Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et porc
16 mai 2016 12:01
Tu peux pas lui interdire de manger du porc, comme elle te la dit elle n'ai pas musulmane.
Elle mange ce qu'elle veut, t'a pas le droit de lui imposer ce que toi tu veux.
16 mai 2016 13:07
En vrai qu'est-ce qui t'embête dans le fait qu'elle mange du porc ? Qu'est-ce qui te dégoûte ? C'est à toi de te remettre en question vis-à-vis de tes incohérences. Tu choisis de te mettre avec une personne qui n'a pas la même religion que toi, aussi je ne vois pas en quel honneur tu lui imposerais quoi que ce soit. Qu'en dirais-tu si elle t'imposait de manger du porc pour être comme elle ? Tu dirais non. Alors n'exige rien d'une femme que tu ne pourrais toi-même faire pour elle.

Imagine demain t'es avec une végétarienne. Tu accepterais de tirer un trait définitif sur la viande pour elle ? Eh bien là c'est pareil.
m
16 mai 2016 13:38
je ne comprends pas ces musulmans qui se mettent en couple avec des non-musulmanes en leur imposant des règles religieuses
c'est pas normal

ta copine a raison, tu dois l'accepter comme elle est
elle n'a pas à changer ses habitudes pour toi
e
16 mai 2016 16:14
bonjour,

1 - "manger des animaux pour moi est problématique depuis petite, je le fais mais si je devais moi même les tuer etc... je pourrais pas et mourrais de faim" " Je ne mange déjà pas certaines parties du corps car j'estime que les autres suffisent amplement par respect de l'animal": l'unique respect envers l'animal est de ne pas te nourrir de son corps - tout comme toi, il ne demande qu'à vivre, libre - et je te rassure les végétaliens et les véganes ne meurent pas de faim ^^on peut manger sans cruauté sans pour autant être famélique. Internet regorge de sites végé/véganes : tu y trouveras des recettes qui ne feront pas de ton corps un cimetière.
Ces menus sont l'unique moyen de manger ENSEMBLE, dans la joie et la convivialité. Et j'insiste : SANS CRUAUTE !

2 - "c'est l'animal de la création le plus malpropre, il peut tout manger, il peut nous transmettre des vers et même Jésus n'en mangeait pas." : le porc est un animal respectable, comme tous les animaux. Ton mari peut aussi te transmettre des vers : c'est un animal et comme tout animal il abrite des parasites. Le porc est plus intelligent que le chien. C'est l'homme qui l'a catégorié comme malpropre parce qu'il l'élève dans des conditions "inhumaines". Je t'invite à reconsidérer ton avis en regardant ce que font les sanctuaires animaux : Gaïa et autres.

3 - "certains deviennent bien végétariens, ce n'est pas pour autant qu'ils se renient. " : je ne vois pas le rapport : le "viandisme" ou le végétalisme ne sont pas des religions dans le sens où leurs adeptes ne sont pas inféodés à une icône. Dans le cas du véganisme, il s'agit d'une éthique et d'une morale de compassion envers l'animal non humain.

Je te souhaite de vivre sans cruauté envers tes semblables, êtres sentients.
Bonne journée


Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Personnellement, quand j'ai connu mon mari, je me suis faite assez vite à ne plus manger de porc. Pourtant, mon grand père était boucher. Mais déjà manger des animaux pour moi est problématique depuis petite, je le fais mais si je devais moi même les tuer etc... je pourrais pas et mourrais de faim. Je ne mange déjà pas certaines parties du corps car j'estime que les autres suffisent amplement par respect de l'animal: à savoir les abats, coeur, foie, etc...On s'y fait. Même mes parents s'y sont faits et achètent halal (ou poisson) quand on va chez eux ou qu'on leur laisse le petit. Il faut dire, mon mari m'en a dégoûté: c'est l'animal de la création le plus malpropre, il peut tout manger, il peut nous transmettre des vers et même Jésus n'en mangeait pas.

Bref, là c'est un point important pour l'avenir de votre couple car ça, ce n'est rien et tout en même temps. Honnêtement, tu pourras pas supporter pour tes enfants si elle ne change pas. Moi, il sait que je suis transparente là dessus, j'ai reprogrammé mon cerveau, je vérifie les étiquettes (présure dans le fromage, saindoux, alcool caché, bonbons halal ou végétariens, sans cochenille. .. ..). C'est une gymnastique. Mais au même titre que si on était juste allergiques.

Il faut vous entendre sur ça, ça fait partie du "regarder ensemble dans la même direction" et c'est nécessaire dans un couple. Car vos enfants seront musulmans non? Sinon tu vas nourrir de la rancoeur et elle aussi. Moi je le vis bien. No souci là dessus. Et j'ai pas l'impression de renier mes "origines": certains deviennent bien végétariens, ce n'est pas pour autant qu'ils se renient.

J'espère que vous trouverez une solution apaisante pour chacun.

Bonne journée
16 mai 2016 16:34
Pourquoi tu me dis ça perplexe mdr....pourquoi tu me parle de jésus et les chrétiens.........
Citation
linda444 a écrit:
tu sais que dans la religion chrétienne le porc est également interdit.....

ce sont les gens qui en mange quand même. Jésus ne mangeait pas de porc non plus c'est connu
16 mai 2016 16:35
Bonjour

Merci. Oui j'ai eu des camarades végétariennes et même vegetaliennes à l'époque où j'étais encore étudiante et je sais qu'elles étaient en bonne santé. Personnellement, je ne me vois pas arrêter toute viande, déjà que je suis anémiée, mais j'en mange peu et avec conscience, c'est à dire que je remercie Dieu et cet animal pour son offrande. On ne considère pas le porc comme sale en soi, c'est une création de Dieu et il a son utilité et sa beauté mais impropre à la consommation, c'est tout.

Ton approche est belle. Il faut du courage pour stopper toute viande mais considérer le corps des mangeurs de viande comme des cimetières, c'est choquant.

Chacun ses choix. Mon corps te remercie pour ta sollicitude mais, merci Dieu, il se porte plutôt bien.

Bonne soirée
r
16 mai 2016 17:07
Alors déjà merci pour vos réponses.

C'est affolant comment certais, vous permettez de me juger vis à vis de ma pratique religieuse. Ce que je fais en privé avec madame ne vous regarde pas, et si je commets certains péchés, je ne dois rendre des comptes qu'à Dieu et pas à vous, à ce que je sache. Donc j'assume mes péchés et je demande pardon à mon seigneur, si dans sa toute miséricorde, il le veut bien.


Si elle avait des obligations religieuses dans le cas où elle serait juive, comme shabbat, alors je respecterais étant donné que cela ne me gene pas de ne pas allumer la tv et autre pour me concentrer sur ma famille etc.
Il y a juste des choses que je peux tolérer et d'autres pas. C'est comme ca.
r
16 mai 2016 17:13
merci pour ton message, je pense que toi aussi c'est important de voir dans la même direction, c'est pour cela que je ne me presse pas niveau mariage et enfants. Je ne veux pas la quitter car nous nous aimer, et c'est une femme remarquable, qui est parfois meilleure que certains musulmans.

puis je te demander pourquoi tu fais toute cette gymnastique pour lui, cette reprogrammation de ton cerveau ?
Vois tu celà comme un écrasement de ta personnalité, une adaptation, un acte d'amour ?



Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Personnellement, quand j'ai connu mon mari, je me suis faite assez vite à ne plus manger de porc. Pourtant, mon grand père était boucher. Mais déjà manger des animaux pour moi est problématique depuis petite, je le fais mais si je devais moi même les tuer etc... je pourrais pas et mourrais de faim. Je ne mange déjà pas certaines parties du corps car j'estime que les autres suffisent amplement par respect de l'animal: à savoir les abats, coeur, foie, etc...On s'y fait. Même mes parents s'y sont faits et achètent halal (ou poisson) quand on va chez eux ou qu'on leur laisse le petit. Il faut dire, mon mari m'en a dégoûté: c'est l'animal de la création le plus malpropre, il peut tout manger, il peut nous transmettre des vers et même Jésus n'en mangeait pas.

Bref, là c'est un point important pour l'avenir de votre couple car ça, ce n'est rien et tout en même temps. Honnêtement, tu pourras pas supporter pour tes enfants si elle ne change pas. Moi, il sait que je suis transparente là dessus, j'ai reprogrammé mon cerveau, je vérifie les étiquettes (présure dans le fromage, saindoux, alcool caché, bonbons halal ou végétariens, sans cochenille. .. ..). C'est une gymnastique. Mais au même titre que si on était juste allergiques.

Il faut vous entendre sur ça, ça fait partie du "regarder ensemble dans la même direction" et c'est nécessaire dans un couple. Car vos enfants seront musulmans non? Sinon tu vas nourrir de la rancoeur et elle aussi. Moi je le vis bien. No souci là dessus. Et j'ai pas l'impression de renier mes "origines": certains deviennent bien végétariens, ce n'est pas pour autant qu'ils se renient.

J'espère que vous trouverez une solution apaisante pour chacun.

Bonne journée
a
16 mai 2016 18:03
Tous les cas que je connais, l'homme a une prise de conscience providentielle quand on commence à parler enfants...

Dommage de ne pas être plus... anticipateur




Citation
Niloya a écrit:
Elle a raison, tu n'as pas a le lui interdire maintenant. Tu t'es engage dans cette histoire sans prendre en compte la religion - ni pour toi ni pour elle - et maintenant tu t'apercois qu'elle a une alimentation differente de la tienne. Il fallait decider avant et c'est injuste de lui imposer quoique ce soit après autant d'annees de vie commune.
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
16 mai 2016 18:06
Il réaliserait donc que le mariage est censé être pour la vie ? perplexe
Citation
alRazi a écrit:
Tous les cas que je connais, l'homme a une prise de conscience providentielle quand on commence à parler enfants...

Dommage de ne pas être plus... anticipateur
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
P
16 mai 2016 18:29
c'est n'importe quoi comment tu réfléchis, je suis désolée de te le dire mais tu choisis une femme non musulmane qui mange du porc et boit de l'alcoll, ce qui est presque traditionnelle chez les antillais lol et aujourd'hui ça te dérange

bah fallais y penser avant non ? tu veux la façonner à tes principes, c'est incohérent, on ne façonne pas quelqu'un, on fait preuve de discernement dés le début

pourquoi ça devrait être elle à se soumettre à ton mode de vie ? soit tu l 'acceptes comme elle est ou tu zappes fin je ne sais pas , l'islam c'est pas à la carte, c'est pas une carte de menu à choisir
r
16 mai 2016 18:32
Dès le début de ma relation, c'est quelque chose pour laquelle j'ai toujours été clair, elle a toujours fait du mieux qu'elle pouvait pour éviter tout ca. Je pensais qu'avec le temps elle arrêterait définitvement. Du coup maintenant que la question des enfants se pose, je suis encore plus réticent à cette idée là.
Citation
alRazi a écrit:
Tous les cas que je connais, l'homme a une prise de conscience providentielle quand on commence à parler enfants...

Dommage de ne pas être plus... anticipateur
a
16 mai 2016 18:35
La question c'est pourquoi ça compte autant qu'elle fasse ce que tu lui dis vu que de toutes les façons vous êtes dans le haram et c'est pas fait pour Dieu

Aucune méchanceté de ma part mais tu conviendras que c'est la question la plus pertinente à te poser smiling smiley

A la base tu prends une mécréante, mais tu fais du forcing pour une histoire de porc...
Le porc c'est dla cacahuète à côté de l'état de sa foi tu sais

Donc 2 options:
- au fond de toi une voix te dit qu'en vrai t'es en train de faire n'importe quoi niveau religion
- tu n'as pas d'Islam mais une culture arabo-musulmane, d'où cet intérêt pour les détails (porc, alcool) et un je-m'en-foutisme pur pour l'essentiel (la foi, l'Islam, la prière, etc.)


Citation
robz bel formage a écrit:
merci pour ton message, je pense que toi aussi c'est important de voir dans la même direction, c'est pour cela que je ne me presse pas niveau mariage et enfants. Je ne veux pas la quitter car nous nous aimer, et c'est une femme remarquable, qui est parfois meilleure que certains musulmans.

puis je te demander pourquoi tu fais toute cette gymnastique pour lui, cette reprogrammation de ton cerveau ?
Vois tu celà comme un écrasement de ta personnalité, une adaptation, un acte d'amour ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 19:08
Et du sanglier c'est pas grave?
r
16 mai 2016 19:18
C'est pour cela que j'aimerais me marier, car je sais très bien que je suis dans le haram. On s'aime, on souhaite avoir des enfants, mais il y a toujours certaines choses qui bloquent.
Et niveau religion je pense que personne n'est irréprochable.
Citation
alRazi a écrit:
La question c'est pourquoi ça compte autant qu'elle fasse ce que tu lui dis vu que de toutes les façons vous êtes dans le haram et c'est pas fait pour Dieu

Aucune méchanceté de ma part mais tu conviendras que c'est la question la plus pertinente à te poser smiling smiley

A la base tu prends une mécréante, mais tu fais du forcing pour une histoire de porc...
Le porc c'est dla cacahuète à côté de l'état de sa foi tu sais

Donc 2 options:
- au fond de toi une voix te dit qu'en vrai t'es en train de faire n'importe quoi niveau religion
- tu n'as pas d'Islam mais une culture arabo-musulmane, d'où cet intérêt pour les détails (porc, alcool) et un je-m'en-foutisme pur pour l'essentiel (la foi, l'Islam, la prière, etc.)
16 mai 2016 19:19
Bonsoir

Pourquoi? Parce que c'est lui, le bon, l'unique. Qu'il a une bonne moralité et que j'ai toujours crû en Dieu et qu'il m'en rapproche un peu. Qu'il est convaincant aussi. Je ne sais pas trop, ça coulait de source pour moi. Le cochon et l'alcool, c'est pas essentiel dans la vie, c'est accessoire. On discutait beaucoup de religion avant d'être ensemble: il m'a expliqué comment on tue les animaux avec conscience et pour qu'ils ne souffrent pas (cad pas à la chaîne comme pour les usines de poulets de nos jours etc...), pourquoi pas le porc ni l'alcool (et perso je n'y ai jamais été attachée, surtout l'alcool, ça rend maboule, puis c'est agréable d'avoir un mari fiable qui a pas besoin de ça pour s'amuser, pas un pilier de bar qui peut devenir violent mou ou addict), .... En plus, cette gymnastique m'a ré appris à faire attention, les étiquettes c'est pas que le halal mais aussi le sucre, le gras, les additifs.... Il m'a rien interdit mais je m'y suis mise de moi même, par transparence aussi pour qu'il me fasse confiance tout comme je lui fais confiance. C'était important pour lui et ça l'est devenu pour moi. J'ai rien perdu, bien au contraire, même si certains de ma communauté ont du mal à le comprendre, croient que je suis contrainte, que je m'amuse pas. Merci Dieu, c'est certainement lui qui l'a voulu.

J'espère que ta promise fera le même chemin. Inchaallah. Essaie de lui expliquer les raisons de ces interdits, les rites pour halaliser la viande, discutez religion et respects des animaux et de la chance qu'on a d'avoir déjà toujours quelque chose dans notre assiette.

Bonne soirée
Citation
robz bel formage a écrit:
merci pour ton message, je pense que toi aussi c'est important de voir dans la même direction, c'est pour cela que je ne me presse pas niveau mariage et enfants. Je ne veux pas la quitter car nous nous aimer, et c'est une femme remarquable, qui est parfois meilleure que certains musulmans.

puis je te demander pourquoi tu fais toute cette gymnastique pour lui, cette reprogrammation de ton cerveau ?
Vois tu celà comme un écrasement de ta personnalité, une adaptation, un acte d'amour ?
S
16 mai 2016 19:20
Donc vous n'êtes pas marié ? perplexe
Citation
robz bel formage a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais me marier, car je sais très bien que je suis dans le haram. On s'aime, on souhaite avoir des enfants, mais il y a toujours certaines choses qui bloquent.
Et niveau religion je pense que personne n'est irréprochable.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
r
16 mai 2016 19:24
Je n'ai jamais dit que je l'étais.
Citation
Staline Girl a écrit:
Donc vous n'êtes pas marié ? perplexe
a
16 mai 2016 19:25
Alors, bien évidemment personne n'est parfait et on faute tous.

Mais en Islam il y a des degrés dans les péchés.

Certains sont majeurs, d'autres mineurs.

Et Allah ne pardonne le péché qu'à celui qui se repent sincèrement et ne le recommence plus.

Pas celui qui se détourne du rappel, sous prétexte que l'on faute tous.

Que Dieu te guide, en ce mois de pré-Ramadhan


Citation
robz bel formage a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais me marier, car je sais très bien que je suis dans le haram. On s'aime, on souhaite avoir des enfants, mais il y a toujours certaines choses qui bloquent.
Et niveau religion je pense que personne n'est irréprochable.
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
16 mai 2016 19:28
C'était déjà peu légitime de vouloir imposer des percepts religieux musulmans à une personne qui ne l'est pas et qui te t'as pas promis de se reconvertir et qui si j'ai bien compris n'en a pas l'intention.

Alors les lui imposer alors que vous n'avez même pas de lien Heu
Citation
robz bel formage a écrit:
Je n'ai jamais dit que je l'étais.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook