Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
1 juillet 2014 19:23
coucou les filles

alors moi jai une consultation demain mais une consultation sans écho, je nsais pas trop a quoi ça sert mais bon...

je vis tres bien ma grossesse, je nai pas de mal a faire le ramadan ni rien et ça minquiete un peu lol
car je vis comme si je nétais pas enceinte et je vais bientot rentrer ds mon 5eme mois... vous avez pris bcp de ventre? votre bidou se voit bien ou pas?

pr les achats c pareil jai trop de mal a acheter sans connaitre le sexe du bb donc avec mon mari on prefere attendre

et pareil on cherche a déménager activement winking smiley
t
2 juillet 2014 16:17
salam alikoum les filles

j’espère que vous allez toutes bien; que la grossesse se passe bien inchallah
pour ma part tout va bien hmdl je fais le ramadan et sa se passe bien j’espère que cava durer!!

sinn sosolilou la consultation j'en ai une chaque mois sans Echographie mais tu pourra écouter les battement du bébé c'est trooo chouu lol, elle va te poser des questions te peser, prendre ta tension et voila.
pour le ventre non rien une petite bosse en bas du ventre mais je m’inquiète pas c'est ma première grossesse et puis je suis à 16 SA + 5 jours mais je t'avoue que j'ai hâte de voir mon ventre s’arrondir comme toi hmdl je vis bien ma grossesse et pas du tout l'impression d'être enceinte et ça m'inquiète un peu lol

pour les achats on verra quand je serai sûre du sexe du bébé inchallah.
profitez de ce moi bénit faîtes des invocations le bébé ressens tout et surtout la lecture du coran.
2 juillet 2014 16:26
coucou les filles

je reviens de ma consultation, en effet islem, elle ma pesé, pris ma tension et jai entendu le coeur du bb c trop mignon!!
jai fais mes differentes prises de sang pr la trisomie, toxo, et anémie donc aujourdhui je ne jeune pas... la SF ma conseillé de boire bcp d'eau

voilà les news!!
4 juillet 2014 15:42
up up

je remonte le post smiling smiley
4 juillet 2014 20:59
Cc tout le monde je suis nouvelle (première grossesse) et ma dpa est pour le 18 décembre inchallah. je suis a 17 semaine et je n'ai pas encore senti m bb bougé mais bon sa viendra... sinon tout vas bien je n'ai pas eu de nausées ni de vomissements juste un peu de fatigue....

J'aimerai vous demander conseil svp , je travail en ce moment 35h semaine jusqu'en fin août et je suis pratiquement debout toute la journée, j'ai un peu ma o pied et au dos, pensez vous que cela représente un danger???? merci à toutesconfused smiley
s
4 juillet 2014 21:29
coucou les filles,

Il m"est arrivé un truc à l'instant, je me suis allongée et là j'ai commencé à sentir des petits coups j'ai mis ma main dessus et j'ai ressenti comme mon ventre se tendre du coté droit au dessous de mon nombril et tout d'un coup une bosse est apparue toujours avec ses petit coups.
du coup je suis un peu inquiète est ce que c'est bébé qui bouge ou une contraction ? vous en pensez quoi ?
cela vous a t il déjà arriver ?
G
4 juillet 2014 23:58
Selem les filles,
Pour ma part, je ne fais pas le ramadan parce que j'ai vraiment peur pour la croissance du BB. Avez-vous eu des conseils de votre gynéco? Vous a t elle (il) dit que cela n'avait pas de risques pour l'enfant?

Merci pour votre aide .

Gigi
G
5 juillet 2014 00:11
Aussi combien de kg avez-vous pris?

DPA: 21 12 2014 nshallah et déjà presque 4 kg de plus. Mon ventre commence à bien se voir...
J'ai peur de devenir énorme!!
5 juillet 2014 01:50
Salam les filles

J'espere que vous allez toutes bien ! Qu'Allah nous facilite le jeune, j'ai réussi hier et ça va j'étais bien mais bon faut dire que j'ai rien foutu de la journée. Ma gynéco m'a interdit de jeuner mais bon j'essaye de faire un jour sur deux inchallah par contre si jme sens mal j'hésite pas à rompre mon jeune !

Sosolilou, pareil je vois ma gygy tous les mois et meme si elle est pas équipée j'en suis satisfaite elle me pèse, prend ma tension et on écoute le coeur du bb aussi In love

Bienvenue Tersiz, pour ton travail c'est sur que ça doit être fatiguant, tu devrais demander à ton medecin ce qu'il en pense.

Sofia27 je pense que c'est ton bébé !! ça me fait la même chose et de plus en plus souvent, ce soir pendant que je mangeais j'ai encore senti des coups, et cet apres midi j'étais assise et il ou elle était carrément en train de sauter sur ma vessie lol

Gigi Lamoroso, il y a des gygy qui déconseillent le jeûne et d'autres l'autorisent, c'est propre à chaque femme et à son état de santé je dirais, si tu te sens bien et que tu n'a pas de problème de santé particulier tu peux toujours tenter de le faire et si tu te sens mal tu arretes, Allah nous a autorisé à ne pas jeûner alors faut pas se tracasser avec ça grinning smiley
Pour le poids perso je dois être à 62 kg, je pesais 65 kg avant grossesse (pour 1m64) et j'était déscendue à 60 kg donc il faut que je commence à faire attention et pareil mon ventre est bel et bien là, je me sens comme une baleine surtout apres mangé Oups

Les filles je vais essayer de faire une récap des décembrettes pck on est nombreuses ça nous permettra d'y voir plus clair
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
5 juillet 2014 03:06
RECAP des DECEMBRETTES 2014 INCHALLAH

Norita1412 - BB1 - DPA 4 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sanoua85 - BB2 - DPA 4 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Lilove - BB1 - DPA 9 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sosolilou - BB1 - DPA 10 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Tersiz - BB1 - DPA 18 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Mimiboo22 - BB1 - DPA 19 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Samans - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Sofia27 - BB1 - DPA 20 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Gigi Lamoroso - BB1 - DPA 21 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Cyrine84 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Islem88 - BB1 - DPA 28 Dec 2014 Inchallah - Fille/Garçon ?

Doudouch93 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Amatallah92 - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Assia7892 - BB2 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Malekins - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Zouzoua - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Dounia69 - BB? - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Oum-Ishaq01 - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Warris - BB1 - DPA ? Inchallah - Fille/Garçon ?

Emna123 - BB1 - DPA 4 Janv 2015 Inchallah - Fille/Garçon ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
5 juillet 2014 03:09
Voilà j'espere que j'ai oublié personne, on pourra la compléter au fur et à mesure quand on aura confirmation des sexes inchallah. J'ai remarqué qu'il y a plein de filles qui ne postent plus, si vous lisez en sous marin venez faire un coucou grinning smiley
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
e
5 juillet 2014 10:09
Moi le premier jour de dernier regle les echo mon dit le 26 november
5 juillet 2014 10:49
Coucou mes filles

Sa fais plaisir de voir qu'il y a du mouvement winking smiley

Pour moi hamdoulilah tout va bien . Difficile de calculer le poids que j'ai pu prendre depuis le début de ma grossesse mais depuis juin je n'ai pas pris de poids ouf; /

ramadan se passe bien winking smiley

Mon ventre s'arrondit surtout sous le nombril c tt dur defois je ss le bébé bouger mais pas bcp j'ai hâte de le sentir plus.

Ma DPA est prévu pour le 15 décembre le sexe de bébé reste à confirmer mi juillet inch allah.

Terzis; tu peu demander un travail aménager si c possible ainsi que bénéficier de tes heures de grossesse.


Petite question je ne suis pas immuniser contre la toxo. ..et comme par hasard j'ai envie de saumon et de saucisson.... est ce que je peut craquer un peu ??

Bisou et bonne journée .
5 juillet 2014 12:17
Coucou les filles


ouahhh trop bien y'a du monde

bon alors moi pas de ramadan pour ma part forte anémie et 9 de tension quand tout va bien Heu

j'ai était a un rendez vous jeudi dernier avec la sage femme elle ma mis en garde j'ai le fer très bas du coup elle ma prescrit du fer mais impossible pour moi de les prendre ( j'ai essayer 3 cachet différent de fer trop fort pour moi ) vomissement crampe au ventre en plus d'avoir le gout du fer dans la bouche toute la journée alors elle m'a donner un médicament de fer moins fort mais impossible de le trouver en pharmacie ...

elle m'a peser je fais 51 kg j'ai pris 1 kilo le poids dernier 50 kg

ma date prévu d'accouchement environ le 15/12 je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille

j'attend avant de commencer les achats je veux être sur du sexe

prochain rdv sage femme 3/08 et rdv échographie 5 /08 j'ai hâte

moi aussi trop envie de manger du saucisson sec !!!!
5 juillet 2014 15:33
yeahhh les filles!

ça fait plaisir autant de mouvements sur le post!!!


lilove: merci pr le recap! mashallah nous sommes nombreuses

pr les filles qui ont des envies de saumons, vous pouvez le manger cuit si vous voulez! pr le saucisson je pense qu'il faut vraiment éviter!
ma SF ma déconseillé de faire le ramadan et mon mari était présent donc il me rend dingue pr que je ne le fasse pas et me promet de rattraper mes jours avec moi lol
mais je le fais car je me sens bien.. par contre s'il fait vraiment chaud, je ne vais pas hésiter à le rompre pour pouvoir m'hydrater...

pour celles qui taf à 35h debout tu as bcp de courage, moi je travaillais debout 2 à 4jours par semaine et je commençai à vraiment avoir du mal, la jai signé un CDD de 3mois dans un bureau donc c trankil, jai des horaires de bureau donc jme plains pas...
s
5 juillet 2014 16:18
Citation
Lilove a écrit:
Salam les filles

J'espere que vous allez toutes bien ! Qu'Allah nous facilite le jeune, j'ai réussi hier et ça va j'étais bien mais bon faut dire que j'ai rien foutu de la journée. Ma gynéco m'a interdit de jeuner mais bon j'essaye de faire un jour sur deux inchallah par contre si jme sens mal j'hésite pas à rompre mon jeune !

Sosolilou, pareil je vois ma gygy tous les mois et meme si elle est pas équipée j'en suis satisfaite elle me pèse, prend ma tension et on écoute le coeur du bb aussi In love

Bienvenue Tersiz, pour ton travail c'est sur que ça doit être fatiguant, tu devrais demander à ton medecin ce qu'il en pense.

Sofia27 je pense que c'est ton bébé !! ça me fait la même chose et de plus en plus souvent, ce soir pendant que je mangeais j'ai encore senti des coups, et cet apres midi j'étais assise et il ou elle était carrément en train de sauter sur ma vessie lol

Gigi Lamoroso, il y a des gygy qui déconseillent le jeûne et d'autres l'autorisent, c'est propre à chaque femme et à son état de santé je dirais, si tu te sens bien et que tu n'a pas de problème de santé particulier tu peux toujours tenter de le faire et si tu te sens mal tu arretes, Allah nous a autorisé à ne pas jeûner alors faut pas se tracasser avec ça grinning smiley
Pour le poids perso je dois être à 62 kg, je pesais 65 kg avant grossesse (pour 1m64) et j'était déscendue à 60 kg donc il faut que je commence à faire attention et pareil mon ventre est bel et bien là, je me sens comme une baleine surtout apres mangé Oups

Les filles je vais essayer de faire une récap des décembrettes pck on est nombreuses ça nous permettra d'y voir plus clair

salam,

merci de m'avoir répondu, mais ce qui m'inquiète c'est la bosse qui est apparue je pense pas que ça soit sa tête ou ses fesses c'est encore tôt à 17 SA ?

sinon pour moi aussi le ramadan se passe bien je bois 1l et demi d'eau après lftour je me force à bien manger pour ne pas avoir faim le lendemain.
t
5 juillet 2014 19:47
salam alikoum les filles

ca fait plaisir de voir que le poste revit de nouveau

j’espère que vous allez toutes bien que le ramadan se passe bien pour celles qui le font.

safia27 si ça te stresse va consulter tu serra rassurer mais c peut être ton utérus que tu sens!

lilove mercii bcp pour la récap.thumbs up

tersiz bienvenue a toi et bon ramadan effectivement rester debout toute la journée en temps normal est fatiguant donc en étant enceinte ça doit être encore plus fatiguant essaye de t’arranger avec ton patron demande à ta gygy mais je ne pense pas qu'il y'a un danger pour le bébé mais c'est + ton dos qui va souffrir je sais ce que je dis.

saha ftourkoum
5 juillet 2014 21:57
CC oui je vais la contacter en debut de semaine pour voir avec ellegrinning smiley


Citation
Lilove a écrit:
Salam les filles

J'espere que vous allez toutes bien ! Qu'Allah nous facilite le jeune, j'ai réussi hier et ça va j'étais bien mais bon faut dire que j'ai rien foutu de la journée. Ma gynéco m'a interdit de jeuner mais bon j'essaye de faire un jour sur deux inchallah par contre si jme sens mal j'hésite pas à rompre mon jeune !

Sosolilou, pareil je vois ma gygy tous les mois et meme si elle est pas équipée j'en suis satisfaite elle me pèse, prend ma tension et on écoute le coeur du bb aussi In love

Bienvenue Tersiz, pour ton travail c'est sur que ça doit être fatiguant, tu devrais demander à ton medecin ce qu'il en pense.

Sofia27 je pense que c'est ton bébé !! ça me fait la même chose et de plus en plus souvent, ce soir pendant que je mangeais j'ai encore senti des coups, et cet apres midi j'étais assise et il ou elle était carrément en train de sauter sur ma vessie lol

Gigi Lamoroso, il y a des gygy qui déconseillent le jeûne et d'autres l'autorisent, c'est propre à chaque femme et à son état de santé je dirais, si tu te sens bien et que tu n'a pas de problème de santé particulier tu peux toujours tenter de le faire et si tu te sens mal tu arretes, Allah nous a autorisé à ne pas jeûner alors faut pas se tracasser avec ça grinning smiley
Pour le poids perso je dois être à 62 kg, je pesais 65 kg avant grossesse (pour 1m64) et j'était déscendue à 60 kg donc il faut que je commence à faire attention et pareil mon ventre est bel et bien là, je me sens comme une baleine surtout apres mangé Oups

Les filles je vais essayer de faire une récap des décembrettes pck on est nombreuses ça nous permettra d'y voir plus clair
5 juillet 2014 22:03
oui c'est possible aussi mais le hic c'est que j'y suis depuis une semaine et j'attend la fin de ma période d'essai(15 juill) pour leur dire pour ma grossesse. mon contrat va jusqu'au 12 nov et sa coïncide avec mes congés de maternité....

Citation
warris a écrit:
Coucou mes filles

Sa fais plaisir de voir qu'il y a du mouvement winking smiley

Pour moi hamdoulilah tout va bien . Difficile de calculer le poids que j'ai pu prendre depuis le début de ma grossesse mais depuis juin je n'ai pas pris de poids ouf; /

ramadan se passe bien winking smiley

Mon ventre s'arrondit surtout sous le nombril c tt dur defois je ss le bébé bouger mais pas bcp j'ai hâte de le sentir plus.

Ma DPA est prévu pour le 15 décembre le sexe de bébé reste à confirmer mi juillet inch allah.

Terzis; tu peu demander un travail aménager si c possible ainsi que bénéficier de tes heures de grossesse.


Petite question je ne suis pas immuniser contre la toxo. ..et comme par hasard j'ai envie de saumon et de saucisson.... est ce que je peut craquer un peu ??

Bisou et bonne journée .
s
6 juillet 2014 09:27
Salam oulikom les filles,

Bienvenue aux nouvelles!! Je vois que nous sommes nombreuses, alhamdolillah (merci lilove pour le recap).

Pour ma part, pas de ramadan, j'ai même pas essayé pcq ma gynéco me l'a fortement déconseillé (elle me dit que le risque est plus pour le bébé, parce que nous on sent si on est faible, mais pour le bébé, la déshydratation peut diminuer la quantité de liquide amniotique, les journées étant longues et chaudes).
En plus, j'ai déjà fait des malaises, dont un dans le métro, et je me sens toujours faible, alors je préfére pas.

Bon courage pour celles qui le font, allah i3awnkoum!! Et pensez à bien vous hydrater en buvant et en mangeant des fruits gorgés d'eau yawning smiley

Voilà, sinon, comme d'hab, beaucoup de pbs pour digérer, mais plus de nausées alhamdolillah.

Sinon, moi je sens des "mouvements" dans le bas de mon ventre, mais ça fait pas vraiment comme des coups. Sofia 27 : ça doit être ça aussi, des mouvements, ou des coups.

Sinon prochain rdv pour moi le 15 juillet, je fais ma 2e echo et j'espère qu'on verra le sexe inchallah perplexe

Prenez soin de vous winking smiley


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook