Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux jeunes hommes qui veulent se marier
S
27 mars 2022 14:21
Oui ça existe.
Après certains ont des traits de perversion narcissique (beaucoup même) sans être le fameux "PN".
S
31 mars 2022 13:19
Le mariage est purement égoïste. Ne l'oubliez pas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
3 avril 2022 10:10
Est-ce que les gens qui veulent se marier mentent? Absolument.

Pourquoi mentent-ils? Par habitude. Par peur. Par stratégie.
Le marchand de fruits vous dira t-il que ses nectarines ne sont pas mûres? Non.

Que faire donc? Ça dépendra de ce que vous serez prêts à gober. Pour votre confort. Et simplement parce que le déni est confortable.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 avril 2022 12:40
Évitez les filles à maman. Laissez-les chez maman.
Évitez les "garçons" à maman. Ils sont pire que les premières.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
A
12 avril 2022 16:34
C'est bizarre jamais fils ou fille à papa chez nous haha .... Et lui dans tout ça ? ... Loin du boucan comme d'hab

Citation
SethG a écrit:
Évitez les filles à maman. Laissez-les chez maman.
Évitez les "garçons" à maman. Ils sont pire que les premières.
S
17 avril 2022 21:49
Évitez les "Ma shaa Allah" du net, les converties de la dernière épreuve.
Toutes les femmes veulent des hommes pieux, suffisamment pieux pour ne pas les tromper mais pas pieux au point de leur imposer certaines choses.

Il y a des gens qui ont grandi dans la religion et chez qui elle est profondément encrée. Ils sont rares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 21:55 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 avril 2022 15:05
Post intéressant mais pourquoi avoir cibler uniquement les hommes ?
Les conseils que tu donnes prévalent aussi bien pour les jeunes hommes que pour les jeunes femmes non ?
La femme, toujours la femme … l’égalité frère winking smiley

Le mariage est au départ choisi dans un certain égoïsme c’est vrai (envie de combler un manque, choix subjectif sur le physique, la personnalité et autres).

Mais le mariage existe pour justement enlever cet égoïsme de départ et construire un ensemble, un tout. C’est pourquoi c’est la moitié du dîne car rendre heureux l’autre, apprendre à partager les joies et les peines quotidiennes, traverser les épreuves de la vie ensemble et surtout respecter l’autre est une tâche qui semble aujourd’hui de plus en plus difficile pour certains et certaines.
Le mariage est fait pour nous rendre justement moins égoïste.

Et qui te dis que les femmes ne donnent pas les mêmes conseils ? Tu n’en connais pas assez visiblement ou pas les meilleures ?
.
Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum


Regardez bien l'entourage et la famille. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.

N'espérez pas changer la nature d'une personne. La nature reprendra le dessus. L'éducation se fait avant le mariage, ensuite c'est trop tard.

Évitez les grandes gueul**. Celles qui tapent la discute avec le marchand de légumes ou avec le premier venu.

Préparez-vous à entrer dans un autre mode de pensée qui n'est pas le vôtre. Votre bon sens vous servira dans la vie mais pas forcément dans votre couple. Le bon sens est masculin.

Enfin, et vraiment j'insiste la dessus,, choisissais une femme qui craint Allah. Car même s'il y a un problème entre vous, elle respectera certaines limites, par crainte de Dieu.

Ne vous attachez pas forcément un signes extérieurs de piété. De nos jours, tout ceci est surfait. Cherchez une fille "hnina", même si elle est moyenne pour le reste.

Dernier conseil : aucun plan de bataille de survit à la réalité de la guerre. Ne l'oubliez pas. Ce sont des relations humaines. Vous n'êtes jamais préparé à vivre en couplé.

Ne vous mariez surtout pas trop jeune. La manière dont vous voyez les choses à 23 ans n'a strictement rien à voir avec la manière dont vous les verrez plus tard.
Vous n'êtes pas précoce, ni trop intelligent à 24 ans. Vous ne savez rien de la vie.

J'aimerais bien que les femmes donnent le même conseil dans le choix d'un homme.
S
18 avril 2022 15:28
Parce que je suis un homme!

Mais tu as raison, ces conseils s'appliquent aussi aux femmes.
Je ne voulais pas voir débarquer la clique "parle pas en notre nom"
Citation
sampica a écrit:
Post intéressant mais pourquoi avoir cibler uniquement les hommes ?
Les conseils que tu donnes prévalent aussi bien pour les jeunes hommes que pour les jeunes femmes non ?
La femme, toujours la femme … l’égalité frère winking smiley

Le mariage est au départ choisi dans un certain égoïsme c’est vrai (envie de combler un manque, choix subjectif sur le physique, la personnalité et autres).

Mais le mariage existe pour justement enlever cet égoïsme de départ et construire un ensemble, un tout. C’est pourquoi c’est la moitié du dîne car rendre heureux l’autre, apprendre à partager les joies et les peines quotidiennes, traverser les épreuves de la vie ensemble et surtout respecter l’autre est une tâche qui semble aujourd’hui de plus en plus difficile pour certains et certaines.
Le mariage est fait pour nous rendre justement moins égoïste.

Et qui te dis que les femmes ne donnent pas les mêmes conseils ? Tu n’en connais pas assez visiblement ou pas les meilleures ?
.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 avril 2022 18:27
A croire que tu reçois des menaces en mp ptdr moody smiley

Citation
SethG a écrit:
Parce que je suis un homme!

Mais tu as raison, ces conseils s'appliquent aussi aux femmes.
Je ne voulais pas voir débarquer la clique "parle pas en notre nom"
S
26 avril 2022 05:53
Apprenez de vos erreurs. Pas pour éviter de les refaire. Mais pour les refaire plus rapidement la prochaine fois. Vous pourrez ainsi passer plus rapidement à la prochaine erreur.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
28 avril 2022 12:52
Ne vous bradez pas, si vous avez un minimum de valeurs.
Ne cherchez pas à arrondir les angles sur les choses fondamentales pour vous.

Et prenez gardes à ceux et celle qui vantent leurs propres vertus (je suis hnina, je suis trop naïve..). C'est souvent faux et il faut un peu de temps pour vous en apercevoir.

Enfin bref.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
28 avril 2022 15:26
Les "Mashall'Allah"surtout du net se donne un genre.
La séduction a la sauce islam ^^ Perso pas mon truc, les mecs qui se donnent un genre de frère muzz ce n'est mas mon genre. Je donnerais le même conseil pour les femmes, souvent le pire se cache derrière une posture de "mec dans le dine".

N'étant pas très pratiquante, je recherche qqun dans le meme mood que moi. De toute maniéré tu es qqun de bien que tu sois très portez par la religion ou pas. Ca n'a rien avoir avec la pratique religieuse a vrai dire, être qqun de bien.
Citation
SethG a écrit:
Évitez les "Ma shaa Allah" du net, les converties de la dernière épreuve.
Toutes les femmes veulent des hommes pieux, suffisamment pieux pour ne pas les tromper mais pas pieux au point de leur imposer certaines choses.

Il y a des gens qui ont grandi dans la religion et chez qui elle est profondément encrée. Ils sont rares.
28 avril 2022 15:37
Quand vous rzncontrez des filles biens, vous prenez la confiance et faites les difficiles ^^
Citation
moumo24 a écrit:
C'est trop abstrait...

Quand ta famille n'a personne à te présenter tu peux plus avancer. Je rêve de trouver une fille bien éduquée respectueuse etc mais ça tombe pas du ciel.

Je suis médecin et j'ai pas le temps pour me trouver quelqu’un. Je suis timide egalement..

Je me suis préservé et je continue à me préserver pour ma future inchaallah mais c'est plus difficile que celà...
pourtant ma famille est vraiment une famille accueillante, respectueuse, dans le dine ...

C'est de plus en plus dur de se marier de nos jours.
m
29 avril 2022 05:12
Non vraiment je ne veux ni souffrir ni faire souffrir la personne.

Je veux vraiment me marier et être heureux avec ma femme inchaallah. Je ne suis vraiment pas quelqu'un de difficile
U
29 avril 2022 09:09
Un conseil poir les hommes.

Méfiez vous de toute les femmes ( sauf vos mère ... Allah y ramha) , vraiment c'est pas un conseil dis dans le vent.

Regarde j'ai connu 2 femmes dans ma vie, je suis discret, timide mais travailleur , un gar moyen qui paye ses impots et qui a une vie normal.

J'ai rencontré la premiere femme, cetait à 26ans , bon jetais pas comme les autres homme j'avais pas la facilité de parler avec les femmes , j'avais pas confiance en moi je pensais que elle s'ennuyait à mes côté, vous voyez une premiere discussion avec une femme. Finalement elle a trouvé ca marrant et mignon que à 27 ans j'avais pas connu de femme et on a commencé à discuter.
Moi j'ai toujours été honnête avec elle , on parle pas pendant 1 , 2 ou 3 ans sans que derriere il ny a pas de mariage, vous vous doutez qu'un profil comme le miens peux vite s'attacher aux gens, et parler pendant 3 ans sans qu'il ny est rien derriere ca me tuerait.

Donc je vais voir son pere au bout de 1 an , on discute mariage dans 6 mois , il ne veut pas mettre 1e la dedans donc on prend tout zn charge , ca commence mal, mais pas grave, je fais ça pour notre avenir puis c'est tout.

5 mois passe et elle me quitte, oui je suis pas tous rose dans lhistoire j'ai dit pas plus de 9k pour le mariage , deja que je paye tous , si en plus je sers pas le budget ca sert a rien. En plus je pensais a la lune de miel et tout. Mais je pense que la réalité est tout autre parce que apres avoir tout annulé 1 mois avant le mariage elle cest remarié avec un homme 8 mois plus tard, et quelle homme , 1 tete de plus que mois , grosse barbe quelle mariage avec des voiturzs de luxe tous ça.

Finalement le problème derriere tous ça etait financier et physique.

Au final un conseil meme quand tous semble rose , rien ne vas, ne faite jamais confiance à une femme

Et surtout ne vous laissez jamais attendrir parce qu'elles sont fortent dans ce petit jeux là, de je suis la petite fille sans defense à qui il arrive que des malheur , elles vous attendrissent , vous leurs donné de l'attention et des qu'elles vont mieux elles deviennent froide et vous rabaissent plus bas que terre ( histoire vecu avec la 2eme femme que Jai rencontré dans ma vie).

Les femmes sont vicieuse je vous le dis , c'est pas pour rien qu'il y a une hadith qui dit que la majorité des occupants de l'enfer seront des femmes.
S
29 avril 2022 11:54
Tu as peut-être échappé au pire, pas de regrets à avoir.

Citation
a écrit:
Et surtout ne vous laissez jamais attendrir parce qu'elles sont fortent dans ce petit jeux là, de je suis la petite fille sans defense à qui il arrive que des malheur , elles vous attendrissent , vous leurs donné de l'attention et des qu'elles vont mieux elles deviennent froide et vous rabaissent plus bas que terre ( histoire vecu avec la 2eme femme que Jai rencontré dans ma vie).

Oui, oui. Comportement très fréquent chez certaines femmes, je pense que tous les hommes ont déjà vécu ce retournement schizophrénique brutal. Et le coup de "je suis une petite victime sur qui s'acharnent les éléments" on me l'a fait faut plusieurs fois (même récemment).

C'est dommage car cela rend les hommes d'expérience très méfiants vis à vis des femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 12:08 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
30 avril 2022 00:23
Le mariage se fait sur la base des principes et des affinités.

Les principes se discutent. Les affinités se développent.

Ne développez pas d'affinités avant d'avoir discuté des principes, dans la mesure du possible (c'est difficile car vous aurez en face de vous des personnes qui ne vous laisseront aucune chance si il n'y a pas d'affinités de leur côté).

Faites les deux en parallèle mais les principes sont plus importants.
Les affinités vous feront oublier vos principes ou fermer les yeux sur ceux-ci.


Note pour moi-même : appliquer ne serait-ce que 10% de mes propres conseils...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
14 mai 2022 07:18
Éviter autant que fait se peut la rose qui pousse sur du fumier : la belle fille dont l'environnement est malsain.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
14 mai 2022 07:29
Principes , c est à dire ?
Citation
SethG a écrit:
Le mariage se fait sur la base des principes et des affinités.

Les principes se discutent. Les affinités se développent.

Ne développez pas d'affinités avant d'avoir discuté des principes, dans la mesure du possible (c'est difficile car vous aurez en face de vous des personnes qui ne vous laisseront aucune chance si il n'y a pas d'affinités de leur côté).

Faites les deux en parallèle mais les principes sont plus importants.
Les affinités vous feront oublier vos principes ou fermer les yeux sur ceux-ci.


Note pour moi-même : appliquer ne serait-ce que 10% de mes propres conseils...
S
14 mai 2022 07:50
Mode de vie, religion, ce qui est acceptable, ce qui ne l'est pas...

Quelques exemples :

-Les ami(e)s, d'un côté comme de l'autre
-La question du Hijab, du travail...
-L'education des enfants
-Des questions plus terre à terre comme le crédit
-Le mode de vie
- (...)

A compléter. D'ailleurs si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas.
Citation
Darilia a écrit:
Principes , c est à dire ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook