Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger: Lister les dates de votre parcours pour les futurs...
17 novembre 2008 22:41
salam,

Une _soeur : Alf mabrouk et felicitations okhti Welcome
Allah ykamel bel kheir pour le visa inchallah.
N
18 novembre 2008 14:22
baraqallaoufikkkk c gentil a toua WelcomeWelcome inch'allah vous l'aurai très bientot aussi jy suis allez ce matin le chercher lhamdoulilah
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
26 novembre 2008 20:55
bonjour a tous je suis d origine marocaine je suis divorcé en france et j ai rencontré une personne au maroc et j aimerais me marié est ce qqun peut m aider merci
n
27 novembre 2008 11:17
Salam soso5900,

Que veux tu savoir? je déposé le dossier du ccm le 21 octobre 2008 à Tanger et maintenant j'attends mon ccm pour me marier. Je ferai de mon meix pour t'aider.

Bon courage!!!
Que Dieu nous Aide et nous Guide.
s
27 novembre 2008 21:33
salam najate je me suis renseignier au consulat du maroc et il m ont dit enregistré mon divorce au maroc.c quoi les documents pour ccm pour un divorcé comme moi merci
n
27 novembre 2008 22:28
salam,

effectivement avant de commencer les démarches pour ton mariage il faut absolument que ton divorce soit enregistré au Maroc. Je ne sais pas combien de temps il te faut pour faire ça mais c'est une étape importante.

concernant le ccm voici les documents à fournir:
[www.consulfrance-ma.org]

Il faut que tu regardes sur le site du consulat de France au Maroc dans la partie état civil (lien ci dessus), tu trouveras toutes les informations, les dossiers à remplir et les documents à fournir.

bon courage
v
27 novembre 2008 23:26
salam
je me joins a vous, jai rendez vous ce lundi 1er decembre et ils mont dis dapporter le dossier du ccm avec toutes les pieces demandée... cela fais un moment que je vous lis, jai essayé de prendre ne compte tous les conseils que jai pu lire, et jespere que tous se passera bien inchallah...je rappel que je depens egalement du consulat de tanger... onpourrais presque faire une rencontre yabiladi dis donc lol
bon courage a toutes
b
28 novembre 2008 07:56
Je te souhaite bonne chance vIve titwan, inchaallah tout se passera bien, si tu n'as rien a te reprocher tu n'as riebna craindre
s
28 novembre 2008 10:43
salam c combien de temps pour enregistré mon divorce au maroc et je doit prendre un avocat et si je fais mon dossier ccm
s
28 novembre 2008 10:48
est ce qu il a un probleme si je fais mon dossier ccm sans que mon divorce soit enregistré au maroc
N
29 novembre 2008 19:00
Salam alikoum a tous j'aurai une question concernant le visa je viens de voir sur la liste des pieces a fournir - une copie de transciption de moin de 2 mois !!!! sur ma copie il y a la date du 20 octobre et mon mari a rdv le 22 décembre !!! comment je fais pr avoir une autre copie est ce que c le consulat qui lé délivre ? sinon aupres de qui je peut l'avoir? si vosu en savez plus svp répondez mois je commence a stressééééééééééé
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
n
1 décembre 2008 11:16
salam à tous,

j'aimerai bien t'aider soeur67 mais j'y suis pas encore et j'éspère que quelqun pourra t'aider parce que je sais à quel point c'est stressant. Mais j'aurai une autre question je voudrais savoir si c'est mieu de se marier au maroc en tant que française ou en tant que marocaine??

merci beaucoup à tous pour vos réponse
b
1 décembre 2008 11:19
Alors soeur 67, tu peux demander une nouvelle copie d'acte de mariage inferieur a 3 mois a l'adresse suivante :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]
Bonne chance
P
7 décembre 2008 09:31
bonjour j'ai vu que vous dépendiez du consulat de Tanger faut-il prendre rv pour le ccm ou peut-on y aller sans rv merci
v
8 décembre 2008 00:32
vasy sans rdv
v
8 décembre 2008 00:35
svp, a votre avis quel motifs, pourait on nous refuser le visa??

vous pensez que quelqu'un qui est resté 2ans dans lilégalité, (sans papier) en france, qui parle tres tres bien le francais,qui a un bac plus 5 dans un metier assez rechercher en france..qui est rentré au maroc apres setre fait controler, pourrais ton lui refuser le visa, apres un mariage apres un francais???
P
8 décembre 2008 08:56
merci de ta réponse par contre le certificat de résidence c'est le propriétaire de l'appartement qu'on occupe lui même qui l'établit ?
n
9 décembre 2008 16:58
salam,

Aid mabrouk à tous!!!!

Pour ceux qui dépendent du consulat de Tanger et qui vont chercher leur visa: pouvez-vous me dire comment ça se passe pour le test de français?

Pouvez-vous aussi m'aider svp, lors de l'entretien pour le ccm, mon fiancé n'a pas répondu à toutes les questions posées. J'ai vraiment peur que ça nous porte préjudice!!!!! Va t on devoir passer par l'enquête? Et en quoi consiste cette enquête?

svp répondez moi!!!!!
k
10 décembre 2008 11:17
mariage:23/07/2008
rdv pris: 16/08/2008
transcription:21/08/2008

aux consulat de france a tanger toujous pas de nouvelle ça fait 3 mois
j'ai appeller et la dame qui me dit il faut attendre au moins 6 No no mois o + 1 ans
N
10 décembre 2008 12:59
salam alikoum kawtar tkt pas c pas vrai ce qu'il te dise au téléphoner il ont dit sa a plusieurs filles du forum alor te décourage pas car il yen a qui ont eu leur livret en 3 a 4mois sans ccm No no
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook