Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE COUPLE PARFAIT (??!)
B
1 novembre 2004 19:40
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> une histoire est née
>
> syrine et bass
>
> jplaisennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte
>
> amicalement rifia1




Salam rifia

c'est pas possible entre moi et syrine

déja k'on a du mal a nous entendre sur le sujet....tongue sticking out smileysmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
1 novembre 2004 19:42
Salam rifia ,

Bass c'est un grand frere ,

Maintenant je comprends pourquoi ton agence a fait faillite !!!


Je plaisante .
siryne
r
1 novembre 2004 19:43
eh wi tres chere syrine

je plaisentais mes chers zamis(ies) winking smiley

enfin vous avez un point commun

cest le faite ke vous savez plaisentez ts les deux winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/04 21:39 par rifia1.
1 novembre 2004 21:08
Les disputes sont naturelles à la vie de couple. Impossible d’y échapper. Contrairement à ce que l’on croit, elles peuvent faire beaucoup de bien.

Normalement, nous devrions pouvoir parler de nos petits tracas de couple avec l’élu de notre cœur sans le harceler. Or, nous emmagasinons à longueur de journée de bonnes rations de stress que nous transformons en agressivité et que nous déversons sans vergogne sur l’individu le plus proche : notre partenaire. A petites doses, les disputes sont le baromètre de bonne santé d’un couple. Car elles ont une utilité : « Elle permet à chacun de s’exprimer en tant que soi, de montrer que l’on est deux. Elle est là pour marquer la différence qui existe. Et l’affirmation de cette dissemblance est indispensable à la vie d’un couple. Mais, ressentir cette différence bouleverse chacun des partenaires. « La dispute, c’est la parole et la parole casse la fusion. C’est pour cela qu’elle nous fait peur. De plus, il y a toujours le spectre de la rupture. » Que l’autre ne soit pas comme nous est vécu comme une discrimination ! Et les problèmes commencent. Or, « il faut accepter que la différence de l’autre n’est pas contre soi mais un enrichissement
La dispute est d’autant plus utile qu’elle dynamise le couple : « Elle permet d’aboutir à des compromis, c’est comme cela que le couple avance. Encore faut-il bien gérer le litige bien sur il ne faut pas adhérer complètement aux idées de l’autre. Mais il faut prendre du recul, reconnaître des vérités dans les paroles de l’autre, moduler l’expression de sa pensée pour laisser un peu de place à l’autre.
Il faut savoir négocier et renoncer un peu à soi. C’est un signe de maturité.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
1 novembre 2004 21:38
Salam aalikoum

slaouia smiling smiley


Un couple qui ne s'engueule jamais et qui est d'accord sur tout,y'a anguille sous roche.

je dirais meme mieux, c'est l'arbre qui cache la foret smiling smiley

--->C'est un couple qui se voile la face et qui refuse d'entrer en conflit.
Il y en a un des deux qui cède tout à l'autre ou qui refuse de montrer sa difference.


--->Même s'il est vrai que quand on aime, on peut faire beaucoup de choses, mais de là à aller toujours dans le même sens, non!
autant il est normal de renoncer à de petites choses quand on est deux, autant tout construire sur les exigences d'un seul n'est pas bon à moindre d'y trouver du plaisir.

Dans l'hypothese ou les 2 personnes ont les meme convictions religieuse on va prendre la meilleure religion, l'islam smiling smiley
Si les 2 pratik dinn, on va dire avec un meme niveau
Il y a deja une multitude de chose ou le couple sera d'accord
le reste c'est une kestion de gout et de couleur et là je pense que peut montrer que l'on est pas d'accord, sans colere sans enguelade smiling smiley



syrine smiling smiley


--->Moi en general , je ne pourrai jamais m'entendre avec une personne qui me dira toujour "oui tu as raison"

Pour moi , dans un couple il y'a l"amour, le respect ,la confiance , la complicite , la tolerance "d'ou la differance d'opinion de temps es temps " et les petites disputes qui sont là pour faire la paix ensuite !

Je ne sais pas si tu arrive à suivre ce que je veus dire !!!


Syrine, l'amour ne se montre pas dans les disputes!!
pour moi l'amour rime avec respect, et la colere est un manque de repect, donc un manque d'amoureye rolling smileysmiling smiley



Je pense que vous faites tous l'amalgame entre montrer que l'on est pas d'accord et la colere, l'enguelade
kan un couple n'est pas d'accord, est il obligé de le resoudre dans l'agitation??
ne sommes nous pas capable de negocier dans le respect et le calme?
Et l'islam, ne prone t il pas la patience, la douceur....la sagesse smiling smiley

La colere est sans doute le raccourci le plus court pour atteindre l'agressivitésad smiley

Et je pense que l'on est capable de tout resoudre en cas de désaccord dans la tranquilité

et pour moi trannquilité et sagesse rime avec stabilité smiling smiley
cqfd



[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
1 novembre 2004 21:48
slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un couple qui ne s'engueule jamais et qui est
> d'accord sur tout,y'a anguille sous roche.
> C'est un couple qui se voile la face et qui refuse
> d'entrer en conflit.
> Il y en a un des deux qui cède tout à l'autre ou
> qui refuse de montrer sa difference.
> Même s'il est vrai que quand on aime, on peut
> faire beaucoup de choses, mais de là à aller
> toujours dans le même sens, non!
> autant il est normal de renoncer à de petites
> choses quand on est deux, autant tout construire
> sur les exigences d'un seul n'est pas bon à
> moindre d'y trouver du plaisir.
>
>
> Et puis entre nous,la perfection n'existe pas.


salam

ma tafouktttttttttttttttttttttttttt
t'arretes pas en ce moment! grinning smiley c'est exactement ce que je pense ma tafoukt smiling smiley

salam
B
1 novembre 2004 21:49
Salam aalikoum Aicha



---->Normalement, nous devrions pouvoir parler de nos petits tracas de couple avec l’élu de notre cœur sans le harceler.


"Normalement"??
cela devrait etre obligatoiresmiling smiley


--->De plus, il y a toujours le spectre de la rupture.


huummmm
"Si ça continue comme ça je ne vois pas d'autre solution que de partir (divorcer)!!"
les menaces de divorce pour intimider son conjoint eye rolling smiley
kel hontesad smiley



----> Encore faut-il bien gérer le litige bien sur il ne faut pas adhérer complètement aux idées de l’autre. Mais il faut prendre du recul, reconnaître des vérités dans les paroles de l’autre, moduler l’expression de sa pensée pour laisser un peu de place à l’autre.


Apres la pluie le beau tps smiling smileysmiling smiley

Du beau tps sauf en cas de depressioneye rolling smiley ou bien d'averses orgueilleuztongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
1 novembre 2004 22:17
Salam,

Le couple parfait n'existe pas puisqu'il est composé de deux êtres imparfaits.
Et tant mieux.

Mais la relation de couple ne doit pas se baser sur un rapport de force permanent.
L'hystérie ça m'ennuyerait rapidement aussi.
(Franchement il y a d'autres moyens d'éviter l'ennui.)

ça ne veut pas dire qu'il faut être d'accord sur tout...
Mais il faut arriver à reconnaître que sa vérité n'est pas forcément celle de l'autre.

La communication ne vaut rien dans une dispute. Le cerveau n'emet des idées constructives que quand il est au calme.
Tant que la colère prend toute la place, il est incapable de travailler.
(d'où cette phrase: mes mots ont dépassés ma pensée).
Par contre une colère est le signe d'une souffrance, d'un malaise.
C'est un sentiment légitime.
Alors le rôle de l'autre à ce moment là c'est d'écouter, vraiment écouter.


Pour éviter la routine, trouvez autre chose quand même.
(pensez aux voisinsgrinning smiley)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
1 novembre 2004 22:19
Salam aalikoum zouiti smiling smiley

--->Par contre une colère est le signe d'une souffrance, d'un malaise.
C'est un sentiment légitime.
Alors le rôle de l'autre à ce moment là c'est d'écouter, vraiment écouter.



ecouter??
je dirais subir
...t'as jamais entendu ma mere crier eye rolling smileygrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
1 novembre 2004 22:25
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
et bien ta mère quand elle crie est ce que tu arrives à lui faire entendre raison?
Je suis sûre que non.

CQFD.

Mon pèresmiling smiley est très râleur, mais ça ne fait plus d'effet à personnegrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
1 novembre 2004 22:58
salam alikoum ,j'ai lu vous messages et je savais bien pourquoi il ya des gens qui m'ont critiquer et me prendre pour une escalve ,ex..
j'ai dit dans mon message que je n'aime pas les disputes et les problemes avec mon mari ,je n'aime pas me trouver dans des situations que je n'aime pas ,j n'aime pas dire des choses et apres je regrette ,mais cela ne veut pas dire que je suis tj d'accord avec mon mari ,nous somme differents ,mais il y a d'autres moyens pour regler cette difference dans les idees ou le comportement ,je parle des problemes courants ,pas des grands problemes ( inchallah il n'aurait pas de grands problemes ) ,l'orcequ on est plus calme on peut bien discuter ,bien regler les choses ,mais qu on est ennerve ,c'est normal de dire n'importe quoi ,et le mal reste tj dans nous sevenirs plus que le bien ,
la vie ennyeuse c'est celle des gens qui ne savent pas vivre ,il ya beaucoup de choses a faire que de se disputer ,un petit de jalousie de temps en temps fait du bien ,quand je regarde un beau acteur je disais combien il est beau ,mon mari prend la tete et dit aller va le chercher ,et comme ca on a un sujet pour changer la routine ,mais sans critiques ,sans dispute ,j'ai donne un petit exemple ,
mais etre d'accord tout le temps ca n'existe ,pas mais ne pas faire mina alhabba koubba ce n'est pas grave .
passer la vie dans des disputes ,ca ne veut rien dire que la vie va contiuner ,en harmonie ,on se dispute on est un couple parfait ou on ne se dispute pas on est pas parfait .
il ya d'autres cotes dans la realtion et vous les connaissez .
comment voulez -vous un amour parfait dans un couple ou l'homme insulte la femme et la femme insulte l'homme et la fin du jour ils auront une soiree romantique .
s
1 novembre 2004 23:36
Dans l'hypothese ou les 2 personnes ont les meme convictions religieuse on va prendre la meilleure religion, l'islam
Si les 2 pratik dinn, on va dire avec un meme niveau
Il y a deja une multitude de chose ou le couple sera d'accord
le reste c'est une kestion de gout et de couleur et là je pense que peut montrer que l'on est pas d'accord, sans colere sans enguelade


Je te contredis pas du tout mon cher bass

Quand on est tout le temps d'accord avec son partenaire sur tout ,on perd alors peu à peu de sa personnalité de son caractère mais aussi de son autonomie.
Je ne suis pas certaine qu'un couple qui vit en parfaite symbiose comme tu nous le décrit est heureux
on peut ne pas etre du même avis,mais aussi respecter l'opinion de l'autre. C'est pas parce qu'on est un couple qu'on a nécessairement la même opinion dans tout. Après tout, on a pas tous le même vécu. On arrive dans un couple avec notre bagage, nos expériences de vie.
Ce qui permet à une relation d'avancer, c'est la surprise, c'est ce que l'on découvre de l'autre. " Ainsi, contrairement à une idée fort répandue, le couple " semblable " n'est pas forcément plus solide que le couple " différent ".
Un couple différent ,reste pour moi complémentaire ,il s'apporte mutuellement beaucoup,car la dissemblance est avant tout source de croissance personnelle. Et non de conflit.

Revons au sujet des disputes dans le couple,y'a des jours ou on n'est plus d'accord sur rien et on se demande où est passée l'harmonie du début, l'amour et la passion que l'on croyait immuables.
Pourquoi en vient-on, à certains moments, à se disputer et à s'accabler de reproches ? Parce que le couple, sans le savoir, est passé d'un cycle à un autre. Chacun révèle alors sa personnalité et laisse éclater des émotions et des sentiments négatifs, avec lesquels il va falloir composer puisque l'on s'aime et que l'on souhaite plus que tout rester ensemble.
Avec les années, chacun des deux partenaires éprouve, de plus en plus, l'envie de s'affirmer en tant qu'individu dans le couple, au détriment de l'osmose et de la fusion du début. C'est là que, la plupart du temps, l'atmosphère se gâte. Car avant d'être complémentaires, on est d'abord différents.
Il ne suffit pas de constater nos différences, encore faut-il les accepter, les intégrer, et surtout ne pas chercher à les gommer. Bref, il convient toujours de faire preuve de la plus grande tolérance envers l'autre.
La dispute dans un couple est absolument inévitable,elle fait partie d'une communication efficace sur nos divergences.
En réalité, ce qui importe vraiment, c'est la manière dont nous exprimons nos désaccords.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/04 23:43 par slaouia.
l
2 novembre 2004 00:04
on dis k les enfant les plus intelligents sont ceux qui sont né de parents de deux cultures differente

== > Difference et la richesse du patrimoine genetique cest ce qui fait la construction de soi
et cela est affirmatif aussi a propos des couples !

cherchez des gaouiriyates tongue sticking out smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
2 novembre 2004 00:07
YMMV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/04 00:13 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
K
2 novembre 2004 10:10
il ne peut pas exister de couple parfait, tout simplement par ce que, avez vous deja vu une femme PARFAITE , vous ??

non??

alors, il n existe pas de couple parfait.........








aie aie aie aie pas la tete, pas la tete j ai dis
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
2 novembre 2004 12:35
Bonjour mes ami(e)s

Salam Siryne

la passion

Tu as cité un mot qui se trouve ma réponse à la question de bass, le couple parfait existera à chaque fois qu'il y'a une passion entre les deux

@@@+++
Yabiladi ma passion
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
m
2 novembre 2004 13:35
salam alikoum,

ej voulais juste me reposer sur ma propre expérience et ma propre personnalité pour vous dire , que le couple parfait , ou du moins le plus parfait possible , ça se construit au fil du temps, pour cela , les deux doivent avoir un réceptivité et une capacité d'écoute extraordinaire , mais aussi une ouverture d'esprit qui permet de mettre touts les sujets à plat et de les discutter tranquilment , en partant du principe, si , le bon dieu a créé les problèmes , il leur a créé des solutions , il faut juste les trouver.
Mais , si on s'ennerve et qu'on parte en petard à chaque fois pour un oui , ou un non , personnellement , si je vois que je n'arrive pas à maîtriser la personne je la quitte et je fais en sorte de l'oublier , surtout lorsqu'il s'agit d'une personne de culture différente, parce que la différence de culture est une richesse mais lorsqu'elle est entre les mains de ceux et cellent qui la connais et qui l'applique en^étant fier de son appartenance mais respectueux de l'autre.

voilà voilà,

en fait je suis un nouveau sur le forum , j'ai l'impression que c'est un groupe d'amis , ou c'est juste une illusion , venant de l'harmonie entre tout le monds ?
z
2 novembre 2004 14:04
---
en fait je suis un nouveau sur le forum , j'ai l'impression que c'est un groupe d'amis , ou c'est juste une illusion , venant de l'harmonie entre tout le monds ?

salam Mohammed elmsmiling smiley

Déjà bien venu à toismiling smiley
Et pour ta question: ça dépend des joursgrinning smileygrinning smileygrinning smiley...
---

Sinon pour en revenir au sujet, je pense qu'il est dangereux de vouloir la perfection...
la perfection c'est quoi?
Si c'est ramener l'autre à son idée systématiquement, à son image, c'est irréalisable.
Le couple parfait c'est peut être ceux qui reconnaissent qu'ils ne le sont pas.
Et qui s'assument pleinement l'un et l'autre.
C'est ça le respect.
Un couple marche si l'individu y est respecté. Alors, on peut marcher ensemble.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
2 novembre 2004 14:50
Salam,

Le couple parfait...c'est celui qui sait composer avec les défauts de 2 êtres imparfaits...

eye rolling smiley...mouais...bof eye rolling smiley c'est pas mal ce que j'ai écrit...ça casse pas des briques mais c'est pas mal...tongue sticking out smiley grinning smiley

Sinon pour la version moins poétique je dirai que le couple parfait c'est celui qui sait qu'il ne le sera jamais, qui a conscience de ses imperfections et qui fait en sorte de les corriger [ SEULEMENT] quand cela est nécessaire...
K
2 novembre 2004 15:17
moi rien comprisssssssssss
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook