Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
n
14 décembre 2007 01:52
salut chere amie je comprend tt a fait tes chagrin car on est pareille dans le meme cercle,ecoute d'apres ce que j'ai compris,que quand ta applé au consulat ,t'on dit kelke chose et a nante t'on dit autre chose alors je crois que ton dossier il est pas parti a nante ,ca ve dire que le consulat qui t'on accordé le livret sans avoir besoin de l'envoyer a nante(comme koi,ils ont pas supssoné que c du marriag blanc)c pour ca ilst'ont dit ca,apart si c autre chose mais bon,je crois que ca peut etre que ca et c'est ce que j'éspére pour toi ,en tt cas tien nous en currant,et bonne chance
s
14 décembre 2007 12:14
Citation
ghizlanetouimeri a écrit:
salut franchement je ne sais quoi dire vraiment je suis perdue bon mon mari a appelé nante aujoud'hui pour leur demander si notre acte a été transcris et la dame lui a dit pas encore donc qu'est ce qu'ont doit faire hier la dame du consulat a dit qu'ils sont entrain de preparer ce fameux livret alors qui dit la verité? ca yest je ne peux plus c'est trop 1ans et 4mois d'attente c'est trop dur on demande pas la lune on demande juste nos droits je vous jure que maintenant je vous ecris et j'ai les larmes aux yeux je suis devenue malade avec ce probleme mainetenant je vous demande est ce que mon mari peut prendre un avocat et est qu'il peut faire quelque chose pour faire avancer les choses et merci j'attend vos reponses avec imapatience

salut,

Je comprend ta situation est je suis passé par là mais ne t'inquiéte pas ton mari va bientôt recevoir votre livret de famille c'est une question de jour tu vas voir tu vas le recevoir avant la fin de l'année. Moi aussi j'ai galérer pratiquement 2 ans dans toute les démarches et mon mari à déposer sa demande de visa lundi 10 décembre et il a obtenu le lendemain et il rentre bientôt auprès de moi. Surtout ne perd pas espoir tout va s'arranger pour toi.
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
g
14 décembre 2007 16:20
Citation
najwakaram94 a écrit:
salut chere amie je comprend tt a fait tes chagrin car on est pareille dans le meme cercle,ecoute d'apres ce que j'ai compris,que quand ta applé au consulat ,t'on dit kelke chose et a nante t'on dit autre chose alors je crois que ton dossier il est pas parti a nante ,ca ve dire que le consulat qui t'on accordé le livret sans avoir besoin de l'envoyer a nante(comme koi,ils ont pas supssoné que c du marriag blanc)c pour ca ilst'ont dit ca,apart si c autre chose mais bon,je crois que ca peut etre que ca et c'est ce que j'éspére pour toi ,en tt cas tien nous en currant,et bonne chance
salut je crois que ta pas compris notre dossier est deja passé par nante et mon mari a passé l'enquete et le procureur a validé notre mariage lhamdolah mais notre probleme c'est ce fameux livret parce que ca fait 3mois et 17jours que le procureur a validé et on ne l'a pas encore recu donc tu vois et merci skai tu m'as soulagé un peu.
g
14 décembre 2007 16:23
pardon ca fait 2mois et 17jours et pas 3 mois desolée
n
14 décembre 2007 16:27
ah ok je vois ,,,mais bon comme ta dit skai ton mari va le recevoir bientot c une histoir de kelke jour,faut patienter...
i
15 décembre 2007 14:03
Salam à tous

Curieuse de savoir où en était mon ccm j'ai tél au consulat l'après-midi et surprise la dame était sympa smiling smileyet m'a dit que nous n'étions pas encore sur leur liste mais que cela ne va pas tarder à arriver chez moi pr la publications des bans.
J'espère que tout va bien être comme elle me l'a dit. Enfin reste toujours l'attente.
__________________________
Dépôt de CCM : 2.11.07 tjrs pas de publications des bans en France angry smiley
a
15 décembre 2007 14:29
salam
13 mois et 13jours et toujour rien. apré contacter CNAFAL pour antervenir ma demande de transcruption on m a demader de les rappler fin decenmbre si j ai rien obtenu.
allah issahal 3la jami33333
c
15 décembre 2007 23:54
salut a tous jaimerai savoir c koi la demande de transcription???? jai tro besoin daire svp!!!!!
merci davance
i
16 décembre 2007 07:49
slt la demande de transcrire tu a des papier a fournir au consulat de france a casablanca sa dsepend de ou tu depend et s ser a transcrire ton mariage en france et pour avoir ton livret de famille francais sans sa t juste marié au maroc mais en france tu n est pas reconnu marié voila a koi sert la transcription pour transcrire sur l etat civil francais comme sa t reconnu marié en france voila a plus bisous
n
16 décembre 2007 17:56
salam mes chérs amis lé yabiladiens,
Voilà qu'au moment ou je suis entrain décrire ce méssage je sui à bouuuuuuuuuuuuuuuu mé vraimen je nen peus plus dattendre mon mari me manque gravve en plus en ce moment il a besoin de moi car il vien de perde un de amis et il va pa tré bien moralement et le fait que je suis pa à ses cotés lui descend encore plus le moral,jai l'impréssion détre impuissante face à cela ,cela fait un an et demi que mon dossier pourri ds ce consulat il lon ni envoyé à Nanthes ni rien il é tou poussiéreu mon dossier.khoya,oukhti je nen peu pluuu pourtan jai fais de nombreuses démarches(associations,jai fais une lettre au ministére des affaires étrangére,jai fais plin de létre au consulat,lé e-mail je les comte méme plu...),sil vous plait dites moi ce ke jpe faire avant que je tombe(allah ihfade) en dépréssion car jvou avou ke dés foi jy suis preske.salam
s
16 décembre 2007 18:11
la seule chose c de garder l'espoir.JE TE COMPREND oné bp ds le meme cas ce consulat nous pourriS la vie.Mé seul eux peuv transcrire.moi ya des jours ou je me di c pa vrai je vis un cauchemar.AU POINT JE ME Demande, kan je vois yen a ils attende 2ans de me dire et si ils ouvrent jamais mon dossier? en tous cas je ne Les crois pas.JUSKA MAINTNAN il ne mon pas donné une seule information juste.les délais kils annoncent sont faux.
g
16 décembre 2007 20:04
bonjour tous le monde voila je compte partir chez ma soeur qui habite en libye pour 20 jours mais je vous demande votre avis concernant ce voyage est ce que ca peut poser un probleme pour le visa parce que avec ce consulat on peut s'attendre à tous j'attend vos reponses et merci beaucoup .
NB/ pas de visa demandé pour la libye
i
17 décembre 2007 10:10
slt tout le monde je vient d apeler le consulat la dame ma dit les livret par tous les lundi et arrive a paris le mardi sa part par valise diplomatique apres c distribuer dans les mairie voila se que je c a se jour bisous a tous
D
17 décembre 2007 19:30
c'est une tres bonne nouvelle est ce que ton livret est dedans?
n
17 décembre 2007 20:51
j'en ai mare ,j'em peut plus,je craque crying(
c
17 décembre 2007 21:05
MERCI ilana62 t un ange...Angel
n
17 décembre 2007 21:13
est ce que qu'elqu'un peut m'expliquer une chose?sur mon acte de mariage c'est écri sur mon mari (qu'il es de nationalité marocaine,titularisé francais delon son passeport francais..etc) sachant qu'il est né en france et qu'il a la nationalité bien sur ,mais sur l'acte ya rien qui signifi qu'n a passé par la capacité de mariage,pourtant on l'a déposé avec le dossier....est ce que c'est acause de ca qu'ils nous ont tardé les chose ca fait peske 9mois???????répondez moi svp
g
17 décembre 2007 22:37
Citation
najwakaram94 a écrit:
est ce que qu'elqu'un peut m'expliquer une chose?sur mon acte de mariage c'est écri sur mon mari (qu'il es de nationalité marocaine,titularisé francais delon son passeport francais..etc) sachant qu'il est né en france et qu'il a la nationalité bien sur ,mais sur l'acte ya rien qui signifi qu'n a passé par la capacité de mariage,pourtant on l'a déposé avec le dossier....est ce que c'est acause de ca qu'ils nous ont tardé les chose ca fait peske 9mois???????répondez moi svp
salut ben c'est cause de ce probleme que notre dossier a été envoyé à nante .on a fait la capacité mais on a commis une grosse erreur parce que l'adoul a mentionné dans l'acte de mariage que mon mari est de nationalié marocaine et à cause de ca on a payé 1an et 3 mois d'attente et de galere mais lhamdolah aujourd'hui mon mari a recu une lettre du ministere des affaires etrangeres come quoi il va recevoir le livret prochainement parce que mon mari est parti à la mairie ca fait 15 jours pour leur demander d'ecrire une lettre au ministere des affaire en demandent l'état d'avancement de notre dossier et voila on a recu le reponse aujourd'hui lah kbiiiiiiiiiiiir
n
17 décembre 2007 23:02
d'abord félicitation pour la nouvelle et bn chanse pour apres,mais dit moi stp est ce que c tt a fait pareille comme nous ce qui t'arrivais?ton mari est né en france?et est c que vous avez déposé la capacité de mariage avec le dosier de demande de transcription?ou non
g
17 décembre 2007 23:19
merci beaucoup.mon mari est parti en france à l'age de 4ans bien sur il a la nationalité francaise et pour la capacité on ne l'as pas deposé avec le dossier de transcription je la garde chez moi jusqu'à present autrement dit on a pas exploité cette feuille j'espere que je t'ai repondu.dis moi toi aussi tu depends de casa cé ca? et pourquoi ton mari n'essaye pas de leur envoyer des courriers et mails au moins pour connaitre l'etat d'avancement de votre dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook