Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
16 juin 2014 14:32
emna: nous on a continuer à vivre normalement, apres je vois que mon mari a un peu peur de mécraser le ventre mdrrr (pourtant il nest pas gros) mais je vois bien qu'il hésite... mais bon il n'y a pas qu'une façon de faire hihihi In love

lilove: c qd ta prochaine echo? ta juste fais lecho de fatation pr le moment? peux tu nous faire partager ta liste stp car apres il ny aura plus de solde dici notre accouchement inchallah
s
16 juin 2014 14:35
Salam oulikom,

emna123 : pour ta question, on est entre filles, pas de pb, mat7achmich grinning smiley
Figures toi que je me la suis posée aussi et j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit comme lilove t'a dit : que tant qu'il n'y a pas de saignements ou de douleurs, il n'y a aucun soucis winking smiley

Je pense que les derniers mois c'est autre chose, avec un gros ventre, et après l'accouchement, il y a les lochies, alors ne nous privons pas dès maintenant grinning smiley

Bizzz
t
16 juin 2014 19:25
salam 3alikoum les filles

J’espère que vous allez toutes bien. je me joins
16 juin 2014 19:27
les filles vous avez des idées pr les prénoms?
t
16 juin 2014 19:44
salam 3alikoum les filles

J’espère que vous allez toutes bien et que votre grossesse se passe bien!!
je me joins à vous , je suis enceinte de presque 3 mois j'ai fais ma première eco a 12 sa et tout se passe bien hmdl la gygy ma dit que j'attends une fille mais elle n'est pas sûre. fille ou garçon du moment que le bébé se porte bien hmdl. pas de vomissements pour moi non plus juste la fatigue.

bon courage à toutes les futures mamans

bisou


DPA 28/12/14 inchallah
e
19 juin 2014 13:07
bonjours les filles

merci pour vos repenses

moi hamdoulellah tous va bien je vais faire demain la prise de sang de le trisomie 21

es-que vous faites cette prise de sang ou nn?
19 juin 2014 19:59
coucou les filles

islem bienvenue sur le post!

vous etes ou les autres?
t
19 juin 2014 21:35
salam les fille

emna123: on m'en a jamais parlé de cette prise de sang j'ai fais l'éco du premier trimestre pour la clarté nucale tout est normale d’après ma gygy donc je sais pas du tout si c à moi de la demander ou comment sa se passe!!
t
19 juin 2014 21:40
mercii soslilou

pour les prénoms inchallah si c'est une fille Assia et si c un petit mec Youssef

et toi ?

et les autres futures maman ??
19 juin 2014 22:27
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien

Sosolilou ma prochaine écho doit etre faite entre le 27 juillet et le 10 Aout, je serai à 22SA inchallah, c'est trop loin. Jusqu'ici je n'ai eu qu'une seule écho celle des 12 SA eye rolling smiley

Pour la liste voilàa ce que je prévoit d'acheter pendant les soldes (en mixte bien sur puisque je saurai pas encore le sexe donc couleurs : blanc, gris clair, beige, jaune, taupe ...)

- Bodys manches longues et manches courtes
- Brassières / gilet en laine
- Bonnets + petites moufles / gants + chaussettes
- Pyjamas velours (si j'en trouve des pas trop moches en mixte sinon j'attend de savoir le sexe pour ça)
- Petites couvertures / langes
- Poussette duo ou trio (à voir si bonne promo)

Les vetements ce sera que tu 1 et 3 mois pour l'instant et pas des tonnes non plus ça sert à rien ça grandi vite grinning smiley

Pour le reste , j'attendrais de savoir le sexe inchallah histoire de personnaliser tout ça lol. Apres je pourrais toujours regarder si il y a de bonnes promo sur les produit d'hygiène etc


Pour celles que ça interesse j'ai aussi une liste complète de tout ce qu'il me faudra d'ici la naissance avec quantités lol, je peux la partager aussi pour vous aider, même si je suis loin d'etre une pro et qu'il manque surement des choses lol

Islem88 Félicitations !

Pour la prise de sans T21 moi je l'ai faite, j'ai déja expliqué dans un autre post je crois, juste apres l'écho des 12 sa, la clareté nucale était de 1 mm et j'ai fait la pds le mm jours (j'avais eu l'ordonnance par ma gygy) c'est l'échographe qui m'avait dit qu'il fallait pas trop attendre entre la mesure de la clareté et la pds t21 Heu
Les résultats sont donnés sous forme " 1 risque sur X" (mon résultat: 1/10000), donc allah ou ahlem, d'apres ma gygy et le labo ce sont de bons résultats, et sur mes résultats apparemment il y a un risque quand le résultat est inférieur à "1 risque sur 250" mais bon je pense que cette pds est inutile quand la clareté nucale est inférieur à 3 mm ( et encore comme je l'ai déja dit il y a des femmes qui ont de mauvais résultats aux 2 test et leur bébé nait en bonne santé Heu )

Pour les prénoms oui on les a mais on les garde secret !!! lol
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
t
19 juin 2014 22:43
Merci et félicitation aussi lilove qu'allah facilite ta grossesse ainsi qu'a toutes les sœurs.

j'étais pas au courant pour cette prise de sang de T21 je vais en parler avec ma gygy vu que je la vois mardi inchallah.

et pour les prénoms c'est ton droit lol.

juste une question les filles comment vous avez annoncé votre grossesse à la famille car pour ma part c'est pas encore fais pour l'instant mon mari est le seul au courant. je sais pas comment m'y prendre!!
s
20 juin 2014 09:30
Salam oulikom les filles,

J'espère que vous vous portez toutes bien inchallah.

Pour répondre à ta question islem88, mon mari et moi n'habitons pas à cöté de nos familles, je l'ai donc annoncé à ma mère et mes soeurs par téléphone pas longtemps après l'avoir sû (d'abord ma mère).
Et pour mes beaux-parents, c'est mon mari qui l'a dit (ils sont aussi loin, donc par téléphone).
Si j'avais pu, j'aurais préféré le dire à ma mère en direct, mais elle est loin crying(. Pour mon père, c'est ma mère qui lui a dit, parce que je 7acham trop lol.
Ca a été un moment très émouvant pour ma mère car de mon côté, c'est le premier petit enfant. Je lui ai dit : devines quoi? -> Elle a trouvé tout de suite thumbs up.

Et toi, tu comptes l'annoncer d'une manière particulière?
t
20 juin 2014 13:54
salam alaeykoum les filles et Bon joumou3a à toutes k'aallah agréer vos dou3A. amiine

merci de m'avoir répondu Samans nous, on habite juste a côté mais je sais pas comment le dire et hmdl que t'es parlé de hchma parce que je sais pas peut être que les filles trouvent cela bizarre mais c la vérité je hchem de mes parents et sobhanallah mon mari est comme moi donc on ose pas lol.
mais on compte en parler kan mm un jour avant que sa se voiy car pour le moment g pas de ventre on réfléchi encore lol.
moi aussi du côté de mes parents c le premier petit enfant donc je sais pas komen va être la réaction.

une autre question c ma premier grossesse je ss a 3 mois hmdl mais mon ventre ne se voit pas du tout juste une petite bosse en bas du ventre et c tout !!!! c normal ou pas??
merci pour vos réponses les filles.
s
20 juin 2014 14:09
salam oulikom,

islem88 : moi aussi, c'est pareil, je pensais qu'à 3 mois ca se verrait, mais j'ai juste pris un tout petit peu du ventre, je pense que c'est normal à ce stade. Je connais une fille avec qui je suis en cours qui est enceinte de 5 mois, et ca se voit à peine, je crois que ça dépend, des fois ça sort plus tard, des fois, le foetus est plus à l'intérieur.

Comme tu es 7achmana aussi, tu peux peut-être le dire juste à ta mère, qui le dira à ton père. Moi je me voyais pas du tout dire à mon père que j'étais enceinte Oh, lol

Bonne continuation à toi

Bizz
t
20 juin 2014 16:43
mercii bcp pour ta réponse ça me rassure car je m'inquiétais kan mm .

ta raison de vais le dire à ma mère et elle se débrouillera lol.

bonne continuation à toi aussi k'allah swt t'accorde une descendance pieuse inchallah ma soeur.

bisous.
22 juin 2014 20:05
coucou les filles

cmt vous allez ???

merci pr la liste lilove... ta liste avec les quantité m'interesse winking smiley
23 juin 2014 10:43
Salam les filles

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 16SA.... Un petit dénis de grossesse qui ma épargner beaucoup de maux apparemment . Hamdoulilah bebe va bien et je réalise tout juste que d'ici décembre je serai maman Inch Allah mon mari (depuis 2 ans) et super content. Sinon j'ai 27ans . Lol je ne sais pas trop quoi rajouter.

Moi j'ai une question concernant le ramadan, on peut le faire ?



Bonne journée a vous smiling smiley
En espèrent que je peut me joindre a vous :/
t
23 juin 2014 12:52
Salam 3alikoum ma soeur

félicitations pour ta grossesse c'est une très belle surprise hmdl je te souhaite une belle grossesse un beau bébé en bonne santé inchallah.

Pour le ramadan si tu te sens capable de le faire fais le et surtt si tout se passe bien pour toi et ton bébé moi j'ai demandé a ma gygy elle ma di ya pa de problème mais c moi qui gère si je sens des vertiges ou je ss sur le point de faire un malaise je le casse et je ratrappe après inchallah. Mais concernant le ratrapage j'ai un doute car j'ai entendu un sheikh égyptien que j'écoute tt le temps que la femme enceinte n'a pas a ratraper les jours non faits mais fo nourrir un pauvre pour chaque jour nn jeuné allah a3lam je t'envoi le lien si tu veux et tu me dira si t'as compris la mm chose que moi.

Félicitations encore une fois et bienvenue parmi nous.
23 juin 2014 21:29
Salam les filles

Félicitations Warris quelle belle surprise !

J'avais rdv avec gygy aujourd'hui, j'ai entendu le coeur de mon bébé c'est toujours aussi émouvant (pas d'écho par contre elle n'a pas le matos), sinon j'ai pas pris de poids depuis le mois dernier je suis à 61 kg

J'ai mes résultats pds , hamdoulah j'ai pas attrapé la toxo par contre j'ai du sucre dans les urines perplexe 0.32g/Litre (c'est négatif en dessous de 0.2g/litre dans mon labo), ma gygy recevra les résultats surement demain si c'est grave elle m'appelera mais ça m'inquiete un peu

Sinon ma gygy m'a formelement interdit de jeûner (je lui ai mm pas pser la question lol elle me l'a dit d'office) pour elle la période à laquelle il tombe est trop risqué c'est de longues journées et on à besoin de boire pendant la journée, bref tfaçon j'allai le faire au feeling

Voilà pour les news !

Et vous quoi de neuf ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
23 juin 2014 22:43
Amine ...Merci les filles.

Lilove il faut écouter ta gynécologue et ne prendre aucun risque je pense que fonctionner au feeling peu être la bonne solution .

Islem88 merci de ta réponse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook