Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger: Lister les dates de votre parcours pour les futurs...
v
15 décembre 2008 21:09
une-soeur-67 c vrai???????????, jpeux me le procurer a la mairie de nantes, sans passer par le tribunal de ma ville???

parce que moi jai fourni ma carte d'identité francaise, et malgré cela, mon dossier ccm est mis en attente parce justement javais pas mon certif
n
15 décembre 2008 22:17
salam,

ce qui fait foi de ta nationalité c'est ta carte d'identité française ou ton passeport français ou ton acte de naissance sur lequel est indiqué l'acquisition de la nationalité ou le certificat de nationalité française.

A mon avis tu n'as pas dû tomber sur la bonne personne ce jour là!!Mais ton certificat si tu l'as perdu tu peux l'avoir en 3 semaines à la prefecture.

Bon courage
c
16 décembre 2008 09:25
slt vive-titwan,
moi g fourni la fotocopie recto et verso de ma carte d'identité française et le dossier a été accepté
16 décembre 2008 11:45
salem tout le monde

moi aussi j ai fait que la fotocopie de ma carte d indentité c est tout et mon dossier a été accepté c est de qu elle consulat que tu depend vive tiwan!!!!

salem
v
16 décembre 2008 13:27
moi je depends de tanger...


enfaite si votre dossier a été pris, c parce que peut etre, sur votre extrait d'acte de naissance c'est mentionner que vous avez la nationalité francaise..dont un certificat!!

moi non!!! le pire c'est que lorsque jai fais mon passeport francais, on ma pas dmander ce papier, alors quil nest pas mentioner sur lextrait d'acte de naissance

enfin voila, deja quil font tout pour prolonger les delais...; mon ccm au lieu de 8semaines, se fera en 12semain ou plus je suis degoutee

hamdoullilah 3ala kouli7al
n
16 décembre 2008 14:29
salam,

C'est donc pour cette raison que tu as autant de problème.

Demande à ta mairie pourquoi la mention "à acquis la nationalité française le ..." n'a pas été mise sur ton acte de naissance. A mon avis pas normal!!! C'est obligatoire lors de l'acquisition de la nationalité.

J'espère que tout ira bien. Mais va voir ta mairie ou ta préfecture ou en tout cas pose la question par téléphone et tu veras bien.

Bon courage!!! Que Dieu nous aide
v
16 décembre 2008 14:56
merci najat78...; tu sais depuis que jai eu cette nationalité, jai vecu dans 4 villes differentes...du nord au sud de la france... on me demande des certificat de scolarité (2villes)diff, cartes de sejours de mes parents qui habite a 700km de moi , pfffff mohim avec les horaires douvertures du tribunal d'istance, et mes heures de boulot de malad.... _ça parait si simple et pourtant.......;; hamdoullilah 3lakouli7al

tous ça parce que la pref na pas fais son taf qd jai eu cette nationalité..;
n
16 décembre 2008 15:02
je comprends tout à fait que ce ne soit pas facil mais contact ta mairie par téléphone si tu ne peux pas te déplacer pour leur demander des renseignements et quoi faire. ça serait dommage de laisser trainer ton dossier à cause de ça!!!! même si tu ne fais pas le ccm mais directement l'acte je pense que tu en aura besoin.

bon courage
v
16 décembre 2008 15:11
ah oui oui, c clair jen aurais besoin ... tu sais que ce soit la mairie,la pref, le tribunal...ils ont des standards avec des secretaires qui savent a peine parler...sans doutes les enfants du personnels, qui depuis lage de 3ans savent quils seront dans les locaux de papa maman.... et qui te disent, qu'ils est preferable de se bouger ... ou alors de mettent en attente avec des musiques a la con pour te stresser encore plus que tu l'ais deja... enfin voila,mais je vais persister inchallah bi idni llah
v
24 janvier 2009 00:53
coucou du nouveau pour ceux qui dependent de tanger????
d
24 janvier 2009 18:22
bjr
je dépond du consulat de tanger
ma fiancée est française,il a un rendez vs au tribunal en mois de mars pour sademande de divorce de son ex.
il est daccord pr le divorce
le souci c'est que ma fiancé est anciente de moi,le bb a présque trois mois.
je dois faire reconnaissance anticipé de naissance,pr qu'il portera mon nom de famille.
normalement je dois y aller avec elle a la mairie en france pr reconnaitre mon bb,ou bien égalisé une déclaration anticipé de naissance auprès de la mairie de chez moi au maroc ou l'égalisé au consulat de france a tanger,ca c'st contre la loit du maroc alors c'est mort cette solution,nous somme pa comme la tunisie ou la turquie.
est ce que avec une procuration pour ma fiancé,pour a t'elle le reconnaitre a ma place a la mairie de chez elle?
une autre quéstion svp
après avoir son divorce,on pourra passer l'entretien de CCM même avec sont passeport qui porte le nom de famille de son ex?
ou sera obligé de le changer?sera accépter sa carte didentité française qui porte son nom auton que jeune fille?
v
24 janvier 2009 19:26
wouah un peu compliqué ton histoire??
donc vous netes encore pas marié c ça??
v
24 janvier 2009 19:33
wouah un peu compliqué ton histoire??
donc vous netes encore pas marié c ça??
elle n'est pas encore totalement divorcé? et veut se remarier avec toi?... je pense quelle devrait dabord de son divorce....

essayer de demander une transcription assez rapide de son divorce, car elle en aura besoin pour le dossier de ccm...

et ensuite pour le bebe, faudrais quelle se renseigne auplus vite a la mairie de sa ville, dire que son pere veut reconnaitre lenfant mais quil nest pas en france

concernant le nom de son ex mari sur le passeport cela ne te posera aucun probleme, avec la transcription de divorce ils voient bien que c'est fini..;
d
24 janvier 2009 23:28
re slt.
faut faire la transcription de son divorce ici au maroc?
en france le divorce sera pas transcri automatiquement après le judge déclare le divorce?
car je croi qu'elle aurra besoin d'un cértificat de divorce.!
car ell'est française 100%
merci de m'aider
viv titwan
v
24 janvier 2009 23:34
moi je pensais quelle etaits mariée en france...; et que son divorce etais en cours en france!!
smahli mais je ne voudrais pas te dire de betise, mais je sais pas vraiment comment ça dois se passer

en tout si c'est le cas, une fois que le divorce prononcé la transcription il faut un peu attendre avant de lavoir

mais je pense que quoi en quil soit faut quelle se renseigne aupres du consulat marocain de sa ville, pour connaitre les demarches a faire, et ce au plus vite . sinon mane3araf a khay,
d
24 janvier 2009 23:54
merci qd mêm
tu ne sai pa si on pourra passer l'entretien de CCM avec son passeport qui porte denom de famille de son ex?
merci vive titwan
v
24 janvier 2009 23:56
si ça vous pouvez....; mais il faudra obligatoirement la transcription du divorce !!
justement pour prouver...

mais sinon ne tkt ça c pas un pb
d
25 janvier 2009 00:19
pour la reconaissance anticipé,sera accépté même si le divorce prendra un peu plus du temps,c'est juste pr qu'il portera mon nom de famille.
combien du temp faudra t'il pour la transcription?stp,
v
25 janvier 2009 00:20
allah o alam , franchement je ne sais pas du tout
d
25 janvier 2009 00:26
déja tu m'avai aider pour la procuration
j'étai pa sûre si sera accépter ou pas a la mairie en france pour reconnaitre mon bb.
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook