Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple en crise
P
23 avril 2008 13:42
Citation
petit chat a écrit:
ah ouais, encore un truc :

arrete de dire qu'il t'a berné depuis le début

tu savais qu'il serait contre le piercing sinon tu lui en aurais parlé au préalable winking smiley

tu connaissais toutes ses positions sur ces sujets sinon pourquoi lui aurais-tu tout caché jusqu'à récemment ?

bref, ce à quoi tu ne t"attendais surement pas il est vrai, c'est à sa réaction


mais fallait pas remuer l'eau qui dort

La chaise éléctrique c'est la prochaine étape mchicha moody smiley

La mchicha s'emballe ptdrrr grinning smiley
a
23 avril 2008 13:54
Citation
fabounette a écrit:
Tune ne comprends rien.
SALUT

Ça m’arrive souvent que les autres ne me comprennent pas sad smiley
D ailleur je vais ouvrir un post tongue sticking out smiley
23 avril 2008 13:56
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Qd Sopi dit que les couples mixtes ( religion ) ne vt pas ensemble ben en voila un cas.... j'ai pas tt lu mais rien que le premier poste en dit long!!!!!!

Que ce soit tot ou tard ca fini tjrs pas explosé surtt concernant l'education et qd une des parties tient a sa religion

Sur ce fini les couples mixte hi hi hi evil

Salam,

C'est très triste et dur ce que tu dis surtout pour les couples mixtes qui te lisent winking smiley

Ps: statiquement, ça n'explose pas plus que les autres couples et comme dans les autres couples, il peut y avoir des crises ça ne veut pas dire que ça va exploser

Les couples mixtes ne rencontrent pas plus de problèmes que les autres couples et bien svt les clivages sont moindres car des 2côtés il y a une certaine ouverture d'esprit.

Dans ce cas précis c différent car il y a eu rupture de communication et un papa qui probablement s'est senti exclu de l'éducation de sa fille.

Il faut tenter de renouer petit à petit la communication entre vous Fabounette, reconnaître ses tords (de ne pas l'avoir consulté au préalable) et tenter de dépasser cette crise.

Si votre fille vous sent remonté contre votre mari il est évident qu'elle prendra votre parti donc à vous (même si j'imagine que c pas évident) de faire en sorte que le respect règne.

Votre mari n'est peut être pas tout blanc aussi ds cette histoire (si vous dîtes qu'l adhérer à votre façon de vivre), mais là c la chair de sa chair et je pense que bcp de pères maghrébins français ou chinois ne seraient pas ravis d'apprendre que leur filles entretiennent une vie sexuelle.

Communication active, patience et courage !! Avec le temps les choses s'apaisent...c tt le mal que je vous souhaîte.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
23 avril 2008 14:03
salam l'inconnue, tu trouves que je m'emballe?grinning smiley nan je donne juste un avis après avoir lu ce topic 'limite' par moment (j'ai lu ttes les pages avant, y'avait tellement de points à reprendre.. du coup ma synthèse est un peu salée tongue sticking out smiley )

je peux me tromper sur certains points mais mieux vaut que la posteuse aient plusieurs avis , pour piocher ça et là et faire le tri entre ce qui est bon et pas bon...


pas de chaise électrique, j'ai jamais été partisane de la peine capitaleNo no


cordialement,

michmichhh.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
23 avril 2008 14:05
Citation
fabounette a écrit:
Tune ne comprends rien.
SALUT

bonjour,

qui?


ps/ si tu cliques sur "citer" en bas du message, ce sera bien + clair winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
23 avril 2008 14:15
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Qd Sopi dit que les couples mixtes ( religion ) ne vt pas ensemble ben en voila un cas.... j'ai pas tt lu mais rien que le premier poste en dit long!!!!!!

Que ce soit tot ou tard ca fini tjrs pas explosé surtt concernant l'education et qd une des parties tient a sa religion

Sur ce fini les couples mixte hi hi hi evil

Salam,

C'est très triste et dur ce que tu dis surtout pour les couples mixtes qui te lisent winking smiley

Ps: statiquement, ça n'explose pas plus que les autres couples et comme dans les autres couples, il peut y avoir des crises ça ne veut pas dire que ça va exploser

Les couples mixtes ne rencontrent pas plus de problèmes que les autres couples et bien svt les clivages sont moindres car des 2côtés il y a une certaine ouverture d'esprit.

Dans ce cas précis c différent car il y a eu rupture de communication et un papa qui probablement s'est senti exclu de l'éducation de sa fille.

Il faut tenter de renouer petit à petit la communication entre vous Fabounette, reconnaître ses tords (de ne pas l'avoir consulté au préalable) et tenter de dépasser cette crise.

Si votre fille vous sent remonté contre votre mari il est évident qu'elle prendra votre parti donc à vous (même si j'imagine que c pas évident) de faire en sorte que le respect règne.

Votre mari n'est peut être pas tout blanc aussi ds cette histoire (si vous dîtes qu'l adhérer à votre façon de vivre), mais là c la chair de sa chair et je pense que bcp de pères maghrébins français ou chinois ne seraient pas ravis d'apprendre que leur filles entretiennent une vie sexuelle.

Communication active, patience et courage !! Avec le temps les choses s'apaisent...c tt le mal que je vous souhaîte.

Peut etre oui y'a une rupture de communication et peut etre que oui statistiquement les couples mixtes n'ont pas plus de pb que les autres car comme j'ai dis auparavant les couples mixtes (je précise bien mixte ds la religion) ne voient pas de pb ds leur mixité car la religion n'a pas de place importante ds leur vie... sinon ils ne se seraient pas mis ac une personne d'une autre confession....

Et le cas abordé le cas d'un père qui est plus ou moins musulman dc on tombe ds le cas ou la religion ne prend pas une proportion importante ds sa vie wa allah ou a3lam et qui concernant l'education de sa fille il prend conscience que que ca va pas ds le sens de sa culture, l'education qu'il pense etre correcte.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
24 avril 2008 11:09
salam

ton problème pourrait même arriver à un couple non mixte c'est à dire ou les deux parents sont arabes

par exemple.

Ta conception de l'éducation de ta fille est différente de la sienne mais cela tu n'aurais pas pu le

savoir ni lui jusqu'au moment où se pose vraiment le problème comme aujourd'hui.

il ne t'a pas berné puisque vous vivez ensemble depuis au moins 18 ans.

Il ya simplement un manque de communication . Tu ne lui as pas fait part de certaines choses donc il

s'est sentit exclu.ici c'est à toi de te remettre en question.

Une réunion de famille s'impose;ta fille devrait discuter avec son papa pour lui faire part de son choix

de vie et lui dire quelle religion ou non l'intéresse pour que lui soit avisé et puisse la conseiller

avec toi .

en conséquence essaies d'organiser une sortie entre vous et mettez tout à plat.

ta fille est quasi majeure ,elle doit s'expliquer avec son pére sur son choix de vie.

Toi tu dois former un bloc avec ton mari et non prendre son partie contre son père.

INCHALLAH j'espère que tu arriveras à instaurer le dialogue entre eux car tu es le seul fils conducteur.

BISOUS
mamarococo
f
24 avril 2008 14:00
Merci petit,
mais la discussion sera difficile,je suis aussi dure que lui mais à son inverse PLUS COMMUNICATIVE.
Je ne suis pas l'entière responsable il a des torts.
BISES.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook