Citation
shi-fu a écrit:Citation
Felindra a écrit:
Salam,
A mon sens la tolerance, c'est accepter la difference et reussir a vivre avec.
Parfois c'est difficile d'accepter la difference de par notre culture, nos traditions, notre education...
Je pense que malgré tout, on a tous été intolerant dans certains cas.
Prenons l'exemple donnée, l'homosexualité, les filles vous dites que vous etes contre et que vous l'accepter, mais allons plus loin dans cette pensée. Serez-vous toujours aussi tolerante, si votre fille ou votre fils, vous ramene a la maison sa copine (pour votre fille) ou son copain (pour votre fils) ?
euh....
j'ai une amie homo
bon c'est vrai c'est pas ma fille ....mais jsais pas j'espere pas qu'elle sera homo ma fille ou mon fils mais c'est juste par rapport a la religion , souvent l'intolerance ca vient de nimporte quoi ,
si mon enfant est homo , j'ai pas bcp le choix , a part discuter , faire des rappels et prier pour que Dieu le guide ,
mais peut etre voulais tu savoir si on rejetterait notre enfant ou on le cacherait peut etre?? lol non.
et sinon la tradition , ca m'enerve , souvent elle est source de probleme au niveau de la tolerance ,
attention qu'il n'y ai pas de malentendu je n'ai rien contre les homos.
C'est un sujet que l'on a pas mal evoqué avec des amies (l'homosexualité des enfants, bien que l'on n'en ai pas ) et leur reponse est sans appel "Je renie mon enfant" pour un grand nombre d'entre eux.
Qu'Allah nous en preserve.
Ma question été plutot dans le sens on accepte que ce soit chez les autres, mais pas chez soi !
Je suis d'accord avec toi quand au fait que les traditions ... ne font pas forcement bon menage avec la tolerance
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
Je suis d accord, il y a trop d intolerance. L intolerance vient surtout des femmes d ailleurs.
On la voit beaucoup conernant le voile par exemple; les filles qui ne le portent pas couvrent d insultes les filles qui le portent, et sont intarissables sur les torts des filles voilees.
Il suffit egalement qu une fille dise qu elle a fornique, pour se voir couvrir d injures; surtout si elle a dit "merci de ne pas me juger", alors on peut etre sur que toutes les filles vont venir la juger.
LOL oui c'est ca , une fille qui a forniqué se fait plus couvrir d'injure par un homme qu'une femme.
et non ttes les femmes non voilées ne denigrent pas les voilées , certaines oui , mais ca existe ds l'autre sens ,
et de tte facon les filles non voilée sont elles meme dénigrées plutot par les hommes , bref la tolerance euh....
euh....
elle existe pas , tout simplement
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Salam
muslimarocaine
ALLAH l'a dit, on ne peut pas forcer les gens à être dans le droit chemin, donc chacun est libre !
tu peux cité une source de ce que tu avance,
chacun est libre de ses inventions, il faut être tolérant
Citation
LeVraiPersonne a écrit:Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
Je suis d accord, il y a trop d intolerance. L intolerance vient surtout des femmes d ailleurs.
On la voit beaucoup conernant le voile par exemple; les filles qui ne le portent pas couvrent d insultes les filles qui le portent, et sont intarissables sur les torts des filles voilees.
Il suffit egalement qu une fille dise qu elle a fornique, pour se voir couvrir d injures; surtout si elle a dit "merci de ne pas me juger", alors on peut etre sur que toutes les filles vont venir la juger.
LOL oui c'est ca , une fille qui a forniqué se fait plus couvrir d'injure par un homme qu'une femme.
et non ttes les femmes non voilées ne denigrent pas les voilées , certaines oui , mais ca existe ds l'autre sens ,
et de tte facon les filles non voilée sont elles meme dénigrées plutot par les hommes , bref la tolerance euh....
euh....
Salam,
Non, les hommes n insultent generalement pas les femmes qui forniquent. Au pire, si elle souhaite les rencontrer dans un but de mariage, ils diront simplement qu ils ne sont pas interesses. D ailleurs sur yabi on voit bien que les hommes generalement se contentent de hausser les epaules, alors que la fille qui dit avoir fornique se prend un torrent d insultes de la part des autres...
Et pareil sur le voile; c est meme surprenant de voir que les ennemis les plus acharnes des femmes voilees ne sont pas des occidentaux, mais bien certaines des filles qui ne le portent pas.
Je ne sais pas pourquoi les femmes sont autant intolerantes entre elles. Peut etre est ce une facon se soulager sa propre conscience ? Apres tout, lapider quelque chose a l exterieur de soi, afin de conjurer son apparition en soi, c est un reflexe presque universel, que l on retrouve dans beaucoup de cultures ... Mais pourquoi est ce plus specifiquement un comportement feminin ? Difficile a dire ...
Citation
Muslimarocaine a écrit:Citation
MIMOSA13 a écrit:
Salam
muslimarocaine
ALLAH l'a dit, on ne peut pas forcer les gens à être dans le droit chemin, donc chacun est libre !
tu peux cité une source de ce que tu avance,
chacun est libre de ses inventions, il faut être tolérant
alayki salam !
tu crois vraiment qu'on a le droit de forcer les gens à rentrer dans le droit chemin ?! c vraiment qu'une mauvaise image de l'Islam que tu as alors ?
ne t'inquiètes pas, je n'invente rien et j'ai une source:ici
mais tkt c pas grave, je sais que le shaytan est là que pour nous faire penser que du mal ! j'espère que tu auras changé de vision ^^
Citation
LeVraiPersonne a écrit:Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
euh....
Salam,
Non, les hommes n insultent generalement pas les femmes qui forniquent. Au pire, si elle souhaite les rencontrer dans un but de mariage, ils diront simplement qu ils ne sont pas interesses. D ailleurs sur yabi on voit bien que les hommes generalement se contentent de hausser les epaules, alors que la fille qui dit avoir fornique se prend un torrent d insultes de la part des autres...
Et pareil sur le voile; c est meme surprenant de voir que les ennemis les plus acharnes des femmes voilees ne sont pas des occidentaux, mais bien certaines des filles qui ne le portent pas.
Je ne sais pas pourquoi les femmes sont autant intolerantes entre elles. Peut etre est ce une facon se soulager sa propre conscience ? Apres tout, lapider quelque chose a l exterieur de soi, afin de conjurer son apparition en soi, c est un reflexe presque universel, que l on retrouve dans beaucoup de cultures ... Mais pourquoi est ce plus specifiquement un comportement feminin ? Difficile a dire ...
c'est pas vrai les homems maghrébins , une partie en tout cas prennent les femmes qui forniquent pr des putes , elles sont pas assez bien pr eux soi-disant qu'elles ont forniqué ( sachant que ces hommes pr la majorité ont eux meme forniqué )
les post des femmes s'orientent souvent vers la religion , et je suis d'accord que certaines euh...s'enflamment... et je tiens aussi a dire que y'a des filles c'est des cas soss tu peux pas juste hausser les epaules moi j'insulte pas mais ca m'est deja arrivé de me ....moquer tellement le post est??euh...louche ? bete? c'est humain
la aussi c'est faux ; les occidentaux ont la haine du voile. les non voilées ne s'attaquent aux voilées que qd elles memes sont attaquées par les gens qui viennent leur dire " oh t'es pas voilée t'es pas pieuse tu dois pas te merier t'es mauvaise " c'est vrai que c'est pas le bon comportement a adopter mais elles font ca pr se proteger , elles en ont marre de se prendre des remarques je crois.
lol moi non plus je ne comprends pas , c'est des grosses sauvages entre elles c'est la vie.
Citation
MIMOSA13 a écrit:
muslimarocaine cette phrase du l ai pas trouvé dans ton site
l islam c est la soumission a dieu il y a pas de liberté
sorya93 l athée quand tu aura compris que tu es islamophobe
que tu aime pas les musulmans, tu es là pour dénigrer notre religion et craché sur les personnes qui pratique l islam c est ça ton vrai visage
je te laisse débattre comme une mehboula sorti tout droit de l hopital des fous
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Citation
MIMOSA13 a écrit:
muslimarocaine cette phrase du l ai pas trouvé dans ton site
l islam c est la soumission a dieu il y a pas de liberté
sorya93 l athée quand tu aura compris que tu es islamophobe
que tu aime pas les musulmans, tu es là pour dénigrer notre religion et craché sur les personnes qui pratique l islam c est ça ton vrai visage
Citation
MIMOSA13 a écrit:
SHI_FU
tout dépend du pays ou l on vit, par exemple tu prends un pays islamique
nulle contrainte en religion ne marche pas dans un vrai pays musulman
La peine de mort est prévue en cas d’apostasie 9 (correspondant à un abandon de la religion musulmane par un musulman, notamment par l'associationnisme), de rébellion, d’insurrection, d'assassinat ou d'adultère
je t invite a étudié le droit pénal musulman, ou la liberté n existe pas
[fr.wikipedia.org]