Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il le demande le divorce ( cause collègue )
p
9 mars 2009 11:31
Ceci étant dis, il boude toujours a ce jour, dors dans le salon, claque toutes les portes. Kan il vient dans la chambre, je lentend arrivé a des kilomètres tellement il marche de ttes ses forces, rafle le tiroirs etc.
Ce matin, jeai rangé la fierté et fais le premier pas. je lui ai dis " salamalaykoum " , il ne ma pas répondu, je lui ai redis une deuxième fois, toujours rien, il est sorti de la pièce en me mettant dans le vent. Ensuite je lui ai demandé gentiment juska qu'en il va bouder et na pas répondu.

Sur internet , jai vu qu'il est parti voir les sites " divorce procédure " et le site " appartager.com"! je ne sais pas si c'est pour me faire peur ou régair , ou si c'est vrai. en tout cas, il veux m'épuiser psycologikement pour que ce se soi moi qui parte avant et demande le divorce. C'est un malin, comme si il naura rien a se reprocher...

je voulais aller passer le weekend chez une amie, dormir la ba mais je ne sais pas si c'est une bonne idéé, car il serait capable d'alerter la population.

Meme moi, je ne comprend plus rien!!!!
9 mars 2009 11:38
Citation
ptitechelha a écrit:
Ceci étant dis, il boude toujours a ce jour, dors dans le salon, claque toutes les portes. Kan il vient dans la chambre, je lentend arrivé a des kilomètres tellement il marche de ttes ses forces, rafle le tiroirs etc.
Ce matin, jeai rangé la fierté et fais le premier pas. je lui ai dis " salamalaykoum " , il ne ma pas répondu, je lui ai redis une deuxième fois, toujours rien, il est sorti de la pièce en me mettant dans le vent. Ensuite je lui ai demandé gentiment juska qu'en il va bouder et na pas répondu.

Sur internet , jai vu qu'il est parti voir les sites " divorce procédure " et le site " appartager.com"! je ne sais pas si c'est pour me faire peur ou régair , ou si c'est vrai. en tout cas, il veux m'épuiser psycologikement pour que ce se soi moi qui parte avant et demande le divorce. C'est un malin, comme si il naura rien a se reprocher...

je voulais aller passer le weekend chez une amie, dormir la ba mais je ne sais pas si c'est une bonne idéé, car il serait capable d'alerter la population.

Meme moi, je ne comprend plus rien!!!!

Salam,

Oupsss... c'est pas bon signe
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
9 mars 2009 11:40
T marrante miss tu lui tape l'affiche auprès de sa collègue et ensuite tu te fait passer pour une victime, faut arreter un peux tu est la causse de ses soucis, tu rigolera moins le jour ou il lancera une procédure de divorce.
Faut arreter ta jalousie compulsive. Car ça te causera des tort bien plus gros que ça.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
9 mars 2009 11:53
pour ta gouverne miss lamyaa, je sais pas si t'es marié mais tu sais pas de quoi tu parles ok!
depuis le début, tu me parle mal donc je me passerais bien de tes commenataires.

Quant tu sera marié et amoureuse , tu viendra me parler! on joue pas dans la meme cour la.

Laffiche, c'est lui qui me la tape devant ses collègues et OUI je suis la victime et lui aussi l'est .

désolé daimer mon mari et désolé d'etre en garde sur un mec qui me la déja taper à l'envers!!

jespère que tu vivras pas ca , parce que quant on n'est célibataire ou qu'on sort avec quelqu'un , c'est TOTALEMENT différent , d'etre MARIEE....
l
9 mars 2009 12:01
Salam pour ta gouverne je te parle pas mal!!!!!!!
tu n'est pas consciente comment tu peux être lourde pour ton mari et pour toi même, oui je ne suis pas marier, et d'ailleurs même si je l'était je ne me comporterais pas de la sorte, j aime pas qu'un homme me fasse la même chose que tu fait a ton mari.
Pour moi un bisou dit a la fin d'une conversation ne mérite pas que vous en arrivez la, ici ce qui me fait rire, c'est que les femmes mariées crois tous savoir.
Ok c différant quand on est copain copine, mais quand vous vous marier vous voulez tous changer dans leur vie, donc normal qu'il y est autant de conflit.
Maintenant il est temps de crevé l'abcès et de parler.
Ce soir pas demain.
Tu post sur un forum, attend toi a ce que tous le monde ne soit pas d'accord avec toi, quelle soit marier ou pas.
A bonne entendeur, salutation smiling smiley











Citation
ptitechelha a écrit:
pour ta gouverne miss lamyaa, je sais pas si t'es marié mais tu sais pas de quoi tu parles ok!
depuis le début, tu me parle mal donc je me passerais bien de tes commenataires.

Quant tu sera marié et amoureuse , tu viendra me parler! on joue pas dans la meme cour la.

Laffiche, c'est lui qui me la tape devant ses collègues et OUI je suis la victime et lui aussi l'est .

désolé daimer mon mari et désolé d'etre en garde sur un mec qui me la déja taper à l'envers!!

jespère que tu vivras pas ca , parce que quant on n'est célibataire ou qu'on sort avec quelqu'un , c'est TOTALEMENT différent , d'etre MARIEE....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
9 mars 2009 12:03
Are you crazy voila on habite en belgique mon marie et moi, et y a pas longtemps il ma avouer qu'il fesait la bise aux fille.

J'avoue par pure jalousie sa ma enervè, puis en n'y pensant c'est vrai que ici en belgique pour un ou une belge c'est male vue de ne pas faire la bise.
Alors je lui est dis que je comprenais moi meme etan belge je connais la culture ( et j'adore etre belge lol) alors je m'y oppose pas car je sais que eux n'ont pas d'idée en fesant la bise c'est normal.
Par la suite je lui es posser la question " et aux marocaine tu fais la bise?" il m'a repondu que une seule les autre non et que s'est elle qui lui fait la bise et la mon coeur a eu un petit pincement puis je lui est dis tu ne lui parle pas? il me dis que non c'est bonjours aurevoir et basta cela ma rassurer car il ma aussi dis que le jour ou j'irai a son travail (sa veux dire le mois prochain) il me presenterai les personne avec qui il parle beaucoup donc cela ma rassurer!

Mais jamais cause d'une bise a une personne je pourais lui dire va te faire ****

faut pas deconner il faut le respect de son marie et si le marie lui avoue deja et qu'il y a une confiance dans le couple pas de quoi taper crise non plus
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
p
9 mars 2009 12:08
je sui daccord avec toi lamyya que les gout et les couleurs, ca ne se discute pâs! mais il y a l'art et la manière de parler.
ensuite je lui ai pas dis va te faire foutre a cause de la bise, je lai dis car il a di que jétais incapable et oui ca ma énervé!

ce qu'il faut savoir, c'est que javou ouvertement que jai fais une erreur en le traitant mais c'est pas une raison pour me rentré dedans et me prendre pour un bonhomme, c encore moin ue raison pour demander le divorce!
dailleur je me suis exuse r le lendemain matin et ma di " casse toi "

a cela ajouter les autres histoires qu'il ma faite! donc le vatefairefoutre a été la cerise sur le gateau
9 mars 2009 12:10
Et vous en êtes ou au jour d'aujourd'hui?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
9 mars 2009 12:13
dors dans le salon, claque les portes, me regarde pas, me met des vents quant je dis bonjour, marche fort, claque les tiroirs; tire sa tete de mule etc etc etc etc
l
9 mars 2009 12:13
Petitechelha les paroles sont plus dur a effacer que certains geste, je dit que c partie trop loin sincèrement, ya plus de respect dans votre couple, toi qui l'insulte et lui qui dit tfou 3lik et la cerise sur le gâteau vous vous frapper.
Maintenant ce soir quand il rentre, dit lui chérie faut qu'on parle, si tu veux pas parler tu va prendre la peine de m'écouter, et la tu lui explique calmement sans crier.
Mets toi a sa place on a tous notre fierté et la sienne a du en prendre un coup.
Je sais que c peux être pas facile pour toi, mais faut tempéré les choses.
Kheir inchallah



Citation
ptitechelha a écrit:
je sui daccord avec toi lamyya que les gout et les couleurs, ca ne se discute pâs! mais il y a l'art et la manière de parler.
ensuite je lui ai pas dis va te faire foutre a cause de la bise, je lai dis car il a di que jétais incapable et oui ca ma énervé!

ce qu'il faut savoir, c'est que javou ouvertement que jai fais une erreur en le traitant mais c'est pas une raison pour me rentré dedans et me prendre pour un bonhomme, c encore moin ue raison pour demander le divorce!
dailleur je me suis exuse r le lendemain matin et ma di " casse toi "

a cela ajouter les autres histoires qu'il ma faite! donc le vatefairefoutre a été la cerise sur le gateau
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
9 mars 2009 12:16
Citation
ptitechelha a écrit:
dors dans le salon, claque les portes, me regarde pas, me met des vents quant je dis bonjour, marche fort, claque les tiroirs; tire sa tete de mule etc etc etc etc

j"espere que tu avais deja lu mon autre poste je voulais aussi rajouter ton marie exagère tout de meme un peu a tu deja essayer de lui laisser un mot pour trouver une solution a se dilem et que tu tien a lui?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
9 mars 2009 12:56
Citation
a écrit:
T marrante miss tu lui tape l'affiche auprès de sa collègue et ensuite tu te fait passer pour une victime, faut arreter un peux tu est la causse de ses soucis, tu rigolera moins le jour ou il lancera une procédure de divorce.
Faut arreter ta jalousie compulsive. Car ça te causera des tort bien plus gros que ça


Je ne voit pas ou est son tord , si il l'a quitte pour uen collègue ba franchement bonjours l'homme ( désolé pour la posteuse) car le problème vient surtout qu'il a été trop proche de cette collègue au dépent du respect de sa femme, surtout que il aime bien sa jalousie apparamment car sa lui montre son amour.


Citation
a écrit:
faut pas deconner il faut le respect de son marie et si le marie lui avoue deja et qu'il y a une confiance dans le couple pas de quoi taper crise non plus

Ok elle c'est emporté sur les paroles la elle aurait pas du , mais lui tu ne pensse pas qu'il lui à manqué de respect?
p
9 mars 2009 13:02
qui s'obstine à semer le vent récolte la tempete

à toutes les nanas qui ont encouragé la posteuse dans sa voie (appeler la collegue, camper sur ses positions, soupçonner son mari du pire): franchement vous craignez les filles thumbs down
conseils matrimoniaux niveau zéro ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
9 mars 2009 13:18
Ma petite chelha , ne te laisse pas démonter pas ceux qui viennent te dire que tu es la fautive dans ce qui vous arrive ,ils ne savent pas de quoi ils parlent , c'est toujours facile de donner des conseils et de critiquer l'autre , mais lorsqu'on vit la situation c'est tout autre .

Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu : si tu en es venu à douter de ton mari , c'est qu'il y a des raisons .

Je te comprends très bien car j'ai vécu à peu près la même situation que toi , sauf que dans l'histoire , c'est lui qui a envoyé le sms , avec des gros bisous et autres . alors j'ai fait comme beaucoup ici conseillent de faire à savoir demander à qui il a envoyé ce message et pourquoi !!!

Evidemment vous devinerez jamais la réponse !!! Ben c'était pas lui pardi Oups c'st quelqu'un qui se serait servi de son portable !!! Ben voyons ! et puis quoi encore , prends moi pour une poire pdt que tu y es !!! ce que monsieur ne savait pas c'est que je m'étais renseigné sur cette personne qui se trouvait être sa collègue de travail !

De vrais menteurs ces monsieurs , faux cul , qui n'assument pas leurs faits et gestes !! voilà ce que sont la plupart des hommes ( bon ok pas tous ) .
Par contre ils ont le chic de vous faire croire que c'est vous la fautive , le tout c'est de ne pas tomber dans leur jeu et de culpabiliser après .

Moi j'avais confiance en lui , même si c'est vrai je suis de nature un peu jalouse , mais depuis cette histoire et ce qui s'en est suivi , je ne me prends plus la tête à savoir où il est , avec qui et pourquoi . Ca ne m'intéresse plus du tout , je vis ma vie , mais je sens bien que depuis cette histoire tout est différent , mais j'apprends à me préserver et ne plus souffrir .

Aussi je te soutiens dans ce que tu vis actuellement , et ne culpabilise surtout pas , ton mari n'est pas si blanc que ça dans tte cette histoire . Il est je dirais à l'origine de tout ça , de part son comportement .
l
9 mars 2009 13:33
Citation
a écrit:
Ma petite chelha , ne te laisse pas démonter pas ceux qui viennent te dire que tu es la fautive dans ce qui vous arrive ,ils ne savent pas de quoi ils parlent , c'est toujours facile de donner des conseils et de critiquer l'autre , mais lorsqu'on vit la situation c'est tout autre .

thumbs up
p
9 mars 2009 13:41
On na tous les 2 notre part de responsabilité, sauf que lui , c'es une vraie tete de mule, quant il est énervé, faut qu'il me le fasse comprendre par tous les moyens! il veu me voir souffrir car si il était aussi blessé que ca, il ne se pouponnerais ( parfum, gel) etc.

bref, j'ai deux possibilités ou
je l'IGNORE et jaten qu'il vienne me voir ( je peux toujours attendre vu sa fierté )
je vais le voir et je discute mais je sais qu'il va menvoyer boulé!
Deja je lui ai salam il va envoyer balader ALORS IMAGINEZ SI JE LUI DEMANDAIS QU4ON PARLE

voila ou jen suis: RESULTAT jai perdu 2 kilos en 2 jours!!!!!!!
h
9 mars 2009 13:45
2 kg en 2 jour?

pas mal,

il faut voir le bon coté des choses...

courage ma soeur.

si rien ne s'arrange, fais une pause, va chez ta famille pour 2 ou 3 jours.

ne calcule pas ce qu'il fera en ton absence.
assalam o alykoum
s
9 mars 2009 13:47
Salam,

Je ne comprends pas qu'on puisse venir demander des conseils sur des sujets aussi graves à des gamines.

Tant pis si je vous choque, mais la plupart d'entre vous avez à peine 20 ans; Que savez-vous d'une vie de couple? comment pouvez-vous conseiller à des femmes en proie à des doutes, qui traversent de mauvaises périodes dans leur couple, de divorcer?

On parle d'un mari et d'une femme, pas de vos petits copains, que vous pouvez larguer et aller en chercher un autre.

Encore une fois, tant pis si je vous heurte et je suis resté zen...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
9 mars 2009 13:52
Citation
a écrit:
Tant pis si je vous choque, mais la plupart d'entre vous avez à peine 20 ans; Que savez-vous d'une vie de couple? comment pouvez-vous conseiller à des femmes en proie à des doutes, qui traversent de mauvaises périodes dans leur couple, de divorcer?

Qui est-ce qui a dit ici qu'elle devait divorcer?
p
9 mars 2009 13:55
tinkiet tu me choques pas, mais chacun a ses opinions et les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
moi ce que jai besoin, c'est du réconfort, de l'attention et de l'amour , c'est tout!

je veux que les choses soient claires avec lui! si il veut qu'on divorce, je vais luyi courir après mais il assumera! si il veut kon reste, faut kil me le dise et on parle doucement! sauf que lui ne le voit pas de cet angle, je dois attendre qu'il ai fini de bouder!

ce que je ne compends pas, c'est que monsieur se fait tout beau, fais le thé et a coté de ca , faius comme si jétai pas dans la maison!

si vraiement il veu divorcer, pourquoi il reste encore a la maison ,et pourquoi il garde encore sa bague?
vous inquitété pas les yabis, je me pose les question la toute seul dans ce qu'il reste de ma tete.

a ce rythme la , je vais aller voir ailleur du réconfort si c'est ca qu'il veut, il suffit de demander!

que fair??
l'ignoré et attendre ou chercher a discuter vu son état colérique à ce jour?

En tout cas, je ne cesserai de vous remercier pour vos messages!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook