Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma cousine enceinte est venue se cacher chez moi !
S
28 novembre 2011 16:38
Je suis maman, et je peux te dire qu'un bébé a besoin de l'amour de ses parents
mais bon c'est un autre débat ça LOL on va pas inventer d'autres problèmes ptdr
a
28 novembre 2011 16:48
Oué ce n'est pas les probléme qui manque !!! lol
m
28 novembre 2011 18:14
Salam,

mdr le tunisien, il veux plus l'epouser!!!!!!!! c'est un sacré numéro celui la aussiwhistling smiley
si elle te dis qu'elle veut revenir chez toi, dis lui que ta colocataire elle veut pas c'est tout, puis regarde ce qu'il t'as dis son frère!!!! eloigne toi de ces histoires!!!!

bon courage
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
28 novembre 2011 18:36
Salam aleikûm,

amoula ma soeur, si je puis me permettre un petit mot, s'il te plaît cesse de raconter ce qui arrive à cette cousine. Tu l'as hébergé et fais ce que tu as pu pour l'aider c'est bien qu'ALLAH accepte ton fait.

Mais il y a une chose qui s'appelle "assytre" c'est-à-dire que le musulman ne devrait pas dévoiler les pêchers de ses frères et sœurs, j'ai bien compris que ton post au début était dans le but de trouver des conseils mais ne tombe pas dans le piège en racontant les détails et faisant de cette histoire un sujet qui tourne à la rigolade et aux moqueries vis-à-vis de cette jeune fille. Sobhana LAH personne n'est parfait.

Man satar moûminan satarahe LAH yaouma l9yama
n
28 novembre 2011 20:03
Moi j'ai comme l'impression que tu plais au mec .......
a
28 novembre 2011 20:38
Salut à toutes,

Alors le mec il rêve je vais changer mon num tfason, il m'a appelé aujourd’hui 80 fois !!!

@ريم ----- merci ma sœur pour le conseil tu as raison mais c juste que la discussion l'a emporté et du coup j'échangeais un peu avec les filles voilà tout mais je me moque en aucun cas de ma cousine loin de là je veux qu'elle se marie inchallah et que son enfant vive bien surtout ! j'ai tout fait pour que tout ce passe pour le mieux.
29 novembre 2011 10:34
amoula tient nous au courant de la suite de lhistoire on est pas la pour se moquer de ta cousine loin de la on la connait meme pas on veut juste savoir comment ça va spasser pour elle c'est tout ....
O
29 novembre 2011 11:08
Amoula fait gaffe, le mec a des vues sur toi!!
29 novembre 2011 11:40
salam Amoula95

tu n es pas obligé de changer de numero , tu peux juste le bloquer soit avec l option de ton tel soit en appelant SFR.

Et fait ça le plus tot possible, car c 'est pas normal qu'il t appelle autant, ça va se retourner contre toi. Ta cousine va peut être t accuser de lui piquer son mec surtout s il veut plus se marier avec . Ne lui répond même plus ni aux appels ni aux messages.
casperitooooo
d
29 novembre 2011 11:47
salam,

moi je pense qu'il s'est dit:

jvé mettre enceinte la cousine aussi comme ça elle me fou la paix et s'entraident entre cousines grinning smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
29 novembre 2011 11:55
Merci les filles

Non je pense pas qu'il a des vues sur moi c'est parce que je suis la seule qui l'écoute et essaie de l'aider et c pour ça qu'il m'appelle.

il ma appelé ce matin de bohneur il m'a dis qu'hier soir il l'a dit à sa mère au téléphone sa mére arrive demain de tunisie, il m'a dit j'ai préféré lui dire avant son arrivé pour appréhender les choses et il m'a dit que sa mère etait en colère contre lui ! elle lui a dit que c'était pas bien ce qu'il a fait et qu'il doit corrigé son erreur et elle lui a dit aussi que tu as oublié que t'as des soeurs et qu'on pourrai leur faire la même chose et elle l'a qualifié d'irresponsable et immature et elle lui a dis faut vite réparer ton erreur ça t'apprendra ! donc sa mère etait assez dure avec lui ! il m'a dit je dois epouser ta cousine religieusement d'abord et si je vois que ça passe je reste avec elle. et je lui ai poser la question s'il aime ma cousine il m'a dit franchement avant javai des sentiment pour elle et j'avai l'intention de faire une relation serieuse avec elle mais là avec tous ses probléme j'en sais plus ou jen suis même ta cousine qd je l'appelle elle veut pas m'ecouter c pour ça que je t'appelle pask toi tu mécoute qd même ! c dont j'ai besoin maintenant! et là j'ai direct passer le message à ma cousine je lui ai dit reste prés de lui et à son ecoute je lui ai tout dis elle a enfin compris !!!!!! elle ma di ok ! ouffffffffffffffffffffffff ! ce samedi au plus tard mariage religieux ! d'aprés ce que le mec de ma cousine m'a dit ce matin ! sans le frére et le pére de ma cousine elle prendra un imam comme tuteur je pense pas le choix ! pask aucun de mes oncles n'est d'accord pour être tuteur ! ma tante elle s'occupe de tout faire chez elle ! mais ma cousine meskina est malade depuis hier soir. elle n'a pas de suivi gynecologique ma tante va l'enmener ce matin pour voir si le medecin peut la recevoir apparement elle est trés fatigué !!!!!!
n
29 novembre 2011 12:03
Assalamou 'aleykoum ma soeur!

Je voulais te dire quelque chose et il est important que tu en fasse part à ta cousine et son mec.
Si ils font le mariage religieux alors qu'elle est enceinte devant Allah ce ne sera pas valable car puisqu'ils ont forniques avant le mariage et que maintenant elle est enceinte elle doit attendre d'accoucher du bébé pour pouvoir se marier avec lui sinon c'est pas valable. Voila. Bonne continuation pour ta cousine, qu'Allah lui facilite et tiens nous au courant inshaAllah. Bisous.
S
29 novembre 2011 12:44
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum ma soeur!

Je voulais te dire quelque chose et il est important que tu en fasse part à ta cousine et son mec.
Si ils font le mariage religieux alors qu'elle est enceinte devant Allah ce ne sera pas valable car puisqu'ils ont forniques avant le mariage et que maintenant elle est enceinte elle doit attendre d'accoucher du bébé pour pouvoir se marier avec lui sinon c'est pas valable. Voila. Bonne continuation pour ta cousine, qu'Allah lui facilite et tiens nous au courant inshaAllah. Bisous.


Salam tu devrais lui poster un hadith pour qu'elle en fasse part aussi smiling smiley
29 novembre 2011 12:48
Citation
Shaista a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum ma soeur!

Je voulais te dire quelque chose et il est important que tu en fasse part à ta cousine et son mec.
Si ils font le mariage religieux alors qu'elle est enceinte devant Allah ce ne sera pas valable car puisqu'ils ont forniques avant le mariage et que maintenant elle est enceinte elle doit attendre d'accoucher du bébé pour pouvoir se marier avec lui sinon c'est pas valable. Voila. Bonne continuation pour ta cousine, qu'Allah lui facilite et tiens nous au courant inshaAllah. Bisous.


Salam tu devrais lui poster un hadith pour qu'elle en fasse part aussi smiling smiley

Salam,

J'ai jamais entendu cela c'est la 1ere fois que je lis ça peux tu nous apporter un hadith comme le demande shaista
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
29 novembre 2011 13:12
Salam, non moi j'avais lu que si le c'etais le père de l'enfant, le mec pouvais epouser la femme enceinte....Meme s'ils ont forniqués...Allah ou allem...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
29 novembre 2011 13:25
Ba je sais pas du tout allah ou a3lam on demandera à l'imam !
29 novembre 2011 13:25
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum ma soeur!

Je voulais te dire quelque chose et il est important que tu en fasse part à ta cousine et son mec.
Si ils font le mariage religieux alors qu'elle est enceinte devant Allah ce ne sera pas valable car puisqu'ils ont forniques avant le mariage et que maintenant elle est enceinte elle doit attendre d'accoucher du bébé pour pouvoir se marier avec lui sinon c'est pas valable. Voila. Bonne continuation pour ta cousine, qu'Allah lui facilite et tiens nous au courant inshaAllah. Bisous.


salam
nanou a tout a fait raison!
il faudrait demander l'avis a un imam !
d
29 novembre 2011 14:18
Citation
warda87 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Assalamou 'aleykoum ma soeur!

Je voulais te dire quelque chose et il est important que tu en fasse part à ta cousine et son mec.
Si ils font le mariage religieux alors qu'elle est enceinte devant Allah ce ne sera pas valable car puisqu'ils ont forniques avant le mariage et que maintenant elle est enceinte elle doit attendre d'accoucher du bébé pour pouvoir se marier avec lui sinon c'est pas valable. Voila. Bonne continuation pour ta cousine, qu'Allah lui facilite et tiens nous au courant inshaAllah. Bisous.


salam
nanou a tout a fait raison!
il faudrait demander l'avis a un imam !


ça n'a pas l'air logique comme hadith, est-ce un hadith authentique??? normalement les personnes qui ont forniqué se marient pour réparer ce qu'elles ont fais, que ce soit là où après qu'est-ce que ça change.

Moi j'aimerais intervenir sur la question du tuteur, religieusement, son mariage ne sera pas valide sans tuteur, elle peut pas prendre l'imam comme ça....il faut qu'elle fasse tomber la tutelle de son père devant un "kadi" juge musulman. écoute il y a un dars il s'appel "vous les parents mariez vos enfants" sur dourouss.net

allah ikammel bikhir
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
29 novembre 2011 14:20
e fait d'etre enceinte hors mariage pour l'islam est un grand peché il doivent tout d'abord se repentire a Allah swt
voici l'opinion d'un savant sur ce sujet
Réponse de Sheikh `Abd Al-Bârî Az-Zamzamî


L’observance d’un délai de viduité (istibrâ’) par la femme ayant forniqué n’est pas une condition de validité du mariage qu’elle contracte. Si un homme et une femme forniquent ensemble, ils peuvent se marier l’un à l’autre sans aucun délai et leur mariage est valide islamiquement. Par ailleurs, il est permis de contracter mariage avec une femme fornicatrice après qu’elle se soit repentie à Allâh de son péché, le contrat fût-il établi une heure seulement après son repentir.

L’observance par la femme d’un délai de viduité pour cause de fornication fut exigée par certains savants par analogie avec la captive de guerre comme cela fut ordonné par le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lorsqu’il dit : « La femme enceinte ne peut être connue qu’après avoir accouché, ni la femme qui ne l’est pas qu’après avoir eu ses menstrues une fois. » [2] Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ordonna que la captive de guerre observe un délai de viduité car elle est engagée dans une union licite et son enfant est légitime et doit être affilié à son père. Il convenait donc qu’elle observe un délai de viduité par mesure de précaution afin de préserver les lignées de tout mélange, de manière à ce que son enfant soit attribué à son père légitime. Les savants qui défendent cette opinion estiment que ce motif est également valable en cas de fornication. C’est pourquoi ils exigent l’observance d’un délai de viduité avant d’établir son contrat de mariage, afin qu’elle ne donne pas naissance à un enfant qui n’est pas de la lignée de son mari. Al-Baghawî dit dans Sharh As-Sunnah, volume 9, page 290 : « Lorsqu’un homme fornique avec une femme, celle-ci ne doit pas observer un délai de viduité car cette mesure est une marque de respect pour la semence de l’homme. Or, la semence du fornicateur n’a rien de sacré, étant donné qu’elle ne permet pas d’établir la filiation et qu’il est permis à une telle femme de se marier immédiatement. Cependant, selon Mâlik un tel mariage n’est pas autorisé jusqu’à l’écoulement de son délai de viduité. »

D’un autre côté, ceux qui affirment que la fornicatrice n’est pas tenue d’observer un délai de viduité s’appuient sur le hadîth rapporté par Jâbir selon lequel : « Un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et dit : "Ô Messager de Dieu, ma femme ne repousse pas la main des caresseurs." Il répondit : "Répudie-la." Il dit : "Mais je l’aime et elle est belle." Il lui dit : "Alors, jouis-en." » [3] On retient de ce hadith que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit à l’homme de jouir de sa femme, sachant qu’elle ne se refuse à personne, et ne lui a pas ordonné de veiller à ce qu’elle observe un délai de viduité. Bien que ce hadîth soit remis en question au plan de l’authenticité, son contenu et l’enseignement qu’on en retient est corroborré par le hadîth rapporté par Al-Bukhârî selon lequel : « Hilâl Ibn Umayyah se plaignit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — que sa femme avait forniqué avec Shurayk Ibn Sahmâ’. Alors le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui dit : "Soit tu en apportes la preuve, soit c’est un châtiment que tu ressentiras dans le dos." Il répondit : "Ô Messager d’Allâh, quand l’un de nous voit un homme sur sa femme va-t-il réunir des preuves ?" Alors le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — insista : "Soit tu en apportes la preuve, soit c’est un châtiment que tu ressentiras dans le dos." […] » Dans ce récit, il ne faisait point de doute dans l’esprit du mari que sa femme avait forniqué car il la vit faire lui-même. Néanmoins, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui réclama des preuves afin d’être en mesure d’appliquer la sentence aux deux fornicateurs, et non pas pour déterminer que cette femme avait réellement forniqué. Toujours est-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — n’ordonna pas à cet homme de veiller à ce que sa femme observe un délai de viduité pour cause de fornication, ne serait-ce que par précaution. Ceci prouve que l’observance d’un délai de viduité n’est pas obligatoire.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
29 novembre 2011 14:25
voici une autre réponse que j'ai trouvé sur le site "true salaf"


Question: Le mariage avec une femme enceinte est-il permis ? Et si la femme tombe enceinte avant la cérémonie du mariage, leur mariage est-il valable ?


Réponse :

Si la relation sexuelle entre l'homme et la femme se produit après l'acte de mariage légal entre eux et avant la cérémonie du mariage (la nuit de noce), il n'y a aucun mal à cela parce qu'elle est sa femme, et leur mariage est correcte (valable).
Mais si la relation sexuelle se produit avant l'acte de mariage : Premièrement : la question amène deux problèmes, qui sont :


1- L'acte de mariage avec une femme enceinte, et l'attribution de l'enfant provenant de l'adultère à l'homme :


A- Il n'est pas permis d'écrire l'acte de mariage avec une femme enceinte sauf si le nouveau mari est celui qui l'a mis enceinte ; et ceci ne peut se concevoir dans la législation islamique sauf dans des cas rares.


B- Et selon l'opinion de tous les savants, l'enfant provenant de l'adultère n'est pas attribué à celui qui a commis l'adultère avec sa mère.

Deuxièmement : Mais certains savants disent que si l'homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu'elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu'elle ne s'aperçoive qu'elle est enceinte), et qu'elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l'enfant et le lui attribuer.


Et s'il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d'écrire l'acte de mariage avec cette femme - selon cette opinion ; car l'interdiction d'écrire l'acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l'enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu'il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n'est pas présent dans ce cas.


Et Allah sait mieux.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook