Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
Y
20 mars 2018 18:32
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
J’ai déposé une demande de naturalisation hors mariage. Pour ma part, j’ai reçu une convocation pour un entretien seulement après le dépôt du dossier. Entretien police puis entretien préf. les deux entretiens se sont très bien passés. Vous pouvez télécharger et lire le livret du citoyen ainsi que la charte des droits et devoirs du citoyen français. Faut être calé également sur les traités de l’Union européenne (traité fondateur, etc) sans oublier la politique locale (maire de la ville où vous résidez, etc)
Bon courage
i
23 mars 2018 17:59
Bonjour,
arrivée en france en 2012
Mariée avec un tunisien qui avait carte de sejour 10 ans en france
Mon mari a eu la nationalité française en 2015
Je voudrais savoir si je peux déposer la mienne par mariage sachant que au moment du mariage mon mari n'était pas français,
Merci beaucoup
n
25 mars 2018 20:32
Bonjour,
Hier j'ai reçu un courrier de la préfecture de Bobigny, voici la lettre
" Madame, j'ai le plaisir de vous faire connaître que votre demande d'acquisition de la nationalité française a été acceptée, je vous invite à participer à l'entretien qui se déroulera le mercredi 25avril à 9h30, je vous remercie de bien vouloir vous présenter à l'adresse suivante....... L'agent en charge de votre dossier viendra vous chercher. Lors de votre entretien, votre déclaration de naturalisation vous sera remise"
Ma question est la suivante EN QUOI CONSISTE CET ENTRETIEN ? SACHANT QUE J'AI DÉJÀ PASSÉ UN ENTRETIEN AU COMMISSARIAT EN SEPTEMBRE ET UN AUTRE ENTRETIEN À LA SOUS PRÉFECTURE DU RAINCY.
PS: IL S'AGIT DE DEMANDE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE PAR MARIAGE (5ANS) AVEC MES DEUX ENFANTS MINEURS.
Mille mercis pour votre aide et votre aide.
25 mars 2018 22:14
salut ,

Si vous avez été naturalisé par mariage , il ne s'agit pas d'un autre entretien mais plutôt de la cérémonie de remise des attestations .
La phrase dit bien :" je vous invite à participer ..." donc il ne peut s'agir que de la cérémonie .
Félicitation vous êtes française .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
n
26 mars 2018 05:38
Merci beaucoup pour votre réponse, pouvez-vous me dire en quoi consiste la cérémonie ? J'y vais seule ou avec mes deux enfants mineurs qui sont avec moi dans la demande ? cordialement
A
3 avril 2018 11:36
merci à vous, je les ai les 2 diplomes, mais faut en plus un contrat stable avec minimum un smic ? car pour l'instant je suis en contrat de 2 ans mais c'est un contrat de professionnalisation pour mon 3 eme diplome qui est un master.
dans l'attente, merci
A
3 avril 2018 11:41
je vous remercie,
c'est plus judicieux d'attendre alors. merci à vous
A
3 avril 2018 11:00
Bonjour,

Pour ceux qui ont fait une demande de naturalisation.
SVP : ( mes questions sont distinctes)
Q1 : mon extrait d'acte de naissance doit daté de moins de 3 mois ?
Q2 : ma mère me passera son extrait d'acte de naissance, acte de décès de mon père et leur acte de mariage. sur le dossier il veulent que la photocopie. faut il avoir les originaux des documents de mes parents le jour de l'entretien ?

je vous remercie beaucoup de vos réponses. allay y3awen
y
3 avril 2018 11:05
Bjr

je sais pas spécialement pour ton cas, mais en règle générale ils veulent voir les originaux, donc dès que t'as un truc administratif faut toujours avoir les originaux avec toi, et une copie qu'ils gardent ( trop radins pour la faire lol) c'est un principe qui t'évitera bcp d'aller retours pour rien, mieux vaut avoir trop de papiers que pas assez lol
Entre deux posts faites une bonne action
A
3 avril 2018 11:39
je te remercie beaucoup
R
3 avril 2018 11:56
L'acte de naissance doit être de moins de 3 mois?
Citation
yabiman95 a écrit:
Bjr

je sais pas spécialement pour ton cas, mais en règle générale ils veulent voir les originaux, donc dès que t'as un truc administratif faut toujours avoir les originaux avec toi, et une copie qu'ils gardent ( trop radins pour la faire lol) c'est un principe qui t'évitera bcp d'aller retours pour rien, mieux vaut avoir trop de papiers que pas assez lol
y
3 avril 2018 11:58
je sais pas du tout, j'ai jamais fait cette procédure, mon msg est un conseil général pour tout ce qui est administratif smiling smiley
Citation
Ranya59 a écrit:
L'acte de naissance doit être de moins de 3 mois?
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 12:37
Salam
D'accord avec ce qu'a écrit Yabiman thumbs up
L'extrait de naissance doit dater de moins de 3 moins je confirme
Courage c'est un peu long .
Citation
Oumaima00 a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui ont fait une demande de naturalisation.
SVP : ( mes questions sont distinctes)
Q1 : mon extrait d'acte de naissance doit daté de moins de 3 mois ?
Q2 : ma mère me passera son extrait d'acte de naissance, acte de décès de mon père et leur acte de mariage. sur le dossier il veulent que la photocopie. faut il avoir les originaux des documents de mes parents le jour de l'entretien ?

je vous remercie beaucoup de vos réponses. allay y3awen
D
17 avril 2018 23:26
Bonsoir tout le monde
ceux qui ont des questions concernant les démarches et les délais pour la naturalisation peuvent me les poser, je tâcherai d'y répondre de mon mieux selon mon propre parcours et des informations que je détiens, ça aide
K
18 avril 2018 16:21
Bonjour DOLL76,

Peut-être que tu saurais répondre à ma question… C'est par rapport au casier judiciaire étranger (algérien dans mon cas) qui est demandé dans le dossier de naturalisation.

Alors est-ce que je dois le retirer en Algérie ou c'est possible de fournir celui retiré à l'ambassade?

Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le sujet en ligne x)

Cordialement,

Citation
DOLL76 a écrit:
Bonsoir tout le monde
ceux qui ont des questions concernant les démarches et les délais pour la naturalisation peuvent me les poser, je tâcherai d'y répondre de mon mieux selon mon propre parcours et des informations que je détiens, ça aide
F
30 avril 2018 22:08
Bonjour j'ai déposé ma demande de naturalisation depui le 4 mai 2017 j'ai reçu l'attestation de depot depuis plus rien de ce la 1ans est que c'est normale aide mois s'il vous plais
30 avril 2018 22:10
Bonjour,

Peut être que vous ne remplissez pas les conditions et que c'est un refus implicite.

Tout dépends du motif de la demande.
Citation
Foricaria a écrit:
Bonjour j'ai déposé ma demande de naturalisation depui le 4 mai 2017 j'ai reçu l'attestation de depot depuis plus rien de ce la 1ans est que c'est normale aide mois s'il vous plais
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
5 mai 2018 12:21
attention la p réf de Créteil exige des salaire plus que le SMIC et en plein temps . pas de mi-temps. ça doit être la mème chose partout!!!!
Citation
Boulboula06 a écrit:
Bonjour à tous..
j'ai déjà essayé de poster mon message sur une nouvelle discussion mais j'ai pas eu de réponse .
je me permet de le reposter ici si ça vous dérange pas j'aimerais déposer une demande de naturalisation par décret
Voilà ma situation,
Mariage au maroc en 2006.
Arrivée en france en 2009.
Mon mari etait naturalisé en 2012 apres notre mariage.du coup pour moi ca serait une naturalisation par decret.j'ai une carte de 10ans.
Je travaille mais pas assez je fais quelque heures de menage par semaine en cheque emploi service.
Mon mari a un cdi et un bon salaire.
Pas d'enfants pour l'instant ( c'est la volonté d'Allah)
Voilà Mes questions :
Est ce que le fait que j'ai pas un travail stable en plein temps pourrait freiné ma demande de naturalisation? Car j'ai entendu parlé qu'ils exigent minimum le smic.

Et est ce que je pourrait rajouté dans le dossier les fiches de paie et le contrat du travail de mon mari ?
Y a t il des personnes dans le meme cas et qu'ils sont naturalisées?
Merci pour vos reponses et bon courage à tous.
a
14 mai 2018 17:20
Bonjour, J'ai été naturalisé en 2016 et je me suis marié en 2014. Ma femme est en France depuis fin 2014, et elle a une carte de 10an. En juillet 2018, elle aura un diplôme après deux ans d'études (elle en a fait 6 en tunisie avant de venir).

Elle ne peut pas déposer une demande de naturalisation par mariage, parce que je n'étais pas Français au moment du mariage.

Donc je me demande si elle peut déposer une demande de naturalisation par décret avec son diplôme et ses 3 ans et demi de présence sur le sol Français, sachant que je suis en CDI depuis des années.

Merci pour vos retours
14 mai 2018 18:18
Topla Aymen Bye


Oui, elle peut déposer une demande de naturalisation, ça va un peu traîner, le dossier passera par ci et par là.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook