Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
m
23 décembre 2009 16:15
j' ai une question,

je connais une fille qui habite ici a casa il s est mariee avec un resortissant marocain en france:
le probleme c q ils ont demandez le RDV de CCM, et quand ils ont passé l entretien la fille ne parle pas le francais, et ils ont demandé a la fille de faire des cours de francais, et puis revenir malgré ca il s'marie avec le mec chez l'adoul et elle veux savoir combien de temps lui faudra pour entrer en franc soit disant q elle analphabete elle peux pas prendre des cours de francais

merci de me repondre
f
24 décembre 2009 12:09
je veux juste savoir ya pa des gens qui on le regroupement familial( italie) je vois qu'il ya que en france je veux savoir des information mais j'ai rien trouverrrr cé anormal
y
24 décembre 2009 13:06
bonjour narjiss
je dépend du consulat de casablanca je passe l'entretien le 11 janvier pour la transcription inchalah
j'ai fait avec mon mari l'acte adoulaire sans passé par ccm mais pour moi ce qui facilite les chose c'est que je suis résidente au maroc donc pas besoin de rdv pour allé fr la trancription ( je dit le 11 janvier car c'est le jour de congé ke j'ai pris pour allé au consulat avec mon mari à casa car jabite à marrakech mais comme je me suis marié à casa je dois transcrire la ba mon mariage )

pour les question c'est des kestion sur le couple comen on s'est connu eskon envisage de partir en france ckon compte fr en france les ressource de la faille .... un peu comme lentretien pr le ccm sauf kil ya pa les kestiopn conernan pk vou voulé vou marié .. lol

jte tien au courant !! ta kan le rdv pr la transcription toi . ?
v
13 février 2010 12:17
bonjour tout le monde
ambrouk d'étre déja dans cette étape moi je ss de casa j'attends tjs mon livre de famille conjoint d'un francais voila avec ccm bien sur
ce que je veux savoir pour demandé le visa est ce que jai besoin de atessattion de nationalité francais de maon mari ou juste la photocopie????et pour sa certe d'identité il suffit juste photocopie??
je dépend de consulat de casa merci de me reponde
avant que joublie svvvvp la photos que la damme prends est ce que le jour ou je vais déposé le dossier pour demandé le visa ou jusqua la dérniére étape apré le test et la visite???merciiiiiiiiii d'avance
s
13 février 2010 17:22
hello

yaurait il qqn qui aurait passé le test de francais aujourdhui?
v
13 février 2010 17:34
bonjour samidavis tas p de reponse pour ma quesstions surtout tas passe par cette etape deja je pense merci bonne chance
m
13 février 2010 20:17
slt victoire2

t as besoin l originale et le photocopier. et pour la photo c pour le visa
v
13 février 2010 20:39
sniiiiiiiiiiiiiif jai p l`original car le tribunal mas pris l`original jai que la photocopie de atessataion de nationalite alors quel est la solution aidezzz moi merci a tous le monde merci special a mery ab
s
13 février 2010 23:06
hello

essaye de leur passer un coup de fil et de leur demander si un autre doc pourrait faire l'affaire,
comme par exemple, un acte de naissance car dessus c mentionné si tu est de nationalité francaise il me semble que ca devrait suffirent.

en tout cas moi g pas donné de attestation de nationalité francaise juste un acte.

+++
v
14 février 2010 10:17
mais dans l'acte de naissance nest p mentionné nationalité francais???????
s
14 février 2010 11:06
biensur que si
v
14 février 2010 11:12
est ce que une copie intégral ou un acte de naissance????mercii
s
14 février 2010 11:14
acte de naissance que tu recupere soit a la mairie ou l'etat civil de ta commune
v
14 février 2010 12:17
oki merci bcp alors je vais dire a mon mari d'aller chercher un acte de naissance dans la mairie car je ss la partie marocaine mais je pense p que yas dans lacte de naissance nationalité francais ,juste il comporte le nom et le prénom etc mais p mentionné la nationalité je pense ??? merci de me repondre que allah te facilite les choses
s
14 février 2010 12:22
ah je t'assure que oui si ton maris est née en france il a acquis la nationalité francaise a 16 ans et donc il est mentionné sur l'acte de naissance en tout cas moi c le cas
s
14 février 2010 12:27
mais en faites ta pas encore recu ton livret de famille???
v
14 février 2010 12:42
oui il est néé en france et ses parents sont des francais d'origine voila,oki merci bcp de me rassuré et oui bien sur je vais attendre jusqua j'aurai mon livre de famille
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
s
14 février 2010 12:52
ouais c mieux pask que sans livret c pas la peine d'anticiper quoi que ce soit,faut etre patient c tout.
M
15 février 2010 11:46
VOUS AVER PRIS CONBIEN DE TEMP POUR RECEVOIR LIVRET
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook