Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
I
16 novembre 2009 19:39
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Salam " iNCHA'ALLAH" oui j ai su que c'etait valable deux mois mais en allant chercher mon livret de famille à la mairie la personne qui me l'a remit m a dit si tu as besoin de d'autres actes de transcription il faudra faire la demande à Nantes , donc à mon avis ca passe si je fais la demande quelque temps avant à Nantes et ensuite que mon mari fasse la demande de visa , en faite c'est pas possible de faire la demande de visa maintenant parce qu'on a pas encore fait la fête et pour qu'il vienne et faire le mariage apres c'est pas possible non plus , en tout cas j'ai l intention d'aller a Tanger en Janvier pour commencer les preparatifs du mariage Incha'allah.En tout je compte appeller le consulat pour avoir un peu plus d'infos. Merci pour vos réponses.



moi aussi c'est pour les même raisons que toi que je fais pas la demande tout de suite!! Pour la copie de transcription tu peux la demander soit au consulat soit à tanger c'est à toi de voir!!
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
t
16 novembre 2009 19:45
Citation
Incha'Allah a écrit:
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Salam " iNCHA'ALLAH" oui j ai su que c'etait valable deux mois mais en allant chercher mon livret de famille à la mairie la personne qui me l'a remit m a dit si tu as besoin de d'autres actes de transcription il faudra faire la demande à Nantes , donc à mon avis ca passe si je fais la demande quelque temps avant à Nantes et ensuite que mon mari fasse la demande de visa , en faite c'est pas possible de faire la demande de visa maintenant parce qu'on a pas encore fait la fête et pour qu'il vienne et faire le mariage apres c'est pas possible non plus , en tout cas j'ai l intention d'aller a Tanger en Janvier pour commencer les preparatifs du mariage Incha'allah.En tout je compte appeller le consulat pour avoir un peu plus d'infos. Merci pour vos réponses.



moi aussi c'est pour les même raisons que toi que je fais pas la demande tout de suite!! Pour la copie de transcription tu peux la demander soit au consulat soit à tanger c'est à toi de voir!!


Donc il nous reste plus qu'a attendre , " Inch'Allah" tu es de Tanger?
t
16 novembre 2009 19:50
Non t'inquiètes pas il aura un reçu indiquant Que le colis est arrivé dans sa boite postale
Puis il a qu'a donner le reçu avec sa carte d'identité a l'agent voilà
I
16 novembre 2009 20:31
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Citation
Incha'Allah a écrit:
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Salam " iNCHA'ALLAH" oui j ai su que c'etait valable deux mois mais en allant chercher mon livret de famille à la mairie la personne qui me l'a remit m a dit si tu as besoin de d'autres actes de transcription il faudra faire la demande à Nantes , donc à mon avis ca passe si je fais la demande quelque temps avant à Nantes et ensuite que mon mari fasse la demande de visa , en faite c'est pas possible de faire la demande de visa maintenant parce qu'on a pas encore fait la fête et pour qu'il vienne et faire le mariage apres c'est pas possible non plus , en tout cas j'ai l intention d'aller a Tanger en Janvier pour commencer les preparatifs du mariage Incha'allah.En tout je compte appeller le consulat pour avoir un peu plus d'infos. Merci pour vos réponses.



moi aussi c'est pour les même raisons que toi que je fais pas la demande tout de suite!! Pour la copie de transcription tu peux la demander soit au consulat soit à tanger c'est à toi de voir!!


Donc il nous reste plus qu'a attendre , " Inch'Allah" tu es de Tanger?



Je dépend de tanger mais je suis originaire de nador!! Toi je suppose que tu es de tanger vu ton pseudo??smiling smiley
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
r
16 novembre 2009 20:36
Citation
tomber-pour-elle a écrit:
Non t'inquiètes pas il aura un reçu indiquant Que le colis est arrivé dans sa boite postale
Puis il a qu'a donner le reçu avec sa carte d'identité a l'agent voilà



ba j'espère bien !!

je sais pas ce qu'il m'a racontait lol . pour moi y'aura pas de souci , c'est une boite postale qu'il a donc c'est bon .
En plus Chronopost c'est le + cher !! donc y'a intéret à ce qu'il fasse bien leur travail !!


Lmohim on verra bien , lkheir pour tous inchallah .
r
16 novembre 2009 21:28
Citation
tanjawiya-mabrouka a écrit:
Salam "rifiyat" lol donc tu a fais ton acte de mariage à Tanger , moi je suis parti le 29 septembre et je suis rentrée le 15 octobre on s'est peut être rencontré au consulat lool


Oui !

c'est probable qu'on se soit croisées là bas ... j'ai croisée beaucoup de filles hyper sympa avec qui on a discuté rapidement ( quand on attendaient sur le banc lol ! )
j
16 novembre 2009 22:09
ehhh rifiyat pour le chronoposte tkt pas ils vont l appeler moi aussi lorsque mon mari ma envoyé

les papiers un monsieur ma appelé et jai lui donné l'adresse exact et il est venu jusqu a la porte lol
t
16 novembre 2009 22:15
avec les 55 euros c'est normal lool grinning smiley
r
16 novembre 2009 22:31
Citation
jam&mery a écrit:
ehhh rifiyat pour le chronoposte tkt pas ils vont l appeler moi aussi lorsque mon mari ma envoyé

les papiers un monsieur ma appelé et jai lui donné l'adresse exact et il est venu jusqu a la porte lol



aaaaaaaahhh ! tu me rassure ma soeur ! j'espère inchallah



et tomber-pour-elle , c'est 56 euros , pas 55 grinning smiley
t
16 novembre 2009 22:39
56 Euros eye popping smiley
Ça fait bezaf
En+ ce n'est pas obligatoire le livret de famille whistling smiley
r
16 novembre 2009 22:47
comment ça le livret de famille c'est pas obligatoire ???
t
16 novembre 2009 22:54
Ma femme a appelé le consulat pour savoir, et l'agent a lui a dit que c'était pas la peine de l'envoyer
les copies sont suffisantes
Wa allah ou3lam grinning smiley
r
16 novembre 2009 23:02
ah bon ??! je l'aurais bien gardé In love


mais sur la liste c'est bien marqué le livret de famille si mariage célébré au maroc .

la copie c'est pour les mariages célébrés en france .


de toute façon , j'ai tout envoyé ! comme ça pas de problème
t
16 novembre 2009 23:04
Salem tout le monde,

bizarre quand même, le livret est obligatoire!!! Le consulat dit ce qu'il veut à qui il veut Are you crazy Ils prennent seulement les photocopies, mais ils jettent un oeil sur le livret. Ils l'ont demandés à mon mari, c'est BIZARRE quand même... enfin!

Mercredi c'est férié au Maroc, les consulats sont fermés, c'est la fête de l'indépendance ou je ne sais trop quoi! Dégoutée, mon mari doit attendre jeudi pour retirer son visa, il a RDV demain pour la VM. Je vous tiens au courant.

Rifiyat ne tkt pas, pour le prix, ils previennent la personne par récipissé ou téléphone.

Bon courage pour vous tous, ou que vous en soyez dans vos démarches.
t
16 novembre 2009 23:15
Mabrouk pour Ton Mari Tatawnya Danse
Une journée de plus ce n'est pas grave soit patiente eye rolling smiley
Et pour moi je sais pas j'y irai sans livret et on verra grinning smiley
r
16 novembre 2009 23:29
super tatawnya !! c'est la fin pour toi , tranquille winking smiley

et merci pour ta réponse .



tomber-pour-elle, LOL, ba tant pis ! mais inchallah y'aura pas de problème .
t
17 novembre 2009 14:59
Salam
pépette999: son Mari passe le test aujourd'hui Bon courage pour lui,et inchae allah la réussite.
On attend tes nouvelles smiling smiley
t
17 novembre 2009 18:18
lol "Inch'Allah" exactement , j'habites à mabrouka.une vraie jebliya
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
s
17 novembre 2009 18:47
salem

jem&mery : alors raconte nous ta visite médicale c bien passer?? sayer inch'llah tres prochainement le visa pour toi !

bonne continuation pour tous les autres!! salem a tous
t
17 novembre 2009 19:19
Salem vous tous,

mon mari a passé sa VM aujourd'hui à Casa. Ca c'est bien passé : un bilan de santé complet (radios, tensions...) rien de plus banal en fait! Cela ne dure même pas trentes minutes thumbs up.

Jeudi, direction Tanger pour le visa incha'Allah, bientôt à mes côtés In love

Pour pepette et jem, on attend de vos nouvelles!!!

NB : Tanjawia mobrok pour ton permis Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook