Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple en crise
D
20 avril 2008 15:27
Salam Alikoum,


Sa fille ? ( c pas la tienne ?)

Et sinon euh ... est pratique ? priere ? ramadan ? elle est croyante ?
f
20 avril 2008 15:28
Bonjour,

Mon mari est +/- musulman, car il pratique à l'OCCASION. Pourquoi je ne sais pas. Il ne sait pas très bien où se situer depuis quelques années. Il m'a épousé en connaissance de cause : je suis catholique et non pratiquante et il savait où il mettait les pieds.

Pour le reste, je suis d'accord.

Cordialement.

FABOUNETTE
a
20 avril 2008 15:37
Citation
fabounette a écrit:
Bonjour Salam,

Je précise que j'en avais plusieur fois discuté avec mon époux mais qu'il ne voulait rien ENTENDRE car c'est un homme borné. De toutes les façons,ma fille aurait agi derrière NOTRE dos et donc autant que MOI sa MERE sois informée de TOUT pour pouvoir intervenir en cas de problème ou de DERAPAGE de la part de notre fille d'autant plus qu'elle très rebelle. J'ai agi ainsi pour pouvoir être informée de TOUT la concernant afin de la la protéger. Voilà la VERITE ; je ne m'en mords donc pas les doigts aujourd'hui puisqu'il refusé tout compromis. D'un caractère fort,je ne me soumettrai JAMAIS à l'autorité d'un homme quel qu'il soit SURTOUT en ce qui concerne ma SEULE FILLE car je suis une femme.
Aurais-tu fait mieux maintenant que j'ai approfondi le problème ?
Merci de m'avoir lue.

FABOUNETTE

je ne sus pas d'accord avec ta facon de voir les choses et ce que disent bidaouya et salmone est tout a fai juste: la vie est faite de compromis donc si on mari est contre le piercing, tu aurais du le soutenir face a ta fille et en parler en privee afin de le convaincre si vraiment cela te tient a coeur!

et comme l'a dit bidaouiya, ya un fosse entre connaitre les choses et les cautionner. on se demande qui est le parent dans cette histoire ta fille ou toi! je vois de plus en plus de parents qui cedent a tout ce que leurs enfants leur demande sans jamais utiliser leur esprit critique. faire comme les copins ou copines n'est pas forcement une bonne chose.

aurais-je fait mieux? je ne sais pas mais je n'aurai pas ete contre l'avis de on conjoint afin de satisfaire notre fille. j'aurai dit non a ma fille (elle n'aurait pas pu faire son piercing etant mineur et elle aurait du donc patienter et avoir sa majorite. ce qui n'est pas une muvaise chose car ele aurait pu reflechir calmement a cela sans le faire dans la precipitation) et j'aurai discuter avec mon mari pourvoir pourquoi il est contre et si ses raisons me conviennent, on reste la dessus.

quant a la sexualite, crois tu vraiment que les enfant racontent tout parce que tu lui a permis d'avoir une plaquette de pilule?? ta fille n'est ps ta copine, tu dois decider et surtout l'eduquer la dessus car on sat tous que les garcons a cet age la ne sont pas des fleurs bleus.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
20 avril 2008 15:37
Bonjour,

Je suis française et catholique non pratiquante et il le savait lorsqu'il m'a épousée. Donc, je me sens BERNEE. Après maintes discussions récentes il n'a jamais rien voulu ENTENDRE car il veut que je me soumette à ses décisions et il n'accepte aucun compromis en ce qui concerne sa fille.
Donc maintenant à lui de voir car je ne céderai pas.

Merci de m'avoir lue.

INCH ALLAH !
r
20 avril 2008 15:51
salam

un petit hs, je vois pas se que le inchallah fait ici perplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
20 avril 2008 15:54
Citation
rajaouia a écrit:
salam

un petit hs, je vois pas se que le inchallah fait ici perplexe


ca prouve juste qu'elle "parle" arabe (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
20 avril 2008 15:56
Bonjour "désenchantée"

Non, ma fille est libre en accord avec son père et moi-même de choisir sa religion quand elle le décidera ou peut-etre n'en aura t'elle pas. Elle a fait le ramadam quelque fois, mais oscille entre +/- le catholicisme et l'islam vu son âge. Je dirai qu'elle se rapprocherai plus de l'islam ; cela reste mon avis personnel.
Mon époux +/- musulman OSCILLE en ce moment entre certains principes ou pas alors il faudrait savoir s''il est UN BON MUSULMAN ou non. Soit, il l'est de A à Z, soit à partir de ce moment là il doit pas se permettre cette autorité mal placée envers sa fille unique. C'est ma vision des choses et il faut être clair avec soi même comme je le suis. En fait,pour sa fille : fais ce que je dis mais pas ce que je fais. Q'il arrête donc de me prendre pour une idiote car les femmes ne comprennnent rien d'après ses dires et comme je ne suis ni une INCULTE ni une SOUMISE par nature,la crise est forcément là.
A bientôt peut-être.,

FABOUNETTE
D
20 avril 2008 15:58
Citation
fabounette a écrit:
Bonjour,

Je suis française et catholique non pratiquante et il le savait lorsqu'il m'a épousée. Donc, je me sens BERNEE. Après maintes discussions récentes il n'a jamais rien voulu ENTENDRE car il veut que je me soumette à ses décisions et il n'accepte aucun compromis en ce qui concerne sa fille.
Donc maintenant à lui de voir car je ne céderai pas.

Merci de m'avoir lue.

INCH ALLAH !


Euh ... je sais pas ce que vous avez "conclu" quand vous vous etes mariés ... mais oui un musulman peut epouser une catholique à condition que les enfants nés de cette union soit musulman ...


Donc ... concernant la fille il ne doit pas y avoir de compromis.
r
20 avril 2008 15:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

un petit hs, je vois pas se que le inchallah fait ici perplexe


ca prouve juste qu'elle "parle" arabe (tm)

ha ok merci doudou evil

sinon pour le sujet, c est pas le faite qu il soit algérien musulman +ou- pratiquant le probleme. je pense que n importe quel homme aurait réagit comme ça. comme j'ai lu plus haut ton mari était dégouté que tu prenne des décision sans lui en parler comme l hitoire du piercing. si son avis ne compte pas il a rien a faire a tes cotés si c est toujour toi qui prend ses décision. la religion n a rien a voir avec ça il a peur pour sa fille, sait comment un homme réagi et c est normal qu'il s'inquiète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/08 16:18 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
20 avril 2008 16:01
Je suis d'accord avec toi car je n'ai certainement pas réagi au bon moment avec ma fille et j'ai peut etre cédé car elle a senti ma faiblesse à un certain moment et certaines choses auraient pu être tempérées. Mais,bon tout le monde peut comettre des erreurs,non tu ne crois pas ?

CORDIALEMENT
f
20 avril 2008 16:05
je lui en ai maintes fois parlé et il ne veut rien entendre. ALORS ? Aurais-tu fait autrement ?
L
20 avril 2008 16:06
Pour "inchallah" moi aussi,je me demandais pourquoi l'avoir mentionné à deux reprises moody smiley

perplexe

Serait ce pour nous faire comprendre qu'elle adhère le fait qu'elle soit sur un forum maghrebin ou parcequ'elle est mariée avec un musulman qui pratique occasionnellement moody smiley


wa allahou a3lem comme dirait Bass Angel
f
20 avril 2008 16:11
Ils ont le même age et je suis là puisque je surveille tout cela DE TRES PRES;:
Seulement son père est borné, excessif, et si elle ne se marie pas avec celui-là, elle en épousera un autre peut-être ou peut être pas. Je ne crois pas avoir été la première pour son père d'après ses dires mais il est vrai que c'est une FILLE !!..

Cordialement
f
20 avril 2008 16:15
Pour lui non, elle choisira quand elle le voudra ou peut être n'aura t'elle aucune religion ; je ne sais pas alors il faudrait savoir ; donc, je le trouve très incohérent dans son fonctionnement non ?

Cordialement.
f
20 avril 2008 16:17
Ni l'une ni l'autre ; elle se cherche. Peut être sera t'elle athée, je ne sais pas.
Nous ne lui imposerons rien d'un commun accord conclu dès le début.
f
20 avril 2008 16:19
je crois que la discussion n'évoluera pas.
Merci de m'avoir lue.
CORDIALEMENT.
D
20 avril 2008 17:10
Citation
fabounette a écrit:
je crois que la discussion n'évoluera pas.
Merci de m'avoir lue.
CORDIALEMENT.

Ben alors ? que pasa ?

on te repond ... par contre, concernant ton mari c pas à nous ni meme à toi de dire s'il est un bon musulman ou pas, quoiqu il en soit la fille devrait l'être mais bon!

jpense que tu devrais arreter de te braquer "par principe" personne ne parle de soumission ... et discuter avec lui et votre fille, apparemment elle a 18ans ... donc elle est largement en age de comprendre.
m
20 avril 2008 19:49
dis moi juste une question , aviez vous deja parler de votre façon d'eduquer votre fille ??

car là vous n'etes pas du tout d'accord ?? certe quand elle sera majeur elle fera ce qu'elle veut

mais ça serait dommage d'eclater une famille pour ça

elle et vous allez le regretter alors le mieux c est de trouver un terrain d'entente

ton mari aime sa fille idem pour ta fille

alors faite les choses dans les normes et tout le monde est content
c
20 avril 2008 19:58
c'est maintenant que vous vous réveillez..mdrrrr c'etait avant votre union qu'il fallait y penser... mais laisse moi deviner, je suis prete à parier que vous aviez convenu que la fille choisirait sa religion, arrivé la majorité.
Maintenant Monsieur regrette car il se rends compte que tu a éduqué ta fille " à la française" avec tout ce qui s'en suit et sa fille s'est éloigné de la religion de Monsieur, par la force des choses...
Il aurait dû s'en douter le pauvre Monsieur...il fallait s'y attendre...l'interdit est délicieux, la tentation est grande, la vie est belle...pourquoi s'enfermer ??? on choisit le plus facile...on choisit le moins dure...et dure est l'islam...surtout si maman est cool...

tu devrais mieux comprendre ta situation maintenant...Les carottes sont cuites pour Monsieur, mais la victoire est bonne pour maman...

quand comprendrez-vous que deux religions différentes ne font pas bon ménage, voir impossible !!!
f
20 avril 2008 23:35
Bonjour,

C'est TON avis mais pas le mien hélas car je croyais d'après mes connaissances que l'islam prônait la tolérance, je me suis trompée. Nous sommes malheureusement tous les DEUX, mon mari et moi responsables de ce qui arrive.Je ne suis pas "cool" bien que ce terme ne soit pas approprié en la matière mais j'ai des VALEURS différentes que j'entends bien conserver. Si j'ai bien compris, c'est toujours la femme qui a TORT comme d'habitude d'ailleurs. Désolée, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs.

CORDIALEMENT.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook