Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conte de Nassera
k
10 août 2012 23:26
Citation
ulyana a écrit:
Citation
kasbaouia007 a écrit:
Slm
Merci Hayla pour tes histoire, je les ai lut une a une et sincèrement on est transporté par tes écrits c'est extrêmement agréable. J'ai put me retrouvé dans quelques réactions de certains personnages ou reconnaitres quelques uns de mes proches. comme 99,99% de tes lectrices je te félicite et t'encourage a rester régulière et assidue dans ce que tu nous proposes.

C'est déplorable que certaines se permettent de polluer comme ça des posts. Le comportement d'ULyana m'a clairement enervé et malgrés le fait que je n'ai pas de compte yabi j'utilise celui de ma nièce pour dire ce que je pense de ton comportement Ulyana.

C'est dingue comme t'es puérile et complètement injuste vu tes accusations. C'est pas parce que ta vie à toi n'est pas interessante, que ton entourage est denué de personnes bonnes et que t'es pas capable d'envisager des amitiés mixtes que ce que tu lis est faux. Jcrois que tu dois faire un réel travail sur toi même et accepter que certaines ont des vies bien remplies hmd.

Donc occupes toi de ta vie au lieu de faire la traque aux fake sur yabi, mon dieu que c'est triste!!

Et j'anticipe ta réponse, non je ne t'accorde aucune importance, loin de là!! JE tenais juste à souligner clairement ta débilité directement sur yabi vu comme j'en avais assez de le faire à haute voix a chaque lecture de tes commentaire!

Laisses Hayla continuer son histoire et va voir ailleurs si t'es pas contente!
Ah mince, pardon, c'est vrai que ca occupe tes miserables journées dénuées d'activité et de mouvement que de pester et polluer les sujets. Je retire ma demande, vasy Ulyana, fais toi plaisir!!

Tu sais qu'il est possible d'exposer son point de vue sans pour autant casser l'autre, la juger ou la rabaisser en tant que personne pour avoir le dessus!
J expose mon desaccord sur les pratiques d'Hayla
pour ça, je n'ai pas eu besoin de dire qu'elle est débile, qu'elle a pas de vie pour copier des histoires et dire qu'elles sont vraies et concernent toutes, ses amies...
ou que sa vie est triste

ça ne se fait pas, surtout que je ne connais pas sa vie
ni toi la mienne
et à ce stade, ça peut peut etre te surprendre mais ça s'appelle du respect
chose qui manifestement par tes attaques sur ma Personne, te fait défaut
surtout en cette période de Ramadan, aussi tu peux aller boire de l'eau

selon toi je n'ai pas de vie et je suis triste et débile
en revanche toi qui "a"une vie, qui est futée et heureuse, tu viens tout simplement nous prouver tout le contraire

à l'avenir si tu veux t'adresser à moi, apprends à t'exprimer en femme futée, intelligente et heureuse et non "en femme qui a pas de vie, qui est triste et débile" (pour te reprendre)

Merci


Lol Tu me fais bien rire avec cette réponse. C'est toi qui parle de respect et de non impartialité dans le jugement?? Mais si j'ai bonne mémoire c'est toi qui a lancé la polémique en disant que la posteuese n'était autre qu'une menteuse et une tricheuse. Alors excuse moi mais ce n'est surement pas toi que je prendrai en exemple en ce qui concerne la criique constructive.

Ne comprend pas mal ce que j'ai put écrire. Certes je ne connais pas ta vie comme tyu ne connais pas la mienne. Et non je ne te juge pas tout comme je ne te permets pas de me juger. Mais sache que les mots que l'on dit (ou écrit) reflète notre personnalité et c'est a travers eux que l'on se fait une idée de la personne à qui l'on a affaire. En ce qui te concerne, tes interventions me paraissent effectivement débiles, puériles, inutiles et inapropriées. C'est ce qui me fait penser ce que tu sais de ta personne...

Donc si tu veux avoir une jugement ou du moins un avis tempéré de la part des lecteurs, réflechis avant de lancer des diffamations et surtout formule tes critiques de manières à ce qu'elles apportent quelques choses et pas que des fabulations sur des pseudo histoires sue facebook... Tu m'accorderas que ce point précis n'est pas digne d'une femme "futée et heureuse" comme tu le dis!

En ce qui me concerne personnellement, ma vie me convient hmd, et je vis chaque jour avecc bonheur et je ne regrette rien.

Enfin, c'est vrai qu'en cette période de ramadan c'est pas top d'avoir ce henre de dialogue (hors ramadan également...)

Donc samhilia o Allah ismahlina kamlin!

Slm
11 août 2012 00:40
Citation
TaslimB a écrit:
Oui exactement ! J'ai un QI supérieur au tien !
Y'a que la vérité qui blesse comme tu dis winking smiley !
Un peu de vérité & tout de suite tu fais un roman.
On te demande juste de nous lâcher !

Je viens de lire que tu retirais tes insultes ci dessus
Aussi je modifie ma reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/12 00:44 par ulyana.
11 août 2012 01:10
@ kasbaouia07

Desolee j ai pas lu toute ta reponse
Mais en diagonale
Bref, nous ne nous comprenons pas
C est toi qui vient dire que je ss débile que je ss triste et j ai pas de vie
Je te connais pas ta vie ni toi la mienne
Moi t ai retourné tes insultes
Je me suis pas permi de dire ça sur Hayla que je sache
Alors pourquoi toi tu te permets de m insulter?
Tu es incapable d ecrire sans rabaisser l autre?pour avoir le dernier mot
Tu choisis les insultes!

On peut dire les choses en respectant" l identité de la personne"
Voila ce que je t ai répondu

Hayla ou toi Ça parle de religion, mais ça cautionne les relations amicales et tres proches entre des garçons et des filles
Des mamans musulmanes trop cools et tres ouvertes pour accepter qu un copain rentre dans la chambre de sa fille
On cite pas le coran pour le mahram???
Ça vient parler de religion, du haram et du halal a citer le coran
Mais c est a la carte
A ce que je vois

Puis Qui peut se vanter d' avoir ds sa vie autant de copines qui ont vecu des trucs de pure folie?
Non mais la Faut arreter!
Et si j ai envie de faire ces remarques c est mon droit!
J ai pas besoin d' insulter Hayla pour le faire
Toi tu peux ne pas etre d' accord avec moi
Mais en m insultant tu ne feras que prouver ta faiblesse !
11 août 2012 01:33
Les filles, vous avez toutes compris que je ne suis pas dans la haine.
Je n ai rien contre Hayla en particulier
Que ça soit ce pseudo ou un autre, j aurai dit ce que j ai a dire

Vous conviendrez également que je favorise les echanges dépourvu d' insultes
Car je pense qu en adulte, il est inutile d' utiliser des termes pour rabaisser une personne
Comme débile triste pas de vie,
J ai pas besoin de ça.

Nous sommes chacun et chacune des êtres humains égaux
Et respecter ça c est essentiel
Je peux comprendre que mes remarques répétées peuvent souler
Les lectrices je m en excuse et c est pour cette raison qu ayant dit ce que j avais a dire
Je n ai pas a insister
Et J en ressens pas le besoin
J ai personnellement rien contre Hayla et je ne me permettrait jamais de faire des commentaires sur sa personnalité ou sa vie. Ni elle, ni personne d' autre.

L interet d' un forum c est la liberté de s exprimer
Mais ce, sans insulte.
Je n accepterai jamais les insultes.

Il y a des hommes qui insultent leur femme quand elles ont le dessus (alors qu elles ne les insultent pas)
Et quand les insultes ne suffisent a avoir le dessus, il la frappe avec des coups
Pour moi les insultes c est le langage des Faibles!
Pas besoin d' insultes pour avoir le dessus avec les faibles.
L
11 août 2012 03:04
Que les histoires soient vraies ou pas,je n'en sais rien,meme si j'ai ma petite idée
Mais en lisant j'ai l'impression de regarder "Hélène et les garcons" Illgrinning smiley
h
11 août 2012 04:59
Salam les filles!
Je passes en coup de vent pour vous dire que je récupères mon pc demain inchallah (ou plutôt tout à l'heure lol) donc je vais essayer de vous poster deux ou trois parties d'un coup quand je l'aurais récupéré car je voudrais terminer l'histoire avant la fin du ramadan!
Voilà, soyez patientes winking smiley

P.S : mdrr La Paz pour "Hélène et les garçons", elle était pas mal celle-là grinning smiley
d
11 août 2012 13:36
mais dis moi Ulyana
ok on va dire que hayla fait du copier coller
mais tu m'as dit a moi que je raconter aussi des fausses histoires

et j'aimerais aussi que tu me donne des preuves
Merci
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
T
11 août 2012 18:46
Salam 'aleikoum,

Ton discours évolue Ulyana ! Ca fait quand même plaisir que tu reconnaisses que tu n'as pas à juger Hayla sur sa personne, comme tu l'a fais au début. Dans ce cas, j'accepte tes propos !
Ce sera mon dernier message sur cette polémique parce que Hayla aimerait que ça cesse & c'est quand même un peu son post lol !
Salam 'laikoum
11 août 2012 23:36
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ton discours évolue Ulyana ! Ca fait quand même plaisir que tu reconnaisses que tu n'as pas à juger Hayla sur sa personne, comme tu l'a fais au début. Dans ce cas, j'accepte tes propos !
Ce sera mon dernier message sur cette polémique parce que Hayla aimerait que ça cesse & c'est quand même un peu son post lol !
Salam 'laikoum

slm
j'ai tjrs eu le même discours. Certaines personnes trouvent des jugements là ou elles en voient

tu ne sais pas lire

je ne reconnais pas que je n'ai pas à la juger, je dis que je ne la juge pas!
car je ne l'ai jamais jugée ni au début ni à la fin
dire ce que j'ai dit n'est pas un jugement, mais une remarque,et ça n'a rien à voir avec un jugement
ce n'est même pas une médisance... la medisance c'est parler d'une personne derrière son dos
or, j'écris sur le forum et c'est public, (aucun mp)

alors faut d'arrêter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 00:45 par ulyana.
d
11 août 2012 23:47
hayla la uite stp qui va demenager ???
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
C
11 août 2012 23:54
Aliou ou nadir ? lol huum j'attend la suite avec impatience
h
12 août 2012 00:33
Le soir lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai vu un camion de déménagement en bas de mon immeuble. Puis j'ai aperçu Halana. Halana était l'une de nos voisines, très sympa d'ailleurs.
Moi : c'est quoi tout ça?
Halana : je déménages
Moi : arrêtes t'es pas sérieuse?
Halana : si je m'installes avec mon fiancé
Moi : bah écoutes je suis contente pour toi, mais tu vas beaucoup nous manquer
Elle m'a prise dans ses bras et dit : ooh c'est adorable ma belle, vous allez tous me manquer! Je passerais tous vous dire au revoir ce soir
Moi : ça marche
Puis je suis rentrée chez moi, et le soir, effectivement Halana est passée voir tout le monde pour nous dire au revoir.
Une semaine plus tard, nos nouveaux voisins se sont installés chez elle. Il y'avait un couple et leur deux jeunes filles, dont l'une était voilée.
Le lendemain, j'ai croisé l'une d'entre elles à l'entrée de l'immeuble (la voilée).
Moi : salam alikoum
Elle : walikoum salam
Moi : bienvenue dans l'immeuble
Elle : merci
Moi : comment tu t'appelles?
Elle : Shayma
Moi : moi c'est Nassera, ravie de faire ta connaissance
Elle : de même
Moi : bon désolée, il faut que j'y ailles! Bienvenue encore, et si jamais vous avez besoin de quelque chose, passes au 3B!
Elle : c'est gentil merci
Moi : de rien
Puis je suis partie. Petit à petit, j'avais sympathisé avec Shayma et en avait profité pour lui présenter toutes les filles de notre génération de l'immeuble, histoire qu'elle se fasse des connaissances. Elle était également devenue très proche de Lila.
Un jour, alors que nous étions toutes les trois en train de faire du shopping, nous sommes tombés sur Aliou et Nadir et on a fait les présentations.
Ma mère et la mère de Shayma ont aussi bien sympathisé. Shayma s'est très bien intégrée à la vie chez nous, si ce n'est qu'elle ne fréquentait pas de garçons. Un jour, je l'ai croisé dans les couloirs de l'immeuble en train de discuter avec Aliou mais comme j'étais pressée, je ne les ai pas reconnus et ne leur ai pas prêté attention. Mais Aliou, lui m'avait bien remarqué.
Aliou : wow wow, alors ça calcules plus?
Moi : ah excuses moi, je vous avais pas vu! Ça va?
Aliou : ouais hamdoullah
Shayma : ça va hamdoullah
Aliou : où tu cours comme ça?
Moi : je suis grave pressée là, il y'a des amies de ma mère à la maison, je dois aller faire quelques courses
Aliou : rends moi service stp, prends moi du Pepsi et des Mars
Moi, en partant : ok ça marche, je passerais te les donner plutard. Au fait Shayma, ça tient toujours pour taleur?
Shayma : oui oui
Aliou : vous avez prévu quoi?
Moi : ok. Bon j'y vais, à plus vous deux!
Puis je suis partie. Plus tard, comme convenu, je suis passée prendre Shayma et nous sommes allées manger chez Lila. Arrivées là-bas, Mohamed était là et Shayma semblait manifestement très gênée. Même pas cinq minutes, Nadir débarqua et nous salua. Il était venu chercher Mohamed.
Moi : alors vous avez prévu quoi?
Nadir : on va aller chez Bilel pour voir le match
Moi : bande de galériens lol
Et Nadir me tira les cheveux (ne cherchez pas à comprendre, ce mec passe son temps à tirer les cheveux des filles lol). Puis ils sont partis.
Alors que nous étions toutes les trois dans la cuisine à préparer le repas, Shayma nous interrogea.
Shayma : eh Lila, je peux te poser une question?
Lila : vasy
Shayma : ça ne te gênes pas que le pote de ton mari débarque comme ça chez toi?
Lila : quel pote?
Shayma : bah Nadir
Lila, souriante : aaah, non mais Nadir c'est notre pote à tous les deux, donc il y'a pas de soucis
Shayma : et ça ne déranges pas ton mari?
Lila : quoi, que je sois amie avec Nadir?
Shayma : oui
Lila : non pas du tout. Avec Nadir on est potes depuis qu'on est bébés et ça Mohamed le savait bien avant qu'on se marie donc non c'est pas un soucis
Shayma : eh bah!
Moi : bah quoi?
Shayma : nan c'est juste que je suis surprise! Dans mon ancienne cité, c'était pas comme ça. Il y'avait du respect entre les filles et les garçons
Lila : chez nous aussi on se respecte
Shayma : oui mais je veux dire on entretenait pas ce genre de relation, c'était bonjour/bonjour et c'est tout! Ici c'est différent, tout le monde côtoie tout le monde, c'est un peu chelou, surtout dans une cité
Moi : peut-être mais tu sais le truc c'est que les familles sont vraiment très proches du coup les enfants on a tous été élevés ensemble, forcément ça créée des liens
Shayma : oui c'est sûr mais honnêtement chez moi ça ne passe du tout comme ça! Moi si mon père me vois trainer avec un mec, il me défonce!
Lila : t'es sérieuse là?
Shayma : bah oui! Je ne parlais jamais avec les mecs de ma cité, à part pour dire bonjour
Lila : waaaah carrément! Ah nan nous ici on se connait tous très bien et ça ne pose pas problème aux familles! 
Moi : après on a des limites c'est sûr, on ne fait pas n'importe quoi non plus, c'est justement pour ça qu'avec les familles ça passent! Par exemple, c'est le père de Nadir Allah y rahmou qui a appris à mon frère à conduire
Lila : c'est mon père qui a appris à Aliou à lire l'arabe
Moi : c'est ma mère qui gardait Nadir quand il était petit et que ses parents étaient occupés. Tu vois, on vraiment été élevé les uns avec les autres
Shayma : vous vous connaissez tous depuis si longtemps?
Lila : oui
Shayma : ok
Puis on a continué à discuter et avons mangé.
Shayma, malgré le fait qu'elle soit une fille très sympa, refusait toujours de prendre part à nos sorties avec Aliou et Nadir. On respectait ça, du coup, avec Lila on a dû faire en sorte de trouver du temps pour se faire des sorties uniquement entre filles avec Shayma. Aliou, quant à lui, avait beaucoup de mal à cerner le comportement de Shayma et ne se gênait pas pour nous montrer son mécontentement. 
Aliou : franchement les filles, sérieux expliquez-moi! Genre Shayma, elle parle pas aux mecs c'est ça?
Moi : c'est ça!
Aliou : et comment elle fait pour son taffes? Elle voit des mecs non? Son boss c'est bien un mec?
Moi : oui mais c'est pas pareil. Au boulot elle a pas le choix, mais à l'extérieur elle fait ce qu'elle veut, et ce qu'elle veut elle, c'est ne pas fréquenter de mecs
Aliou : elle a peur de quoi? Elle croit peut-être que si un jour on se fait une bouffe on va lui sauter dessus ou?
Lila, souriante : déjà en quoi ça te concerne toi? Elle fait ce qu'elle veut laisses la tranquille oh!
Aliou : ah mais moi je la laisses, je veux juste comprendre
Moi : il y'a rien à comprendre, elle a pas été élevée comme nous c'est tout
Aliou : ok

Quelques semaines plutard, vers 3h du matin, alors que je dormais profondément, Leyla est venue me réveiller, surexcitée.
Leyla : Nass, debout, lèves-toi!
Je suis réveillée en sursaut et dis : hein?Qu'est-ce qu'il se passe? Yek labess?
Leyla : calmes toi, c'est..
Moi : pourquoi t'es excitée comme ça?
Leyla : c'est Lila, elle a accouché!
Moi : quoi? Quand?
Leyla : tout à l'heure, Mohamed vient juste d'appeler pour nous le dire. On est tatas Nass!!
J'ai prise ma sœur dans mes bras, et nous sautions comme des folles. Ma mère était aux anges!
Le lendemain, c'était le weekend. Ma mère avait prévenu tout le monde, puis nous sommes allées à l'hôpital toutes les trois, ma mère, moi et Leyla. Arrivées là-bas on a vu Lila et mon merveilleux petit neveu. Allez savoir pourquoi j'ai fondu en larmes comme une madeleine lorsque je l'ai pris dans mes bras! Il était magnifique mashallah, aussi beau que ses parents. L'accouchement de Lila, malgré une légère complication, s'est bien passé hamdoullah. Ma mère était rentrée à la maison pour se reposer un peu car elle était fatiguée, mais moi je suis restée avec Lila et le nouvel homme de ma vie : Sami, mon beau gosse de neveu. Durant toute la journée, je voyais tout le monde défiler : la famille de Lila, nos voisins, les amis de Lila et Mohamed.. Puis, Shayma et sa mère sont venues. Sa mère ne s'est pas trop attardée, Shayma quant à elle est restée. Un peu plutard, les garçons sont venus.
Nadir : alors, alors il est où le beau gosse?
Il ont salué Lila et se sont approchés de moi qui tenais Sami.
Nadir : mashallah!
Aliou : passes le moi!
Puis il l'a pris.
Aliou : waaw, ça c'est de la graine de beau gosse mashallah!
Nadir : grave, on voit bien qu'il ressemble pas à maman hein!
Lila : merci c'est gentil!
Nadir, en riant : je déconnes euh! Allez Aliou passes-le moi!
Puis Nadir l'a pris et lui a dit : salam alikoum petit beau gosse, c'est tonton Nadir, et lui là avec sa sale tête c'est tonton Aliou! On sera tes tontons cool inchallah, on va te gâter, tu seras le petit le plus stylé et plus choyé tu verras! Eh Shayma, stp prends une photo si ça te déranges pas
Shayma : euh, non pas de soucis
Nadir passa Sami à sa mère et nous nous sommes tous mis autour d'eux et avons pris une photo. On était super contents, on avait désormais un bébé dans notre groupe!

Puis les jours passèrent. Tout se passait très bien hamdoullah, du moins jusqu'au jour de mon anniversaire..
d
12 août 2012 00:44
merci hayla mais c'est pas suffisant tu le sais tr"s bien grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
h
12 août 2012 00:52
Lol t'inquiètes dafalgan, j'écris la suite winking smiley
d
12 août 2012 00:57
yaura quelque chose ce sor encore
je l'attends ???
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
12 août 2012 01:40
Moi j'attend la suite j'ai raison d'espérer ou c'est pas la peine? Lol
h
12 août 2012 01:58
Puis les jours passèrent. Tout se passait très bien hamdoullah, du moins jusqu'au jour de mon anniversaire. Ce jour-là, lorsque je suis arrivée au boulot, tout le monde m'a souhaité mon anniversaire et certaines personnes, celles qui était plus que mes collègues et étaient devenues mes amis, m'ont offert des cadeaux. À un moment, Omar m'a appelé dans son bureau.
Moi : oui, qu'est-ce qu'il y'a?
Omar : bon anniversaire
Et il m'ar tendu un petit sac.
Moi : merci c'est gentil, mais il fallait pas!
A l'intérieur de ce sac, il y'a une petite boite dans laquelle se trouvait un collier avec pendentif en forme de cœur orné de petits diamants.
Moi : waouh, il est magnifique. C'est gentil mais je ne peux accepter
Omar : mais pourquoi?
Moi : parce que c'est trop!
Omar : mais non ne dis pas n'importe quoi, c'est rien ça tu mérites bien plus!
Je me suis sentie super gênée et lui ai remis son cadeau.
Moi : écoutes ça me touche beaucoup mais ça me gêne vraiment!
Omar, déçu : ok, je comprends
Je m'apprêtais à partir lorsqu'il dit : au fait, félicitations!
Moi : pour quoi?
Omar : ah t'es pas encore au courant?
Moi : de quoi?
Omar : non laisses tomber j'ai rien dis
Moi : allez balances!
Omar : non non c'est rien
Moi : ok
Puis je suis partie. Plus tard dans l'après-midi, mon boss m'a convoqué.
Moi : oui?
Mon boss : hey, t'as reçu mon message?
Moi, souriante : oui je l'ai reçu, d'ailleurs t'as été un des premiers à me le souhaiter
Mon boss : ça c'est la classe
Moi : lol. C'est pour ça que tu m'as appelé?
Mon boss : non je voulais juste te dire que comme tu le sais, Omar repart dans une vingtaine de jours, et j'ai besoin d'avoir quelqu'un là-bas pour coordonner le transfert et me tenir au courant donc j'ai pensé à toi
Moi : tu veux m'envoyer là-bas?
Mon boss : oui
Moi : pour combien de temps?
Mon boss : oh ce sera pas long, une semaine
Moi : euuh..
Mon boss : oui je savais que t'allais être réticente! Écoutes je ne te cacherais pas qu'au début j'avais pensé à envoyer Sergio mais Omar a insisté pour que ce soit toi donc
Moi : donc je suis ta bouée de sauvetage c'est ça?
Mon boss, souriant : mais non, je te fais confiance aussi 
Moi : ok
Puis je suis partie.
Le soir en rentrant chez moi, Mohamed et sa petite famille étaient là. Je suis allée dans ma chambre avec Lila et mon neveu.
Lila : alors quoi de neuf? Ça été le boulot?
Moi : oui ça va. Aujourd'hui mon boss m'a dir qu'il voulait que j'ailles aux Emirats avec Omar pour assurer la transition entre nos deux sociétés
Lila : la chance! Et tu pars quand? 
Moi : dans une vingtaine de jours inchallah mais je penses que je ne vais pas y aller
Lila : arrêtes! Mais pourquoi?
Moi : écoutes, déjà aujourd'hui Omar a voulu m'offrir un collier de je ne sais combien pour mon anniversaire, ensuite j'ai appris qu'il avait insisté auprès de mon boss pour que ce soit moi qui partes avec lui. Alors je ne sais pas trop ce que ça cache, mais ça m'inspire pas confiance
Lila : t'exagères! Vous avez bien sympathisé c'est tout! Il a dû se dire quitte à choisir quelqu'un avec qui partir, autant que ça soit une amie, c'est tout
Moi : oui peut-être
Puis les jours passèrent et j'avais constaté quelque chose de vraiment bizarre. Plus je me rapprochais d'Omar et plus je m'éloignais de Nadir. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis plusieurs semaines, Nadir était devenu très distant avec moi. 
Bref, nous voilà à une semaine avant mon départ. Un soir, alors je suis restée un peu plus tard au boulot pour boucler un dossier lorsque important. Alors que je me croyais seule, c'est là qu'Omar entra dans son bureau.
Omar : oh excuses moi, je pensais que t'étais partie
Moi : je vais pas tarder, il fallait juste que je finisses ça avant
Omar : tu t'en sors?
Moi : oui ça va
Omar : ok, bon je te laisses
Moi : bonne soirée
Omar : merci
Puis, alors qu'il s'apprêtait à partir, il s'est stoppé, juste devant la porte.
Moi : ça va?
Omar : non ça va pas
Moi : qu'est-ce que t'as?
Omar : il faut que je te parles, j'ai quelque chose d'important à te dire
Moi : bah vasy
Il se tû quelques instants, alors que je le regardais avec des grands yeux.
Puis il continua : je crois que je t'aime Nassera..
12 août 2012 02:04
Et tu compte nous laisser sur une "je crois que je t'aime nassera"?? Mdr non non je veux la suite sinon jvais mal dodo grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
h
12 août 2012 02:18
Lol Faloussaa, j'écris j'écris au fur et à mesure, un peu de patience gazelle smiling smiley
La suite de l'histoire, dans environ vingt minutes inchallah, t'as le temps de faire une petite sieste lol
12 août 2012 02:25
OH!!! c'est que J AIME BCP CETTE PARTIE! winking smiley


"Shayma : eh Lila, je peux te poser une question?
Lila : vasy
Shayma : ça ne te gênes pas que le pote de ton mari débarque comme ça chez toi?
Lila : quel pote?
Shayma : bah Nadir
Lila, souriante : aaah, non mais Nadir c'est notre pote à tous les deux, donc il y'a pas de soucis
Shayma : et ça ne déranges pas ton mari?
Lila : quoi, que je sois amie avec Nadir?
Shayma : oui
Lila : non pas du tout. Avec Nadir on est potes depuis qu'on est bébés et ça Mohamed le savait bien avant qu'on se marie donc non c'est pas un soucis
Shayma : eh bah!
Moi : bah quoi?
Shayma : nan c'est juste que je suis surprise! Dans mon ancienne cité, c'était pas comme ça. Il y'avait du respect entre les filles et les garçons
Lila : chez nous aussi on se respecte
Shayma : oui mais je veux dire on entretenait pas ce genre de relation, c'était bonjour/bonjour et c'est tout! Ici c'est différent, tout le monde côtoie tout le monde, c'est un peu chelou, surtout dans une cité
Moi : peut-être mais tu sais le truc c'est que les familles sont vraiment très proches du coup les enfants on a tous été élevés ensemble, forcément ça créée des liens
Shayma : oui c'est sûr mais honnêtement chez moi ça ne passe du tout comme ça! Moi si mon père me vois trainer avec un mec, il me défonce!
Lila : t'es sérieuse là?
Shayma : bah oui! Je ne parlais jamais avec les mecs de ma cité, à part pour dire bonjour
Lila : waaaah carrément! Ah nan nous ici on se connait tous très bien et ça ne pose pas problème aux familles!
Moi : après on a des limites c'est sûr, on ne fait pas n'importe quoi non plus, c'est justement pour ça qu'avec les familles ça passent! Par exemple, c'est le père de Nadir Allah y rahmou qui a appris à mon frère à conduire
Lila : c'est mon père qui a appris à Aliou à lire l'arabe
Moi : c'est ma mère qui gardait Nadir quand il était petit et que ses parents étaient occupés. Tu vois, on vraiment été élevé les uns avec les autres
Shayma : vous vous connaissez tous depuis si longtemps?
Lila : oui
Shayma : ok
Puis on a continué à discuter et avons mangé. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook