Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et porc
17 mai 2016 15:18
Salam,

Oui elle a raison soit tu assume le fait de ne pas être avec une non musulmane (elle mange donc ce qu elle veut) soit tu prends une personne comme toi.

Perso je trouve ça égoïste de dire à une personne je t aime mais tu ne fait plus ça et ça, on prends comme ils sont sinon ont les laisse.

Réfléchit bien!
17 mai 2016 16:22
Bonjour Moniqua,

Ca fait plaisir de te lire. Dis-moi, serai-tu évangélique de l’église luthérienne ? Une partie de ma famille, d'origine allemande en est. C'est très très rare d'en rencontrer quelqu'un, donc côté mariage ça pose un vrai souci, à moins de finalement se marier avec une autre religion (pourvu qu'il soit croyant). Comme pour les vrais orthodoxes d'ailleurs.

Plein, plein bonheur à ta petite famille.

smiling smiley


Citation
Moniqua a écrit:
Pour répondre à Niloya, c'est pas vrai ce que vous dîtes sur moi.
Je suis protestante évangélique de religion et très pratiquante : j'ai une Bible que je lis toujours, je fais des jeûne et prières souvent. Mais, ça ne m'empêche pas d'aimer quelqu'un qui est différent de moi, vu que je sais qu' on ne peut pas changer les gens... Il faut les accepter tels qu' ils sont dès le départ, sinon, ça ne marchera pas malgré les efforts que vous ferez mutuellement.

Mon mari est Catholique : il a ses 2 statues à la maison, Celle de Marie et l'autre de Jésus. Moi ça ne me dérange pas, parce qu' il ne m'a jamais imposé ou demandé de me convertir à ses croyances religieuses.

Ça nous fait exactement :
- 12 ans de vie commune,
- 8 ans de Mariage,

On a un petit garçon qui a 9 ans aujourd'hui. On est bénis et heureux tous ensembles : notre foyer est prospère et on ne manque jamais de rien sur tous les plans.

J'aime bien votre site de Yadiladi, parce qu' il est vrai; très dynamique et les réponses aux questions sont assez rapides. La nounou de mon fils est musulmane (Tunisie, d'origine ), et elle est très polie, bien élevée : je l'apprécie beaucoup, elle est sérieuse.
a
17 mai 2016 18:39
Wa 3aleyki esselem,

tu lui réponds complètement à côté de la plaque...

Tu parles de choses que tu ne connais pas; renseigne toi sur les tafsir et avis savants sur le sujet avant de dire ce que tu dis

Parce qu'à moins d'être un homme et d'être sheikh tu n'es pas en mesure d'interpréter les versets ou ahadiths à ta guise, oukhti


Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

Donc pour toi les versets du coran ou hadiths ne doivent pas etre en compte a nos jours?
Tu as la science infuse dis-moi ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
17 mai 2016 21:37
C est plutot toi qui devrait revoir certains points au lieu de venir jouer a l avocat

[www.3ilmchar3i.net]

Et le respect avant toute chose!!
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

tu lui réponds complètement à côté de la plaque...

Tu parles de choses que tu ne connais pas; renseigne toi sur les tafsir et avis savants sur le sujet avant de dire ce que tu dis

Parce qu'à moins d'être un homme et d'être sheikh tu n'es pas en mesure d'interpréter les versets ou ahadiths à ta guise, oukhti
E
17 mai 2016 21:50
Jésus, lui, était juif. Faut pas confondre. Et en tant que juif, il se soumettait à la loi juive (circoncision, porc, chabat, etc.).
a
17 mai 2016 22:04
lol ben ton lien confirme ce que je t'ai dis...

et le respect c'est toi qui en a manqué en lui disant "tu as la science infuse"

salam smiling smiley


Citation
Convertie84 a écrit:
C est plutot toi qui devrait revoir certains points au lieu de venir jouer a l avocat

[www.3ilmchar3i.net]

Et le respect avant toute chose!!
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
17 mai 2016 22:21
N importe quoi Are you crazy
Citation
alRazi a écrit:
lol ben ton lien confirme ce que je t'ai dis...

et le respect c'est toi qui en a manqué en lui disant "tu as la science infuse"

salam smiling smiley
r
17 mai 2016 22:30
salam,

Alors déjà même si elle a ses défauts, elle a beaucoup plus de valeurs que certaines musulmanes, voilà pourquoi je reste avec elle.
Ensuite , l'éducation passe plus par le père chez moi, même si la mère joue un rôle important.
Enfin, rien ne garantit qu'en me mariant avec une musulmane, je sois avec une femme meilleure et ques mes enfants ne changeront pas de bord, mon frère par exemple qui a eu les mêmes enseignements, en est carrément sorti lui ....
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a un monde entre ne pas être irréprochable et persister volontairement dans la fornication pendant plusieurs années

tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle suive tes recommandations concernant un sujet qu'elle ne doit même pas comprendre n'étant pas musulmane

tu as donc deux possibilités :

- faire ta vie avec cette femme et fermer les yeux sur sa manière de vivre et sur la manière dont elle éduquera vos futurs enfants (oui, c'est bien souvent la mère qui donne l'éducation et ne crois pas que tes enfants ne mangeront pas de porc ou ne boiront pas d'alcool s'ils voient leur propre mère le faire)

- renoncer à cette femme et t'orienter vers une femme qui partagera tes croyances

l'amour, c'est bien joli mais ça ne construit pas un couple sur la durée et encore moins une famille
vos divergences risquent de faire disparaître cet amour très vite une fois votre premier enfant venu au monde
r
17 mai 2016 22:36
c'est ce que j'ai fait avec elle, je le lui ai dit dès le début. Et elle ne le fait quasiment plus, comme toi. Le problème c'est que contrairement à toi, je fais mon inspecteur et je découvre toujours ce qu'elle a fait dans mon dos lol

Citation
maria.88 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord!

Mon mari m'a expliqué depuis le début qu'il ne peut pas etre avec quelqu'un qui boit (le porc ca le repugne moins), et comme je vois qu'il fait son maximum pour etre bien dans la religion, je fais de tout pour respecter ca.

Pas d'alcool ni de porc à la maison, et je vérifie aussi les étiquettes.
Si tu lui montres que c'est trés important pour toi, si elle t'aime, elle va changer.

C'est pas une question d'imposer, juste du respect. Il m'arrive de boire parfois ou manger du porc (trés peu parce qu'a la base, j'en mange pas trop) mais pas devant lui.
Comme on dit chez nous, ce que les yeux ne voient pas ne blesse pas le coeur
r
17 mai 2016 22:41
heu merci de ne pas modifier ma phrase, j'ai dit "des" maghrébines et pas "les" maghrébines"
Citation
Jennett a écrit:
Cela va de soi,
Ce n'est jamais très "joli joli" avec les maghrébines ...
Oh
c
17 mai 2016 23:11
Salam

Et ça te fait "loler" ?
Citation
robz bel formage a écrit:
c'est ce que j'ai fait avec elle, je le lui ai dit dès le début. Et elle ne le fait quasiment plus, comme toi. Le problème c'est que contrairement à toi, je fais mon inspecteur et je découvre toujours ce qu'elle a fait dans mon dos lol
r
17 mai 2016 23:36
Salam,

ce qui me fait "loler" comme tu dis c'est qu'elle le fasse en cachette, genre pas vu pas pris, (je la juge pas) sauf que moi on me la fait pas, et de toute facon tout se sait un jour l'autre
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Et ça te fait "loler" ?
17 mai 2016 23:43
Non du tout le droit n'est pas abrogé mais expliquais chère soeur le contexte social à la descente du livre.

Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

Donc pour toi les versets du coran ou hadiths ne doivent pas etre en compte a nos jours?
Tu as la science infuse dis-moi ?
17 mai 2016 23:48



Latifa Raafat Ach Dani لطيفة رأفت اش داني
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
18 mai 2016 08:51
Ok,
On a bien compris que tu es en couple avec la plus vertueuse des femmes qui soit, la crème des crèmes, le must ...

Quel est donc ton souci ?
De savoir si l'abus de colombo de porc est nocif pour la santé ?

Sois plus clair,
Sans descendre les maghrébines, si ce n'est pas trop demandé .

Citation
robz bel formage a écrit:
salam,

Alors déjà même si elle a ses défauts, elle a beaucoup plus de valeurs que certaines musulmanes, voilà pourquoi je reste avec elle.
Ensuite , l'éducation passe plus par le père chez moi, même si la mère joue un rôle important.
Enfin, rien ne garantit qu'en me mariant avec une musulmane, je sois avec une femme meilleure et ques mes enfants ne changeront pas de bord, mon frère par exemple qui a eu les mêmes enseignements, en est carrément sorti lui ....
18 mai 2016 09:42
Salam oualikoum

C'est la 1ère fois que je poste sur ce site pourtant je vous lis souvent

Pour répondre au posteur, je pense qu'effectivement il fait un peu fausse route et se voile un peu la face
Je suis moi même d'origine italienne et reconvertie depuis l'âge de 17 ans et je sais très bien que jamais je pourrai faire ma vie avec un non-musulman
Tout simplement car le côté spirituel est trop différent et on ne change pas une personne on évolue avec elle et en particulier on se soutient dans la religion
De nos jours les gens oublie ça et se mette en couple "par amour" mais l'amour ça vient ça part, et les bases d'un couple ne sont pas là il faut avoir le même cheminement

Posteur, ce que je peux te conseiller c'est parler de notre belle religion à ton amie car tu peux être une cause pour qu'elle se reconvertisse mais en aucun cas tu pourras lui imposer quoique soit car Allah guide qui il veut et égare qui il veut

Une dernière chose quoiqu'on puisse dire l'éducation vient surtout de la femme (je suis divorcée avec 2 enfants donc je sais de quoi je parle) et aujourd'hui je suis fière de voir mes enfants mulsmans car c'est la plus belle chose que je p eux leur transmettre
A toi de voir comment tu envisages d'élever tes enfants ...

Kheir InchAllah
a
18 mai 2016 10:05
c'est une manière de se rassurer

tout le monde a des qualités, musulman ou pas, et tu ne me feras pas croire que ton amie est plus extraordinaire que n'importe quel autre humain, même si c'est quelqu'un de très bien

ce que je veux dire est que tu peux parfaitement trouver une musulmane avec les mêmes qualités, l'islam en plus si c'est réellement important pour toi


je suis curieuse de savoir comment ça se passe chez toi pour que ce soit le père qui donne l'éducation ... est-ce que chez toi, les hommes arrêtent de travailler pour s'occuper des enfants ? ce sont eux qui les nourrissent ? qui les emmènent à l'école ? etc
et en cas de séparation, chez toi, est-ce que ce sont les hommes qui récupèrent les enfants la majorité du temps et ce même lorsqu'ils ont moins de cinq ans ? (oui, je te préviens qu'on confie la garde des petits à la mère de manière quasi automatique et dans ce cas, je ne sais pas comment tu feras pour donner ton éducation)

je pense que le mieux pour les personnes comme toi, qui ne savent pas réellement ce qui est important pour eux, est de continuer à fermer les yeux au lieu de créer des conflits inutiles puisque tu as l'air de vouloir persister dans ce que tu as ciblé comme une incompatibilité majeure pour ta vie future


Citation
robz bel formage a écrit:
salam,

Alors déjà même si elle a ses défauts, elle a beaucoup plus de valeurs que certaines musulmanes, voilà pourquoi je reste avec elle.
Ensuite , l'éducation passe plus par le père chez moi, même si la mère joue un rôle important.
Enfin, rien ne garantit qu'en me mariant avec une musulmane, je sois avec une femme meilleure et ques mes enfants ne changeront pas de bord, mon frère par exemple qui a eu les mêmes enseignements, en est carrément sorti lui ....
b
18 mai 2016 10:13
et t'es obligé de descendre les maghrébines pour expliquer la raison pour
laquelle tu fermes les yeux sur sa consommation de Halouf ?
pov tache
a
18 mai 2016 10:23
c'est la technique de ceux qui n'assument pas

ils cherchent à justifier leur faiblesse par celles d'autrui

tellement plus simple de dénigrer les maghrébines plutôt que remettre en cause sa copine qui mange du porc et boit de l'alcool et qui fera passer tout ça dans le cordon ombilical qui nourrira ses enfants

Citation
barissa tagada a écrit:
et t'es obligé de descendre les maghrébines pour expliquer la raison pour
laquelle tu fermes les yeux sur sa consommation de Halouf ?
pov tache
c
18 mai 2016 10:29
salam,

elle n'est pas musulmane donc a n'a pas a se referer a des interdits alimentaires qui nous concernent et que nous acceptons.

ne pas manger de porc dans notre religion est purement par souci de sante (sanitaire) par contre, la fornication, elle, est consideree comme un pecher serieux. elle n'est pas musulmane et peut donc vivre selon ses croyances et principes. tu es celui qui se dit musulman. quand on est pas ou peu pratiquant (aucun jugement la dedans), il est hypocrite de chercher a imposer de soit disant pratiques religieuses aux autres, c'est l'evidence meme.
il y a un manque de coherence dans tes attentes et dans ta vie, pas dans la sienne....

soit tu assumes le fait d'etre peu pratiquant et dans ce cas, accepte ton amie telle qu'elle est, soit tu commences a vivre en conformite avec la religion a laquelle tu dis appartenir et dans ce cas, fais un choix de partenaire en adequation avec ta maniere de vivre/aspirations. toutefois, en aucun cas, tu ne peux imposer tes choix aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook