Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommer hallal ???
.
12 janvier 2020 18:22
sur les ketchup mayo et autres sauce, même ecrit halal il y a de l'alcool.
perso,a base d'alcool ca me dérange pas,car c'est pas vraiment de l'alcool.
mais si on suit ta logique,tu ne mange pas de sauce tel que ketchup?
Citation
Enaya a écrit:
Voilà c exactement sa après enquête 80% des produit soit disant halal on révélé être frauduleux c quand même un gros manque de respect pour notre communauté
Olala sans parler d additif renomé par des lettre E140 etc.... Et qui en réalité sons les pseudonyme d'alcool etc produit interdit pour nous...
1
1&2
12 janvier 2020 18:26
Pas toutes.... Il y a des sauces sans cherche bien.
Que sa te dérange pas c un fait ,mais sa reste interdit
Si tu savais le nombre de produit et marque a boycotter en réalité tu en perdrais tout tes cheveux...
Ce monde n'est pas la pour nous facilité la tache
Citation
gameuse 2 a écrit:
sur les ketchup mayo et autres sauce, même ecrit halal il y a de l'alcool.
perso,a base d'alcool ca me dérange pas,car c'est pas vraiment de l'alcool.
mais si on suit ta logique,tu ne mange pas de sauce tel que ketchup?
J
12 janvier 2020 18:29
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'affirmation et de mise en avant,et, j'ai remarqué que ceux qui le faisaient étaient souvent limités sur le sujet et ne faisaient que répéter ce qu'ils avaient entendus.

Il faut savoir que AVS n'est déjà pas le seul organisme de contrôle et j'irais même plus loin, il serait dangereux de le considérer comme infaillible et ne jamais le remettre en cause en le citant comme référence.

Il existe entre autres aussi les organismes ARRISALA ou SFCVH pour ne citer qu'eux.

Il ne faut pas oublier que AVS est une société à but lucratif, sa principale fonction est d'engranger des profits comme toute entreprise.
C'est le cas des mosquées de Paris, Evry et Lyon qui fonctionnent sur la même base dorénavant.

Bientôt, on ne dira plus manger hlel mais mangez AVS.

Le hlel n'est qu'un marché avec des intérêts économiques, la question à se poser est bien plus profonde car la viande véritablement hlel se fait rare.
1
1&2
12 janvier 2020 18:33
Ne dit pas ce qu'on a pas dit
On a pas dit que AVS ETAIT LES SEULS mais qu'eux sont fiable ,si tu nous en a porte d'autre et bien barakaAllah oufik!!!
Citation
Jazari1136 a écrit:
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre d'affirmation et de mise en avant,et, j'ai remarqué que ceux qui le faisaient étaient souvent limités sur le sujet et ne faisaient que répéter ce qu'ils avaient entendus.

Il faut savoir que AVS n'est déjà pas le seul organisme de contrôle et j'irais même plus loin, il serait dangereux de le considérer comme infaillible et ne jamais le remettre en cause en le citant comme référence.

Il existe entre autres aussi les organismes ARRISALA ou SFCVH pour ne citer qu'eux.

Il ne faut pas oublier que AVS est une société à but lucratif, sa principale fonction est d'engranger des profits comme toute entreprise.
C'est le cas des mosquées de Paris, Evry et Lyon qui fonctionnent sur la même base dorénavant.

Bientôt, on ne dira plus manger hlel mais mangez AVS.

Le hlel n'est qu'un marché avec des intérêts économiques, la question à se poser est bien plus profonde car la viande véritablement hlel se fait rare.
12 janvier 2020 18:40
Salam

Qu’est-ce que : L’Amour ? 1) Parfois on découvre (Une inclinaison vers une personne, majoritairement à caractère passionnel ( je saute une étape chez tout un chacun) et présentant ou entraînant des comportements variés....Ça c’est le développement naturel ! Uniquement,le sentiment vif
Qui pousse à idéaliser Quelqu’un , cela se passe partout comme ça . Et si tu ne vois personne se retourner dans la Rue ou ailleurs l’air béat, Ce ne sont que tes instincts.. Naturels.

Pour ne pas dépasser les limites autorisées !!! Car le jargon Réel va plus loin, Pour le formuler dans son jargon technique .


Citation
Enaya a écrit:
Si seulement tout le monde pouvait appliquer sa ... De plus que Allah l'a dit quand on doute on s'abstient !
.
12 janvier 2020 18:40
boire de l'alcool est interdit. je n'en boit pas.

oui je sais tres bien que bon nombre de produits que l'on consomme,toi y compris n'est pas halal.


Citation
Enaya a écrit:
Pas toutes.... Il y a des sauces sans cherche bien.
Que sa te dérange pas c un fait ,mais sa reste interdit
Si tu savais le nombre de produit et marque a boycotter en réalité tu en perdrais tout tes cheveux...
Ce monde n'est pas la pour nous facilité la tache
1
1&2
12 janvier 2020 18:42
En effet,
Mdrrrr pourquoi tout de suite "toi y compris" tu n'en sait rien ! Je fait attention au maximum mais c dur quand on nous ment sur les ingrédient etc...
Citation
gameuse 2 a écrit:
boire de l'alcool est interdit. je n'en boit pas.

oui je sais tres bien que bon nombre de produits que l'on consomme,toi y compris n'est pas halal.
1
1&2
12 janvier 2020 18:43
Heyyy tu t tromper de poste mdrr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu’est-ce que : L’Amour ? 1) Parfois on découvre (Une inclinaison vers une personne, majoritairement à caractère passionnel ( je saute une étape chez tout un chacun) et présentant ou entraînant des comportements variés....Ça c’est le développement naturel ! Uniquement,le sentiment vif
Qui pousse à idéaliser Quelqu’un , cela se passe partout comme ça . Et si tu ne vois personne se retourner dans la Rue ou ailleurs l’air béat, Ce ne sont que tes instincts.. Naturels.

Pour ne pas dépasser les limites autorisées !!! Car le jargon Réel va plus loin, Pour le formuler dans son jargon technique .
.
12 janvier 2020 18:44
toi y compris car si tu vis en France,sans le savoir il y a des choses que tu mange que tu ne devrais pas.
tu n'est pas un cas apart qui mange 100 % halal,a moins de manger que de l'herbe et encore.


Citation
Enaya a écrit:
En effet,
Mdrrrr pourquoi tout de suite "toi y compris" tu n'en sait rien ! Je fait attention au maximum mais c dur quand on nous ment sur les ingrédient etc...
12 janvier 2020 18:45
Salam

Boucherie hlal chez Yoyo pour la viande.
Si tu sens pas, ben consomme du poisson c'est plus propre et moins susceptible aux altérations des cheyatin. ?
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum à tous,
Je voulais savoir parmis vous qui achète parfois de la viande ou autres produits sans regarder la marque ,tant que c'est écrit hallal?!
Faite attention certain logo sont mensongé,Fleury Michon par exemple....(même écrit halal sa n'en est pas)
Par contre AVS je sais qu'ils ont du vrai hallal
Alor ma question c'est faite vous attention a vérifié ou tant que c écrit halal vous acheté?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
1&2
12 janvier 2020 18:45
Oui voilà c pas de plein gré après tu voit la différence est importante quand même
Citation
gameuse 2 a écrit:
toi y compris car si tu vis en France,sans le savoir il y a des choses que tu mange que tu ne devrais pas.
tu n'est pas un cas apart qui mange 100 % halal,a moins de manger que de l'herbe et encore.
12 janvier 2020 18:49
Merci merci

Je suis sur phone et peu pratique de transférer ...

Citation
Enaya a écrit:
Heyyy tu t tromper de poste mdrr
12 janvier 2020 18:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu appelles ça une preuve ?

Ça date de quand ? Il y a eu des poursuites judiciaires pour tromperie sur la marchandise ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Enaya a écrit:
Pour Fleury Michon j'avais vu un reportage sur youtbe ,ils on prélevé de la viande et l'on examiné celle ci contenait du porc
1
1&2
12 janvier 2020 18:56
Aleykoum selem ,je te conseil de regardé un peu partout sur le net plusieurs preuve traine tu trouvera pas mal d'infos attention quand meme au faux site
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu appelles ça une preuve ?

Ça date de quand ? Il y a eu des poursuites judiciaires pour tromperie sur la marchandise ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
12 janvier 2020 18:57
Justement, c'est ce que tu n'as pas retenue, AVS n'est pas fiable.
Citation
Enaya a écrit:
Ne dit pas ce qu'on a pas dit
On a pas dit que AVS ETAIT LES SEULS mais qu'eux sont fiable ,si tu nous en a porte d'autre et bien barakaAllah oufik!!!
1
1&2
12 janvier 2020 19:02
Preuves please
Citation
Jazari1136 a écrit:
Justement, c'est ce que tu n'as pas retenue, AVS n'est pas fiable.
1
1&2
12 janvier 2020 19:03
Explique toi c intéressant stp
Citation
Jazari1136 a écrit:
Justement, c'est ce que tu n'as pas retenue, AVS n'est pas fiable.
12 janvier 2020 19:04
Tu dis des choses et c'est moi qui dois aller chercher des preuves ?
C'est quoi les preuves ? Analyse de la DGCCRF ? Condamnation par un tribunal français ?

Citation
Enaya a écrit:
Aleykoum selem ,je te conseil de regardé un peu partout sur le net plusieurs preuve traine tu trouvera pas mal d'infos attention quand meme au faux site
1
1&2
12 janvier 2020 19:08
Vidéo dun labo examinant le vrai porc et le halal de Fleury Michon sur YouTube résultat même contenance
Oui pour moi preuve suffisante
Oui si sa t'intéresse a toi de cherché c pas des questionemen anodin c important ce sujet
Si j'ai un peu de temps tout a l'heure je te mettrais le liens
Citation
CHN-W a écrit:
Tu dis des choses et c'est moi qui dois aller chercher des preuves ?
C'est quoi les preuves ? Analyse de la DGCCRF ? Condamnation par un tribunal français ?
.
12 janvier 2020 20:57
j'ai jamais dit de plein gré quand je parlais de toi.
j'ai dit toi y compris pour dire,nous tous,ya un moment ou un autre où l'on mange a notre insu des choses mauvaise.

j'espère que tu l'a pas mal pris. c'était pour faire comprendre que même si on est maitre de ce qu'on achète et mange, finalement,on est dupé parfois.
Citation
Enaya a écrit:
Oui voilà c pas de plein gré après tu voit la différence est importante quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook