Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conte de Nassera
9 août 2012 22:50
Seule la verité derange...
Reecris et resauce a ta facon les parties postées
C est bien
s
9 août 2012 23:18
J'aime bien votre histoire, je la suis depuis le debut et c'est passionnant
t
10 août 2012 00:17
Punaise j ai eu la chair d ampoule quand j ai lu que son papa est decede au passage qu allah raham tous les musulmans decede et qu allah donne la patience a tous ceu qui ont perdu quelqu un de cher
10 août 2012 00:33
salam

+ 1 fan

Clap
h
10 août 2012 00:58
Citation
ulyana a écrit:
Seule la verité derange...
Reecris et resauce a ta facon les parties postées
C est bien

Tu sais quoi miss? Je vais te donner l'opportunité de prouver tes dires devant tout le monde!
Pour une raison purement technique (que j'ai expliqué tout à l'heure, je n'ai plus de téléphone), je ne pourrais plus poster jusqu'à dimanche inchallah, alors vu que tu dis que je pompes mes histoires ailleurs, je te laisses poster la suite. Prouves-nous à toutes que je copies cette histoire sur facebook ou je ne sais où en nous donnant la suite!

Alors pour les trois prochains jours les filles, adressez-vous à Ulyana si vous voulez avoir la suite du conte de Nassera puisque visiblement elle la connais déjà.

Allez Ulyana, la suiiiiite, on est toutes très impatientes!!
h
10 août 2012 01:04
Au passage, désolée les filles de vous lâcher, vous remercierez Yanis qui m'a flingué mon téléphone lol.
Comme je vous l'ai dis, je récupères mon ordi samedi inchallah, je posterais une grosse partie histoire de me faire pardonner winking smiley
10 août 2012 01:06
Les copines sur fb sont plus dispos?
Ah mince alors!!!!
Faudra attendre pour le copier/coller
M
10 août 2012 01:17
franchement ulyana t'es relou. c'est bon t'as dit ce que t'avais à dire, hayla a repondu c'est bon pas besoin de nous cassé notre delire.
Pour ma part J'attends la suite avec impatience :-)
10 août 2012 01:23
Ulyana stp arretes c'est vraiment lourd.
Si tu as des preuves vasy on te lis. Mais si tu accuses sans connaitre la vérité alors abstiens toi stp.

Sur ce, je te souhaite tout de meme une bonne soirée.

Hayla, on attendra dimanche inchAllah.

Salam.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
10 août 2012 02:10
Ok les filles
J arrete
smiling smiley

Petite bande annonce:

Nadirinou va t il se laisser mourir de chagrin?
Va t il etre introuvable? Va t il mal tourner??! Ah lalala suspens
Va t il etre interné pour depression, suicide?
Va t il remonter la pente grace a l Amour de Nassera?...
Mmmmmmmmm
Suspenssssssss

Ne ratez pas la suite
Dimanche... winking smiley

h
10 août 2012 03:27
Citation
ulyana a écrit:
Les copines sur fb sont plus dispos?
Ah mince alors!!!!
Faudra attendre pour le copier/coller

Mes chères lectrices, je vous prends toutes à témoin! Nous sommes toutes d'accord pour dire que mademoiselle Ulyana nous dis que ses copines sur facebook (sur lesquelles je pompes l'histoire d'après elle) ne sont plus disponibles?
Donc, logiquement, elle n'ont pas écris la suite de l'histoire n'est-ce pas, puisqu'elles ne sont pas disponibles? Et d'ailleurs, comme par hasard, ses copines disparaissent au moment où j'annonce que je ne posterais pas jusqu'à dimanche, hum hum, bizarre tout ça!
Et bien ma chère Ulyana, tu viens de prouver par toi-même à tout le monde que ce que tu racontes est faux car figures toi que je ne serais pas absente, je continues d'écrire, d'ailleurs je postes la suite maintenant, en direct du pc de mon frère! J'ai prétexté ne pas poster jusqu'à dimanche pour voir quelle bêtise tu allais nous sortir et tu n'as pas hésiter à mentir en disant que tes copines de facebook ne sont plus disponibles, tout ça pour légitimer tes accusations à tord. Où alors elles vont réapparaître maintenant peut-être, comme par magie?
D'ailleurs je tiens à te faire remarquer que tu ne nous a donné aucune preuves de ce que tu avances, il aurait été pourtant très facile et surtout logique, de nous mettre le lien facebook où figure cette histoire, comme ça ça nous aurait permis de vérifier les dates et heures de publications. Mais tu ne l'as pas fait, on se demande bien pourquoi!
La prochaine fois que tu veux salir le nom ou la réputation de quelqu'un, aies au moins des preuves de ce que tu avances.
Je te prierais donc de ne plus polluer mon post avec tes idioties stp car mes lectrices sont des femmes justes et intelligentes, qui me connaissent et connaissent mes récits et les apprécient, c'est pour elles et seulement pour elles que je prends de mon temps pour partager avec elles ces histoires que je prends plaisir à écrire et elles à lire.
Sur ce, je te souhaites une bonne fin de semaine et bon courage pour tout dans ta vie, car c'est la dernière fois que je m'adresses à toi.

Je tiens en revanche à m'excuser auprès de toutes mes lectrices de vous avoir fait subir cet épisode désagréable, mais si il y'a bien une chose qui m'insupporte ce sont les gens qui cherchent à ternir l'image de quelqu'un en l'accusant de je ne sais quoi et le tout, sans preuves! Et surtout en cette période de ramadan, wa la'ayadhou bileh!

Je tenais aussi à vous remercier toutes autant que vous êtes de m'être toujours aussi fidèles et de m'encourager, ça me va droit au coeur. Finalement, même si Yabiladi n'est qu'un monde virtuel, je suis contente de voir qu'avec vous, mes fidèles gazelles, j'ai réussi à créer une relation de sympathie et de confiance.
Barak'allahou fikoum et........ voici la suite!!
h
10 août 2012 03:28
Les jours qui suivirent, Nadir s'enfonçait de plus en plus dans sa dépression. Il ne sortait plus, on ne le voyait quasiment plus et il avait beaucoup de troubles du sommeil. Sa tristesse et sa fatigue se lisaient sur son visage. Nous étions tous impuissants face à sa détresse. De plus, il était devenu très agressif. Un jour, commençant à en avoir marre de son attitude, je suis allée le voir.
Moi : écoutes, je mets à ta place et je sais à quel point tu souffres Nadir. Je sais la relation complice et l’amour infini que tu portais à ton père Allah y rahmou et je..
Nadir : et allez tu vas me sortir les grands classiques c’est ça ? «Ton père est mort mais toi tu es toujours en vie alors profites-en », « C’est le mektoub, on mourra tous un jour », hein ?
Moi : c’est peut-être pas ce que t’as envie d’entendre mais c’est la réalité
Nadir : vas-y Nass c’est bon. Tu sais quoi ? J’ai envie de voir personne, j’ai envie d’écouter personne et j’ai envie que personne ne prenne la tête
Moi : je te comprends mais..
Il s’est levé et a balancer violemment le livre qu’il tenait en criant : arrêtes de me répéter ça pu.tain ! Qu’est-ce que tu comprends, hein ? Ton père est mort peut-être ?
Moi, hurlant plus fort que lui, et avec les larmes aux yeux : moi j’ai pas eu de père contrairement à toi !
Nadir : c’est justement pour ça que tu ne me comprends pas et tu me comprendras jamais ! Ton père à toi c’est qu’un salopard qui a fait souffrir les siens et malgré ça, t’as traversé le continent pour aller lui sauver la vie et aujourd’hui il vit sa vie tranquille en pleine forme! Moi mon père c’était un homme bien et honnête, et un beau jour, il nous a été retiré, elle est où la justice dans tout ça ?
Moi : et je suis d’accord avec toi! C’est injuste que des gens bien soient éprouvés, c’est injuste que des gens mauvais soient récompensés, mais ça c’est lajal, mektoub rabi. Tout ça, ce sont des tests, des épreuves qu’on doit subir pour augmenter notre foi. Mon père ne l’est que biologiquement, dans mon cœur il n’est et ne sera probablement jamais mon père. Cet homme, censé être mon père comme tu dis, je lui nourris une haine profonde mais quoi que je fasse, il restera toujours mon père, voilà pourquoi j’avais le devoir de lui venir en aide. Ton père en revanche, était l’une des personnes que j’aimais le plus en ce bas monde et si j’avais pu lui venir, je l’aurais fais sans réfléchir tu peux me croire sur parole. Mais aujourd’hui ton père n’est plus là, et je te jures que t’es pas le seul à souffrir de son absence. La seule chose qu’on peut encore faire pour lui, c’est prier et faire des douaas en espérant qu’il repose en paix et que le paradis lui soit destiné inchallah
Nadir s’est assis, silencieux : écoutes, tu ne peux pas continuer comme ça, ne serait-ce que pour ta mère et tes frères. La mort de ton père les a bouleversé, et toi maintenant qui souffre en permanence et te replies sur toi-même, ça ne les aide pas, surtout ta mère. Alors stp Nadir, reprends toi en main
Nadir : sors d’ici
Moi : je te demandes pardon ?
Nadir, se relevant : Nass, sérieux sors de là, bouges !
Moi : mais je..
Il m’a alors saisi violemment par le bras et m’a mise à la porte en insistant : barres toi, fous moi la paix merde !
Et il a claqué la porte.
J’étais choquée. C’était bien la première fois qu’il faisait preuve de violence à mon égard.
Le soir en rentrant chez moi, j’ai raconté ce qu’il c’était passé à ma mère.
Ma mère : éwa benti ach diri, son père est mort, il souffre
Moi : mama, tout le monde dans le quartier souffre de la mort de Ba Hamza, c’est difficile pour tout le monde, mais ça fait plusieurs mois maintenant, on s’en remet tous tant bien que mal. Même Khalti Noura, Bilel et Yousri ont réussi à surmonter ça. Je comprends qu’il souffre, mais il ne peut pas continuer comme ça
Ma mère : chacun a son degrés de résistance à la souffrance, pour certains, c’est plus difficile que d’autres de reprendre une vie normale après un tel drame
Moi : je comprends mama, mais je te jures il me fait peur. J’ai peur de le voir s’enfoncer, j’ai même de lui! Aujourd’hui il a fait preuve d’une telle violence, ça m’a choqué
Ma mère : benti il faut juste être patiente et attendre
Moi : attendre quoi ? Qu’il s’enfonce encore plus ? Non mama, ça fait trop longtemps que ça dure, il est temps d’agir maintenant
Ma mère : et qu’est-ce que tu comptes faire ?
Moi : je ne sais pas encore, mais je trouverais

Le lendemain, alors que j’étais au boulot, mon patron nous a présenté notre nouveau collaborateur, Omar. D’après ce que j’ai compris, il s’agissait d’un homme venant des Emirats (à Abu Dhabi), et travaillant dans la société avec laquelle nous collaborions depuis sept ans. Il était jeune et assez bling bling comme mec et il était là pour une durée d’au moins quatre mois.

Le lendemain, je suis réveillée à 6h du matin (sachant que je ne commençais le boulot qu’à 9h). Ce matin là, j’avais décidé de prendre le taureau par les cornes. Même si j’étais encore choquée et blessée par le comportement de Nadir à mon égard, il n’était pas question que je le laisses dans cet état. De plus, sa mère et son frère Yousri étant parti rendre visite à son oncle dans le sud, je savais qu’il serait seul chez lui pour une dizaine de jours et que ça allait empirer. Je suis donc allée chez lui ce matin là. Il m’a juste ouvert la porte et est reparti se recoucher dans sa chambre.
Je l’ai rejoins, j’ai ouvert les volets et dis : allez debout..
N
10 août 2012 04:52
Haylaaa je me permet d'écrire sur l'un de tes posts pour la 1ere fois pour te dire que je suis une des grandes fan de tes histoires, de la manière dont tu recontes aussii je les est toutes lues (ou presque par cette occasion pourrait tu me passer le lien de l'histoire de shehrazade je l'vais pas terminée :s:s) sinn mabrouk ton ramdan et des autres yabies aussi, mabrouk ton mariage hbiba après tout ce que tu as vécu et traversé tu le mérites bien hta et yanis alah yhnikoum, et sinon j'adore ce que tu racontes ne nous en prives pas et ceux qui aiment pas ils n'ont qu'a foutre le camp d'ici sinon mercii beaucoup et on veut la suite débrouille toi a lalla ana maso9iiich grinning smiley nty li khliti ton tel fhwajek kkhelsi lhe9 grinning smiley :p courage pour tout et gros bisous <3...
N
10 août 2012 04:55
Je les ai* désolée s'il y a d'autres erreurs :s:s et si des lettres manquent :s parce que c'est plus dur avec le tel qu'vec un clavier normal merci smiling smiley
10 août 2012 05:06
Hayla
Je ne dis pas de bêtise
Tu as dit dimanche... Et qui sait ?? Tes copines sur FB étaient pas dispo
Comme tu le sais Il s agit de cercles de soeurs privés sur FB qui se confient
Et sont victimes de copier/coller

Puis arrete ça suffit, Mme qui connait que des personnes a qui il arrive des histoires de pures folie!!!

Mais je te remercie pour tte l importance que tu m accordes!
Une longue réponse que pour moi...

Moralité? Seule la verité blesse!
Tt le monde constate que tu uses bcp d' energie pour te defendre
Qqu un d' innocent aurait laissé glisser!
N
10 août 2012 05:28
Bon alors la suite Hayla? grinning smiley... Il me semble que quelqu'un d'autre parle encore? Adresse toi a nous Hayla et sinon supplies tes copines de facebook de nous donner la suite dghya hahaha grinning smiley on les attend ac impatience wakha nty gha katn9li on t'aime ou on attend que tu nous transmette la suite ( moi je te crois je dédramatise seulement grinning smiley je sais que c'est bien toi qui fait tout ceci et je t'en remercie et bien d'autres personnes le font aussi d'ailleurs j'en suis certaine )
H
10 août 2012 05:45
Je suis d'accord avec ulyana! Je trouve la vie très dans toutes ces histoires, des garçons avec bien sûr aucune idée perverse qui câlinent leurs "amies" filles ( donc une mixité, ce qui est islamiquement prohibé), des amis en or, des mères tolérantes, des mariages à l'eau de rose, et cerise sur le gâteau, tout ce beau monde est en fait le cercle d'amis de Lady Hayla dont les connaissances sont ilimitées! On peut bien modifier une ou deux phrase pour donner un lien avec toi ou ajouter une touche de ton "style" mais respectez les écrits des autres quand même!!!!
10 août 2012 06:10
Citation
Nathaw a écrit:
Bon alors la suite Hayla? grinning smiley... Il me semble que quelqu'un d'autre parle encore? Adresse toi a nous Hayla et sinon supplies tes copines de facebook de nous donner la suite dghya hahaha grinning smiley on les attend ac impatience wakha nty gha katn9li on t'aime ou on attend que tu nous transmette la suite ( moi je te crois je dédramatise seulement grinning smiley je sais que c'est bien toi qui fait tout ceci et je t'en remercie et bien d'autres personnes le font aussi d'ailleurs j'en suis certaine )


Ben LOL, elle l a mis la suite a 3h28!!!
Nadirinou fait du sur place, il déprime!
Le suspens reste encore entier
N
10 août 2012 06:31
Ulyana je ne comprend pas vraiment pourquoi tu fais tout ce drame, si ça ne te plait pas ne reviens plus sur ce post personne ne t'y oblige et stp épargne nous ce genre d'interventions de ta part parceque ça ne sert vraiment a rien a part occuper de la place et on peu bien avancer sans tout ceci, arretes stp aux nom de toutes les yabi(e)s interessé(e)s par l'histoire arrete cette mascarade ca ne rime strictement a rien tu te donnes du mal pour rien
N
10 août 2012 07:48
Pour Hayla c'est bon j'ai trouvé la suite de l'histoire de Sherazade et je l'ai lue smiling smiley merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook