Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
14 juillet 2014 18:27
Emma 123

je travail dans le social en ce moment je m'occupe d'une jeune fille de 19ans qui a un enfant de quelque mois.... le bébé tremble toute la journée non de froid mais il est nerveux ( c une infirmière qui me la dit ) comme sa maman durant le grossesse L'enfant ressent ton stresse donc zen zen attitude. Écoute du coran sa fais du bien.

Que ressentu concrètement ? Pourquoi tu es jalouse ?

Sinon Moi sa va ...j'ai faim...grrrrrrrrr. .... et vous les filles comme sa va ?

Bisou
t
14 juillet 2014 19:05
Coucou les filles
Emna faut pas te mettre dans ses etats la...surtout que t'es enceinte ton bébé ressens tout comme elle ta dit warris zen zen...
ta jalousie est dû a quoi?
si tu parles de ton homme on est toutes jalouse mais faut pas que ca devienne maladif sinn c invivable.
pense au bébé que tu porte en toi discute ac ton homme. Et surtout lis, ecoute le coran et les dou3a pdt tes prieres...
e
15 juillet 2014 07:42
bonjour les flles
merci pour vos repense

effet chaque fois j'ai fais des crise de jalousie pour rien meme quand il regarde la telivision je fais des remarque

ici au paris les filles portent des mini jupe et tous donc ce n'est pas sa fote mai moi qon je sorte avec lui je me nerve pour rien et je pense quand il sera seul il va regarder les filles ............

je sais bien que c'est trop et ce n'est pas juste ce que j'ai fais mai je ne sait pas pourqoi je suis comme sa pour temps je suis belle et jeune j'ai 23 ans

j'ai trop peur pour mon bébé et pour mon mari me quite parceque j'ai fais beaucoup de pression sur lui je m'inquiette et je sais pas quesque je fais

mon mari est un homme corecte et il m'aime beaucoup et moi aussi je l'ador nous somme marié apres une grande histoir d'amour et tellement je l'aime je suporte pas meme qon une femme passent devant lui ..................
15 juillet 2014 09:10
coucou les filles
jespere que vous allez bien? alors moi jai RDV lundi 21 inchallah pr connaitre le sexe du bb... jai trop hate! ce week on est allés faire les boutiques mais je n'arrivai pas à acheter sans savoir le sexe, mais des lundi prochain je my met lol
c vrai que pendant les soldes c vraiment intéréssant... les bodys "petit bateau" étaient à 4/5euros... il y avait de magnifique grenouillères... perso je ne compte pas acheter de tenues pr les 6 premiers mois au moins... je kiff trop les bb en grenouillère et franchement je pense qu'ils doivent etre bcp plus à l'aise!

et larrivée du bb à changé vos rapports avec votre mari? nous, on était deja tres proches mais là c encore plus fusionnel hmdh....
t
15 juillet 2014 14:07
Coucou les filles.
emna fais confiance a ton mari. Ne lui laisse pas l'occasion de regarder une autre sois la plus belle a ses yeux et ça à tous les niveaux ne l'étouffe surtt pas. Gspr ke sa ira pr toi...

Mon rdv est dans un mois encore cava être long. Pour tt ski est achat je n'ai rien pris encor tan ke je nai pas vu ke mon bébé se porte bien hmdl fille ou garçon je nai pas de préfèrence. Sa ser a rie d'acheter des tenues avant 6 mois voir plus il sera plus a l'aise en grenouillère tout a fait d'accord avec toi sosolilou. Sinn ac mon mari on a tjr etai proche pour la grossesse mon mari stresse bcp et me di ke tan kil ne la pa vu respirer devant lui il ne sera pas rassuré. Je suis un peu comme lui, on se complète hmdl.
s
15 juillet 2014 16:03
Salam les filles,

Je suis d'accord avec vous les filles, les grenouillères ça doit être vraiment plus confortable pour eux. Et c'est trop mignon smiling smiley.
Concernant la relation avec mon mari, on est aussi encore plus proche qu'avant, il fait encore plus attention à moi, pourtant j'ai pas toujours été agréable quand j'avais des nausées thumbs down, wa lhamdolillah.

Sinon, j'ai eu un rdv chez la gyneco ce matin, on devait faire l'échographie, mais du coup elle m'a dit que c'était trop tôt parce qu'on sera pas sûr du sexe, alors ça sera que pour le 11 août inchallah. Je suis impatiente..

emna123 : attention, la jalousie maladive peut détruire un couple. Comme tu dis, ton mari est correct, alors ne stresses pas, si tu sais qu'il t'aime et que c'est quelqu'un de bien, alors il n'y a pas de raison d'être jalouse. Et en tant qu'homme, te voir enceinte de lui doit aussi le rendre encore plus amoureux de toi. Et comme tu le dis, votre mariage est un mariage d'amour, alors don't panik. Fais toi belle pour lui. Quand tu prends soin de toi, c'est comme si tu prends soin de lui. Et il n'y aura pas de raison d'être jalouse car il t'a toi, et ne cherchera pas à regarder une autre.
Et bien sûr, attention au stress pendant ta grossesse, ça n'est ni bon pour toi, ni pour ton bébé, ni pour ton couple.



15 juillet 2014 17:07
salam les filles

j'ai besoin d'aide voila je sus a 17 semaine de grossesse et je suis suivie par une sage femme a l'hôpital de ma ville ( une femme très froide ...) elle répond jamais clairement a mes question toujours superficiellement me pose aucune question elle me dit alors ? quand on arrive ne serre pas la main quand on rentre dans son cabinet et quand je m'inquiète et que je lui dit je sens pas le bb au lieu de me rassuré elle dit rien juste elle me regarde c'est très génant je comprend pas même mon mari et mal a l'aise la bas bref quand on y va on a juste de partir en courant je prend sur mois je la vois q'une fois par mois ..

la dernière fois elle m'a dit vous vous êtes renseigné sr les cour de préparation a l'accouchement ??
je lui ai dit non je suis un peu perdu vu que c'est ma première grossesse elle m'a dit il serai temps faut voir une sage femme libéral ou demander a votre famille elle m'a dit sa debout devant la porte sans un regars vers nous y'avais un couple qui allait rentrai .... du coup je suis perdu je sais pas ou me renseigné quoi faire ou voir

j'ai pas de chance moi ma gynécologue était un vrai vampire j'ai voulu être suivie par une sage femme parce que j'avais eu beaucoup de retour positif et la c'est un vrai glaçon je sais pas j'ai pas de chance ....

j'ai pris rendez vous chez un ostéopathe et faut que je prenne rendez vous chez le dentiste je dois chopé une attestation de grossesse pour notre demande de logement et ma généraliste et en vacance je me suis dit j'vais appeler la sage femme j'appelle le secrétariat personne ne répond les filles j'en ai marrrrrrrrre !!!!!

j'ai rien acheté pour bébé j'ai hâte de savoir le sexe de partir de mon appart et d'enfin être tranquille aujourdhui j'ai la rage !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/14 17:09 par Oum-Ishaq01.
16 juillet 2014 09:43
oum ishaq: restes zen ma belle... moi aussi ma premiere echo, la gygy était trop froide, gt allongé et des que je regardais lécran elle me disait " ah non la faut arreter de bouger!!!! sinon ça sert à rien on verra rien"
a un moment mon mari se leve pr regarder de plus pres, elle lui a criait dessus mdr
qd ju repense je rigole mais sur le coup gt choquée... la je suis suivi à lhopital par une SF et c une perle, elle est douce et attentionnée...
oum je nsais pas si tu peux changer de SF en cours de grossesse...
pour les cours de prépa, va à laccueil de lhopital, ils ont des documentaires avec ttes les adresses et le fonctionnement des différentes prépa qu'ils proposent... apres tu peux tjrs aller voir une SF libérale... ( c remboursé par la secu)
tu regardes ds lannuaire les SF autour de chez toi et tu appelles...

samans: elle na pas pu te dire le sexe? tu es à cbien de semaine? c pour fin decembre alors?

moi jai mon rdv lundi inchallah et je serai à 5mois et 10jours donc je pense qu'elle verra clairement le sexe winking smiley

les autres vous etes ou?

des bisousss
16 juillet 2014 10:24
merci soso

soso tu dois être impatiente tu a commencer les achats ? tu compte mettre bébé seul dans une chambre ou le garder près de toi ?


moi j'ai rdv début aout pour savoir le sexe !!

les filles vous avez des contractions ? moi j'en ai quelque une c'est vraiment pas la joie ...

allez les filles remotivé vous que l'on discute un peu Clap !!!!!!!!!!!!!!!!!
16 juillet 2014 10:29
ouiiiiiiiii jai trop hate, surtout de savoir que tout aille bien... nn je nai pas commencé les achats, jai trop de mal sans connaitre le sexe... et toi tu as commencé? c pour qd?

ben la on cherche activement un appart plus grand avant larrivée du bb, la g 2 chambres mais la 2eme est petite donc elle nous sert de dressing, notre armoire prends tte la place lol

honnetement jaimerai mettre le bb au plus vite ds sa chambre pour l'habituer directement, apres je nsais pas si je vais reussir winking smiley et toi?

je ne sais pas si c des contractions, mais g des douleurs ponctuelles, ça fait mallllllllll mais ça dure 2 ou 3 secondes, c ça que tu ressens?

moi je suis au bureau donc je suis connectée tte la journée lol
16 juillet 2014 11:29
Non je n'ai pas commencer acheté des vêtement gris blanc ou beige je trouve que c'est un peu triste alors avec mon mari on a regarder un peu a h&m, orchestra mais je me souviens avoir fais un tour avec ma sœur et kiabi y'a des truc trop beau pour les bébé mais rien acheté ( d'ailleurs pour la naissance d'un de mes neveux j'avais offert a ma sœur la carte orchestre elle coute 30 euros et toute l'année tu a moins 50 pour cent sur tout les vêtement ) don super bon plan les filles winking smiley !

Nous aussi on veut partir nous avons un F2 avec un grand balcon en face la mer (mais pas pratique du tout pour l'arrivé de bébé alors on cherche un appartement plus grand avec 2 " grande " chambre une cuisine séparé du salon un grand salon et surtout une baignoire dans la salle de bain et si possible une fênetre et grande aussi bref j'ai hâte j'aime pas mes voisins (il se dispute en eux tout le temps ) et le quartier c'est pas super agréable trop de monde circule ( touriste Zen)

je veux aussi le mettre au plus vite dans sa chambre j'espère pas l'habitué a la main ...


pour les contractions ou sa passe vite le ventre se durci ne pas confondre avec bb quand c'est bb il se colle mais l'autre coté du ventre reste souple une contraction le ventre se durci en entier il faut être vigilante si trop de fois il faut consulté aller au urgence
16 juillet 2014 11:54
oum ishaq; je ne saurai pas te dire ce que c, ça m'arrive 1 à 2fois/ jour...

oui la carte orchestra, je compte la faire aussi, apres pour les grenouillères, catimini en fait des trop belles avec bcp de couleurs...
pr une petite fille je kiff Kenzo winking smiley
16 juillet 2014 12:07
tu arrive a bien dormir la nuit ?? moi j'ai du mal a trouver une position obliger d'utilisé 3 cousin et encore je suis pas confortable ..

tu a acheté de la crème pour les vergetures ?? et ton ventre il a grossi ??
16 juillet 2014 12:37
ouiiiiiiiii franchement je dors vriament bien, en meme temps je taf du lundi au vendredi, je me leve à 7h00 et quand je rentre je me pose 1h et je commence le ftour, ensuite vaisselle, linge... donc à minuit je tombe de fatigue lol et toi tu ne dors pas?

je nai pas encore acheter la creme, justement je ne sais pas quoi prendre, oui mon ventre se voit bien, je suis à 5mois et 1 semaine!! je suis à +5kgs là et toi?
F
16 juillet 2014 20:22
Bonsoir les filles,

Je suis enceinte de bb2 de 18 semaines et mon premier enfant a presque 17 mois.
Ma gygy m a annoncé que c est un garçon donc je recherche un prénom original.
Je vous souhaite une super grossesse a vous toutes
s
17 juillet 2014 07:23
Salam les filles,

Sosolilou : pour répondre à ta question, je suis à 18SA.
De tte facon ma gyneco, je l'aime pas trop, elle est pas proche de ses patientes et est tjs un peu froide, rigide.
Mais bon, je l'avais choisi parce qu'elle parle très bien français, et que je maîtrise pas encore très très bien l'allemand (j'habite en Allemagne), alors pour tt ce qui est santé, c'est qd même super important de se faire comprendre à 100%.

Sinon moi pour le ventre, j'utilise des huiles naturelles (je varie : amande douce, pépins de raisin et des fois l'huile d'argan que j'ai dans ma cuisine loooll, c'est aussi très bien, et il existe des crèmes anti vergetures qui utilisent l'huile d'argan, mais genre 0.1%..), ici c'est plus recommandé parce que 100% naturel et ça hydrate aussi très bien.

Bienvenue à toi Farida,

a+
c
17 juillet 2014 09:55
Félicitations samans!!! Je me présente je suis une future maman février 2015. Je suis venue lire et savoir comment vs alliez. Félicitations à toutes!
Samans le fait que tu vive en Allemagne, je voulais te poser une question étant pas très loin de l Allemagne j avais vu que les magasins Dm vendaient des produits pr futures mamans, crème vergetures, crème pr les mettons allaitement, boissons pr complément alimentaire....
As tu eu l occasion d en acheter?
17 juillet 2014 10:02
coucou les filles

cmt vous allez aujourdhui?
beinvenue sur le post farida!! ton BB est une fille ou garçon?

Samans: ah oui, en effet tu nas pas trop le choix, mais c pas grave, une fois ton bb avec toi tu ny penseras plus winking smiley

chaymama: félicitation pr ta grossesse winking smiley et bienvenue sur le post
F
17 juillet 2014 10:24
Salut les filles ,

J attends un garçon sosolilou, je recherche un prénom original mais c est un peu galère
J voulais savoir si une maman vit une grossesse difficile :
Pour ma part, je fais un diabète gestationnel et 2 fibromes et il y a quelques années une ablation de la thyroïde.
Samans moi aussi j ai une gygy froide elles nous voient comme un numéro de dossier.
Moi la mienne est pareille elle t accorde que 15 minutes elle t annonce des choses comme si c était normale sans rien t expliquer

Bonne journée les mamans
17 juillet 2014 11:03
Un petite coucou . J'espère que vous allez bien . Bienvenue au nouvelle futur maman inch allah .

Rdv avec gygy ce matin mais elle m'a pas fais d'échographie ... je suis un peu déçue mais pas grave .

Bisou winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook