Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et porc
r
16 mai 2016 19:32
Crois moi que la culpabilité me ronge chaque jour qui passe. Je suis pécheur, je le sais.
Citation
alRazi a écrit:
Alors, bien évidemment personne n'est parfait et on faute tous.

Mais en Islam il y a des degrés dans les péchés.

Certains sont majeurs, d'autres mineurs.

Et Allah ne pardonne le péché qu'à celui qui se repent sincèrement et ne le recommence plus.

Pas celui qui se détourne du rappel, sous prétexte que l'on faute tous.

Que Dieu te guide, en ce mois de pré-Ramadhan
L
16 mai 2016 22:37
Moi j'ai arêter pour mon mari et ça me dérange en aucun cas même si parfois certains plats me manque mais après tu l'as connu comme ça donc je vois pas pourquoi au bout de 4 ans ça te dérange
r
17 mai 2016 02:08
comme je le disais elle ne mangeait déjà quasiment pas de porc et ne buvait quasiment pas d'alcool, voilà pourquoi pour moi je ne voyais pas vraiment d'effort à faire.
Citation
Laetitia1 a écrit:
Moi j'ai arêter pour mon mari et ça me dérange en aucun cas même si parfois certains plats me manque mais après tu l'as connu comme ça donc je vois pas pourquoi au bout de 4 ans ça te dérange
17 mai 2016 03:08
A mon avis tu peux changer de pseudo par:



Robz bel halouf smoking smiley
S
17 mai 2016 07:01
Salam aleykoum

Tu oublie qun musulman a le DROIT depouser une femme des gens du livre .( chretienne ou juive) mais pas athee.
Citation
Niloya a écrit:
Ca c'est quand la religion n'est pas un pilier dans la vie de quelqu'un. La difference de culture n'a aucune importance religieusement parlant. Mais une personne musulmane (donc pratiquante) dont le quotidien tourne donc autour de l'islam (priere, interdits alimentaires, style de vie) ne se marie pas avec un(e) non musulman(e). L'amour c'est beau mais c'est a chacun de voir midi a sa porte ensuite. Je ne critique pas, c'est un constat. Ce n'est pas une question de tolerance ou d'intolerance mais il faut comprendre aussi que la religion, ca va plus loin que l'amour ici bas.
17 mai 2016 08:16
Aleikum salam ! Le mariage d'un musulman avec une femme du Livre est soumis a des regles strictes. De nos jours, la majorite des couples ne sont pas conformes aux principes islamiques - meme si ca arrange beaucoup de personnes...
Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

Tu oublie qun musulman a le DROIT depouser une femme des gens du livre .( chretienne ou juive) mais pas athee.
a
17 mai 2016 08:39
Wa 3aleyki esselem,

en pays à majorité kouffar c'est interdit (cf. Sheikh al Albani)

Et il faut que cette femme accepte de vivre sous l'Islam, d'éduquer ses enfants dans l'Islam, qu'elle soit pratiquante de sa religieuse et bien sûr qu'elle se marie devant Dieu. Est-ce le cas ici?

Et enfin elle doit pratiquer la religion saine qu'Allah a descendu pas celle altérée depuis des siècles (trinité, les saints, le pape, le porc, le vin, etc.)

Donc c'est très, très vite dit...


Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

Tu oublie qun musulman a le DROIT depouser une femme des gens du livre .( chretienne ou juive) mais pas athee.
[center]Ramadan moubarak[/center]
17 mai 2016 09:25
Je suppose qu'il n'y a pas suffisamment de jeunes femmes d'origine algérienne là où tu vis eye rolling smiley

Ou bien tu me diras qu'elles ne sont pas sérieuses, pas assez vierges, trop matérialistes, pas assez douces, trop exigeantes, trop caractérielles, qu'elles se la racontent, qu'elles ne mangent pas de boudin .....
.... et caetera et caetera
Zen
r
17 mai 2016 09:33
Oui et c'est vrai que tous les mariages entre musulmans sont fait avec des muslmans pieux qui pratiquent bien leur religion etc, oh hypocrisie quand tu nous tiens.
Citation
Niloya a écrit:
Aleikum salam ! Le mariage d'un musulman avec une femme du Livre est soumis a des regles strictes. De nos jours, la majorite des couples ne sont pas conformes aux principes islamiques - meme si ca arrange beaucoup de personnes...
r
17 mai 2016 09:35
non j'ai rencontré très peu d'algérienne dans ma vie, du moins des filles qui m'ont plu, et celle avec qui j'avais le projet de faire quelque chose de sérieux s'est foutu de moi ...
j'habite en île de france, des filles d'origine maghrébines j'en vois, bah je peux te dire que c'est pas joli joli....
Citation
Jennett a écrit:
Je suppose qu'il n'y a pas suffisamment de jeunes femmes d'origine algérienne là où tu vis eye rolling smiley

Ou bien tu me diras qu'elles ne sont pas sérieuses, pas assez vierges, trop matérialistes, pas assez douces, trop exigeantes, trop caractérielles, qu'elles se la racontent, qu'elles ne mangent pas de boudin .....
.... et caetera et caetera
Zen
I
17 mai 2016 10:04
ptdr merci pour ce fou rire matinal smiling smiley


Citation
bâBBôsh a écrit:
A mon avis tu peux changer de pseudo par:



Robz bel halouf smoking smiley
17 mai 2016 10:48
Moi un seul truc m'a stressée c'est le mot cochenille qui n'est pas du tout du tout du cochon mais une chenille qui donne une couleur rose au aliment mdr.
Pour le porteur je ne vois pas pourquoi tu post.
Elle n'est pas dans la religion si elle veut manger du porc elle le fait. Au même titre que tu critique les personnes qui jugeraient ta région toi tu le fais avec ta copine.
Avant de passer en revue les défauts de ta copine regarde tes péchés.
Je comprends bien que d'embrasser quelqu'un qu'à mangé du porc ça dégoûte mais il fallait y penser avant.
Le porc est interdit chez les chrétiens et c'est même écrit dans la bible.
Maintenant assume tes choix
Je ne vois pas quel conseil on pourrait te donner à part de la quitter ou qu'elle se convertisse pour que tu puisse vivre pleinement ta région.
17 mai 2016 11:07
Bonjour

Oui c'est moi qui ai utilisé ce mot et je sais ce que c'est. Et justement, comme c'est vivant et donc tué on ne sait pas comment, on ne peut en manger, c'est pas halal.

Bonne journée

PS: Fais gaffe! Tu as fait un lapsus ou je ne sais pas mais tu as écrit "région" au lieu de "religion" en dernier mot. lol

Citation
snsd61 a écrit:
Moi un seul truc m'a stressée c'est le mot cochenille qui n'est pas du tout du tout du cochon mais une chenille qui donne une couleur rose au aliment mdr.
Pour le porteur je ne vois pas pourquoi tu post.
Elle n'est pas dans la religion si elle veut manger du porc elle le fait. Au même titre que tu critique les personnes qui jugeraient ta région toi tu le fais avec ta copine.
Avant de passer en revue les défauts de ta copine regarde tes péchés.
Je comprends bien que d'embrasser quelqu'un qu'à mangé du porc ça dégoûte mais il fallait y penser avant.
Le porc est interdit chez les chrétiens et c'est même écrit dans la bible.
Maintenant assume tes choix
Je ne vois pas quel conseil on pourrait te donner à part de la quitter ou qu'elle se convertisse pour que tu puisse vivre pleinement ta région.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 16:15 par Theresajane.
a
17 mai 2016 11:09
salam

il y a un monde entre ne pas être irréprochable et persister volontairement dans la fornication pendant plusieurs années

tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle suive tes recommandations concernant un sujet qu'elle ne doit même pas comprendre n'étant pas musulmane

tu as donc deux possibilités :

- faire ta vie avec cette femme et fermer les yeux sur sa manière de vivre et sur la manière dont elle éduquera vos futurs enfants (oui, c'est bien souvent la mère qui donne l'éducation et ne crois pas que tes enfants ne mangeront pas de porc ou ne boiront pas d'alcool s'ils voient leur propre mère le faire)

- renoncer à cette femme et t'orienter vers une femme qui partagera tes croyances

l'amour, c'est bien joli mais ça ne construit pas un couple sur la durée et encore moins une famille
vos divergences risquent de faire disparaître cet amour très vite une fois votre premier enfant venu au monde

Citation
robz bel formage a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais me marier, car je sais très bien que je suis dans le haram. On s'aime, on souhaite avoir des enfants, mais il y a toujours certaines choses qui bloquent.
Et niveau religion je pense que personne n'est irréprochable.
a
17 mai 2016 11:13
dénigrer autrui ne rend pas tes moeurs plus acceptables

tes propos sont souvent ceux tenus par ceux qui tentent de se déculpabiliser

même si tous ces musulmans ne sont pas irréprochables, ils tentent au moins de donner un semblant d'éducation islamique à leurs enfants

tu ferais mieux d'assumer ton choix et d'accepter les habitudes de ton amie afin de vivre sereinement avec elle puisque tu sembles déterminé à l'épouser
si tu ne fais pas cette démarche d'acceptation, tu risques d'être malheureux avec elle et elle avec toi et vos futurs enfants aussi

Citation
robz bel formage a écrit:
Oui et c'est vrai que tous les mariages entre musulmans sont fait avec des muslmans pieux qui pratiquent bien leur religion etc, oh hypocrisie quand tu nous tiens.
m
17 mai 2016 11:45
Je suis tout à fait d'accord!

Mon mari m'a expliqué depuis le début qu'il ne peut pas etre avec quelqu'un qui boit (le porc ca le repugne moins), et comme je vois qu'il fait son maximum pour etre bien dans la religion, je fais de tout pour respecter ca.

Pas d'alcool ni de porc à la maison, et je vérifie aussi les étiquettes.
Si tu lui montres que c'est trés important pour toi, si elle t'aime, elle va changer.

C'est pas une question d'imposer, juste du respect. Il m'arrive de boire parfois ou manger du porc (trés peu parce qu'a la base, j'en mange pas trop) mais pas devant lui.
Comme on dit chez nous, ce que les yeux ne voient pas ne blesse pas le coeur
17 mai 2016 11:54
Cela va de soi,
Ce n'est jamais très "joli joli" avec les maghrébines ...
Oh

Citation
robz bel formage a écrit:
non j'ai rencontré très peu d'algérienne dans ma vie, du moins des filles qui m'ont plu, et celle avec qui j'avais le projet de faire quelque chose de sérieux s'est foutu de moi ...
j'habite en île de france, des filles d'origine maghrébines j'en vois, bah je peux te dire que c'est pas joli joli....
17 mai 2016 12:14
Ce que tu dis se passe dans la vie reelle, en pratique. Et ca ne te dedouane pas de tes propres peches. Je parlais des regles islamiques stricto sensu. Le reste m'est egal. Chacun voit midi a sa porte. Mais parler des fautes du voisin pour justifier les siennes, ca te rassure peut-etre mais concretement, ca ne change rien a la donne, religieusement parlant.

Je connais personnellement un palestinien musulman marie a une libanaise chretienne et il a respecte les regles islamique et sa femme fait partie des gens du Livre tel qu'ils sont decrits dans les textes. Elle a eduque ses enfants dans l'islam, ils sont d'ailleurs tous musulmans, elle est rellement pratiquante etc.

Mais ce n'est pas en France. En France, c'est une vaste blague, une excuse pour pouvoir se marier avec une non musulmane et que ca passé aupres de l'entourage. Encore une fois, chacun est libre mais les regles sont claires. On assume de ne pas les respecter... OU pas.

Citation
robz bel formage a écrit:
Oui et c'est vrai que tous les mariages entre musulmans sont fait avec des muslmans pieux qui pratiquent bien leur religion etc, oh hypocrisie quand tu nous tiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 12:18 par Niloya.
17 mai 2016 14:00
No no
Même pas de nos jours il y a bon nombre de musulmanes a lepoque cette autorisation existait car l'islam venait de naître et il n'y avait pas de femmes musulmanes sur terre donc les hommes devaient épouser des femmes du livre et les convertir!

Là le posteur il est sur un autre délire sleeping
Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

Tu oublie qun musulman a le DROIT depouser une femme des gens du livre .( chretienne ou juive) mais pas athee.
S
17 mai 2016 15:07
Salam aleykoum

Donc pour toi les versets du coran ou hadiths ne doivent pas etre en compte a nos jours?
Tu as la science infuse dis-moi ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
No no
Même pas de nos jours il y a bon nombre de musulmanes a lepoque cette autorisation existait car l'islam venait de naître et il n'y avait pas de femmes musulmanes sur terre donc les hommes devaient épouser des femmes du livre et les convertir!

Là le posteur il est sur un autre délire sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook