Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conte de Nassera
H
13 août 2012 16:01
Salam

Merci bcp pour cette histoire smiling smiley

J'espere une autre dans le plus bref delai grinning smiley
d
13 août 2012 16:53
merci hayla tres bonne fin de ramadan a vous toutes et tous

aid mobarak said en avance j
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
h
13 août 2012 21:40
A muslimpower.2 : je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai jamais cherché légitimer nos amitiés mixte ou à dire que cela est halal. Je vous ai juste expliquer notre état d'espeot et comment nous avon vécu et grandi.
De plus, l'être humain par définition est faible. Nous sommes tous des musulmans nous avons tous des faiblesses. Certains ne prient pas, certains volent, certains ont des relations gravement conflictuelles avec leur parents, d'autres fréquentent des hommes/femmes avant le mariage, etc... On pourrait continuer la liste pendant des heures. Chez nous, notre faiblesse c'est l'amitié mixte. Oui, ce genre de relation n'est pas encouragé par l'Islam malgré le fait que nos intentions soient bonnes. On fait donc des douaas pour évoluer dans le bon sens inchallah.
C'est vrai beaucoup d'entre nous on fini ensemble comme tu l'as souligné, et ce n'est pas une mauvaise chose parce que je parles par expérience, il n'y a rien de mieux que de finir avec son meilleur ami! De plus, nos relations ne l'ont jamais été en cachette (Yanis a d'abord demandé ma main, pareil pour Ouissem et Salima, Djamel et Khadija, Aliou et Nassera).
Je n'essayes pas du tout de légitimer nos amitiés mixtes loin de là, puisque ce que tu dis est en partie vrai notamment lorsque tu dis qu'islamiquement parlant c'est pas terrible. En revanche, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que les amitiés filles/garçons. Je suis amie avec Djamel, Mohamed (cf l'hsitoire Si j'avais su), Ouissem et bien d'autres et ce sont des amitiés de longues dates. L'amitié filles/garçons existe à partir du moment où elle n'est pas faite en cachette des familles et qu'il y'a du respect entre les gens.
Et enfin, pour finir, j'ai précisé au début que cette histoire est vraie, bien sûr, libre à vous de le croire ou non, j'ai pas de soucis avec ça smiling smiley

Ton commentaire a été fait sans jugement, sans accusation à tort sans preuves, et surtout avec respect, voilà pourquoi je te réponds mon cher smiling smiley
Quoi qu'il en soit, je te remercies pour ton compliment sur ma plume et pour avoir pris le temps d'avoir lu l'histoire.

Saha ftourkom tout le monde!
t
14 août 2012 13:58
Haaaaaaaaa pk s fini s t trop hlou franchemeny t au max bsahtek tres bien raconter deçu que sa soit fini j ai beaucoup aimer ma moral car
Je s ske s difference des cultures !
14 août 2012 20:55


Belle histoire Wow ! Vraiment chapeau, Merci a toi
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
k
17 août 2012 08:01
Salam hayla

J'aime beaucoup ton style d écriture et tes histoires j ai lu d une seule traité...

Mais il y a une question que je me pose nas à quitte le Maroc alors que sa petite sœur léyla était bébé... Donc zyed aurait du naître après vu que c est un second mariage? Comment se fait il qu il est à peu près ton age? Et son autre sœur déjà mariée avec des enfants alors que ta soeur n as que 18 ans?

Merci
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
17 août 2012 09:55
Quand je dis ton âge et ta soeur je parle de la narratrice et donc de nass
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
h
17 août 2012 22:58
Réponse à kabyle59 : la seconde femme du père à Nassera est une femme qui a déjà été mariée une première fois à un homme qui est décédé (Allah y rahmou). C'est avec son premier mari qu'elle a eu ses enfants. Elle s'est ensuite mariée avec le père de Nassera qui a élevé ses enfants, voilà pourquoi ils le considèrent comme leur véritable père.
Zyed et Nassera sont donc demi-frère et sœur car le père de Nassera est marié à la mère de Zyed.
Voilà, j'espères avoir bien répondu à ta question ma belle smiling smiley

Saha ftourkom!
k
17 août 2012 23:55
Salam hayla

Oui merci cela m'eclarci plus donc Nas ne devait pas être autant dégoûté car il n y a aucun lien de sang entre eux El hamdoullillah...

Merci pour ta réponse et encore une fois félicitation pour ta plume et à bientot Inchallah pour une prochaine histoire...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
T
4 février 2013 23:29
Je remonte cette histoire pour celles qui veulent se rappeler les histoires d'Hayla. Je le ferai avec ses autres histoires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook