visa de conjoint français t'as compries?.Angel
i
11 octobre 2006 23:43
avez vosu de nouvelles?
arrivez vous à joindre le consulat de rabat?
ils traitent les dossiers de quelle periode en ce moment?
merci
h
12 octobre 2006 12:51
Angel
La Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience.
m
12 octobre 2006 14:18
Salam ahlikoum tout le monde,

Je suis nouvelle et ça fait 2h que je suis là, à lire tous vos messages! Ma tete va exploser, mais en meme temps je suis rassurée de voir que je suis dans le meme cas que vous.

Je dépends également du Consulat de France à Rabat, mon mari vit la bas. C est vrai, qu'il faut etre patient, mais quand on ne l'est pas c'est difficile, très long, les jours, les mois défilent, les procédures n'avancent pas et on a l impression que ça fait des années que l'on attend. Et malgré tout ça, on finit par devenir patient sans le vouloir.

Je pensais que la procédure (rendez-vous pour ccm, transcription...) était plus longue pour le Consulat de Rabat, mais à priori Fès est comme celui de Rabat.

Quant à moi, j'ai eu rendez vous pour le ccm debut février 2006 (rendez vous pris ocotbre 2005), j'ai récuperé mon ccm fin mars 2006 directement au Consulat, le mariage a été celebré debut avril 2006. J'ai fait 3allers-retour en 6 mois. Pendant mes vacances, le 1er septembre dernier je me suis rendue au Consulat, l'agent s'est renseigné et m'a dit que c'était pour le mois d'octobre. Donc, j'attends avec impatience la transcription de mon acte de mariage.
Il y a 1 semaine, j'ai appelé le service état civil, une dame m'a répondu qu'il traitait encore ceux de février, j'avoue que je ne la crois pas trop, c était peut etre pour me démoraliser, mais je m en moque!

Je souhaite bien du courage pour tous les autres qui vont vivre ce que l'on vit, j'ai l'impression que plus ça va, plus les procédures sont longues. Et dire que 5 ans en arriere il fallait attendre 3 mois, je vous laisse imaginer pour les 5 ans à venir, le délai pour pouvoir vivre avec l'être qu'on aime.

Encore une chose, j'ai un peu de mal à croire les gens qui disent qu ils ont recu la transcription au bout d 'un ou deux mois!!!

J'ai plusieurs amis qui se sont mariés ou qu'ils ont déposé leur demande de transcription et pour aucun d entre eux ca a pris 2 ou 3 mois, je peux vous en citer quelques uns:
un cousin s est marié en aout 2005, il a eu un rendez vous en novembre 2005 et a recu son livret de famille en juillet 2006, aout 2006 sa femme est avec lui, il dependait du consulat de fes et sans ccm!
un ami s est également marié en aout 2005, a eu un rendez vous en fevrier 2006, il a recu son livret de famille hier , le 11 ocotbre 2006!

Bon courage pour tout le monde, encore un peu de patience pour les impatients!!!
b
12 octobre 2006 14:20
h
12 octobre 2006 14:51
SALAM, bienvenu mimi05

Quelle attitude adopter ?


Les couples sincères doivent bien se dire que personne ne pourra les empêcher de se marier.

Malheureusement, il est difficile pour les autorités de distinguer les couples sincères des couples qui envisagent un mariage de complaisance.

Aussi, à défaut d'avoir des preuves nettes, les autorités utilisent une stratégie de dissuasion, d'intimidation et de lenteur qui fait que les couples non réellement motivés finissent par abandonner.


Donc, malgré l'agressivité dont on fera preuve envers vous, il s'agit de conserver le sang froid et la courtoisie, même si celle-ci ne semblera pas réciproque.
La Bonne nouvelle pour ceux qui font preuve de patience.
h
12 octobre 2006 14:55
Comment va tu bambouchta. Alors quoi de neuf? ghir elkhir inch'allah.
pour moi toujours rien!!!!!.
m
12 octobre 2006 15:06
salam Has1,

tu as tout à fait raison!

je sais qu'il est difficile de reconnaitre un couple sincere, mais comment leur prouver? les inviter au mariage, ou les inviter à venir vivre avec nous?

je me suis rendue à plusieurs reprises au Consulat pour avoir des nouvelles, je suis toujours sortie encore plus triste qu'avant que je ne rentre.

Faire un bébé, n'est pas une solution meme s'il est tant désiré des deux cotés.

Je ne sais plus quoi penser.
h
12 octobre 2006 15:16
je viens de t'envoyé un message privé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook