Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes après accouchement
m
21 janvier 2011 19:23
shainez khti je veux bien mettre du sucre pour lui percer la gencive mais c'est déconseillé car ça peut entrainer une infection ou une carie, donc je laisse faire la nature.
lool ne me parle pas de sommeil, je suis allée voir mes parents cet après midi et comme ils habitent maintenant près de l'aéroport ça me fait 1h aller et 1h retour, je te raconte pas mon état en plus de la nuit presque blanche que j'ai passé Ill et là on va chez mes beaux parents !!!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
21 janvier 2011 22:03
salam

comment vous allez les mamans?

shainez : Allah y chafi soukeina je suis passer par la y a pa longtemps et c'est vraiment chiant, etre tjs la a les suivre pour les moucher, ils sont ronchon, la nuit ils dorment pas bien a cause du nez boucher la galere koi, alors bon courage.

mchicha: aya souffre toujours a cause de ses dents, pauvre louloute, ils font tellement de peine quand ils sont pas bien sad smiley
ca fait loin quand meme de chez toi a chez tes parents vous habitez pas la meme ville. ca te fais bcp de route pour rester juste kelke heure. mais bon keskon ferait pas pr nos parents In love

sinon ma petite fille est en train de faire dodo, la nuit elle se reveil encore mais des lundi hop dans sa chambre je pense qu'elle dormira mieux enfin j'espere.

bon week end
m
22 janvier 2011 10:19
coucou les filles,

marocainee en fait ils ont fait construire une villa vers nouaceur (je ne sais pas si tu connais), en allant vers l'aéroport, ils ont voulu sortir de l'agglomération de casa car ils n'en pouvaient plus du grabuge, je prend l'autoroute pour aller chez eux mais bon c'est comme ça, j'ai convenu avec mon mari que je n'irai plus l'après midi mais que je passerai une journée chez eux une fois tous les 15 jours c'est mieux.

bon courage pour la remise de Lina dans sa chambre, je croise les doigts pour que ça se passe au mieux pour vous.

sinon pour les dents hier ça allait, mais qu'est ce qu'elle bave !!!!!! je vais voir comment elle va ce matin.

shainez qui bkat soukeina?

mimiaa um abdu, gros bisous

ce soir je suis invitée chez mes beaux parents avec ma belle soeur, la miss va voir ses cousins préférés smiling smileysmiling smiley

gros bisous les filles
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
23 janvier 2011 10:21
bonjour,

j'espere que vous allez tous bien

ma petite lina etait matinale aujourd'hui 9h du mat pourtant elle s'est couché a minuit cette coquine, la elle joue au salon.

hier je suis aller a carrouf et ils ont fait des offres tres interessantes, j'ai pu par exemple avoir un tres joli pyjama a 2 euros mais je lui en ai pris qu'un seul parce qu'elle n'a deja pas mal

sinon aujourd'hui c'est mon annif eh oui on se fait vieille adieu le club des vingtaine et bonjour le club des trentaine, mon mari m'a offert un tres joli collier et ce soir on se fait un resto en amoureux winking smiley

mchicha : merci, c'est gentil j'espere aussi ke la mettre dans sa chambre ne va pa la perturber,
je pense aussi qu'une fois par tous les 15 jours c'est bien et y passer tte la journee par ce ke ca fait un peu loin quand meme
sinon comment va aya et ses dents ca va mieux?

bon fin de week end les filles
m
23 janvier 2011 10:57
coucou les filles,

marocainee joyeux anniversaire Birthday bienvenue dans le club des adultes grinning smiley

aya ça va alhamdollah elle va mieux, à part son rhume qui ne tient bon!!! sinon hier on a diné chez ma bm et ma belle soeur était là aussi, du coup ben aya a joué avec ses cousins préférés, elle s'est couchée tard aussi vers 23h, là elle est réveillée et joue dans son litsmiling smiley ses prémolaires lui font mal de temps en temps mais je n'y peux pas grand chose à part sbar!!

les autres filles finkoum???
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
23 janvier 2011 17:27
Salam aleykum,

joyeux anniversaire pour marocaine , lol moi c'est aprés demain, bon moi il me reste encore 2 petites années pour arriver à la trentaine lol

sinon oui ça va alhamdoulillah, pour le moral c'est pas quelque chose de grave, c'est juste une nostalgie maman et ma famille me manque, la solitude meme si je suis bien entouré mon mari masha allah et abdu adorable al hamdoulillah, mais je veux aborder d'autres sujets avec des amies ma famille, ma tente, une voisine, bref mchicha a passé par là et elle sait trés bien smiling smiley winking smiley

shainez ma3lich khiro fi ghiro nchallah pour la maison, et c'est une bonne chose de commencer ton travail bon courage

je vais ranger l'armoire de abdu, je suis crevée aujourd'hui, je viens de lui donner son bain et je lui ai mis la robe de chambre que je lui ai acheté trop mimi lool un beau garçon mon chéri

je vous embrasse toute
m
24 janvier 2011 00:13
salam

j'espere que vous allez toutes bien???

merciiiiiiiiii les filles

umabdu : je te comprend tout a fait, moi aussi je suis loin de ma famille, de mes amies et meme si j'ai mon mari et ma petite fille ben je me sens seule quand meme mais hamdoulilah on a la santé, on mange a notre faim on est chaud, la vie n'est pas parfaite mais on fait avec.
alors ton bou de chou ne marche pas encore?

mchicha: aya a du s'eclater aves ses cousin(e)s, quand jetais chez mes parents et kil y avait mes neuveu et niece lina s'eclater avec eux et elle m'oublier completement du coup je pouvais etre trankil, respirer et pouvoir discuter avec ma famille.

alors moi comme prevu ce soir on a diner au resto et distraite comme je suis j'ai oublier mon sac ou il y a tous ma carte d'identité, mon permis, ma cb etc etc et c'est en rentrant mnt que je me rend compte, alors jai du appeler ma belle famille pensant kil etait chez eux ensuite on a appelé le resto et je l'ai bien oublier chez eux grrrrrrrrrrrrrrr mais mon mari et parti le chercher, aie aie il faut vraiment que je fasse attention.
sinon ma louloute est dans les bras de morphé en esperant qu'elle va passer une bonne nuit.
m
24 janvier 2011 10:08
salut les filles,

j'espère que vous avez passé un bon we smiling smiley

marocainee bessaha la soirée smiling smileysmiling smiley alors lina a passé une bonne nuit?

um abdu khti tout passe, inchallah ça ira mieux c'est juste un coup de blues comme on dit yawning smiley on est là nous lol

ici ça va aya a été ronchon toute la journée hier, elle nous a fatigué, son nez coule comme un robinet mais pas de fièvre, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui. pour moi ça va toujours à la recherche d'un local mais on est vraiment dépité les prix à casa sont devenus horribles on se croirait à paris Grrrr lah yssaoub ou safi!!!!

il fait trop dégueulasse ici il pleut depuis quelques heures déjà, donc je pense qu'aujourd'hui on va rester bien au chaud à la maison.

biz les mamans
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
i
24 janvier 2011 15:22
coucou les amies,

-j'espère que vous allez bien ainsi que vos peits choux.

- moi ça va pas du tout le moral , je pense à mes collègues qui m'ont oublié depuis que j'ai démissionné pour m'occuper de

mes enfants.

- à mon travail que j'ai quitté , à mes copines, ex voisines, ma grande famille qui pense rarement à moi maintenant car

chacun a ses occupations.

bref : je pleure pour rien mais ça a énérvé mon mari qui a passé une demi journée à gueller car il en a marre de mes pleurs

sauf comme il parlait très fort , les voisines les ont tout entendu et la je ne peux plus sortir ( j'ai peur de leurs moqueries)

- chaque fois que je me mets dehors on me regardent bizarement , je suis triste même très.

bisou à tout le monde
m
24 janvier 2011 18:35
isabelle 22 ça fait un moment smiling smiley viens vider ton sac ici personne ne te gueulera dessus et ça te fera du bien

prend soin de toi inchallah tout ira mieux

sinon ben moi j'ai emmené aya ce matin chez la pépé car la fièvre est remonté en flèche, et l'a re ausculté de fond en comble et m'assure que ce ne sont que les prémolaires (les 4), d'ailleurs il y a une qui a percé ce we et les 3 autres travaillent. les témoignages des mamans me confortent dans ce diagnostic car à priori c'est un passage très difficile pour les bébés.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
24 janvier 2011 22:21
salam

j'espere que vous allez bien????

mchicha : dis moi quand tu amene aya chez le pépé est ce qu'elle pleure ou pas???
parce que ma fille des qu'elle le voitelle pleure bcp bcp et ne s'arrete qu'une fois sortie de son cabinet donc du coup il l'osculte pas comme il le faut , par exemple quand il la pese il le fait vite fait parce qu'elle narrete pas de pleurer et gigoter.
bessaha les prémolaires de aya la mienne en ai encore loin pr le moment elle n'a que 5 dents et une ki a percé y a pa longtemps.

isabelle : bon courage, tu passe par des moments difficiles ca se comprend, donc va voir ta famille, avec tes amis passe du temps avec eux ca te fera le plus grand bien, encore une fois bon courage et bisous a tes bébés In love

sinon lina fait dodo, alors je ne sais pas vous mais elle refuse catégoriquement de dormir dans la poussette, tout a l'heure on est sorti et elle n'a pa arreté de ronchoner parce qu'elle voulait dormir mais pa moyen qu'elle dorme cette coquine.

bonne nuit
m
25 janvier 2011 10:24
coucou les filles,

kisbahtou?

marocainee lah ya3tik saha, j'espère que ceux de Lina seront plus doux à sortir que ceux de aya car la pauvre elle souffre, je n'ai presque pas dormi de la nuit, je l'ai veillé car la fièvre joue au yoyo ça monte un max en plus !!!! la pauvre je l'ai réveillée en pleine nuit pour la changer et lui mettre du doliprane elle n'a rien dit elle m'a juste regardé faire et s'est rendormie de suite après. que c'est dur de la voir comme ça wollah, vite vite que ça sorte et qu'on en finissesad smileysad smiley

pour la pépé oui elle pleure aussi dès que je rentre dans la salle d'examen qu'elle reconnait maintenant, mais la pépé ne lâche pas prise et quand elle voit que c'est hard elle appelle son assistante pour l'aider, alhamdollah elle arrive à bien l'ausculter et la peser. la pépé m'a dit que c'était normal qu'elle pleure et que tous les bébés jusqu'à un certain âge pleurait chez le médecin donc pas de panique.

sinon comment a été la nuit de Lina, ne tkt pas aya aussi refuse de dormir dans la poussette sauf si elle est extrêmement fatiguée mais c'est rare.

les autres filles venez poster smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
26 janvier 2011 16:14
salut les filles,

SOS le post est passé à la deuxième page!!!!!!!
ben alors les filles où êtes vous??

ici ça va alhamdollah, ce matin j'ai laissé aya à ma bm car j'avais du boulot. là elle fait dodo. sinon elle va mieux alhamdollah plus de fièvre mais elle a toujours le nez qui coule. en plus il fait un temps pourri et il fait froid.

allez les filles venez discuter un peu je me sens seule ici crying(
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
26 janvier 2011 23:14
salam

j'espere que vous allez bien???

mchicha: hamdoulilah pour aya, alors ces dents ont percés ou pas encore?
je te souhaite bon courage parce que quand ils sont malade nous aussi du coup on est pas bien.

et les autres mamans ben venez nous raconter vos journées avec vos bébés.

ma petite lina fait doudou depuis 21H30, ses nuits ne sont pas complete mais on fait avec et en plus en ce moment elle se leve vers 8h, ce soir elle a mangé riz ou champignon c'etait tres bon, j'avais encore jamais essayé en tout cas elle a bcp aimé,
et depuis une semaine je lui fait un milk shake banane, elle adore ca, elle boit tout le bib et en veux encore.

sinon elle a deux dents qui ont percé du coup ca lui fait 7 dents.

voila a part ca rien a signaler.

je vou souhaite une bonne nuit
m
27 janvier 2011 10:40
salut les filles,

Marocainee tbarkellah 3la Lina et le milkshake smiling smileysmiling smiley

ici ça ne va pas du tout, on a passé une nuit de m.....;, aya a passé son temps à pleurer chouiner, et à chaque fois que j'allais la voir elle était endormie ou à moitié endormie, je suis claquée et sur les nerfs wollah, je ne sais pas ce qu'elle a eu mais pas de fièvre en tout cas!!! trop bizarre au départ je me suis dis qu'elle rêvait mais après je ne sais pas, je suis perplexe!!!
en tout cas je suis sûre qu'elle va se réveiller du pied gauche et moi je le suis aussi vu que je n'ai dû dormir que 2h au maximum Ill

allez les filles finkoum??
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
27 janvier 2011 13:10
Salam aleykum,

j'espere que tout va bien pour vous

Alors moi je ne vais pas bien du tout du tout, j'ai commencé à emmener abdu à la garderie aujourd'hui c'est la 3 eme fois , les deux premiére fois ça s'est bien passé mais aujourd'hui quand il m'a vu partir il m'a suivi quand j'ai fermé la porte il pleurait et quand je l'ai vu j'ai pas pu le laisser du coup je suis revenu et je l'ai pris dans mes bras, la puéricultrice m'a dit de ne pas revenir je sors et je le laisse pleurer, je suis sorti pour une demi heure et là j'ai le coeur déchiré, je l'ai trouvé dans un coin et pleure pleure, tellement il a pleuré il a les yeux enflés, je me pardonne jamais je me suis senti la mauvaise maman de la terre je l'ai rpis dans mes bras et tellement je voulais pleurer j'ai pas pu le rassurer, l'image du coin comme un orphelin c'est trés dur crying( ça y est je laisse tomber on est trés bien ensemble, je veux juste qu'il change de place et jouer avec d'autre enfants et faire des activitées et comme il veut pas on va attendre encore un peu

voilà je ne vais pas bien je culpabilise, en plus je trouve que c'est maintenant qu'il passe la période d'angoisse de séparation eh oui elle est venu en retard 13 mois!!! avant meme si il me voit sortir il s'en fou soubhanallah là il est vraiment attaché à moi et j'avoue que cela ne me dérange pas du tout smiling smiley

Voilà j'espere que vous allez bien les filles ainsi que vos filles

que me conseillez vos?
m
27 janvier 2011 13:49
salam

mchicha: eh ben tu as galeré avec aya cette nuit, qu'est ce qui lui arrivé, c'est peut etre le nez bouché qui l'empechait de bien dormir.
la mienne s'est reveillé vers les minuit en pleurant quand je suis aller la voir elle pleurait et etait debout j'ai rien compris, j'ai voulu l'allonger et la elle disait "ma ma ma ma" en levant les bras vers moi, je l'ai porté et elle a mis sa tete sur mon epaule et c'est la que j'ai compris qu'elle venait de faire un cauchemar et qu'elle avait besoin que je la rassure, 10 mn apres je l'ai remise dans son lit et elle a finit par s'endormir.
et dis moi comment va aya mnt????? j'epsere qu'elle va mieux.

um abdu: je comprend que tu veuille mette abdu a la garderie pour qu'il s'habitue aux autres enfants, mais tinquiete pas il aura bien le temps de le faire quand il ira a la maternelle, mais profite de lui mnt qu'il est tt le temps avec toi, et ne culpabilise pas surtout tu n'as absolument rien fait de mal bien au contaire, tu voulais que du bien pour ton petit loulou, alors relativise et profite de ton bébé parce qu'il vont grandir tellement vite In love

allez bonne aprem
a
27 janvier 2011 14:32
Salam les mamans

Comment allez vous? nous ça va hamdollilah....

Mchicha comment va aya? la pauvre elle aussi elle dort mal avec ses douleurs dentaires peut être... Ma fille ça fait 3 jours qu'elle se lève la nuit en pleurant et elle aussi c'est les dents car elle mord tout ce qu'elle trouve et se gratte la gencive... Inchallah khir...

Marocaine comment va lina? alors les nuits ça va mieux??? Moi hamdollilah ma fille fait ses nuits de 20H30 à 7H mais la ça fait 3 jours elle pleure la nuit.....

Umabdu comment va ton bout de chou???? C'est vrai que ça va lui faire du bien de jouer avec les enfants alors ne culpabilise pas. Moi je vais avec ma fille une ou 2 après midi dans la semaine dans une structure pour enfants et il y a des mamans avec leurs enfants, je te dis pas comment elle s'éclate avec les petits de son age...

Aller bonne après midi
m
27 janvier 2011 17:10
salam les filles,

alors ben non ce n'était pas les dents, ce matin en se levant elle m'a fait pareil mais comme elle était réveillée elle me faisait mama en se tapant les couches et en voulant les enlever, et en la changeant en effet elle avait les fesses irritée et la foufoune aussi, en fait elle fait caca (hachakoum) mais inodorante mais peut être acide, du coup ben ça l'a gêné toute la nuit. oh ma honte crying( je n'ai rien vu et rien senti!!!!!!!!!!!!

mimiaa lah y3aoun avec les dents ce n'est pas facile wollah sad smiley

marocainee moi aussi j'ai cru à un cauchemar et pareil que Lina quand elle en a je la trouve debout et demande mes bras mais là je ma trouvait endormie Oh enfin bon maintenant que je sais ce que c'est...

um abdu habiba tu n'es pas du tout une mauvaise mère au contraire, ce n'est pas parce que abdu a eu du mal à se séparer de toi que tu es mauvaise mère, par contre la puéricultrice est une hmara de l'avoir laissé tout seul pour pleurer au lieu de l'inclure dans le groupe pour qu'il oublie son chagrin en jouant Grrrr, normalement la première semaine il y a un quart d'adaptation tous les jours, la maman reste un quart d'heure pour que l'enfant se rassure c'est la règle!!!! par contre il faut aussi que tu lui parles le matin quand tu l'y emmène, tu lui explique où tu l'emmène et pourquoi, il faut tout expliquer à un bébé et surtout lui faire comprendre qu'on revient le chercher sinon pour lui c'est qu'on l'abandonne. franchement moi aussi au départ je rigolais quand on m'a dit ça, car quand je laissais aya à ma bm pour sortir pareil elle crisait et 4h plus tard elle pleurait encore, mais je te promets que quand j'ai commencé à lui expliquer la matin qu'elle allait chez sa mamie, que maman a du travail mais qu'elle reviendra la chercher, que je l'aimais, ça été comme un miracle . il ne faut pas baisser les bras habiba dès la première crise au contraire. yawning smiley la rencontre avec les autres enfants est très bénéfique smiling smileysmiling smiley

maintenant ce n'est que mon avis, moi je pense que la case crèche (donc avant la maternelle) est très importante pour les enfants et dans mon entourage je vois beaucoup la différence entre ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas smiling smileysmiling smiley lah y3aoun ljami3.

gros bisous à vous les filles
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
27 janvier 2011 22:21
Salam aleykum,

Merci de m'avoir répondu smiling smiley

Marcoaine oui tu as raison il faut profiter d'eux car masha allah ils grandissent vite, mais moi je néglige toujours un coté je n'arrive pas à m'organiser à la maison, je souhaite tellement que quelqu'un me le garde pour organiser à fond chez moi puis j'aurais la tête bien reposée, c'est stressant de ne pas pouvoir arriver à voir son interieur bien rangé et propre, et la nuit même si je suis fatiguée je peux faire du ménage mais comme c'est un petit appart donc ça reveille abdu alors je ne peux absolument rien faire, meme pas débarasser la table, c'est pour ça je me suis dit si j'arrive à le mettre 3 fois dans la semaine à la garderie ça sera bien mais bon ma3lich

Mchicha oui tu as raison la puéricultrice l'a totalement negligé quand je suis arrivée elle a ramené un mouchoir pour lui essuyé ses larmes, eh oui que veux tu c'est sur qu'elle va pas lui faire comme sa maman

aujourd'hui abdu nous a fait la misére pour dormir, sur sa chaise haute il a tt vomit son repas et il a hurlé un bon moment pour dormir, je ne sais plus, depuis que je le raméne à la garderie il a changé subhan allah, ça y est je laisse tombé j'ai pris ma décision, avant il ne vomissait jamais

je ferai comme toi mimiaa je le ramenerai de temps à autre à la maison du quartier pour faire des activités en ma présence smiling smiley

biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook