Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et porc
19 mai 2016 08:28
As salamou aleycum
Tu n as pas le droit de te marier àvec une non croyante
Soit tu la convain de se reconvertir ou soit tu la laisse tomber
Je pense que sa doit te faire du mal de voir que tu ne peut te marier avec elle je comprend mais penses au jugement dernier svp .
Pense à la vie que tu aura avec elle si c est compatible ou non avec la religion . Et ouvre les yeux avant qu' il soit trop tard pour Toi .
19 mai 2016 11:38
Il est marrant quand même il critique sa douce mais lui aussi n'est pas mieux.
Et après il n'est pas content des conseils qu'on lui prodigue.
Posteur que cherchez tu comme conseil en postant, je pense qu'au fond de ton âme tu le sais déjà...
Je pense que tu as bien compris que ta compagne comme tu le dis ne veut pas arrêter de manger du cochon et tu vois que les années avances. Tu as sûrement le sentiment d'être pris au piège, hélas, oui...
Tu es amoureux d'une femme qui ne correspond pas à ta religion mais qui était une compagnie parfaite quand tu ne pensais pas plus que ça a l'islam.
Et oui car je me demande ce qui est pire manger du cochon ou forniquer...
Je te poserai juste une seule question, prie tu?
A cette réponse tu aura normalement l'illumination sur ta condition.
Car certes une femme qui mange du porc ça ne doit pas être agréable à embrasser, mais si ta religion s'arrête à là, il n'y a donc pas à polémiquer.
19 mai 2016 14:17
Salam

De rien, je ne suis pas là pour te juger ou te dire ce que tu dois faire seul Allah sait ce qui est le mieux pour toi
La seule chose que je peux te conseiller c'est vraiment de bien réfléchir avant de te lancer .... Avoir des enfants ça implique beaucoup de choses, à savoir ce que tu vas leurs transmettre comme valeurs, états d'esprit, religion, mode de vie ....
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que ton amie a de très grandes valeurs malgrè qu'elle ne soit pas musulmane, ma propre famille n'étant pas musulmane je le sais par contre je ne pense pas me tromper en disant que l'état d'esprit n'est pas du tout le même ni même la façon de vivre
L'Islam c'est au quotidien qu'on le vit et c'est ce que les autres internautes tentent de te dire (des fois maladroitement je l'avoue). Partager la même religion dans un couple est la base de sa réussite, la preuve toi même tu commences à te poser des questions ... Rien n'est plus beau que de prier en couple, apprendre la religion à ses enfants en couple, accomplir le mois de ramadan ensemble et InchAllah faire le pélerinage ensemble

Bref à toi de voir ce qui est bon pour toi en tout cas tu n'as pas le droit d'imposer quoique soit car ça serait manquer de respect à ton amie et ça ne servirait à rien car elle fera ce qu'elle a à faire en cachette et c'est pire que tout
Tu peux lui montrer le bon exemple, lui parler de la religion, lui expliquer les raisons pour lesquelles nous ne mangeons pas de porc ...
Si en lui expliquant elle s'intéresse à notre religion et qu'Allah la guide ça sera la plus belle choses pour vous 2 et c'est ce que je vous souhaite InchAllah
p
19 mai 2016 17:07
Mince alors nous allons aller en enfer moi et ma femme? Je n'avais pas pensé a cela en tombant amoureux de ma femme...
Qu'allons nous faire alors je vais y réfléchir... ah ca y est c'est tout vue, je garde ma femme finalement, je vie ma vie et je verrais bien le jour du jugement si dieu est si méchant que cela pour prescrire l'amour (ce que je doute sincérement puique dieu est bonté et amour...)
s
19 mai 2016 18:46
ah bon ben tout va bien alors

dormez tranquilles les amis
Citation
chelsea4life a écrit:
Peut être c'est juste du frotti frotta
c
4 mars 2019 11:06
Bonjour,

Cette discussion est ancienne, mais on ne sait jamais, si quelqu'un repasse par là...
Je suis en pleines interrogations concernant ma fille.

Elle a 16 ans, est catholique, et a rencontré un garçon musulman de 17 ans.

Cela fait 3 mois environ qu'ils sont ensemble, et aujourd'hui il lui demande de ne plus manger de porc parce que sinon il ne pourra plus l'embrasser, sa religion lui interdisant. Pendant ces quelques mois cela ne l'a pas dérangé.
Je lui ai demandé s'il y avait un délai. Je m'explique... Si elle mange du porc le samedi par exemple et qu'ils ne se voient que le lundi, est-ce autorisé ? Il n'a pas su me répondre.
Je comprends que ma fille puisse vouloir le faire par amour et respect pour lui.
Mais je suppose aussi qu'en tant que maman je peux m'inquiéter pour elle...

Qu'en sera-t'il du port du voile ?
Un musulman a-t'il le droit de se promener avec une femme dont les cheveux sont dévoilés ?

J'ai lu que le mariage était interdit entre un musulman et une mécréante ... Qu'en est-il exactement ?

Ma fille ne pourra pas se marier à l'église dans sa religion.
Mais pourront-ils se marier dans la religion musulmane si elle ne se convertit pas ?

Bref ... tout un flot de questions se posent ... même s'ils sont encore jeunes.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook