Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décembrettes 2014 par ici...
21 mai 2014 00:42
Salam Norita

T'as vu c'est super l'écho lol j'en veux une autre ptdr

Ne sois pas triste ma belle, fait le test et kheir inchallah, au pire tu seras obligée de faire attention à ce que tu manges et puis c'est aussi pour la santé de bébé, le plus important c'est qu'il soit en bonne santé inchallah

J'attend aussi mes résultats pour mon taux de sucre entre autres ... Zen
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
e
21 mai 2014 13:44
bonjour les filles

merci lilove pour tes repenses

pour moi je suis au 8eme semaine de grossesse et 10 sa et j'ai un rdv pour le 1ére trimestre le 10 juin
21 mai 2014 14:40
coucou les filles

mabrouk à toutes pr vos grossesse, un bb à terme inchallah
jvoulais savoir cmt se passe lecho de datation? vous enlevez juste le haut ou elle regarde le bas également?

vos maris étaient présents?

merci
22 mai 2014 12:39
Salem Sosolilou félicitations

Alors si par écho de datation tu entends la 1ere écho officielle des 12 SA, pour ma part j'ai eu une écho pelvienne (sur le ventre, la bas du ventre, très bas lol), j'ai juste baisser un peu mon pantalon pour accéder à mon bas ventre, et mon mari était présent, c'était ma toute première écho.

Si tu parles juste d'une écho avant celle officielle des 12 SA, l'embryon sera peut être trop petit pour être bien vu avec une écho sur le ventre, et ta gygy sera donc obligée de passer par le vagin pour mieux voir (dans ce cas tu enlèves le bas winking smiley )

Tu es à combien de semaines ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
22 mai 2014 19:43
lililove

merci bcp winking smiley je ne sais pas exactement car c un bb1 surprise mais je pense que je suis dans mon 3eme mois, mes dernieres regles datent de finfevrier ou debut mars ( je ne faisais pas attention aux dates lol)

jai mon echo lundi inchallah,
22 mai 2014 23:52
Sosolilou on doit etre à peut pret au même stade, mes dernieres regles datent du 1er Mars, le début de grossesse est daté au 9 Mars, et je suis donc à 12 SA + 4 jours, donc il y a de forte chance que tu passes l'écho officielle des 12 SA et ce sera surement sur le ventre à ce stade winking smiley

Tu en sauras plus lundi inchallah, plus que quelques jours Zen
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
z
29 mai 2014 12:18
Bjr les décembrettes, je suis à 2,5 mois de grossesse, et ces derniers temps, j'ai des maux de tête des douleurs en bas de ventre avec des pertes. Est ce c normal??? Aidez moi plz
29 mai 2014 16:18
coucou les filles

lilove: en effet ma grossesse est daté du 10mars donc on sera vraiment en meme temps!!! vous avez pris du poids? moi jai déjà limpression davoir un petit ventre!! jsuis tte ballonnée

zouzoua: moi je suis extrêmement fatiguée, mais je nai pas de maux de tete... apres je pense que cela dépends des femmes... pour les pertes, je nen ai pas non plus mais apparement il ne faut pas que ce soit des pertes de sang

les autres vous etes ou??????

vous avez pris vos rdv ds les maternités?
29 mai 2014 17:15
Salam les filles
Le post était à l'abandon lol

Zouzoua Félicitations, pour les maux de tete j'en ai eu au tout début c'était vraiment intense et c'est parti tout seul, je sais pas à quoi c'est du, les douleurs bas ventre tant que tu ne perds pas de sang il y a pas de quoi s'inquieter c'est surement des douleurs ligamentaire, l'utérus grandi (j'en ai eu aussi mais c'était plus genant que douloureux), et pour les pertes tant que ce n'est pas du sang et qu'elles ne sont ni colorées ni malodorantes je crois que c'est normal, depuis que je suis enceinte j'ai pas mal de pertes blanches et tous mes examens sont OK, dc je suppose que c'est normal, ne t'inquiete pas trop ça ira inchallah


Sosolilou On se suit lol, ma dpa est fixée au 9 Décembre 2014, t'as eu ton écho alors?c'était comment ?
Ben moi niveau poids je suis à 61 kg, soit toujours à -4kg par rapport à mon poids d'avant grossesse, donc bon je me dis que j'ai de la marge pour apres, j'ai pas beaucoup d'appétit et je vomis toujours en même temps j'espere que d'ici le début du 4eme mois je vais retrouver mon appétit, sinon niveau ventre oui il est clairement présent maintenant, j'allais annoncer à une de mes tantes ma grossesse et bah j'ai même pas eu le temps en voyant mon ventre elle m'a dit mais t'es enceinte ! lol, du coup je met plus que des jupes avec élastique làet j'ai acheté un pantalon de grossesse, on est trop bien dedans.

Sinon je suis tres surprise pour moi la fatigue arrive maintenant, je dors tot et je fais 2 siestes dans la journée, d'une femme à l'autre c'est vraiment différent.

Moi j'ai toujours pas pris rdv à la maternité faut que j'appel !

Les autres, vous en etes ou ??
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
e
30 mai 2014 11:55
bonjour les filles

moi comme d'habitude pas de nauséé hamdoulelah mais ces dernier jours mes pieds et mes mains sont gonflés sachan que je suis a 9 semaine de grossesse et mon premier echographie le 10 juin je suis trop stressé parceque je sais que les mains et les pieds des femmes enceinte sont gonflé mais au dernier mois ce n'est pas comme moi au 2 mois de grossesse

aider moi svp
30 mai 2014 12:18
coucou les filles

lilove: alors moi c le contraire gt à 61kg et je fais 65kg lol je vais essayer de faire un peu attention, je nai jamais eu de pertes dappetit ni de vomissement... moi ct la fatigue qui était impressionante mais je sens que ça commence à aller mieux
sinn lecho ct super on voyait déjà les mains, les pieds, on a entendu son petit cœur qui était tres regulier mashallah
pour la maternité je nai pas encore appelé! jai un rdv chez le medecin cet aprem... vous allez faire lecho pour la trisomie?

vous travaillez les filles? si oui, vous comptez vous arretez qd?
30 mai 2014 18:48
Salem les filles

Emna Si tu t'inquietes appel ta gygy pour lui demander si c'est grave nan ?

Sosolilou lol et ben hamdoulah que tu ne connaisses pas les vomissements ( même si tu prends du poids lol), pck c'est vraiment difficile à vivre et on s'inquiete de savoir si ça a des répercussions sur bb ou pas donc c'est stressant ( hier j'ai vomi 4 fois SOS lol)
Sinon pour la trisomie, l'échographe à regardé l'épaisseur de la nuque durant ma premiere écho des 12 sa ( la clareté nucale), elle était de 1 millimètre ( donc d'apres lui pas de risque, je crois que c'est à partir de 3 mm que les medecins recommandent l'amniocinthèse), et du coup ma gygy m'avait prescrit la pds aussi pour vérifier les risques de trisomie 21, c'est un double diagnostique enfait, on a eu les résultats et ils sont bons donc voilà en même temps ça aurait rien changé. Et puis leur truc ça peut aussi faire stresser pour rien pck il arrive que des femmes ont de mauvais résultats et au final le bébé nait en bonne santé, le résultat de la pds est donné sous forme genre 1 chance sur 10000 Heu

Et moi je travail pas j'ai repris mes études en septembre et depuis début Avril je ne suis pas retourner en cours Oups le début de grossesse m'a achevé lol mais c'est pas bien grave =)
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
30 mai 2014 19:12
lilove: je suis allée chez le medecin, il a regardé mes résultats décho, tout est ok, je vais faire la pds pour la trisomie la semaine prochaine inchallah et il ma conseillé dappeler rapidement pour mes rdv à la maternité.

tu as la date de ta prochaine écho?
31 mai 2014 14:52
Sosolilou : Hamdoulah, euh oui ma belle soeur aussi m'a dit de ne pas trainer pour la maternité, j'appel lundi sans faute inchallah.

Oui ma prochaine écho doit etre faite entre le 27 juillet et le 10 Aout mais j'ai pas encore pris rdv. Ca me parait tellement loin sad smiley et j'ai trop hate de savoir le sexe, surtout pour profiter des soldes pour les achats, mais bon me connaissant même sans savoir le sexe je vais acheter des trucs mdr

Et toi ?
[color=#339966][b][i]Notre Pitchoun est né le 6.12.2o14 Al Hamdoulilah[/i][/b][/color]
31 mai 2014 15:35
coucou

lilove: ben pour ma prochaine écho, je ne sais pas, je vais aller à la maternité lundi pour fixer tous mes rdv inchallah
moi aussi jai trop hate de savoir le sexe du bb, mais nous on va rater les soldes!!! car pour les soldes de juin on aura pas encore le sexe et on accouche en decembre inchallah et les soldes seront en janvier sad smiley

mais pareil que toi je pense acheter des trux unisexe lol jai déjà repéré un pyjama burberry, sil est soldé en juin je le prendrai en blanc

moi je compte demenager avant larrivé du bb, jai rdv la semaine prochaine ac une personne qui attribue des logements, jespere que ce sera concluant

hier mon mari ma fait trop rire, on était ds le canapé, je lui dis "touches mon ventre cmt c dur, le bb est là" il touche légèrement alors je lui dis dappuyer il me repond " ben t folle toi on va lui faire mal" mdrrrrrrr
c
2 juin 2014 12:12
salam alaykom les filles

Je me joins à vous si vous le permettez!
Félicitation à toutes, je vous souhaite une grosses sereine et un bébé à terme inchallah

Je me présente je m'appelle cyrine j'ai 29 ans je suis enceinte de bb1 lhamdlh je suis a 11sa +3
j'aurai mon écho officielle cette semaine inchallah smiling smiley j'ai hâte
j'ai déjà eu une écho de datation j'ai pu entendre les battements de cœur de mon bébé ça fait tout drôle subhanAllah; j'ai versée ma petite larme bien-sure lol

Sinon pour les symptômes je n'ai presque plus de nausées alhamdulillah (j'en pouvais plus).

biz à toutes
c
2 juin 2014 12:29
Re salam
J'essaie de lire tous vos msgs pour apprendre à connaitre tout le monde smiling smiley
j'ai une question par rapport aux cycles courts? ça change quelque chose par rapport à la date d'accouchement?

Je suis dans le même cas que toi, j'ai des cycles courts de 25 jours, la date de mes dernieres regles est le 14 mars, début de grossesse (selon gygy le 28 mars ) et dpa le 28 decembre inchaAllah !!!!!!!
2 juin 2014 17:59
coucou Cyrine

Bienvenue à toi sur le post! tu as déjà une echo officielle cette semaine? il faut vraiment que jappelle la maternité!!
moi jai ma prise de sang mensuel pour la toxo mercredi et en meme temps je fais faire celle pour la trisomie

tu las faite cyrine? tu vas dc savoir le sexe de lenfant?
BB1 surprise pour decembre 2014 inchallah[color=#FF3399][i][b][/b][/i][/color]
3 juin 2014 15:25
up up les decembrettes!!!!

ya personne? donnez nous des nvelles
3 juin 2014 15:56
salem les filles

je suis début décembre entre le 10 et le 16 inchallah j'ai étais faire l'écho et voir la sage femme je suis a 13 semaines j'ai moins de nausée depuis 2 jours et je mange bien al hamdhoulilah vous avez vu votre petite puce ? garçon fille ? moi il a pas voulu me dire il m'a dit pas avant 5 mois marlich le plus important c'est sa santé j'espère que tout va bien se passer !!

Boussa les filles Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook