Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
n
14 mai 2009 12:32
pr ceux ki vont passer leur ccm, essayez d avoir tt les documents et meme plus, par exemple attestations du travail et bulletin de paie, pr les 2, moi je suis la partie marocaine et je suis proprietaire d une maison jé apporté avec moi un document jes impots pr prouver k je suis proprietaire, il faut bien gonfler le dossier.

la dame ki nous acceuilli au début elle etait mechante surtou avec moi, apre kan elle a su k je travaille et je touche bien, elle a changé de comportement, elle demande le non de ton fiancé les noms de ses parents, freres et soeurs leurs travails, l age, alors il faut bien réviser, aussi pr la partie marocaine s elle a deja demandé un visas,
et un conseil soyer vous meme, pa de mensonge
oulah ysahal
p
22 mai 2009 13:28
Bonjour

je suis passée deux fois au consulat de France à Casablanca pour le ccm (il faut préciser que le premier future ex époux s'est avéré un s....et que j'ai rencontré quelqu'un d'autre)
la première fois cela s'est passé superbement bien, l'agent nous a reçu ensemble(pas séparémment)aucune question sur l'autre partenaire, des questions de routine, nom, prénom adresse, profession, comment nous nous somme rencontrés..)j'avais même trouvé cela trés cool, je n'y croyais pas, en sortant du consulat j'étais sûre d'avoir mon ccm, au bout de 8 semaines j'appelle et on m'annonce que mon ccm a été émis mais malheureusement(ou peut être heureusement) cela n'a pas aboutit à un mariage.

au bout de quelques mois je rencontre une autre personne, nous avons demandé un rdv pour le ccm, bien sûr au bout de 2 mois on se présente, et là c'est la catastrophe, l'agent nous reçoit en premier ensemble, puis me demande de quitter le bureau et d'attendre qu'on me rappelle, chose faite une heure aprés, et là on me bombarde de questions et on me rappelle qu'il y a tjrs un autre dossier qui est en cours et qu'il fallait annuler, je l'ai fait sur place, l'agent s'est amusé à le faire sachant qu'un ccm ne peut être annulé et qu'il n'est seulement plus valable au bout d'un an (cela je ne le savais pas!)

bref on nous rappelle tous les deux cette fois mais seulement pour m'accuser devant mon fiancé d'arnaqueuse, d'opportuniste et j'en passe...(j'ai oublié de vous préciser que mon fiancé était au courant des détails du premier dossier)

bref! au bout de 8 semaines mon fiancé appelle et on lui dit que notre dossier à été transféré à nantes
8 semaines plus tard on reçoit une lettre recommandée nous avisant que le procureur de la république a refusé d'émettre le ccm.

Mon fiancé a monté une société au maroc, il a sa carte de résident marocain, nous n'avons pas l'intention d'habiter en france, quelqu'un pourrait-il nous aider et nous dire qu'elles sont les démarches à entreprendre dans ce cas là, si on fait appel à un avocat à nantes cela prendra entre 12 et 18 mois, y a t-il possibilité de faire un mariage marocain sans avoir le ccm?

Merci
n
22 mai 2009 23:23
salam à tous,
j'ai ma cousine ki a fait son acte de mariage l'été 2008 et elle est passé sans ccm,
faut-il prendre un rdv pour la transcription ou seulement déposé le dossier de transcription au consultat de france à casa.
merci
1
22 mai 2009 23:51
bonsoir nana,
en effet il faut juste déposer le dossier a l'accueil dans une enveloppe.
A
22 mai 2009 23:59
non pas du tout. ceux qui ne sont pas passer par le ccm doivent prendre rendez vous au consulta pour déposer leur transcription. il y aura un entretient avec un agent de l'état civil.
d
23 mai 2009 11:42
Citation
langelucan a écrit:
non pas du tout. ceux qui ne sont pas passer par le ccm doivent prendre rendez vous au consulta pour déposer leur transcription. il y aura un entretient avec un agent de l'état civil.

je confirme
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
1
25 mai 2009 02:55
desole j'avais pas vu que c'était sans ccm, alors effectivement il faut prendre rendez vous pour passer un entretien
c
25 mai 2009 12:33
Selem a tous

Voilà j'arrive bientôt a mon rdv et je voulais savoir a peut pres combien de temps il faut compté pour ce rvd CCM ? Et j'ai vu que certain on mis qu'il falais les bulletin de paie et contrat de travail il les demandent aussi ? Et 2 mois ou plus?

Que peuvent-il demande d'auter qui n'est pas sur la liste?

Merci pour vos réponses et bonne journée
c
15 juin 2009 08:14
Selem a tous,

Je suis passé au consulat à casa pour le dossier de CCM par contre maintenant je flippe un truc de malade,

Déja la femme la bas elle etait sec quand elle parlé avec nous elle m'a mis mal a l'aise

ensuite je voulais savoir qu'elle peuvent être les raisons pour qu'un CCM soit refusé? est ce qu'il peut être refusé?

Parce que franchement j'ai rien compris moi ce CCM c'est quoi exactement, moi je vois ça comme une autorisation du consulat à te marier avec la personne que tu aimes

Alors S'IL VOUS PLAIT pouvez vous répondre à mes questions je suis vraiment mal

Merci
A
16 juin 2009 00:17
bonsoir, je connais une amie pour qui le ccm a été envoyé à nantes. car c'est une femme divorcé et je pense qu'il avait un doute sur leur relation et que leur histoire a été mal interprété. après il peut y avoir surment d'autres raisons. mais pourquoi avoir si peur. le ccm est facile et tu l'auras ça fait combien de temps que tu as ton rendez vous de ccm ?

le ccm je crois qu'il remplace le certificat de fiancaille pour la partie française. sans ce papier un couple franco marocain ne peut pas se marier.

bonne continuation à toi
c
16 juin 2009 08:22
Merci langelucan de m'avoir répondu

J'ai eu mon rdv la semaine dernière ( c'est la 1er fois que je me marie) ce qui m'a fait peur c'est l'attitude de la femme la bas j'avais l'impression de commettre un crime et en plus elle était assez sec alors je sais pas si c'est normal juste pour montré qu'ils sont sévère ou je sais pas quoi bref je suis qu'au début du long tunnel et la lumière et encore loin

Je te remercie encore.

Bonne continuation à tous Selem
A
16 juin 2009 15:43
il y a pas de quoi casa68.

tu sais, je dirais presque que c'est normal qu'ils montrent qu'ils sont secs et froids, mais il ne faut pas t'inquièter tout va bien aller.
dans 15 jours tu auras les bans à ta mairie, alors ne stress pas du tout.
c
18 juin 2009 08:23
Selem

Merci pour ces renseignements et toi tu en est ou? tu a déjà terminer ou tu es encore en plein dedans????

Franchement c'est un stresse de savoir que c'est une autre personnes qui décide pour toi c'est trop dur mais bon avons nous le choix? Jamais

Merci encore
c
23 juin 2009 09:33
Selem,

Je voulais savoir pour la publication des bancs à la mairie, moi je n'ai aucune démarche à faire auprès de ma mairie???


Merci
A
23 juin 2009 13:22
non tu n'as rien faire. moi j'avais appellé la mairie 10 jours après la publication des bans pour voir si il avait bien envoyer le certicifat de non opposition au consulat. c'est tout.
ne tkt pas
n
5 juillet 2009 13:36
salam,

combien de temps prends la transcription sans ccm à casa ? la damte ns a dit entre 4 mois et six !!!

j'attends vos réponses.
t
5 juillet 2009 19:07
inchalah je vais aller retirer mon ccm au consulat ce mois ci, dc je voulais savoir si je vais devoir encore répondre à tt plein de questions ou pas?
m
7 juillet 2009 08:29
salam tout le monde

je suis nouvelle sur le forum et tellement curieuse je lis un peu de tt c'est formidable ce sitethumbs up mais ja i une question c'est quoi CCM?? perplexe


chokrane
M
7 juillet 2009 18:36
Salam a tous

Moi je suis allé la semaine derniere a mon rendez vous afin d obtenir le Certificat de Capacité à Mariage, document "obligatoire" soit disant pour qu'ai lieu un mariage franco-marocain au Maroc.
Et çà s'est mal passé!!! Ma fiancée au lieu d'avoir la copie intégrale de son acte de naissance n'avait qu'une copie plus une traduction à faire et pour moi une photocopie de facture EDF (j etais venu avec l'originale de la facture car d'habitude je les jette). La femme en face a eu pitié de nous et nous a donné 2heures pour revenir ou au pire de revenir avec tout demain sans RDV.
L'extrait de naissance ils nous a presque fallut 2 jours pour l avoir car ma copine est née dans les montagnes dans un village sans eau, routes et électricité. Son pere est parti le soir et n 'est revenu qu exténué que 2 jours apres.
Donc 3 jours apres le rendez vous, on refait la queue devant le consulat et là, la femme nous reconnait en allant à son poste, elle signale notre présence au gendarme en faction derriere les grilles qui m'interpelle et me demande si j etais bien venu en début de semaine pour déposer un CCM.
Je lui répond que oui, mais qu'on nous avait dit qu on pouvait revenir le jour d apres. Il m a dit que la femme qui nous avait fait passé lui avait donné la consigne de nous faire acceder sous les 2heures et qu il n etait pas courant du délai d un jour. Il la contacte par radio et revient pour me dire qu il est désolé et que je dois reprendre un autre RDV...Le RDV il est pour la mi septembre 2009 !!!
Alors que j avais tout prévu, la date de dépot du ccm, la date de reception du ccm, la date de mariage, la date du dépot de transcription avant mon retour en septembre...tout devait se faire en aout...et là tout tombe a l eau...ce que je ne trouve pas bien de la part du consulat, c est qu ils ont refusé de nous faire passer l entretien sous prétexte que notre dossier n est pas complet. Je leur ai proposé en vain de leur faire parvenir les pieces manquantes, qu on n a eu que 3 jours apres, au consulat.

Voila ma petite histoire avec le consulat de casablanca

Amoureusement MbarkW
l
8 juillet 2009 23:36
Citation
mimab.78 a écrit:
salam tout le monde

je suis nouvelle sur le forum et tellement curieuse je lis un peu de tt c'est formidable ce sitethumbs up mais ja i une question c'est quoi CCM?? perplexe


chokrane

ccm= certificat de capacité de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook