Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple en crise
f
21 avril 2008 11:18
salam alikoum,

c'est SA fille quand tout va bien et MA fille quand cela va mal puisque je suis la fautive dns mes principes éducatifs.La fuie est une solution de facilité pour lui. Elle se cherche actuellement c'est une ado normal et rebelle, ramadam +/-, mais je dirai qu'elle est très attirée par le côté oriental, normal.
Elle décidera ce qu'elle veut, en accord avec mon mari. C'est sa vie pas la nôtre.
Amicalement.
f
21 avril 2008 11:23
salam,

Tout à fait d'accord mais notre fille adolescente est très rebelle et brave tous les interdits surtout ceux de son père, c'est connu non !
Je suis la confidente de ma fille et entend le rester pour éviter tout dérapage. Suis-je claire ?
Seulement,elle est difficile à gérer mais je suis patiente. N'oublies pas que je suis française.

Cordialement
f
21 avril 2008 11:30
Tout à fait d'accord mais lui refuse les compromis. Je suis française ET IL LE SAVAIT
Si nous allons droit au mur tant pis il le regrettera lui pas moi et même qi je souffre, je resterai ferme.

Cordialement.
f
21 avril 2008 11:32
Tout à fait d'accord chère Madame, l'avenir le dira mais je resterai ferme quoiqu'il arive car la solution dans la fuite en ce qui le concerne n'est pas acceptable.

Cordialement.
f
21 avril 2008 11:47
Eh oui, pour toi la femme a tort c'est bien ce que je reproche également à mon mari qui refuse toute discussion face à une ado rebelle qui brave tous ses interdits. Je dis donc le "pauvre" et moi "la fière" et fière de l'être.
Je n'aime pas ton discours.
Au revoir.
21 avril 2008 11:48
Citation
fabounette a écrit:
Ma fille est une adolescente rebelle et aurait bravé toutes les interdictions et surtout celles de son père et derrière notre dos.C'est connu non ! Autant que je sois au courant de tout puisque mon mari ne veut rien entendre et refuse actuellement tout compromis.
Mais je pense que vous avez beaucoup de mal à comprendre que nous n'avons pas les mêmes principes éducatifs. N'oubliez pas que je suis française.


On est pas là pour opposer deux cultures et deux religions !!! Je peux comprendre votre déception mais honnêtement à quoi pensiez vous vous attendre concernant sa réaction ?

Le fait d'être française n'a rien à voir avec l'éducation sexuelle on peut très bien mettre le haut là à ses enfans !

Vous dîtes avoir été trompée "bernée" plus précisément, je ne pense pas que votre mari ait calculé le coup de cette manière, les choses évolent la situation qui se présente à lui est nlle aussi donc essayez dans un premier temps de comprendre pourquoi il réagit de la sorte. Et quoiqu'on puisse en penser il reste le papa qui ne veut pas voir sa fille grandir aussi vite c brutal pour lui, il a peur pr sa fille, mettez vous aussi un peu à sa place.

Je réitère ce que j'ai dit précedemment je pense que le fait d'avoir fait des choses derrière son dos a été très mal vécues par votre mari. D'une certaine façon lui aussi a été bernée....

Mais les choses sont faîtes et on ne peut revenir en arrière et surtout nous ne sommes pas là pour vous jetez la pierre croyez le bien.

Je trouve dommage que toute communication soit coupée, c aussi le noeud du problème il faut petit à petit rétablir un climat de confiance à vous de jouer sur la diplomatie mais surtout ne cherchez pas à lui imposer votre point de vue mais tenter de la jouer plus fine si je puis me permettre.

Votre couple est en danger de rupture, votre fille fera sa vie, sauvez ce qui reste entre vous et laissez au placad la rancune, votre mari a l'air d'en valoir le coup alors battez vous pr le récupérer LUI.

Je vous souhaîte très sincèrement de retrouver la stabilité au sein de votre couple mais ne regardez plus votre mari comme qqn de dur ou introverti mais comme un homme bléssé aussi, un changement de point de vue peut tout changer croyez moi.

Bonne chance !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
21 avril 2008 11:52
Bonjour Mariama,

C'est impossible pour l'instant, il ne veut rien entendre et il doit prendre du recul, peut-être plus tard. Je sais tout cela mais un ado brave tous les INTERDITS et il n'en a pas encore bien conscience. Je savais tout cela.
Merci.
Amicalement.
f
21 avril 2008 11:56
Oui,c'est ce que nous ferons dès son retour, enfin je l'espère.Avec le recul, les choses devraient s'apaiser.Mon mari n'est pas un homme facile et moi non plus et de plus il est très encré dans ses traditions aujourd'hui et surtout avec son unique fille.

Amicalement.
a
21 avril 2008 11:58
Citation
fabounette a écrit:
Bonjour AELA,

Je ne déteste pas les musulmans puisque je les soutiens, loin de là, ni l'islam d'ailleurs puisque je le connais quelque peu il est vrai. Tu n'as rien compris. Je ne comprends pas la rigidité excessive de certains principes éducatifset il me semble que l'éducation se fait à deux
la desus je suis d'accord, l'education se fait a deux , ce que tu sembles avoir oublié ayant choisi de suivre ta fille au détriment de ton mari. ta fille, que tu le veuilles ou non, fera toujours ce qu'elle veut et ce n,est pas parce que tu es au courant d'une relation qu'elle te diras forcément tout. tu penses la protéger quand au contraire tu lui enleves les limites qui font que l'education est saine.
. Mon mari ne se remet pas en question.Moi si.N'oublies pas que je suis française et que nous vivons en France et en 2008.
tu passes ton temps a dire que tu es francaise, tu le marteles comme si c'etait ta bouée de sauvetage. Desolée mais moi aussi je suis francaise, et merci de m'apprendre que nous vivons en 2008 pour le cas ou je l'aurais oublié !!!!!
ta phrase sous entend que nous sommes, nous mesulmans, des arrierés d'un autre age mais je suis desolée de t,apprendre que l'on vit parfaitement bien avec notre temps et nos principes religieux.

Je ne tolère pas les insultes verbales envers SA fille. Quant à moi, tout va bien heureusement pour lui.J'ai de l'empathie vu le métier que j'exerce. Je suis moi- même aussi choquée par tes propos puisque tu es une femme.
La encore, tu sembles croire que j'ai des raisons de me plaindre ou que je ne vis que caché dans un donjon a double tour dans l'attente que on chéeri rentre. je suis desolee de te l,apprendre mais je vis pleinement ma vie et je suis tres equilibrée hamdoullah. tu devrais plutot m'envier ou me féliciter d'avoir une vie aussi belle (grace a dieu). et la seule difference entre nous deux est notre croyance.
Mais il et vrai que c'est ma version et je crois que nous n'avonspas les mêmes valeurs.Je reconnais que les médias se chargent bien de déformer la réalité ou voire même d'en rajouter, bref ce n'est pas le sujet. J'ai des cas concrets sous les yeux tous les jours donc je sais de quoi je parle. Je vous plains.
je te le repete, ne nous plains pas. viendra le jour ou tu te rendras compte de ton erreur.
quant a tes exemples, je suis desolée de t,apprendre que tu as surement les mauvais sous les yeux.
tu pourrais demander a ma meilleure amie catholique pratiquante ce qu'elle pense de moi ou encore aux exemples sur ce forum qui non mesulmans a la base vivent avec des mesulmans et avec qui cela se passe tres bien.tu peux lancer le sujet et voir comment cela se passe ailleurs. ca t'ouvriras peut etre les yeux sur ce qui te depasse visiblement


Merci de m'avoir lue.

Cordialement.

Cordialement.

salam

mes reponses sont en bleu afin que ce soit lisible. je suis de plus en plus choquée par ta facon de penser et j'imagine que tu as pu vivre avec ton mari pendant 20 ans uniquement parce qu'il rejetait sa religion. tu es etroite d'esprit et pense que les mesulmans sont des gens brutaux et obtus. quant aux femmes d,apres toi, elles vivent dans un autre temps, a subir les desirs de ces hommes!!!!!!!!!!
pathétique. please, ouvre un livre religieux et lis. arrete de penser que ce que tu as autour de toi sont des exemples de notre religion.

cordialement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
21 avril 2008 12:24
Citation
fabounette a écrit:
Bonjour AELA,

Je ne déteste pas les musulmans puisque je les soutiens, loin de là, ni l'islam d'ailleurs puisque je le connais quelque peu il est vrai. Tu n'as rien compris. Je ne comprends pas la rigidité excessive de certains principes éducatifs et il me semble que l'éducation se fait à deux. Mon mari ne se remet pas en question.Moi si.N'oublies pas que je suis française et que nous vivons en France et en 2008. Je ne tolère pas les insultes verbales envers SA fille. Quant à moi, tout va bien heureusement pour lui.J'ai de l'empathie vu le métier que j'exerce. Je suis moi- même aussi choquée par tes propos puisque tu es une femme. Mais il et vrai que c'est ma version et je crois que nous n'avonspas les mêmes valeurs.Je reconnais que les médias se chargent bien de déformer la réalité ou voire même d'en rajouter, bref ce n'est pas le sujet. J'ai des cas concrets sous les yeux tous les jours donc je sais de quoi je parle. Je vous plains.
Merci de m'avoir lue.

Cordialement.

Cordialement.

Tu soutiens les musulmans en les plaigant ? grinning smiley
En effet, nous n'avons pas les mêmes valeurs et tu le savais tres bien en épousant ton mari.

Je rejoint certains ici en disant que tu as opté pour des choix toute seule sans concerter ton mari qui est aussi le père de ta fille. Il a donc son mot à dire et toi tu t'obstines à nous faire croire que ce que tu as fais c'est bien.

Ensuite, tu parles de soumission je vois pas le rapport avec ton histoire, encore un amalgame de plus. Sors le contexte religieux de ton histoire et tu comprendras peut être mieux qu'une éducation se fait à deux et qu'il est en droit de ne pas être d'accord avec ces valeurs que tu inculques à votre fille.

ps : nous ne sommes pas à plaindre, mais vous aimez croire que nous le sommes afin de satisfaire votre esprit en vous croyant mieux lotis que les musulmans.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
f
21 avril 2008 12:46
je croyais que ton pseudo était AELA.
f
21 avril 2008 13:55
Bonne journée quand même AELA.91. Sans rancune j'espère.
h
21 avril 2008 13:56
dans l'islam on est musulman par le DARONsmiling smiley

fabounette t'arrete pas de dire depuis taleur ke T francaise,T francaise bla bla bla donc parce ke T francaise ta fille doit obligatoirement coucher a droite et a gauche ?? de faire ce qu'elle veut ?? piercing etc...jpense ke le probleme d'education vient de toi et pas de ton mari
t
21 avril 2008 14:19
Citation
fabounette a écrit:
je croyais que ton pseudo était AELA.

Tu disjonctes ou quoi ?

Aela91 c'est une personne et moi une autre !!

J ai tout simplement répondu à ta réponse.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
21 avril 2008 14:50
Bonjour fabounette,

J'ai lu votre quasi monologue et je décèle bcp de déception, de rancune et d'incompréhension.
Vous êtes très en colère et le fait de venir poster sur un forum marocain, n'est pas forcément bénéfique pour vous, en cela que les marocains partagent plus de valeurs avec les algériens qu'avec des français de souche !
Vous avez parfois été loin dans la critique envers la société arabo-musulmane.
Je ne vous en veux pas car je sais que vous êtes en colère.

Pour votre bien, si je puis dire, "heureusement" que vous avez eu qu'un enfant !
Cette jeune fille, objet de malentendus concernant son éducation, sera bientôt majeure.
Dès lors, le problème ne se posera plus, elle fera ce qu'elle veut.

En revanche, le véritable problème, à mon avis, sera le devenir de votre union.
Vous ne cèderez pas et il ne cèdera sans doute pas non plus.
Vous le savez bien et ça vous angoisse car, comme vous dîtes, vous avez encore des sentiments pour lui.

Devant une telle impasse et sans compromis, je ne vois que la séparation.
Le compromis implique les deux parents et pas uniquement le père.
Qu'est-ce qui nous dit que vous avez fait des efforts concernant tel ou tel compromis ?
Ce monsieur, se sachant marié à une française de souche et vivant qui plus est en France, en a sûrement fait plus que vous des efforts, ceci à mon humble avis.
Tout cela peut très bien se comprendre, imaginez que vous viviez en Algérie avec votre mari et votre fille !!
l
21 avril 2008 15:51
Citation
joliedounia a écrit:
je ne vois pas qu'est ce que la soumission vient faire la dedans!!!


il n'est pas d'accord avec l'education que tu as donné à votre fille, et puis c'est normal qu'il se met dans tous ses etats s'il apprend que sa fille prend des contraceptifs, qui dit contraception dit relation sexuelle donc fornication, entant que Musulman il est tout à fait normal qu'il ne l'accepte pas!!!! c'est grave tres grave dans la religion Musulmane.... ta fille a aussi le droit de connaitre la religion de son pere.

je suis d'accord avec toi, le pire c'est le fait qu'elle ait pris des décisions seules concernant sa fille, sans lui en avoir parlé au préalable.. et elle se plaint de s'être fait bernée au bout de 20 ans de vie commune ,ya un malaise la


Vous n'etes pas d'accord quand à l'éducation de votre fille certe , c'est concevable... En l'ocurrence

c'est tout à fait normal que vous défendiez vos principes respectifs, je m'offusque donc de lire que tu

ne te soummettrais pas aux volontés d'un homme alors qu'en agissant comme tu le fais tu voudrais qu'il se SOUMETTE à tes principes en cédant à la débauche de sa fille


tu le décris comme étant un être rigide à l'esprit obtus..( alors qu'il agit pour le bien de sa fille )que peut on dire de ton comportement à toi?

Votre fille est peut etre perdue en manque de repères, c'est un moment crucial pour elle, et il est en droit de l'informer, arguments à l'appui, sur ce qu'il juge bon pour elle et du comportement qu'il souhaiterait la voir adopter.

Au final, certe vous ne pourrez, ni l'un ni l'autre l'empêcher d'agir selon sa volonté; mais vous aurez

au moins contribuer à l'aiguiller afin qu'elle puisse méditer et agir en connaissance de causes et en

maitrisant les risques encourus si jamais elle venait à s'aventurer sur le chemins tant redoutés..
f
21 avril 2008 16:52
C'est vrai ; j'attends son retour et une discussion s'en suivra mais mon mari est très dur et introverti. L'avenir le dira.
A+
f
21 avril 2008 16:58
ah bon ! peut être que je disjoncte mais vu que cetains sur le web changent de pseudos je me méfie. Désolée,et mille excuses. Je suis épuisée en ce moment avec tous ces problèmes et je ne dors plus.
Bonne journée.
f
21 avril 2008 17:01
Evidemment les hommes ont tjrs raison. Je n'aime pas les machos.Salut c'est plus la peine de m'écrire.
SALUT
s
21 avril 2008 17:40
Bonjour fabounette,
désolée si je suis hors sujet, mais est ce que ses vacances en Algérie ont un lien avec tout ça ??? parce que si c'est le cas, je crains que ce ne soit que le début. bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook