Citation
Ayida a écrit:
Salam linda,
Oui on appelle ça des ''PARENTS TYRANS '' ou ''PARENTS ROI'' à l'opposé des ''enfants roi'' ...Et c'est totalement blâmable dans la religion musulmane de de comporter de la sorte...De traiter les enfants pire que des esclaves ' les traiter comme des monstres, les prendre en otage sous prétexte que si on existe c'est grâce à eux.
Les ''PARENTS TYRANS'' ressemble aux dictateur du temps de Pharaon '
Citation
Ayida a écrit:
Salam meriam89 '
En fait se sont des'' mères enfants'' qui n'ont certainement pas eu une enfance baigné dans l'amour ' dans le respect de leur être '
Comme ils leurs manque cet amour ' elles ne savent pas comment le donner à leurs enfants à leurs tour et souvent lorsqu'elles dénigrent leur enfants c'est pour faire ressortir leur mal être 'pour extérioriser ou exorciser ''le mal'' qu'elles ont reçu de la part de leur parents .
Souvent ces ''Maman enfants'' sont fragilisé ' en souffrance et donc en manque de qqchose.
Citation
Meriam89 a écrit:
Oui vrai ce que tu dis , mais je comprend pas comment elles choisissent quel enfant pour le
Faire souffrir , parceque dans plusieur cas elles sont mauvaise pour un mais pas pour les
Autres
Citation
Meriam89 a écrit:
Oh mes soeurs a un certain moment je suis devenue incapable a dire quoi que ce soit a propos
de ce que vs raconter , c'est vraiment au dela de mon imagination ce que je viens d'apprendre ,
les petites choses qui m'ont inspire pour faire ce post sont trop petites comparées a ca , je n'ai
plus le droit de me plaindre de quoi que ce soit
Vous etes tres fortes et qu'allah vous recompence pour votres grande patience
Citation
Karmoossa a écrit:
Que de lignes sur ce sujet ...
Cela nous permet au moins, pour certains, de relativiser et de se dire que ce n'est pas forcément de notre faute tout cet acharnement parental, qui continue encore à l'âge adulte ...
Qu'il y a des parents qui ne savent pas comment être parents justement ...
Mariés trop tôt, exilés, sans repères ..
Ce qui est paradoxal, c'est que nous les aimons, au fond, quelque part nos parents, ils sont les premiers êtres humains avec qui nous avons vécus ...
Nous ne voudrions pas qu'il leur arrive quelque chose
Mais nous ne pouvons plus supporter le mal qu'ils nous affligent ...
Alors nous sommes obligés de les fuir pour exister ...
Fuir pour ne pas sombrer dans une dépression ou pire, à cause de leur harcèlement
Fuir pour enfin vivre ... déracinés mais heureux
Même s'il faut vivre différemment des autres qui ont la chance d'avoir des parents
Le cœur est balafré et meurtri
Les cicatrices sont là, gravées à jamais
Mais il faut faire avec sinon on ne fait rien de sa vie
A un moment donné c'est eux ou nous ...
Et il faut faire un choix ...
Parce qu'il faut bien commencer à vivre pour soi, en acceptant que notre place ne sera pas auprès d'eux au quotidien si nous voulons vivre sereinement
On ne peut pas vivre dans ce stress permanent et rester de marbre
Alors beaucoup ne nous comprennent pas et nous conseillent de patienter, d'endurer, d'accepter ...
Que c'est le destin
Certains nous accusent de l'avoir cherché ou mérité ... forcément c'est plus simple et plus acceptable de les excuser que de nous donner raison
Certains s'offusquent que nous osions aborder ce sujet
Mais comment un enfant peut il remettre en question ses créateurs ?
Mordre la main nourricière ... Nous devrions avoir honte
Laissez les parler ..
Ne comprendra que celui qui prendra notre place ...
Qui accepterait de faire des kms pour se faire insulter et humilier pour ensuite repartir les larmes aux yeux sans broncher ?
Se faire rabaisser devant son conjoint ou ses enfants sans raison ?
Parce que ce sont les parents alors ils en ont le droit ?
Le droit de jouer avec nos sentiments ?
Le droit de nous briser constamment ?
Qui voudrait que sa réputation soit salie sans avoir le droit de se défendre ?
D'être rabaissé et catalogué sans pouvoir prouver sa réelle valeur ?
D'être marginalisé au sein de la famille parce que les parents en ont décidés ainsi ?
Que tout ce qui sort de la bouche d'un parent est forcément vérité absolue ?
Parce que c'est ainsi depuis la nuit de temps ?
Nous leur devons la vie certes ...
Mais le prix à payer est excessivement cher pour la vie minable offerte en retour ...
Alors courage, enfants de parents "tyrans"
Faites ce que vous pouvez pour porter ce fardeau
Pour faire la part des choses, entre votre vie et votre rôle dans celle de vos parents
Ou tout simplement arrêter de le porter si cela vous empêche de vous épanouir
Pour ma part, je me sens "orpheline" depuis toujours
C'est malheureux à dire mais c'est la triste vérité
Jusqu'à penser, souhaiter qu'on m'avait adopté ...
Mes parents étaient sous le même toit que moi mais pourtant je n'ai jamais pu trouver ma place dans cette famille, malgré les efforts que j'ai pu faire
J'étais déchirée entre les aimer ou les détester, jusqu'à étouffer mes sentiments pour ne pas avoir à souffrir lors des brimades et des attaques quotidiennes
Alors j'ai construit ma vie avec d'autres, qui m'ont apporté tout ce dont j'ai besoin
La présence, le soutien, le partage, la tolérance
On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses ami(e)s ...
Je suis très sociable malgré les conditions dans lesquelles j'ai grandi
J'ai rencontré beaucoup de gens qui m'ont appris à pardonner et à aimer
J'ai compris que je n'étais pas un monstre ni une erreur de la nature
Que je pouvais être appréciée pour ce que j'étais
Tant pis s'ils ne m'aiment pas d'autres le font et ça me va
Et vient le jour où l'on construit sa propre famille
Elle remplace celle que l'on a jamais eu
A nous d'être de bons parents, aimants et présents
Pour que nos propres enfants puissent s'épanouir sereinement
Courage à tous et à toutes !