Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition féminine : et si on arrêtez l'hypocrisie?
N
25 janvier 2018 01:34
Tu te trompes presque sur toute la ligne.

Puis j'ai vérifié moi même l'authenticité des hadiths.

Je t'en supplie, ne cherche pas mille et une excuse.

Je le répète, mon intention n'est pas d'égarer les femmes ou de les faire dégoûter de la religion.

Je suis de nature cache et subtil à la foi. J'aime pas l'hypocrisie que certains/es ont envers la religion. On se ment à soi même dans cette communauté, je crois.

Je n'ai pas de haine contre l'islam.

Les choses doivent être clair, et le mensonge dissipé, voilà pourquoi j'ai fait ce post !

C'est complètement exagéré, on a plus le droit d'affirmer des faits( si toutefois ils sont véridiques)

Cependant, il se peut que j'ai fait une erreur.

Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour être objectif, venir avec des preuves et des sources fiables. Même les savants ne renie mes dires !

Ils soutiennent que la théorie de l'égalité en Islam est illusoire,
Ils soutiennent que la femme doit obéissance à son mari,
Ils soutiennent que le mariage est une concession où la femme doit obéissance à son mari en échange de son entretien.

Je me suis énormément informé à ce sujet. Mentir n'est pas engagent pour moi, je gagne Rien.

Je mets fin au débat. Ne soyons pas de mauvaise foi.

Sans rancune.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le problème, c'est le même qu'avec Manu ou Sinjini; c'est pas tant le fond que la forme.Ce que tu as posté, on pourrait le trouver a l'identique chez Riposte Laique ou Guy Pages. Tu affirmes des trucs de façon péremptoire comme si c'était des verité.

Rien que sur les 2 versets du Coran (la parole d'Allah quand même ) il y a tromperie de ta part... surtout en voulant raccrocher a la condition des femmes un verset sans lien avec la choucroute.


Tu parles d'hypcrisie ????? tu crois qu'on va s'amuser a defendre le faux soit disant pour assumer l'islam ? tu peux toujours rêver l'amie.

En fait tu as le même discours qu'un Oukasha, qui impose ses mensonges, ces hadith douteux etc, et après impose aux musulman soit de prendre le lot (avec du vrai et du faux), soit de quitter l'islam. Bref c'est un discours d'apostat et d'islamophobe sur la forme et le methode.

Si tu étais sincère, tu serais deja revenu au texte en arabe pour le Coran, au tafsir (ce qui t'aurais évité le riddicule avec le verset de l'ignorant) et tu serais venu demander si tel ou tel hadith est authentique.

Comme tu l'a pas fait, soit tu es maladroite, soit idiote, soit nuisible.

On verra par la suite où on te classe.
a
25 janvier 2018 07:40
Wa alaikoum Assalam

Lorsque l'on prend connaissance d'un hadith, il faut se poser la question :"quel est le message qu'a voulu faire passer le prophète saws?"

Il existe une quantité de hadith disant la meilleure des actions est ci, ça ou cela
Toutes ces actions ne peuvent être les meilleures, par contre, lorsqu'elles sont restreintes à la personne ou au groupe de personnes qui sont là cible du conseil, on comprend que le prophète saws a dit cela pour telle ou telle personne
Si une personne n'avait que sa mère et qu'il devait partir au combat, pour lui, la meilleure action est de s'occuper de sa mère

À Partir de là, comme on sait que le prophète saws ne rabaisse personne, il faut interpréter ces hadith et établir la finalité du message

Le hadith sur la prosternation au mari ne dit pas qu'une femme doit se prosterner face au mari, il lui rappelle les devoirs qu'elle a vu ce qu'un mari est censé faire en islam

Le hadith sur les Femmes en enfer ne dit pas que les femmes finiront éternellement en enfer, il leur dit qu'elles seront punies pour le péché mentionné

L'égalité ça n'existera jamais entre hommes et femmes, mais je te rassure elle n'a jamais existé entre hommes non plus
Je ne peux pas faire tout ce que fait une femme, et inversement, nous sommes complémentaires, et lorsqu'une femme veut l'égalité, elle veut en fait devenir un homme. En général, vous le regrettez parce que vous sentez bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre raisonnement une fois confrontées au quotidien

Manu s'attache à montrer que seuls les hadith donnent cette image et esquive soigneusement parce que son avis est en cours d'élaboration les versets renvoyant à la même chose.
Je voudrais bien voir comment elle comprend 4/34

Sinon,ne pleure plus, quand on est musulman, on ne présente pas les choses de cette manière, cessez l'hypocrisie ça veut dire quoi?
Apostasier? Que les femmes reconnaissent que Dieu et son prophète saws les traitent mal?
Désolé, mais ce que tu sous-entends n'est pas islamique, plusieurs femmes t'ont rappelé à l'ordre avant qu Al hersini ne rentre dans la discussion et elles n'avaient pas peur contrairement à ce que Manu sous-entend...
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem!

Je tiens à te rappeler que je ne fais que affirmer des faits. La religion elle même prône ces idée alors cessez l'hypocrisie. C'est pas moi ait créé ces hadith.

De plus les femmes peuvent de elles même constater certaines choses. Elles savent lire et réfléchir. La plupart savent leurs condition féminines.

On a plus le droit de discuter maintenant? Ça me fait froidement sourire cette hypocrisie, voyons mes écris sont des choses défendus et affirmé par la religion, ne vous en prenez pas à moi. C'est insensé!

Je ne suis pas là pour les égarer, je suis trop empathique pour cela. Ce post sert à cessez l’hypocrisie. Si vous êtes muslims porter la parole de l'islam et assumer.

MERCI!
a
25 janvier 2018 10:40
Est ce que tu penses que Dieu lèse les femmes avec le verset 4/34?

Oui ou non?

Montre moi comment stopper l'hypocrisie de manière concrète
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu te trompes presque sur toute la ligne.

Puis j'ai vérifié moi même l'authenticité des hadiths.

Je t'en supplie, ne cherche pas mille et une excuse.

Je le répète, mon intention n'est pas d'égarer les femmes ou de les faire dégoûter de la religion.

Je suis de nature cache et subtil à la foi. J'aime pas l'hypocrisie que certains/es ont envers la religion. On se ment à soi même dans cette communauté, je crois.

Je n'ai pas de haine contre l'islam.

Les choses doivent être clair, et le mensonge dissipé, voilà pourquoi j'ai fait ce post !

C'est complètement exagéré, on a plus le droit d'affirmer des faits( si toutefois ils sont véridiques)

Cependant, il se peut que j'ai fait une erreur.

Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour être objectif, venir avec des preuves et des sources fiables. Même les savants ne renie mes dires !

Ils soutiennent que la théorie de l'égalité en Islam est illusoire,
Ils soutiennent que la femme doit obéissance à son mari,
Ils soutiennent que le mariage est une concession où la femme doit obéissance à son mari en échange de son entretien.

Je me suis énormément informé à ce sujet. Mentir n'est pas engagent pour moi, je gagne Rien.

Je mets fin au débat. Ne soyons pas de mauvaise foi.

Sans rancune.
A
26 janvier 2018 00:34
As salam

Je doute fortement que tu ait verifier quoi que ce soit (faudrait il encore que tu en ai la capacité) après avoir posté un verset mal traduit et un verset sans lien avec le sujet.

Je le répète, mon intention n'est pas d'égarer les femmes ou de les faire dégoûter de la religion.

Je suis de nature cache et subtil à la foi. J'aime pas l'hypocrisie que certains/es ont envers la religion. On se ment à soi même dans cette communauté, je crois.


Ce que tu crois est basé sur de l'erroné, donc partant de ça... et au final, même si ce n'est pas ton but... tu dégoute les femmes que tu confronte a un dilemme non recevable : soit vous prenez ce que je vous donne en mélangeant le vrai et le faux et vous êtes de bonne musulmane,s soit vous contestez et vous êtes hypocrite.

Sauf que le dilemme est faussé dans l'enoncé... donc non, c'est pas A ou B, c'est pas menteur vs hypocrite; c'est C, a savoir l'islam authentique.

C'est complètement exagéré, on a plus le droit d'affirmer des faits( si toutefois ils sont véridiques)

Cependant, il se peut que j'ai fait une erreur.


Jutement il est là le problème

Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour être objectif, venir avec des preuves et des sources fiables. Même les savants ne renie mes dires !

Je suis curieux de voir quel savant interprete le verset du sachant et de l'ignorant en lien avec le mariage. A ma connaissance, y'a pas sauf sur des site islamophobes.

De même pour qawama que tu trouvera dans n'importe dico d'arabe ou dans n'importe quelle traduction anglaise du Coran


Ils soutiennent que la femme doit obéissance à son mari,

Oui mais pas avec le verset que tu donne. C'est un autre verset qui parle de ça

Ils soutiennent que le mariage est une concession où la femme doit obéissance à son mari en échange de son entretien.

Vrai mais dans un cadre précis.

Je me suis énormément informé à ce sujet. Mentir n'est pas engagent pour moi, je gagne Rien.

Le problème étant où tu as pris tes sources ?

Car des sites musulmans qui exagère et qui essaye de faire croire aux femmes qu'elles n'ont que des devoir et quasi aucun droit, y'en.

Souvent ils se revendiquent """"""salafi"""", ce qui ne signifie pas qu'ils le soit réellement. Car quand tu vois certaines fatwa saoudienne, c'est pas la même chanson.

Le mieux pour toi (car je me repete: si une soeur apostasie, tu rendra compte dans l'au delà) c'est si des passage te pose soucis, de demander et que les gens te ramène des sources ET d'aller apprendre l'islam sur des site sérieux et rattaché a une école
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu te trompes presque sur toute la ligne.

Puis j'ai vérifié moi même l'authenticité des hadiths.

Je t'en supplie, ne cherche pas mille et une excuse.

Je le répète, mon intention n'est pas d'égarer les femmes ou de les faire dégoûter de la religion.

Je suis de nature cache et subtil à la foi. J'aime pas l'hypocrisie que certains/es ont envers la religion. On se ment à soi même dans cette communauté, je crois.

Je n'ai pas de haine contre l'islam.

Les choses doivent être clair, et le mensonge dissipé, voilà pourquoi j'ai fait ce post !

C'est complètement exagéré, on a plus le droit d'affirmer des faits( si toutefois ils sont véridiques)

Cependant, il se peut que j'ai fait une erreur.

Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour être objectif, venir avec des preuves et des sources fiables. Même les savants ne renie mes dires !

Ils soutiennent que la théorie de l'égalité en Islam est illusoire,
Ils soutiennent que la femme doit obéissance à son mari,
Ils soutiennent que le mariage est une concession où la femme doit obéissance à son mari en échange de son entretien.

Je me suis énormément informé à ce sujet. Mentir n'est pas engagent pour moi, je gagne Rien.

Je mets fin au débat. Ne soyons pas de mauvaise foi.

Sans rancune.
S
27 janvier 2018 11:41
Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

أما قوله صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( لَوْ كُنْتُ آمِرًا أَحَدًا أَنْ يَسْجُدَ لِغَيْرِ اللَّهِ ، لَأَمَرْتُ الْمَرْأَةَ أَنْ تَسْجُدَ لِزَوْجِهَا ) رواه ابن ماجة (1853) ، وصححه الألباني في " صحيح سنن ابن ماجة " . (رواه الترمذي في سننه رقم ١١٥٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Ce hadith est authentique, mais son interprétation par les gens, et pas par les savants, n'est pas juste, et certains abusent de ce genre de hadith pour leur propres intérêts, pour asseoir leur notoriété, réduire leur femmes à l'esclavage et s'octroyant le droit de dépasser les limites qu'Allah leur a imposés.

Revenons à l'histoire de ce hadith, certains des compagnons du prophète صلى الله عليه و سلم ont trouvé que chez les autres communautés les gens se prosternent devant leurs rois et reines en signes de respect, quand ils sont revenu vers le prophète, certains d'entre eux se sont prosternés devant lui, tel Qays ibn Sa3d et Mu3adh Ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait d'eux), ils ont dit c'est ainsi que nous avons trouvé ce peuple faire avec leurs rois et toi Mohammed صلى الله عليه و سلم tu es le plus digne des commandants, le prophète صلى الله عليه و سلم a dit ne le faites pas, si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari.

Nous remarquons que le "si" au début de la phrase "si je devais ordonner à quelqu'un..." exprime l'impossibilité que la femme se prosterne devant son mari, et qu'elle ne doit se prosterner que devant Allah, ce hadith montre que la femme à des devoir envers son mari, mais le mari ne peut demander à sa femme que ce qui est conforme à la parole d'Allah, et il n'a pas le droit d'être injuste avec elle, par exemple quand elle est malade, fatiguée ... il ne peut pas lui demander de faire la bonniche non plus, nettoyer, astiquer, faire la vaisselle ..., mais la femme ne doit pas délaisser son mari, ... dans une vie de couple on est 2, c'est à eux de trouver le juste milieu, sinon Allah a autorisé le divorce.

La femme aussi a des droits
D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes ! Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes !
Elles sont certes vos mères, vos filles et vos tantes.
Certes un homme des gens du livre se marie avec une femme jeune et aucun d'entre eux ne souhaite quitter l'autre jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse
"
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2871)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Je vous recommande à l'égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous"
(Rapporté par At tirmidhi qui le considère bon et authentique - Hassan Sahîh)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille"

Tu dis "Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21) "


Si tu affirmes qu'Allah a créé la femme pour le plaisir de l'homme, alors selon toi Allah est 2 fois injuste puisqu'il a donné la liberté à la femme de rester célibataire ou d'épouser qui elle veut, et divorcer quand cela ne l’arrange plus, et donc supprimé du même coup de plaisir de l'homme, en plus de la réciprocité dans le plaisir dans le verset suivant :

2.187. On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.



Citation
NePleurePlus a écrit:
La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité :

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Allah parle à la 4ème pers.pluriel en s'adressant aux hommes "Il a créé pour vous, des épouses.."

Le femme est derrière et à jamais ne le restera, c'est sa destinée, cela même au paradis. Elle aura bon gré, mal gré des coépouse. C'est une soumise à vie :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie..}

La femme est en elle-même un objet de tentation pour l'homme :

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.

Généralement lorsqu'on parle de la femme dans les hadith ou le coran, c'est pour restreindre continuellement sa liberté, attiser les hommes, assujettir son âme à son conjoint, ou l'annoncer d'une douloureuse nouvelle. Quand il s'agit de l'homme, c'est pour des bonnes nouvelles, pour satisfaire leurs egos, et appétits sexuels.

Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsque l’époux appelle sa femme a le rejoindre dans son lit et qu’elle s’y refuse, puis qu’il passe la nuit en colère contre elle, alors les anges la maudissent jusqu’à son réveil. » Al Boukhari 150/6

Et il صلى الله عليه و سلم a dit également : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison du droit immense qu’il a sur elle. » Abou Dawud, 250/2

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

COMMENT APPRENHENDEZ-VOUS SINCREMENT D'ETRE REPRESENTE COMME CELA LES FEMMES?

L'mage de la femme est réductrice, et non nous sommes pas des princesse c'est un mythe, depuis quand enfantiliser une femme adulte est agréable ?

On est représenté de manière enfantine, immatures !

Ce n'est pas très plaisant!
N
27 janvier 2018 13:04
Selem !

Je suis ouverte pour que tu m'informes davantage. EN effet il se peut que j'ai fait des erreurs. Mais mais je ne pense pas que tout soit erroné.

Et puis il ya des hadiths qui sont clairs et net ne cherchez pas à trouver des excuses.

Le problème dans ce forum, c'est qu'on generalise toujours les erreurs des gens en disant que tout est faux.
Alors que la plupart du temps c'est pas vrai. Il ya trop de mauvaise foi dans ce forum je trouve. Même moi j'assume mes erreurs.

Et s'il te plaît, ne me contredit pas quand je te dis qu'à j'ai vérifié les sources. Je l'ai réellement fait pour rester dans la vérité.

Quels sont les versets mal traduit ?
Peux-tu me les montrer ?

Je ne dis pas qu'on incite pas les hommes à bien traiter les femmes.

Par contre j'affirme, que les femmes n'ont pas assez de liberté, et de responsabilité propre sur elles-même et que même leurs époux, ont plus de droit qu'elles n'ont sur elles-meme.

Ce qui me gène c'est qu'on veuille traiter la femme tel un bétail, nourri, logé mais par contre par concession elles doivent se soumettre et oublié leurs liberté Propre
Elle sont tel des mineurs éternelle appartenant en quelques sortes à son époux
Et le fait qu'elles sont bien traiter ne justifie en rien ce genre d'asservissement.

Je vais te révélé un truc > il n'ya rien de plus important Pour un être doué de discernement, que de pourvoir s'épanouir dans sa liberté d'agir, sans entrave.
Alors que dans l'islam on recommande la bienfaisance envers les femmes, mais elles n'ont pas assez de liberté Propre. Du coup je trouve ça c'est pas facile pour les femmes (certaines)

Ceci est la vérité, alors ne cherche pas mille et une excuse. Leurs soumission aux maris passe avant leurs envies personnelle.

On a le droit d'affirmer la vérité, même si elle est pas facile. Mais dans la communauté musulmane quand on affirme une vérité ou un fait qui ne vous enchante pas vous allez chercher par tout les moyens de la réfuter même quand c'est logique. Accepter et ne vous mentez pas à vous même.

Il ya des versets et des hadiths, qui sont réellement favoritisme et il fait l'accepter, car Allah favorise qui il veut. Il a favorisé l'homme. Même moi je le dément pas.

La femme est en effet réellement inférieur.
La femme est en effet réellement une tentation.
La femme est en effet soumis à l'homme, et la satisfaction du maris et la satisfaction du seigneur.
La femme est en effet moin libre, ses faits et Actes sont pour la plupart, dirigés par son mari.
La femme n'aura pas il me semble plusieurs hommes au paradis
La femme a été pour la tranquillité de l'homme. Vise versa (mais d'abord créé pour l'homme tout de même)

C'est irréfutable la plupart des choses que je dis je pense.

Vous êtes de mauvaise foi. Ça ne sert à rien de parler avec la plupart des gens du forum. Il ya trop d'illogisme, et de gens gonflé.

Ce n'est pas parce que les choses de l'islam sont désagréable, que c'est Faux. Il ne faux pas tout mélanger.

Ce Que je te présente oui c'est l'islam voit la réalité en face. Cependant il se peut que j'ai fait des fautes. Je m'excuse. Par contre l'islam n'est pas là pour plaire alors arrêtez de l'arranger à votre sauce.

Je parle à tous.




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je doute fortement que tu ait verifier quoi que ce soit (faudrait il encore que tu en ai la capacité) après avoir posté un verset mal traduit et un verset sans lien avec le sujet.

Je le répète, mon intention n'est pas d'égarer les femmes ou de les faire dégoûter de la religion.

Je suis de nature cache et subtil à la foi. J'aime pas l'hypocrisie que certains/es ont envers la religion. On se ment à soi même dans cette communauté, je crois.


Ce que tu crois est basé sur de l'erroné, donc partant de ça... et au final, même si ce n'est pas ton but... tu dégoute les femmes que tu confronte a un dilemme non recevable : soit vous prenez ce que je vous donne en mélangeant le vrai et le faux et vous êtes de bonne musulmane,s soit vous contestez et vous êtes hypocrite.

Sauf que le dilemme est faussé dans l'enoncé... donc non, c'est pas A ou B, c'est pas menteur vs hypocrite; c'est C, a savoir l'islam authentique.

C'est complètement exagéré, on a plus le droit d'affirmer des faits( si toutefois ils sont véridiques)

Cependant, il se peut que j'ai fait une erreur.


Jutement il est là le problème

Mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour être objectif, venir avec des preuves et des sources fiables. Même les savants ne renie mes dires !

Je suis curieux de voir quel savant interprete le verset du sachant et de l'ignorant en lien avec le mariage. A ma connaissance, y'a pas sauf sur des site islamophobes.

De même pour qawama que tu trouvera dans n'importe dico d'arabe ou dans n'importe quelle traduction anglaise du Coran


Ils soutiennent que la femme doit obéissance à son mari,

Oui mais pas avec le verset que tu donne. C'est un autre verset qui parle de ça

Ils soutiennent que le mariage est une concession où la femme doit obéissance à son mari en échange de son entretien.

Vrai mais dans un cadre précis.

Je me suis énormément informé à ce sujet. Mentir n'est pas engagent pour moi, je gagne Rien.

Le problème étant où tu as pris tes sources ?

Car des sites musulmans qui exagère et qui essaye de faire croire aux femmes qu'elles n'ont que des devoir et quasi aucun droit, y'en.

Souvent ils se revendiquent """"""salafi"""", ce qui ne signifie pas qu'ils le soit réellement. Car quand tu vois certaines fatwa saoudienne, c'est pas la même chanson.

Le mieux pour toi (car je me repete: si une soeur apostasie, tu rendra compte dans l'au delà) c'est si des passage te pose soucis, de demander et que les gens te ramène des sources ET d'aller apprendre l'islam sur des site sérieux et rattaché a une école



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/18 13:14 par NePleurePlus.
N
27 janvier 2018 13:28
Je le répète. L'islam n'est pas là pour plaire.
Nous avons le droit de méditer sur les versets alors pourquoi nous rédiriger vers un savant.

Tu sais, ils ont certe plus de savoir, mais je t'assure que certains savants affirme mes dires !
Et j'apprécie leurs honnêteté.

L'islam n'est pas là pour nous plaire. Alors ne mélanger pas plaisir et déplaisir, avec Islam. Car Allah ne se cache pas de la vérité.

J'ose dire, en effet les femmes sont le plaisir de l'homme, et vice versa. Il ya d'innombrables preuves sur cela. Mais les gens là réfute : les hommes sont attirés par les houris et Allah n'a pas fait exprès de les cités dans le Coran, Eve fut créé après l'homme pour sa tranquillité, l'homme peut être polygame, on a enjolivé aux 'hommes les femmes...

Ayez l'esprit critique et non étriqué s'il vous plaît. Toutefois il se peut que j'ai fait une erreur excusez moi.

Je n'ai rien à gagner à mentir.

PS je suis une femme, et oui je suis inférieur, je vois la réalité en face.

Encore une foi, l'islam n'est pas là pour plaire.

Citation
Seyant a écrit:
Salam

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

أما قوله صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( لَوْ كُنْتُ آمِرًا أَحَدًا أَنْ يَسْجُدَ لِغَيْرِ اللَّهِ ، لَأَمَرْتُ الْمَرْأَةَ أَنْ تَسْجُدَ لِزَوْجِهَا ) رواه ابن ماجة (1853) ، وصححه الألباني في " صحيح سنن ابن ماجة " . (رواه الترمذي في سننه رقم ١١٥٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Ce hadith est authentique, mais son interprétation par les gens, et pas par les savants, n'est pas juste, et certains abusent de ce genre de hadith pour leur propres intérêts, pour asseoir leur notoriété, réduire leur femmes à l'esclavage et s'octroyant le droit de dépasser les limites qu'Allah leur a imposés.

Revenons à l'histoire de ce hadith, certains des compagnons du prophète صلى الله عليه و سلم ont trouvé que chez les autres communautés les gens se prosternent devant leurs rois et reines en signes de respect, quand ils sont revenu vers le prophète, certains d'entre eux se sont prosternés devant lui, tel Qays ibn Sa3d et Mu3adh Ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait d'eux), ils ont dit c'est ainsi que nous avons trouvé ce peuple faire avec leurs rois et toi Mohammed صلى الله عليه و سلم tu es le plus digne des commandants, le prophète صلى الله عليه و سلم a dit ne le faites pas, si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari.

Nous remarquons que le "si" au début de la phrase "si je devais ordonner à quelqu'un..." exprime l'impossibilité que la femme se prosterne devant son mari, et qu'elle ne doit se prosterner que devant Allah, ce hadith montre que la femme à des devoir envers son mari, mais le mari ne peut demander à sa femme que ce qui est conforme à la parole d'Allah, et il n'a pas le droit d'être injuste avec elle, par exemple quand elle est malade, fatiguée ... il ne peut pas lui demander de faire la bonniche non plus, nettoyer, astiquer, faire la vaisselle ..., mais la femme ne doit pas délaisser son mari, ... dans une vie de couple on est 2, c'est à eux de trouver le juste milieu, sinon Allah a autorisé le divorce.

La femme aussi a des droits
D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes ! Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes !
Elles sont certes vos mères, vos filles et vos tantes.
Certes un homme des gens du livre se marie avec une femme jeune et aucun d'entre eux ne souhaite quitter l'autre jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse
"
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2871)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Je vous recommande à l'égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous"
(Rapporté par At tirmidhi qui le considère bon et authentique - Hassan Sahîh)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille"

Tu dis "Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21) "


Si tu affirmes qu'Allah a créé la femme pour le plaisir de l'homme, alors selon toi Allah est 2 fois injuste puisqu'il a donné la liberté à la femme de rester célibataire ou d'épouser qui elle veut, et divorcer quand cela ne l’arrange plus, et donc supprimé du même coup de plaisir de l'homme, en plus de la réciprocité dans le plaisir dans le verset suivant :

2.187. On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles.
S
27 janvier 2018 18:58
Tu dis : "Nous avons le droit de méditer sur les versets alors pourquoi nous rédiriger vers un savant."

Pour confronter notre avis à leurs avis et voir les différents points de vus pour essayer de trouver la vérité, et il est fort possible que ces savants ont perçu et cerné le problème pour répondre au mieux à la question, pourquoi donc se priver de cette manne d'informations.

Tu dis : "Tu sais, ils ont certe plus de savoir, mais je t'assure que certains savants affirme mes dires ! "

Lesquels ? Avec leurs citations.

Tu dis : "L'islam n'est pas là pour nous plaire."

Et pourtant il plaît.

Tu dis : "J'ose dire, en effet les femmes sont le plaisir de l'homme, et vice versa. "

C'est bien, tu as évolué dans ton opinion, mais ça ne veut pas dire que tu as opiné.

Tu dis : "l'homme peut être polygame"

Il y a des raisons évidentes à cela, mais il est possible que la libido masculine, entre autres, qui est une pulsion, contrairement à celle de la femme qui est en fonction du plaisir, soit l'une d'entre elles.

Tu dis : "on a enjolivé aux 'hommes les femmes"

Parce que les homme ne plaisent pas aux femmes Oups

Tu dis : "Toutefois il se peut que j'ai fait une erreur excusez moi. "

Vaut mieux tard que jamais, tu es pardonné.

Revenons à ton 1er post :
Tu dis "« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »"

L'islam c'est Allah a dit et le prophète a dit, mais puisque tu as bien vérifié des informations, pourquoi tu n'as pas cité l'auteur, en l’occurrence Ibn Qayyim al-Jawziyya, parce que sans cette information tout le monde a cru que c'est un hadith du prophète sala allahou aliehi wa salam.

Extrait [www.ajib.fr]
"Par ailleurs, les femmes du Paradis possèdent une beauté externe mais également interne. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : « Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »"

tu dis " « Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57 "

Dans ce verset tu as rajouté le mot "hours" qui n’existe pas dans le texte original.

فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ (56)



Citation
NePleurePlus a écrit:
Je le répète. L'islam n'est pas là pour plaire.
Nous avons le droit de méditer sur les versets alors pourquoi nous rédiriger vers un savant.

Tu sais, ils ont certe plus de savoir, mais je t'assure que certains savants affirme mes dires !
Et j'apprécie leurs honnêteté.

L'islam n'est pas là pour nous plaire. Alors ne mélanger pas plaisir et déplaisir, avec Islam. Car Allah ne se cache pas de la vérité.

J'ose dire, en effet les femmes sont le plaisir de l'homme, et vice versa. Il ya d'innombrables preuves sur cela. Mais les gens là réfute : les hommes sont attirés par les houris et Allah n'a pas fait exprès de les cités dans le Coran, Eve fut créé après l'homme pour sa tranquillité, l'homme peut être polygame, on a enjolivé aux 'hommes les femmes...

Ayez l'esprit critique et non étriqué s'il vous plaît. Toutefois il se peut que j'ai fait une erreur excusez moi.

Je n'ai rien à gagner à mentir.

PS je suis une femme, et oui je suis inférieur, je vois la réalité en face.

Encore une foi, l'islam n'est pas là pour plaire.
N
27 janvier 2018 22:16
Selem !

Attends je te donne plus tard tout le reste des infos.

Oui c'était Al qayyim. Enfaite je l'avais déjà vu et il me semble que c'était en hadiths mais je ne retrouvais pas les sources.
Citation
Seyant a écrit:
Tu dis : "Nous avons le droit de méditer sur les versets alors pourquoi nous rédiriger vers un savant."

Pour confronter notre avis à leurs avis et voir les différents points de vus pour essayer de trouver la vérité, et il est fort possible que ces savants ont perçu et cerné le problème pour répondre au mieux à la question, pourquoi donc se priver de cette manne d'informations.

Tu dis : "Tu sais, ils ont certe plus de savoir, mais je t'assure que certains savants affirme mes dires ! "

Lesquels ? Avec leurs citations.

Tu dis : "L'islam n'est pas là pour nous plaire."

Et pourtant il plaît.

Tu dis : "J'ose dire, en effet les femmes sont le plaisir de l'homme, et vice versa. "

C'est bien, tu as évolué dans ton opinion, mais ça ne veut pas dire que tu as opiné.

Tu dis : "l'homme peut être polygame"

Il y a des raisons évidentes à cela, mais il est possible que la libido masculine, entre autres, qui est une pulsion, contrairement à celle de la femme qui est en fonction du plaisir, soit l'une d'entre elles.

Tu dis : "on a enjolivé aux 'hommes les femmes"

Parce que les homme ne plaisent pas aux femmes Oups

Tu dis : "Toutefois il se peut que j'ai fait une erreur excusez moi. "

Vaut mieux tard que jamais, tu es pardonné.

Revenons à ton 1er post :
Tu dis "« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »"

L'islam c'est Allah a dit et le prophète a dit, mais puisque tu as bien vérifié des informations, pourquoi tu n'as pas cité l'auteur, en l’occurrence Ibn Qayyim al-Jawziyya, parce que sans cette information tout le monde a cru que c'est un hadith du prophète sala allahou aliehi wa salam.

Extrait [www.ajib.fr]
"Par ailleurs, les femmes du Paradis possèdent une beauté externe mais également interne. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : « Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »"

tu dis " « Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57 "

Dans ce verset tu as rajouté le mot "hours" qui n’existe pas dans le texte original.

فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ (56)
a
28 janvier 2018 00:29
salam

je pense que la 'bosse de chameau', qu elle soit créé par un chignon ou un postiche importe peu
c est toujours la même question : faut il ou non contextualiser ?

j avais recherché les raisons d une telle interdiction il y a presque dix ans mais impossible de remettre la main sur ce que je crois me rappeler avoir lu (dans mon esprit, ça correspond effectivement aux femmes ayant de mauvaises moeurs mais j en avais déduit que ce n était pas épiler quelques poils le problème mais de tout raser)

je ne dis pas qu il n y a pas de hadiths sévères envers les hommes seulement qu ils sont moins radicaux pour ceux que j ai lus (me concernant, j admets ne pas avoir une connaissance étendue à l inverse d autres intervenantes)
j ai essayé de rechercher des hadiths qui promettaient l enfer aux hommes pour des détails, je n'en ai pas trouvé




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam ma soeur

Là on ouvre la porte du débat sur les fondement des tel madhab ou du minhaj.... c'est pareil quand ça cite un bout de hadith pour dire que Shayitan se cache dans le sang des gens Are you crazy mais là on est sur un problème systémique.

De mon coté, je le règle facilement, je suis hanafi, cette methodologie est baatil selon mon école, fin du débat.

Le coup du chignon, c'est moderne, même les litteraliste classique parlaient de rajout de cheveux, de postiche, pas de chignon. Y'avait pas de chignon a cette époque, la coiffure là bas, c'était des tresses pour les femmes et les hommes.

Après le hadith des sourcils, il faudrait vraiment faire une etude ethnologique sur les moeurs esthetique par là bas pour voir d'un point de vue sociétal, a quoi ça renvoyé. C'était peut être le marqueur des prostitué. C'est juste une hypthothèse....c'était peut être aussi une épilation complete, puis on tatouait des faux sourcils (il y a des reste de ce type de pratique)

Je pense pas qu'on puisse a frois faire un parallele avec ce qui se fait aujourd'hui.Il faudrait vraiment trouver a quoi ça correspondait vraiment a cette époque; d'autantplus que des savants, comme ibn hanbal ont autorisé des épilation.

Il y a une clé qui nous manque.


Quand a ta question, il y a des tas de hadith qui asticote les hommes et même des versets... c'est juste que vous ne les voyez pas, ou que vous ne fouillez pas.
Le verset sur les bien de dounia, c'est un verset qui pointe les homme de manière claire... j'ai aussi quelque hadith sur le commerage qui pointe directement les hommes, tout les hadith sur le mauvais chef de famille, c'est que les homme.

En fait, il y en a des tas mais on vous exhume que ceux des femmes.... a vous les soeurs d'aller dans les compilation et de faire remonter les hadith qui critiquent les mâle
S
28 janvier 2018 13:40
Tu dis " Oui c'était Al qayyim. Enfaite je l'avais déjà vu et il me semble que c'était en hadiths mais je ne retrouvais pas les sources."

J'avais compris que tu as bien vérifié tes informations Oups

tu dis " Attends je te donne plus tard tout le reste des infos."

En attendant, revenons un peu sur ton 1er post:
Tu dis : "La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité : "

Et l'homme serait-il un jour l'égal de la femme ? De quelle égalité s'agit-il ?

Aveuglé par la vision occidentale et agissant selon tes passions, il n'y a que toi qui vois une inégalité et une injustice dans la différence entre l’homme et la femme, la science même est témoin de cette différence indéniable, cette différence est une bénédiction d'Allah qui a permit, entre autres, à l'humanité de s'épanouir.

Extrait [www.passeportsante.net] :
"Aujourd’hui, la différence entre l’homme et la femme est une réalité indéniable. Pour autant, elle ne semble pas aussi grande qu’on l’imaginait il y a quelques années. Orientation dans l’espace, aptitudes aux langages, performances en mathématiques, émotivité, etc. La liste est longue de ces prétendues disparités entre les sexes, érigées par certains en arguments irréfutables contre l’égalité homme-femme."

Extrait [www.lepoint.fr] :
"Sur le plan biologique, hommes et femmes sont différents. Sur le plan sportif, les hommes prennent le dessus. En éducation, c'est désormais l'inverse."

Tu dis " Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34). "

Arrêtes avec tes traductions erronées, voila une meilleure traduction:

4:34 Men are in charge of women by [right of] what Allah has given one over the other and what they spend [for maintenance] from their wealth.

4:34 Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has made one of them to excel the other, and because they spend (to support them) from their means.


4:34 Les hommes sont responsables (des protecteurs) des femmes en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens.





Citation
NePleurePlus a écrit:
Selem !

Attends je te donne plus tard tout le reste des infos.

Oui c'était Al qayyim. Enfaite je l'avais déjà vu et il me semble que c'était en hadiths mais je ne retrouvais pas les sources.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/18 18:52 par Seyant.
N
28 janvier 2018 16:50
Oui j'ai vérifié mes sources. C'était le seul élément où je ne retrouvais plus les sources. Mais je me souvenais de leurs véracité donc j'ai posté. Et puis je fait confiance à Al qayyim.

Tu n'as pas compris. Je ne suis pas pour l'égalité des sexes . Je vais jamais dit ça ! Tu mélanges tout.

Par ailleurs j'affirme que j'aurai aimé qu'il y'a plus de réciprocité des droits, je ne demande pas à ce que la femme doit etre comme l'homme, mais qu'elle bénéficie en partie des mêmes droits que les hommes, je parle ici des droits primordial, tel que la liberté d'agir sans devoir rendre compte inlassablement, la liberté de faire sa vie comme on l'entend, dans les limites.
Ça c'est primordial.

Toujours on compare tout ça à l'Occident. Rien avoir ! C'est juste que j'ai l'esprit critique, et que cest le droit le plus important la liberté d'expression.




Citation
Seyant a écrit:
Tu dis " Oui c'était Al qayyim. Enfaite je l'avais déjà vu et il me semble que c'était en hadiths mais je ne retrouvais pas les sources."

J'avais compris que tu as bien vérifié tes informations Oups

tu dis " Attends je te donne plus tard tout le reste des infos."

En attendant, revenons un peu sur ton 1er post:
Tu dis : "La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité : "

Et l'homme serait-il un jour légal de la femme ? De quelle égalité s'agit-il ?

Aveuglé par la vision occidentale et agissant selon tes passions, il n'y a que toi qui vois une inégalité et une injustice dans la différence entre l’homme et la femme, la science même est témoin de cette différence indéniable, cette différence est une bénédiction d'Allah qui a permit, entre autres, à l'humanité de s'épanouir.

Extrait [www.passeportsante.net] :
"Aujourd’hui, la différence entre l’homme et la femme est une réalité indéniable. Pour autant, elle ne semble pas aussi grande qu’on l’imaginait il y a quelques années. Orientation dans l’espace, aptitudes aux langages, performances en mathématiques, émotivité, etc. La liste est longue de ces prétendues disparités entre les sexes, érigées par certains en arguments irréfutables contre l’égalité homme-femme."

Extrait [www.lepoint.fr] :
"Sur le plan biologique, hommes et femmes sont différents. Sur le plan sportif, les hommes prennent le dessus. En éducation, c'est désormais l'inverse."

Tu dis " Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34). "

Arrêtes avec tes traductions erronées, voila une meilleure traduction:

4:34 Men are in charge of women by [right of] what Allah has given one over the other and what they spend [for maintenance] from their wealth.

4:34 Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has made one of them to excel the other, and because they spend (to support them) from their means.


4:34 Les hommes sont responsables (des protecteurs) des femmes en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/18 16:57 par NePleurePlus.
S
28 janvier 2018 18:55
"Oui j'ai vérifié mes sources. C'était le seul élément "

Oups

Et le 2 versets erronés, pour l'un tu as rajouté "hours" et pour l'autre tu as mis "autorité" au lieu de "protecteurs"

Tu dis "Par ailleurs j'affirme que j'aurai aimé qu'il y'a plus de réciprocité des droits, "

En justifiant ton pamphlet par le verset 4:34 tu voulais montrer donc qu'Allah, en donnant plus de droits et d'autorité aux hommes, est injuste envers les femmes, et dans le Coran il n'y a pas de réciprocité des droits Oups

"je ne demande pas à ce que la femme doit etre comme l'homme, mais qu'elle bénéficie en partie des mêmes droits que les hommes"

Lesquels par exemple ? Ceux qui vont contre la parole d'Allah ?

"je parle ici des droits primordial, tel que la liberté d'agir"

L'islam est le 1er à avoir émancipé la femme à l'heure où les autres communautés l'en réduite à l'esclavage.


Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui j'ai vérifié mes sources. C'était le seul élément où je ne retrouvais plus les sources. Mais je me souvenais de leurs véracité donc j'ai posté. Et puis je fait confiance à Al qayyim.

Tu n'as pas compris. Je ne suis pas pour l'égalité des sexes . Je vais jamais dit ça ! Tu mélanges tout.

Par ailleurs j'affirme que j'aurai aimé qu'il y'a plus de réciprocité des droits, je ne demande pas à ce que la femme doit etre comme l'homme, mais qu'elle bénéficie en partie des mêmes droits que les hommes, je parle ici des droits primordial, tel que la liberté d'agir sans devoir rendre compte inlassablement, la liberté de faire sa vie comme on l'entend, dans les limites.
Ça c'est primordial.

Toujours on compare tout ça à l'Occident. Rien avoir ! C'est juste que j'ai l'esprit critique, et que cest le droit le plus important la liberté d'expression.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/18 19:28 par Seyant.
A
30 janvier 2018 18:34
As salam

Même moi j'assume mes erreurs.

C'est tout a ton honneur

Et s'il te plaît, ne me contredit pas quand je te dis qu'à j'ai vérifié les sources.

a quel genre d'endroit /site tu as été verifier ?


Quels sont les versets mal traduit ?
Peux-tu me les montrer ?


C'est dans ma première reponse, je t'invite a relire car je ne vais pas reposter la même chose

Par contre j'affirme, que les femmes n'ont pas assez de liberté, et de responsabilité propre sur elles-même et que même leurs époux, ont plus de droit qu'elles n'ont sur elles-meme.

totalement discutable


Elle sont tel des mineurs éternelle appartenant en quelques sortes à son époux
Et le fait qu'elles sont bien traiter ne justifie en rien ce genre d'asservissement.


Faux, si la femme était mineure sous la tutelle de son époux, elle ne pourrait pas passer de contrat ou ne serait pas responsable juridiquement, et tu sais très bien que ce n'est pas le cas.
Même sur l'histoire de sortir de la maison, il y a débats parmi les savants


Leurs soumission aux maris passe avant leurs envies personnelle.

Faux egalement si tu pose la soumission de manière absolue. Une femme a par exemple le droit de refuser de faire le ménage. La "soumission" de la femme a un cadre très étroit : relation sexuelle, garder la foyer, les secret, les bien et l'honneur. ça c'est noir sur blanc dans le Coran.
La femme n'a aucune obligation de masser les pieds de son époux si elle ne le souhaite pas

On a le droit d'affirmer la vérité, même si elle est pas facile. .

On t 'a deja dis que ton dilemme est non recevable, ce n'est pas option A : du vrai mélangé au faux et interpretation louche VS hypocrite.

C'est C, l'islam authentique

Il ya des versets et des hadiths, qui sont réellement favoritisme et il fait l'accepter

Si tu es sincère, alors ta demarche est schyzophrène, tu ne peut pas a la fois te plaindre d'une "injustice" et valider cette "injustice" et vouloir imposer au forcing cette "injustice". On est en plein masochisme là, très malsain

Au mieux, c'est pas très clair au niveau de tes ressentis, comme une fracture: au pire, ça rend ta demarche louche / suspecte

Et va lire le tafsir du verset qui dis que l'homme a un degrès de plus.... si tu l'avais fait, tu aurais vue que ça ne parle aucunement de supériorité de l'homme mais :
- de ce qui relève de l'heritage
- de ce qui relève de la qawama
- de l'incitation a patienté vis a vis des femmes

Ce qui prouve qui tu n'as en réalité pas creusé le sujet; tu te base sur tes deduction, de versets en
français

La femme est en effet réellement inférieur.

Faux et assez de personne te l'ont expliqué

La femme est en effet réellement une tentation.

Concept chretien, non islamique

La femme est en effet soumis à l'homme, et la satisfaction du maris et la satisfaction du seigneur.

Faux; la seule satisfaction c'est celle d'Allah

Si tu penses aux hadith du paradis si l'époux est satisfait, ce sont des compensation pour des femmes qui n'auront jamais la capacité à payer la zakat ou le hajj.

La femme est en effet moin libre, ses faits et Actes sont pour la plupart, dirigés par son mari.

Encore faux, pas besoin de l'aval de l'époux pour passer un contrat ou témoigner

La femme n'aura pas il me semble plusieurs hommes au paradis

Tu veux un harem de mâle ? tu sais un homme c'est deja assez pénible a lui tout seul ptdr

Plus serieusement, personne n'a reponse a cette question Sauf Allah

La femme a été pour la tranquillité de l'homme. Vise versa (mais d'abord créé pour l'homme tout de même)

Encore faux, le verset du vetement montre que c'est égalitaire sur ce point. L'homme apporte à la femme la securité matérielle, une protection, etc

C'est irréfutable la plupart des choses que je dis je pense.

C'est au contraire très réfutable

Vous êtes de mauvaise foi. Ça ne sert à rien de parler avec la plupart des gens du forum. Il ya trop d'illogisme, et de gens gonflé.

comme te l'as dis un des frère, la teneur de ton post n'a rien d'islamique; car tu affirme que Allah et le Prophète sont injuste; donc niveau gonflé, c'est pas mal


Ce Que je te présente oui c'est l'islam voit la réalité en face. Cependant il se peut que j'ai fait des fautes. Je m'excuse. Par contre l'islam n'est pas là pour plaire alors arrêtez de l'arranger à votre sauce.

Encore faux. tu présente une interpretation exagérée et exagerante due l'islam sur ce point. C'est la même demarche que Zemmour quand il se base sur les avis les plus extreme et conclus : daesh c'est le vrai islam.
Tu donne des interpration qui existent mais mais à la marge, et ton islam deviens aussi "faux" que ceux qui exagère dans le sens du liberalisme.

Sort de ta tête cette logique chretienne, où plus on exagère, plus on serait dans le vrai... l'islam c'est le juste milieux. Les comportement de ghumat ou de kharidjisme relève de la déviance en islam
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selem !

Je suis ouverte pour que tu m'informes davantage. EN effet il se peut que j'ai fait des erreurs. Mais mais je ne pense pas que tout soit erroné.

Et puis il ya des hadiths qui sont clairs et net ne cherchez pas à trouver des excuses.

Le problème dans ce forum, c'est qu'on generalise toujours les erreurs des gens en disant que tout est faux.
Alors que la plupart du temps c'est pas vrai. Il ya trop de mauvaise foi dans ce forum je trouve. Même moi j'assume mes erreurs.

Et s'il te plaît, ne me contredit pas quand je te dis qu'à j'ai vérifié les sources. Je l'ai réellement fait pour rester dans la vérité.

Quels sont les versets mal traduit ?
Peux-tu me les montrer ?

Je ne dis pas qu'on incite pas les hommes à bien traiter les femmes.

Par contre j'affirme, que les femmes n'ont pas assez de liberté, et de responsabilité propre sur elles-même et que même leurs époux, ont plus de droit qu'elles n'ont sur elles-meme.

Ce qui me gène c'est qu'on veuille traiter la femme tel un bétail, nourri, logé mais par contre par concession elles doivent se soumettre et oublié leurs liberté Propre
Elle sont tel des mineurs éternelle appartenant en quelques sortes à son époux
Et le fait qu'elles sont bien traiter ne justifie en rien ce genre d'asservissement.

Je vais te révélé un truc > il n'ya rien de plus important Pour un être doué de discernement, que de pourvoir s'épanouir dans sa liberté d'agir, sans entrave.
Alors que dans l'islam on recommande la bienfaisance envers les femmes, mais elles n'ont pas assez de liberté Propre. Du coup je trouve ça c'est pas facile pour les femmes (certaines)

Ceci est la vérité, alors ne cherche pas mille et une excuse. Leurs soumission aux maris passe avant leurs envies personnelle.

On a le droit d'affirmer la vérité, même si elle est pas facile. Mais dans la communauté musulmane quand on affirme une vérité ou un fait qui ne vous enchante pas vous allez chercher par tout les moyens de la réfuter même quand c'est logique. Accepter et ne vous mentez pas à vous même.

Il ya des versets et des hadiths, qui sont réellement favoritisme et il fait l'accepter, car Allah favorise qui il veut. Il a favorisé l'homme. Même moi je le dément pas.

La femme est en effet réellement inférieur.
La femme est en effet réellement une tentation.
La femme est en effet soumis à l'homme, et la satisfaction du maris et la satisfaction du seigneur.
La femme est en effet moin libre, ses faits et Actes sont pour la plupart, dirigés par son mari.
La femme n'aura pas il me semble plusieurs hommes au paradis
La femme a été pour la tranquillité de l'homme. Vise versa (mais d'abord créé pour l'homme tout de même)

C'est irréfutable la plupart des choses que je dis je pense.

Vous êtes de mauvaise foi. Ça ne sert à rien de parler avec la plupart des gens du forum. Il ya trop d'illogisme, et de gens gonflé.

Ce n'est pas parce que les choses de l'islam sont désagréable, que c'est Faux. Il ne faux pas tout mélanger.

Ce Que je te présente oui c'est l'islam voit la réalité en face. Cependant il se peut que j'ai fait des fautes. Je m'excuse. Par contre l'islam n'est pas là pour plaire alors arrêtez de l'arranger à votre sauce.

Je parle à tous.
A
30 janvier 2018 19:29
As salam alaykoum

Le problème ne relève pas de la contextualisation mais de la linguistique théologique. La première question, et la plus importante : métaphore ou pas ?
Hormis ibn Taymiyah et quelque uns de ses élèves et un savant malikite, tout les savant sunnites sont unanime pour confirmer la métaphore sur la base du athar du saq et de la poesie anté-islamique.
Donc de base, l'interprétation majoritaire n'a pas grand lien avec des histoires capilaire mais vise les mauvais penchants.
Parmi ceux qui ont eu un lecture au sens apparent, ça parle de postiche. Cette histoire de chignon est un truc récent; précédé par qui ? aucune idée

Donc avant même de savoir si on doit contextualiser ou pas, il convient de savoir si on parle vraiment de cheveux dans cette affaire.

j ai essayé de rechercher des hadiths qui promettaient l enfer aux hommes pour des détails, je n'en ai pas trouvé

Par exemple tu as celui où le Prophète a chopé la langue de son interlocuteur et lui a expliqué que c'est ça qui mène en enfer. Note que tout les hadith qui parle de commérage n'ont été adressé qu'a des hommes
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que la 'bosse de chameau', qu elle soit créé par un chignon ou un postiche importe peu
c est toujours la même question : faut il ou non contextualiser ?

j avais recherché les raisons d une telle interdiction il y a presque dix ans mais impossible de remettre la main sur ce que je crois me rappeler avoir lu (dans mon esprit, ça correspond effectivement aux femmes ayant de mauvaises moeurs mais j en avais déduit que ce n était pas épiler quelques poils le problème mais de tout raser)

je ne dis pas qu il n y a pas de hadiths sévères envers les hommes seulement qu ils sont moins radicaux pour ceux que j ai lus (me concernant, j admets ne pas avoir une connaissance étendue à l inverse d autres intervenantes)
j ai essayé de rechercher des hadiths qui promettaient l enfer aux hommes pour des détails, je n'en ai pas trouvé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook