Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
regagner la confiance de ses parents
r
19 septembre 2024 20:44
a salam 3eleykoum,

je suis une jeune fille de 17ans et il y'a 1an jai fait zina avec un garçon, cepandant mes parents l'ont su et mon puni de tout que ce soit gsm, sorti entre copines ect..
A l'heure d'auj mes parents ont lever aucune de ses punitions et ne me font pas du tout confiance. que dois je faire pour regagner leur confiance et me pardonner a moi meme l'acte que jai commis?

baraka'Allah fikoum
M
19 septembre 2024 22:13
Wa Aleykum Salam c’est pour ton bien donne leur juste du temps et prouve leur que tu es devenue une fille sérieuse avec des valeurs et qui se respecte montre leur que tu as changé et qu’ils peuvent te faire confiance. Avant ça c’est le pardon d’Allah que tu as besoin avant le tien et celui de tes parents fait des prières de pardon et engage toi envers الله de ne plus jamais répéter ce péché. Accepte pour toi sur tu as été faible mais qu’on est tous des êtres humains que personne n’es parfait si ce n’est الله et que tout le monde fais des erreurs la seule différence c’est que tu dois grandir et apprendre de cette erreur pour demander pardon et devenir meilleure. Sinon je sais pas fais du bien autour de toi inscrit toi dans une association reprends confiance en toi. Qu’Allah te facilites
P
25 septembre 2024 15:53
Wa aleyki salam

La priorité pour moi c’est que tu dois d’abord te repentir sans délai, reconstruire ta relation avec ton Créateur.
Ensuite tu dois tout faire pour regagner ta propre confiance … Parce que dit, qu’est-ce qui a pu te convaincre à 17 ans de te donner à un homme qui n’a strictement rien engagé pour te mériter ??? Qu’est-ce qui t’a manqué ? Oú en es-tu avec tes études ? Avant cet incident avais-tu des bonnes relations avec ta maman d’un côté et ton papa de l’autre ?

Concernant tes parents, ce qui va rétablir la confiance c’est lorsqu’ils remarqueront que toi-même tu te respectes désormais, que tu as une discipline personnelle et que tu es constante là-dedans.

Fais souvent istighfar, reprend tout à zéro, attaches-toi à faire chacune de tes cinq prières au plus près possible de l’heure prescrite, veille à faire scrupuleusement tes ablutions, arranges-toi pour être toujours toujours occupée à qqchose de sain : étudier tes cours, lire des supports en rapport avec tes études, lire des livres qui vont t’améliorer niveau spirituel, écouter des conférences sur des thématiques qui te sont utiles,
De l’autre côté tu dois probablement te souvenir de tout ce qui te plongeait dans la concupiscence, tu dois couper net avec ces éléments : musique, amies et relations fornicatrices qui ne culpabilisent pas de leur état, quitter toute discussion permissive oú les gens banalisent la fornication, couper avec tout ce qui pourrait te replonger dans ce mood.

À force de te purifier par les ablutions, la prière, les occupations saines, ça va finir par transpirer et même quelqu’un qui ne te connaît pas verra que tu as une apparence « apaisée », tes parents aussi verront que tu t’es élevée et ça pourrait les amener à se radoucir vis-à-vis de toi.

Que Dieu te guide et nous guide tous vers Son Agrément, Amin . Dieu Lui Seul est Savant en réalité

Wa salam alayki
Citation
rifff.inoo a écrit:
a salam 3eleykoum,

je suis une jeune fille de 17ans et il y'a 1an jai fait zina avec un garçon, cepandant mes parents l'ont su et mon puni de tout que ce soit gsm, sorti entre copines ect..
A l'heure d'auj mes parents ont lever aucune de ses punitions et ne me font pas du tout confiance. que dois je faire pour regagner leur confiance et me pardonner a moi meme l'acte que jai commis?

baraka'Allah fikoum

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook