Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
y
12 juillet 2009 18:31
pour jilsan non pas besoin de passeport, la carte d'identité seule suffit POUR LE MOMENT

Parce que tu en auras besoin pour le visa! Dans tous les cas il faut que tu le fasses alors...fais le winking smiley
s
12 juillet 2009 19:21
ok merci yabiladette de m'avoir répondu
C
12 juillet 2009 22:10
Salam a vous tous,
J'aurais besoin de votre aide allah ikhalikoum,
On vient d'obtenir le CCM. Daba on doit passer inchaa allah devant l'adoul.
Moi je suis de double nationalité franco-Marocaine. J'aimerais connaitre la liste des papiers demandé par l'adoul.
Jusqu'a aujourd'hui j'ai eu deux versions: Une qui dit que les demarches sont les memes que pour un mariage où les deux sont marocains et une autre qui dit que c'est un mariage Franco-Marocain.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont deja passés par cette etape la baraka allah fikoum et aussi la liste des papiers à preparer pour l'adoul et si c'est possible les coordonnées d'un adoul fiable.

Merci d'avance pour votre aide.
Baraka allah fikoum

Et allah irawan al jamiirr pour les demarches.
s
12 juillet 2009 22:14
salam casa_maroc désolé je ne suis pa encore à cette étape sinon jtoré bien aidé mé moi jvoudré savoir aprè la publiaction des bancs ta attendu combien de temps pour ke tn ccm soit prêt stp???
C
12 juillet 2009 22:21
Je ne peux pas te dire exactement combien de temps apres la publication des bancs le CCM etait pret. On a passé l'entretien debut Mai, et j'ai appelé fin Juin le consulat on ma dit que le CCM est pret.

Desole de ne pouvoir te repondre exactement à ta question.

Allah irawnkoum pour la suite.
r
12 juillet 2009 23:02
salam
svp quelqu un pourrait me dire pour les pièces pour la demande de visa je dois légalisé les copies ?
s
13 juillet 2009 11:36
ok merci kan mm casa_maroc
s
13 juillet 2009 11:55
salam a tous eske qqun pourré transmettre la liste des papiers a fournir a l'adoul pour l'acte de mariage après l'obtention du ccm.

Mercieye rolling smiley
p
13 juillet 2009 17:51
bonjour


pour moi et mon conjoint on a mis le livret de famille au consulat de casa et ils nous ont demandé d'attendre 6 semaines................ et j'attend tranquillement, mais en entrant sur le site et lire vos demandes et vos inquiétudes je sens maintenant la peur,,,,,, aie j'ai pas cru quand doit attendre longtemps aprés la demande de livret de famille, qui a passé le test et le bultin médical est ce que cé déficile???????????????????, merci Welcome
f
18 juillet 2009 15:40
bonjour à tous
dsl pr le retard souzoucasawi,pr te répondre à ta question,normalement ils vont t'envoyer la ccm par courier ds 2 mois,ne tinquites pas.et pr toi casa_maroc le mariage franco marocain se passe comme un mariage marocain,paske le conjoint français est marocain,c ce qu'ils ont dit à mon mari,mais tu peux te renseigner à dar lossra,c juste en face de ebylia,bv zirawi.voilà,bon courage à tous
s
18 juillet 2009 17:31
nan pa grave merci kan mm
s
21 juillet 2009 13:19
slm a tous voila jaimré votre avis sachant que j'ai passé mmon ccm le 9 juin et g u ma publication le 17/06/09 et donc la fin de publication le 27/06/09 a votre avis mon ccm doit ètre prêt? jpeu aplé lconsulat paske sa fé presk 2 moi et i diz bien maximum 2mois? SVP jaten vo réponse merci
i
21 juillet 2009 15:21
oui vas y appel c'est le moment de demander, o aji ferhina smiling smiley
i
21 juillet 2009 15:47
Excuse moisousoucazawia j'ai pas fait attention alors tu as passé le CCM le 09 Juin... alors moi je l ai passé au consulat de casa le 28 Mai mais bans sont restés afficher du 08 au 19 Juin, et on vient d'appeler le consulat ce matin... ce n'est encore prêt il nous on demandé de rappeler d'ici lundi procahin 27 Juillet pour avoir une réponse sachant qui la dame qui s'occupe des CCM est en congé malheureusement.
s
21 juillet 2009 19:09
a wè ok com par hasard sad smiley
s
29 juillet 2009 11:10
slm a tous j'aurais besoin de votre aide joré besoin d'une confirmation déja pour récupérer mon ccm au consulat de casablanca c'est sans rendez vous n'est ce pas??? Et ma deuxième question c'est que jvoudré savoir combien me faut il de jours pour les démarches acte de mariage...etc eske 4jours sufise???Heu MERCI DE ME REPONDRE SVP Barrakallahou fikoum
l
4 août 2009 20:20
Bonjour,

SVP, J'ai besoin d'un numéro ou une email pour contacter le consulat de casa pour un RDV pour le CCM.

Merci par avance
s
4 août 2009 21:18
salam lamiss FATIHA le numéro du consulat de casablanca c'est le 00212522489300 tu doi lé contacter par téléfone et c la partie française ki doi lfaire voila salam et bn courage.
s
4 août 2009 21:19
franchmen c pa sympa jaten tjr vo réponses a mé kestion SOS svp répondez moi
A
5 août 2009 00:01
bonsoir,
sousoucazawia, pour réucpérer le ccm c'est sans rdv mais tu dois y aller le matin et pas l'aprés midi. je pense que 4 jours ne sont pas suffisant pour faire l'acte de mariage, car moi ça a mis une très bonne semaine à ce que tout soit finit.

lamissFATIHA, la partie marocaine peut appeller pour prendre le rdv car moi qui suit la partie française c'est toujours mon mari qui a appellé le consulat même pour prendre le rdv et c'est passé sans problème. bonne chance pour les démarches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook