Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger: Lister les dates de votre parcours pour les futurs...
R
21 janvier 2008 12:38
R
28 janvier 2008 23:06
l
28 janvier 2008 23:36
LOL rachida
alors tu vas quand au bled ?
R
29 janvier 2008 22:52
Salam Lamissdusud,

j'y vais très bientot inchallah!!!!crying(confused smiley
s
29 janvier 2008 23:03
bon chance rachida , alah ykamel bikhir spinning smiley sticking its tongue outClapsmiling smiley
l
29 janvier 2008 23:17
profites bien alors
winking smiley
R
29 janvier 2008 23:54
confused smileyMerci les filles

mais j tellement peur, d'arriver sur place, et qu'il est manque quelque chose, un document ou koi????!!!!!perplexeperplexe

Et que mon dossier, ne soit pas accepté!!! No noNo no

A tanger, c sans rdv, j'ai pas de ccm, j'ai peur!!!!! de toute facon lorsque j'arrive sur place, je les appelle et je me fais confirmer tout cela!!

J'ai tellement peur que j'en fais des cochemars chaque nuit presque!!!!moody smileymoody smiley

Ils ont intérêt à prendre mon dossier sans le ccm, tous les docs que j'apporte en plus, et à traiter mon dossier d'ici cette été, sinon, je ferrai une dépresion grave!!!!! rien que le fait de lire les commentaires, les engoises des uns des autres, j'y suis déjà moi, sans avoir rien commencé encore!!!sad smileysad smileysad smileysad smiley

Enfin, bon courage a tous, a bientot.
T
9 février 2008 22:21
rachida salut ne te pose plus de questions tu peux tres bien te marier sans ccm fais ton acte adoulaire adoulaire traduit le et va l le transcrire tu que tu ne le savis pas vu que tu es marocaine bonne chance
T
9 février 2008 22:24
j ai oublie je suis de tanger
D
11 février 2008 19:15
c vrai tanger est connu pour avoir la facilite sans ccm
a
16 février 2008 21:27
Salam
Rachida moi aussi mon fiançé depend de TANGER et moi je n'ai toujours pas commencé les démarches
enfin... je préfère commencer par le CCM comme ça je serai débarrassée et on souhaite également passer
l'acte adoulaire en aout donc je sais pas si on pourra faire les deux ! On verra !
Bonne chance en tout cas !!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/08 20:25 par amel_khalid.
R
25 février 2008 20:30
Salam les amis,

Ravie d'^étre de retour parmi vous.

Je suis rentrée cette aprés midi, et je suis très contente. J'ai passé mon entretien avec mon dossier donc sans ccm, et dépendant de tanger.

Je suis contente car l'entretien s'est très bien passé, et l'agent m'a dit que le dossier devrait aboutir dans 4 OU 5 mois, ça me rassure car j'ai une chance qque mon époux vienne avec moi, cet été, aprés le mariage.

Alors, les amis? Koi de neuf de votre côté???

A bientot

salam
s
25 février 2008 20:37
tres bien vivement le livre de famille RACHIDA , ca fai plaisir de vous lire encore winking smiley
A
25 février 2008 21:24
BONSOIRE RACHIDA


alor tu pourra me dire les quesiton ki t on poser lors de cet entretien? et les papiers ki ton demander pour la transcription;

merci
R
25 février 2008 22:00
salu amel

Alors pour les questions: j'ai eu droit à:

1. Comment on s'est rencontré?
2.Depuis quelle date on se fréquente?
3. Avont nous un lien de parenté? Si oui, lequel?
4. Les prénoms et le nombre des freres et soeurs du conjoint?
5. Qui à pris la décision de se marier? Lui? Moi?
6. Quelle est la profession de mon époux?
7.Quelle est ma profession et mon salaire ( je suis la partie française)
8. Est ce que je connais son numéro de tél par coeur? Ou est t il enregistré sans mon répertoire?
9. Que quant il faire une fois en France ( au niveau professionel)
10. Si le visa est refusé, envisagerons nous de nous installer au Maroc?
11. A mon époux: où vit sa femme en France, ex: Strasbourg: Est ce que c'est situé dans la france? Dans le nord? Le sud?
12. La date de naissance de mon époux,son age? aussi.

Voila, ce sont les questions, qu'on nous a posé.

Sinon, por les documents: j'avais fais 3 Pochettes:

1. celle des documents demandés ( voir liste disponible sur le site)

2. Celle des docments en plus ( au cas où):fiche de paie, lette d'hébergmeent, contrat d bail, factures diverses,attestation employeur, certificat prénuptional, certificat classik de mon medecin, attestation sur l'honneur de mon célibat entérieur à l'acte adoulaire,légalisé à la mairie;copies carte, copie passeport, des copies certifiées conformes de la carte, du certificat de nationalité fr, enfin, plein plein, plein plein, de documents, que j'ai tromballé, pour rien, rien du tout, car la dame n'a pris que le minumun, donc, uniquement ce qu'il est noté sur la faveuse petite liste pour la demande de transcrption.

3. Celle des doubles de documents, des copies diverses, au cas où...

Voilaa, en espérant avoir répondu à ta question...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas

salam allah iraouin
A
26 février 2008 11:25
SALAM RACHIDA

merci boko pour tt ces renseignement,

je voulait savoire si il veut meiu faire le ccm o pas?

es ce que il faut prendre rv pour la transcription o pas.

a beintot
R
26 février 2008 12:56
Salam Amel

J'étais comme toi, y'a à peine quelques mois, à savoir, je ne savais rien rien de cette procédure. Te concernant, est ce que tu dépend de tanger? Si oui, je ne peux pas te conseiller de ne pas faire le ccm, ou de le faire car mon cas est particulier.

Moi, j'ai pris la décision de ne pas le faire car Je n'avais que 2 semaines de congés en février, et je dois y retourner en juillet pour le mariage. Donc, tout ça pour te dire que si j'avais fais le ccm ce mois ci, je n'aurais pu retourner le chercher et faire avancer la procédure ( à savoir acte de mariage, transcription,) qu'à la fin juillet (donc 6 mois de perdu). Donc, pour gagner du temps et avoir une chance que mon mari rentre en France avec moi, aprés le mariage cet été, c'est de se lancer comme ça sans ccm, pour pas perdre les 6mois. Tu comprends.

Sinon, j'ai parlé aussi avec d'autres personnes, dépendant de tanger, et qui n'ont pas fais de ccm, et le dossier a abouti en quelques mois ( entre 3 et 7mois). Maintenant a toi de voir, en fonction de ta situation, de tes possibilités à te rendre au maroc, et discute en avec ton époux.

Maintenant, si tu dépend d'un autre consulat, je te conseille vivement de passer par le ccm ( l'absence du ccm est encore toléré à tanger, mais ailleurs, l'attente est plus longue). Lorsque j'ai passé l'entretien ce 14 Février, on été environ 10 personnes, et tous n'avaient pas fais de ccm. La dame qui m'a fais passé, ne pas même pas parler de ce ccm, et ne m'a m^me pas poser la question "pourkoi, je ne l'ai pas fais"!!elle a ragardé le dossier, l'acte traduit, l'original de l'acte en arabe, c tout. Et les question ensuite.

Pour le rdv, a tanger, il y en a pas. Uniquement en juillet et aout. Le premier qui arrive passe. C'est à dire qu'à l'entrée du consulat, y'a un jeune gardien, ( charmant lol, qui n'arrété pas de me draguer), nous a remis un n° (j'avais le numéro 3), ensuite à tour de rôle, on rentre à la grille du jardin, et ensuite, on attend dans le hall, qu'on nous appelle ( sache que le consulat ouvre à 9H, puis on commence à passé à partir de 10H, car de 9H à 10h, ils répondent au téléphone.),

Voila, en espérant avoir répondu à tes questions, salam
d
26 février 2008 16:13
felicitation RACHIDA75 je suis ravie de te voir de retour esperant que le delai d'attente sera court mais avec la patience tout le monde sortira heureux incha alah bon chance a nous tous
R
26 février 2008 19:59
Salam Detresse, merci pour ton salut.

Oui, comme tu dis, il faut avoir beaucoup de patience, mais inchallah j'en aurais juste la quantité qu'il faut, inchallah rabi el ralamin. Je pourrai patienter jusqu'en juillet, pas plus!!! lol. Avec la reprise au boulot, inchallah, ça passera vite.

Je te souhaite bon courage à toi, aussi, désolé mais j'ai oublié à quel niveau de la procédure tu es. Mais bon courage tout de même dans ta vie au quotidien


SALAM
a
26 février 2008 20:45
Salam rachida75

Voila mon fiançé depend aussi de Tanger, et je croyais que depuis mars2007 c'était obligé de passer par le CCM c'est pour ça que je voulais le faire, maintenant je sais pas...
Sinon dans quel cas vont-ils demandé des relevés de paye et de loyer?Sachant que j'ai 18a, je suis étudiante et je ne travaille pas.Je voulais commencer les démarches dès maintenant pour que d'ici septembre il soit avec moi.
En tout cas inch'Allah tout se passera bien pour voussmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook