Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
F
24 novembre 2010 17:52
Salam aleykuuuuuuuuuum je suis làà hihi

je voulais dire pour marocaine t'inquiéte pas pour les boutons ce n'est ni allérgie ni rougéole, c'est la réaction du vaccin qu'elle a eu contre la rougeole, la pédiatre m'a dit si au bout d'une semaine pour abdu il aura des boutons à ne pas s'inquiéter car c'est l'effet du vaccin donc pas de panqiue pour toi la réaction à été aprés + d'une semaine??, pour abdu il avait de la fiévre c'etait la premiére fois d'ailleur depuis sa naissance et je vous raconte pas comment j'etais paniqué j'allais le voir tt les 1/4 d'h mais alhamdoulillah c'etait qu'une nuit

mchicha , c'est vrai que nos bébés changent chaque jour, moi c'est quand je le met sur la table pour le changer j'ai envie de le C R O Q U E R lool c'est un bijoux In love

Allah yahfad kamal adouria inchallah

moi je veux un autre bébé inchallah et vous les filles?

shainez bisou pour sousou

Bonne soirée
m
24 novembre 2010 19:05
um abdu heureuse de te lire smiling smileysmiling smiley

non pour le moment je ne pense pas du tout au deuxième ni mon mari d'ailleurs loooooool
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
24 novembre 2010 21:28
Citation
mchicha56 a écrit:
um abdu heureuse de te lire smiling smileysmiling smiley

non pour le moment je ne pense pas du tout au deuxième ni mon mari d'ailleurs loooooool


Allah ijib li fih alkhir, moi j'ai hâte hâte smiling smileysmiling smiley inshallah
m
25 novembre 2010 01:11
salam

um abdu : pour ma fille ca ne peut pas etre l'effet du vaccin puisqu'elle ne la pas encore faire, elle fera que le 1er decembre inchallah.
alors ca est tu as deja envie d'un deuxieme bébé, je sens que bientot tu va nous dire que tu attend un heureux evenement In love
en tout cas si tu le souhaite et que tu te sens prete je te le souhaite inchallah.

sinon ben moi rien a signaler, demain il va surement neiger grrrrrrrrrr je suis deg, sinon ma petite lina ben elle grandit, j'ai hate de la voir marcher, mais pour le moment je crois qu'elle n'est pa encore prete, meme si elle passe tout le temps a etre debout.
hamdoulilah elle remange sa purée et ses yaourts.

alors qu'elle est le petit loulou ou la petite louloute qui va marcher le 1er ?????? grinning smiley
F
25 novembre 2010 09:41
Salam aleykum,

Marocaine: Mdr ça fait elle n'a pas encore fait son vaccin, c'est vrai il se fait entre 9 et 12 mois

Oui ça fait un bon moment que je veux un autre bébé sauf que j'atend au moins 1 an à cause de la césa, sinon des fois je me dis ah oui hereusement je suis pas enceinte quand abdu est agité

Pour la marche en tout cas ça ne sera pas abdu grinning smiley

sinon abdu vient de me faire un calin j'etais dans ses petits bras, il est adorable le matin , il a voulu me mettre la tétine dans ma bouche mdr moi je la prend à l'envers et lui essaie de la mettre correcetement je sais pas si vous avez compris lool

donc voilà pareil RAS pour aujourd'hui

je vous souhaite une bonne journée

bisou
m
25 novembre 2010 10:10
salam les filles,

um abdu amine a khti, inchallah un beau ++++ pour toi si tu essaiesmiling smiley

marocainee je croyais que lina avait déjà eu son vaccin contre la rougeole car c'est au 9ème mois normalement!!!!!!!! alhamdollah son appétit est revenu smiling smiley

sinon ici ça va, toujours aussi HS, mais je crois que ce sont les RRR qui accentuent la fatigue, aujourd'hui je dois sortir voir l'imprimeur pour ma carte de visite et après je pars voir mes parents à l'autre bout de casa!!! franchement je n'en ai pas envie mais bon je dois le faire.

ici aussi il ne fait pas beau, le ciel est gris et bien chargé!!!!

marocainee qu'est ce que tu prévois pour l'anniv de Lina?
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
25 novembre 2010 12:09
salam

j'espere que vous allez bien et bien dormi

moi come d'hab lina s'est reveillé la nuit elle me fatigue vraiment, deja elle s'en rendormi casi minuit, petit reveil a 2h (c le moment ou je suis aller dormir) je lui ai donné de l'eau a boire, ensuite elle s'est reveillé vers 6h je lui ai donné vers 6h encore de l'eau et vers 8h je lui ai donné son bib et la mademoiselle dort encore.
les filles a quel heure dort vos bébés et a quel heure ils se reveille???? et est ce qu'ils font des micro reveils la nuit?????

mchicha : en fait le vaccin se fait a 9 mois ds le cas ou le bébé est a la creche ou garder par une nounou ds le cas contraire il se fait a 12 mois;
sinon pour l'anniv de ma fille je vais inviter ma belle famille a diner, et puis le gateau on le fera en fin de soirée.

voila ici il fait super moche il pleut et il va meme neiger, donc je pense qu'on va rester a la maison tranquilement.
m
25 novembre 2010 13:01
ah oui c'est vrai que chez vous c'est comme ça pour le vaccin, chez nous il est automatiquement fait à 9 mois qu'il soit en collectivité ou pas smiling smileysmiling smiley

pour aya elle se couche entre 20h et 21h30, ça dépend des jours, ne fait pas pratiquement pas de micros réveils sauf s'il y un gros bruit des voisins, et se réveille à 9h du matin alhamdolilah
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
25 novembre 2010 14:01
Soukeina dort entre 21h15 et 22h15 et se réveille vers 10h30 ou plus des fois, ça dépend. pour faire 2 à 3 sièste par jour d'environ 1h30 ou 2h00,; c'est pour ça que c'est difficile de sortir avec mlle, je ne veux pas lui chambouler ses sièstes.

Elle aime qu'on la tienne par la main pour marcher, d'ailleurs elle avance de plus en plus vite en se tenant contre les murs ou le canapé, quand je lui dit "attention j'arrive" elle accélère comme un lièvre lol.


Nous aussi il fait pas beau mais on va quand même sortir prendre l'air, il faut que je lui achète des chaussures bien chaudes, car pour le moments elle à des chaussures de bébé avec semelle souple et quand on sort m^me pour pas longtemps en rentrant elle à les pieds gelées et les bébés attrapent froid par les extrémités.
m
25 novembre 2010 15:33
les filles vos filles font de super nuits, vous avez de la chance, les nuits de ma fille sont completement chamboulé mademoiselle dort vers 23H minuit et se leve a 12h,
je ne sais plus quoi,

je me demande si le matin je ne vais pas la reveiller vers les coups de 9H pour que la nuit elle puisse dormir plutot.
m
25 novembre 2010 16:55
marocainee en fait oui il faut que tu essaies de lui changer le rythme, aya se réveille à 9h, elle joue jusqu'à 12h et pof au lit car ultra fatiguée, elle se réveille vers 15h ou 15h30 et pareil elle joue comme pas possible (trotteur, 4 pattes), ou on sort, à 21H elle est complètement HS. donc il faut que Lina sa fatigue encore plus et que tu adaptes les repas en fonction, il lui faut une sieste la journée, et le soir tu verras elle sera fatiguée et voudra se coucher vite, par contre il faut que tu la mettes au lit dès que tu vois les signes de fatigue (passage du marchand de sable c à d chouiner + frottement des yeux), en espérant que ça marche pour toi car il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui commande et que c'est l'heure de dormir. pour les réveils de la nuit alors là je ne sais pas quoi te dire, ce dont je suis convaincue par contre c'est que ce n'est pas une question de faim!!Heu

bon courage ma belle inchallah elle fera ses nuitsyawning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
25 novembre 2010 17:35
Marocaine il arrive encore à ma fille de se réveiller en pleine nuit mais juste pour la tétine c'est rare car maintenant elle la trouve seule, moi aussi je n'aime réveiller SOukeina quant elle dort mais des fois il est nécessaire pour ne pas qu'elle soit toute décalée.
F
25 novembre 2010 20:25
Salam,

alors abdu dort déjà et géneralement il veut dormir à 19H car maintenant les journées sont pas longue du coup il fait une seule siéste celle du matin ou l'aprés midi, donc je retarde un peu jusqu'à 20h le temps qu'il mange un peu ou boit son bib, ça fait il dort entre 19H 20H pour se réveiller à 8h ou à 9h30 max, les réveil nocturne c'est tout à fait normal pour un bébé, on va pas lui demander de dormir comme un adulte quand même!!! abdu aussi se reveille de 2 à 3 fois par nuit mais je me léve pas du tt pour lui donner la tétine ou autre chose, le jour ou il dine pas ça m'arrive de me reveiller pour lui donner un bib parceque avec la sensation de faim il peut pas retrouver le sommeil, bref, il peut se reveiller la nuit et reste jusqu'a 5 min mais aprés dodo tt seul, enfaite il faut les habituer à ne pas nous voir la nuit à coté d'eux, en plus on connait parfaitement les pleurs de nos bébés quand c'est passager et quand c'est aigu là il faut aller comprendre la cause voilà smiling smiley

sinon je vois que vous ne souciez pas de l'heure des repas de vos bébés, alors moi quand il veut dormir à 12h je le met pas au lit sinon il va déjeuner à quelle heure?? pour moi j'essaie de garder 8h-12h-4h-8h c'est vrai c'est pas évident mais bon

je voulais poser une question, pour la tétine, à votre avis à quel age on commence à ne pas la donner , moi j'essaie à ne pas la donner seulement pour dormir ou quand il pleure sans raison ça l'appaise mais jusqu'a quand????

sinon abdu quand je lui demande ou est la bouche de maman il l'a montre avec son doigt masha allah, il commence à mémoriser des chose et déjà il a des comptines préféré lool coquin!!!

est ce que vos bébés vous imitent pas exp moi quand je tousse et bien il essaie de faire la meme chose

bisous
m
26 novembre 2010 09:49
salam les filles,

kisbahtou?

um abdu moi ce n'est pas que je ne me soucie pas de l'heure des repas. un bébé n'est vraiment régulé au niveaux des horaires qu'à partir de 18 mois ou plus, ma fille n'arrive pas à prendre 4 repas par jour, impossible qu'elle les prenne, même quand je veux lui donner le déjeuner à 12h elle me le vomit ou alors elle ferme sa bouche, tout ça parce qu'elle a plus sommeil qu'autre chose, du coup ben ça décale à 14h30 ou 15h, après le diner c'est entre 19h et 20h, sachant qu'elle ne grignote pas, c'est à dire que je ne passe pas mon temps à lui donner un bout de pain par ci un biscuit par là!!!! c'est comme ça elle ne tolère que 3 repas et ça lui va bien pour le moment, ce décalage vient du fait que quand elle se réveille le matin elle n'aime manger de suite, elle n'y arrive pas Heu il faut toujours que j'attende un moment !!! mais bon à part elle mange très bien alhamdollah je ne me plains pas, et elle fait ses nuits smiling smileysmiling smiley

pour ce qui est des réveils nocturnes tu as raison il faut écouter les pleurs de bébé avant de voir s'il faut se lever ou pas, à cet âge, nos bébés peuvent se rendormir tous seuls, sauf bien sûr si c'est un cauchemar là bébé a besoin d'être rassuré.

marocainee moi aussi je mets plusieurs tétines dan sle lit de aya comme ça pas de soucis.

sinon ben moi toujours aussi fatiguée!!! ce soir nous allons à un spectacle humoristique ça va nous faire du bien smiling smileysmiling smiley on laissera aya chez ma bm et on la récupérera après.

biz les mamans
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
26 novembre 2010 12:38
POur te répondre um abdou Soukeina m'imitait quand je toussait quand elle avait 8 mois, ma chérie d'amour me donne les objets aujourd'hui, quand je lui dit donne à maman, elle me le tend avec ces tites mimines.

Depuis hier elle à apprit à taper dans les mains pour dire bravo et surtout elle adore tirer la nappe de la table du salon et quan elle veux le faire, elle me regarde cette coquine.

Soukeina est une vrai chikha elle adore la musique et danse comme une pro lol, elle adore la chanson d'aladin "ce reve bleue "

On est cloué à la maison avec cette neige , je ne veux pas conduire trop peur.
a
26 novembre 2010 15:34
Salam

Me revoila apres une longue absence, je profite de venir vous voir aujourd'hui car je ne travaille pas.

J'espère que vos bibous vont bien? Moi la mienne hamdollilah elle va bien.

Je vous lis trèès souvent de mon tél au travail mais le soir pas le temps de venir pointer.

Ma fille a deux dents et deux qui vont bientôt percer car elle me fait une diarrhée depuis 2 jours...Elle ne marche pas encore mais depuis hier elle tient 5 secondes debout sans appui et pouf elle retombe.
Elle adore la chanson de dora et le nachid de bismillah. Enfin elle est adorable et je l'aime de plus en plus. Tous les jours elle me sort un nouveau truc. Elle met sa main sur la tete et parle pour imiter sa maman au tél...
En fin je crois que j'ai trop parlé aller j'essayerai de passer de temps en temps inchallah.

Bisous à lina soukeina, aya et abdu et tous les autres bébés.....
Au fait ou es passé sheyraz?????
m
26 novembre 2010 17:22
salam les filles,

je viens de finir mon ménage, j'ai rangé la cuisine car c'était le fouilli!!!, là ça brille de partout smiling smileysmiling smiley

mimiaa heureuse de te lire smiling smiley ta fille fait comme aya, quand je lui dit oulala elle met les mains sur la tête, elle pointe ses stickers collés sur les murs de sa chambre, et quand je suis dans une autre chambre et que je lui dit "où est la princesse" elle se tourne vers le mur pour la chercher, elle me dit "ttiiii" c'est à dire chefti, soubhanal les bébés apprennent vite!!!!!!!!

sheyraz ne poste plus depuis au moins 1 mois et demi, je ne sais pas pourquoi!! c'était soudainHeu

maintenant c'est moment privilégié avec ma louloute smiling smileysmiling smiley

à plus les mamans
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
26 novembre 2010 19:48
salam

j'espere que vous allez bien

um abdu : pour repondre a ta question, moi aussi je suis en train de me poser cette question "quand enlever la tetine a ma fille", pour l'instant ma fille la prend que quand elle dort, et en journée je lui en enleve, sinon je lui donne aussi en magasin quand elle pleurniche, et puis petit a petit je vais essayer de lui faire sa sieste sans tetine, parce que je t'avoue que quand je vois des enfants de 5, 6 ans avec des tetine ca m'herisse les cheveux.

mimia: de retour ca fait plaisir, sinon hamdoulilah ma petite fille va bien, elles grandissent vite nos petite louloute, en ce moment je suis nostalgique de l'année passer ou j'avais un gros ventre et que j'aprhendais l'accouchement .

les filles ce soir avec mon mari on etaient mort de rire, des qu'on dis "allo" lina met le portable ou la télécommande vers son oreille et elle aussi elle eclate de rire grinning smiley.

pour shyraz, mchicha il me semble que ca fait plus de deux mois qu'on a plus de ses news, j'espere qu'elle va bien, personne n'a son msn ou tel????

bonne nuit les filles et bon week end pluvieux et neigeux winking smiley
s
26 novembre 2010 20:36
la slama mimia, hé oui nos bibous grandissent vite.

Marocaine est ce que tu as des nouvelles de lalla amina, elle avait dit qu'elle pointerais mais elle n'a jamais pointé après son accouchement, j'espère que son bébé va bien car il me semblais qu'ils lui avait proposé de faire l'amniosynthèse .

Saa3datek à mchicha chez moi ça ne brille pas, aujourd'hui il n'y a que moi qui brille lol bon bain et épilation, depuis le temps, je me laissais grave aller.

Le ménage sera pour demain je l'espère car je me suis rapé l'index à la mandoline 'en rapant les légumes de Souki) je ne vous raconte pas comme ça fait mal on vois la chair et presque l'os.
F
26 novembre 2010 22:14
Salam aleykum,

je vois que vos bébés font bcp de progrés mashallah

mimiaa marhba ça fait plaisir de te lire

on vois plus séverine khir nchallah

marocaine je pense qu'on va leur supprimer la tétine quand ils comprondront mieux ce qu'on dit et leur expliquer que c'est pour les touts petits et c'est moche un grand bébé avec tétine lol, moi pareil je deteste les enfants avec tétines

shainez ay ay labass 3lik

mchicha t'as raison moi aussi j'arrive à donner 4 repas mais des fois c'est pas donné

sheyraz ça y est , elle pointe plus

pour lalla amina je me souviens que jelui ai envoyé un sms et m'a répondu et m'a dit de venir poster mais pas de news

enfin nchallah khir

bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook