Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux jeunes hommes qui veulent se marier
S
7 mai 2023 19:42
On rapporte que le Compagnon Abu ad-Darda à dit à son épouse :

"Si je suis en colère, donne moi raison. Et si tu es en colère, je te donnerais raison. Sinon, nous ne tarderons pas à nous séparer."
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
11 juin 2023 16:30
Un homme poeux ne fait pas forcément un bon époux.
Une femme pieuse ne fait pas forcément une bonne épouse.
Ne vous trompez pas sur cet aspect fondamental, beaucoup n'ont pas vu les écueils.

Un ami, marié avec une femme "pieuse" puis divorcé m'a dit qu'il evitaot désormais les filles des instituts islamiques. Et qu'il ne recherchait plus chez sa future femme les mêmes critères que chez la première femme.


Je ne dis pas que c'est de la fausse piété. Je dis que celui qui est très pratiquant ou très connaissant des affaires de la religion ne fait pas forcément un bon mari.

J'ai connu une fille qui en terme de moralité, de piété, de pudeur, de gentillesse, faisait partie des merveilles de ce monde.
Son mariage à tenu moins d'un an.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
11 juin 2023 16:38
Si un riche vient demander leur main,
Elle dansent de joie,
Si c'est un pauvre,
Elles font Salât al-Istikhaarah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 16:39 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
h
11 juin 2023 18:28
Salam,

Moi j’aimerais rajouter un conseil au homme pour le mariage.
Mariée vous seulement et si seulement vous êtes capable de tenir un foyer. Financièrement je parle . Les nerveux rester chez vous chez vos parents ceux qui te mettent une droite parce que ça pauvre femme à oublié de fermer la porte par exemple

Non par ce que c’est horrible quand t ´est une femme que t’a fait attention à toii tu parle pas avec les garçons tu t’es toujours habillé très correctement hijab ect ta jamain eu de p’tit copain comme dise les gwer ,tu reste jusqu’à à 27 ans entre guillemets chastes. Et au final tu tombe sur un immature qui aurait même pas eu le mérite de t’épouser.

Moi je dit le mariage doit avoir un permis
S
11 juin 2023 18:42
Les pauvres ne peuvent pas se marier ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam,

Moi j’aimerais rajouter un conseil au homme pour le mariage.
Mariée vous seulement et si seulement vous êtes capable de tenir un foyer. Financièrement je parle . Les nerveux rester chez vous chez vos parents ceux qui te mettent une droite parce que ça pauvre femme à oublié de fermer la porte par exemple

Non par ce que c’est horrible quand t ´est une femme que t’a fait attention à toii tu parle pas avec les garçons tu t’es toujours habillé très correctement hijab ect ta jamain eu de p’tit copain comme dise les gwer ,tu reste jusqu’à à 27 ans entre guillemets chastes. Et au final tu tombe sur un immature qui aurait même pas eu le mérite de t’épouser.

Moi je dit le mariage doit avoir un permis
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
h
11 juin 2023 18:56
Les seules hommes pauvres à épouser sont ceux qui on Allah dans leur veine dans leur cœur . A qui l’as religion a une place importante dans leur vie .
Ils vivent selon leur moyen dans un petit appartement avec le minimum Al hamdoulilah ils sont heureux
Citation
SethG a écrit:
Les pauvres ne peuvent pas se marier ?
S
11 juin 2023 19:06
Dans ce cas c'est à la femme d'avoir une foi exceptionnelle, pas à l'homme. Cette foi qui lui donne la patience.
Citation
histoire.18 a écrit:
Les seules hommes pauvres à épouser sont ceux qui on Allah dans leur veine dans leur cœur . A qui l’as religion a une place importante dans leur vie .
Ils vivent selon leur moyen dans un petit appartement avec le minimum Al hamdoulilah ils sont heureux
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
19 juillet 2023 21:02
Réglez vos problèmes psychologiques avant de vous marier. Et ne vous mariez que si vous êtes équilibrés psychologiquement. N'embarquez un homme ou une femme sur une barque qui menace de prendre l'eau à la moindre tempête.

Ne vous dites pas que le mariage viendra équilibrer une psychologie chancelante.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook