Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition féminine : et si on arrêtez l'hypocrisie?
N
22 janvier 2018 21:24
Je suis navré de te dire que c'est bien ta compréhension qui est erroné et hors sujet car je n'ai jamais dit serpillère. Tu es hors thème. Mercismoking smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Et moi je pense que c'est ta compréhension qui est erronée.
Voilà tout.
Dieu ne nous a pas crées serpillière.
M
22 janvier 2018 21:32
Les écrits ont été détournés de leur sens. Ce sont les humains qui ont voulu à tout prix faire dire au courant ce qu'il n'a jamais dit.

C'est la même histoire avec la Bible. Dès que tu mets un livre sacré aux mains d'une société patriarcale c'est le risque qu'il soit détourné de son sens premier. On a l'habitude à force Heu

Citation
NePleurePlus a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord !

Être une femme peut être aussi difficile que l'inverse !

Penses-tu que c'est pas une épreuve pour certaines femmes, de ne pas être libre c'est à dire libre de leurs corps, vie ... On doit consulter le maris dans presque tout.

Tu crois que c'est pas une dure épreuve de devoir assujettir ton âme à une personne extérieure on oubliant sa propre personne ? Être d'être une mineure éternelle ?

C'est plus affligeant d'être une femme selon moi !
Les hommes sont favorisés ! Allah lui même la dit " les hommes ont une prééminence envers les femmes ont raison des faveurs accordé sur ceux sur celles-ci"

On a énormément de devoir regarde bien.

Dieu calcul bien les choses il sait que les choses qui n'ont pas l'air d'être pénible le sont en réalité pour ceux qui en sont conscientes.

Non mais maintenant on a plus le droit de parler de la condition de la femme ? Il faut fermer les yeux ?

Je rappelle que je n'ai fait que énoncer les faits que la religion elles mêmes prône, je n'ai pas le droits ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
22 janvier 2018 21:33
Ils ont voulu imposer le patriarcat à l'Islam mais l'islam n'est pas une religion patriarcale c'est une religion neutre.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
22 janvier 2018 21:37
Le Coran n'est-il pas censé être protégé des abrogation, des falsifications ?
Je crois bien si !


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Les écrits ont été détournés de leur sens. Ce sont les humains qui ont voulu à tout prix faire dire au courant ce qu'il n'a jamais dit.

C'est la même histoire avec la Bible. Dès que tu mets un livre sacré aux mains d'une société patriarcale c'est le risque qu'il soit détourné de son sens premier. On a l'habitude à force Heu
M
22 janvier 2018 21:43
Oui il n'a pas été modifié dans le texte originel en tant que tel. Mais les hommes sont malins, ils ont joué sur les hadiths, les tafasirs, les traductions...
Citation
NePleurePlus a écrit:
Le Coran n'est-il pas censé être protégé des abrogation, des falsifications ?
Je crois bien si !
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
22 janvier 2018 21:44
Peut-être..
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Oui il n'a pas été modifié dans le texte originel en tant que tel. Mais les hommes sont malins, ils ont joué sur les hadiths, les tafasirs, les traductions...
A
23 janvier 2018 05:27
As salam

On dirait un texte sortit de risposte laïque... eye popping smiley comment tu peux oser poster un truc pareil en prenant le risque d'égarer des femmes, voir de les faire apostasié. Chaque was was que tu aura crée sera porté a ton compte par Allah

Essayons de clarifier

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Deja ta traduction, c'est de la merde. Allah n'a jamais parlé d'autorité :

(4:34:1)
al-rijālu
[The] men N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

(4:34:2)
qawwāmūna
(are) protectors
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

Elle est où la mention des hommes et des femmes dans ce verset ? Menteuse d'user de ce verset pour lui faire dire ça alors qu'il est clair qu'il parle des savants et des ignorant

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]


Hadith da'if, la narration n'a été rapporté que par un type qui mélangeait l'attribution. De plus la Prophète (saws) n'aurait pas pu attribuer un acte reservé a Allah (prosternation) a une créature, même de manière hypothetique

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Verset qui ne dis aucunement que la femme est là pour le plaisir de l'homme; et qui parle de vivre en tranquilité. Bref, t'es une vicieuse.

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57


Tu as l'exacte réciproque pour les femmes...les hommes seront galant, gentil, etc.Quand au verset des houtis, tu va nous expliquer dans ce cas, le rôle des echanson (des homme) vue que l'islam n'accepte pas l'homosexualité. Les femmes auront aussi leur "houri" pour celles qui ne sont pas mariée OU dont l'époux est en enfer

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.

et ?
Les femmescelibataire voudront aussi avoir un époux.

Et soit dis en passant totote... tu as la preuve qu'il y aura plus de femme au paradis que d'homme, vue que Allah promet a chaque homme 2 épouse descendante d'Adam.... ça commence a cogiter ?

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.


Tentation non.... on est pas des chretiens avec le péché orginel. Cessons de polluer notre religion.

Le passage de la sourate 3 parle du contexte du jihad où certain ne voulaient pas aller se battre a cause de leur femme, ou depenser de leur bien. Cela parle de l'attrait de la vie d'ici bas.
Et c'est un verset d'éloge pour la femme, car elle n'a pas se genre de faiblesse pointée par Allah

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »


Cf l'histoire des epouses au paradis et le Prophète (saws) mat engarde contre un defaut feminin exclusif (cf la qawama qui impose a l'homme l'entretiens)

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

Avis d'un savant et ce n'est pas parce qu'il a dis qu'il y a consensus que c'est vrai; Chaikh al Islam avait parfois recour facilement a l'argument.




Bref topic de ahl ul fitan
Citation
NePleurePlus a écrit:
La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité :

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Allah parle à la 4ème pers.pluriel en s'adressant aux hommes "Il a créé pour vous, des épouses.."

Le femme est derrière et à jamais ne le restera, c'est sa destinée, cela même au paradis. Elle aura bon gré, mal gré des coépouse. C'est une soumise à vie :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie..}

La femme est en elle-même un objet de tentation pour l'homme :

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.

Généralement lorsqu'on parle de la femme dans les hadith ou le coran, c'est pour restreindre continuellement sa liberté, attiser les hommes, assujettir son âme à son conjoint, ou l'annoncer d'une douloureuse nouvelle. Quand il s'agit de l'homme, c'est pour des bonnes nouvelles, pour satisfaire leurs egos, et appétits sexuels.

Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsque l’époux appelle sa femme a le rejoindre dans son lit et qu’elle s’y refuse, puis qu’il passe la nuit en colère contre elle, alors les anges la maudissent jusqu’à son réveil. » Al Boukhari 150/6

Et il صلى الله عليه و سلم a dit également : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison du droit immense qu’il a sur elle. » Abou Dawud, 250/2

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

COMMENT APPRENHENDEZ-VOUS SINCREMENT D'ETRE REPRESENTE COMME CELA LES FEMMES?

L'mage de la femme est réductrice, et non nous sommes pas des princesse c'est un mythe, depuis quand enfantiliser une femme adulte est agréable ?

On est représenté de manière enfantine, immatures !

Ce n'est pas très plaisant!
A
23 janvier 2018 05:31
Si ça peut te rassurer, ce hadith est da'if sur le sanad

Et puis bon, un peu de bon sens : sujud c'est reservé a Allah, meme devant un calife on ne se prosterne pas, et le Prophète (swas) aurait dis ça pour l'époux Are you crazy
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

ça pour moi c'est ce qu'il y a de pire ! Si même ça ça ne met pas la puce à l'oreille, là franchement, il y a un beau travail d'endoctrinement mental.

En revanche, le bédouin qui a osé écrire ça, se prend clairement pour Dieu eye popping smiley

J'ai hâte de voir son sort le jour du jugement dernier tiens... Angel
A
23 janvier 2018 05:43
As salam alaykoum ma soeur

Je t'invite a revenir sur tes propso ma soeur et a te renseigner sur celui qui prend en derision les paroles (authentifiée bien sur, pas les hadith bidon) du Proohète (saws).

Rigolr avec Manu qui yoyote sur ce hadith, c'est réellement grave; surtout en deformant volontairement le manaa du hadith. Revenez à la grammaire arabe !!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens ).
- Des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent .
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

L'histoire depencher, c'est de manière clair, deriver du droit chemin, pencher vers la débauche.
Pour certain ulema, la bosse renvois a l'usage de cheveux fatice (un hadith en parle) mais pour d'autre, c'est une metaphore assez typique en langue arabe.
Ce qui penche chez elle, c'est leur tête,leur esprit, c'est lui tend vers la débauche... et le prophète compare cela a des bosses de chameau inclinées.

Donc le hadith ne veux pas dire que le chignon envois en enfer. Les savants qui se basent sur le zahir ont parlé d'ajout de cheveux et les autre qui tiennent compte de la metaphore (chose que rejete le minhaj salafi, c'est à savoir) disent que c'est une inclinaisons morale, de l'esprit.

Et peut t'ont trouver a redire qu'une personne qui inciterait à la fornication risque d'aller en enfer ?

Citation
amirene a écrit:
j aime bien celui de la bosse de chameau :p
la femme va direct en enfer pour une histoire de vêtements ou de cheveux

dans le même genre, selon un hadith, la femme va aussi en enfer si elle est ingrate envers son mari
il n existe pas l équivalent pour ces messieurs
23 janvier 2018 08:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce ne sont pas les propos du Prophète ﷺ qui sont pris en dérision mais leur interprétation littérale.

Est-ce que les femmes qui ont aperçu Joseph عليه السلام sont-elles devenues manchots ?

Il y a bel et bien des gens qui pensent que faire un chignon haut sous le hijab n’est pas islamique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Quand on voit un panneau STOP, on s’arrête. Et on meurt sur place. Selon l’interprétation de certains.
23 janvier 2018 08:40
Salam 'Aleykoum

Je suis d'accord avec El Hersini, mais Allahou a'lam... Je voulais ajouter qu'après je pense que certains hommes préfèrent se penchr sur le hadith qui dit que la femme aurait pu se prosterner à son époux
Et d'autres hommes qui se comporteront plus par rapport au verset qui dit qu'ils sont un vêtement pour elles et qu'elles sont un vêtement pour eux.
Ça peut aussi dépendre des individus, en tout cas le meilleur modèle c'est le Prophète 'alayhi salat wa salam, et on à qu'a voir comment il se comportait vraiment bien avec ses femmes, dans le foyer
Un hadith dit que le meilleur des croyants est celui qui est bon envers son épouse, cela prouve qu'il y en a des bons et des mauvais envers les femmes c'est donc différent pour chaque couple...

Qu'Allah nous guide.
N
23 janvier 2018 09:41
Salem!

Je tiens à te rappeler que je ne fais que affirmer des faits. La religion elle même prône ces idée alors cessez l'hypocrisie. C'est pas moi ait créé ces hadith.

De plus les femmes peuvent de elles même constater certaines choses. Elles savent lire et réfléchir. La plupart savent leurs condition féminines.

On a plus le droit de discuter maintenant? Ça me fait froidement sourire cette hypocrisie, voyons mes écris sont des choses défendus et affirmé par la religion, ne vous en prenez pas à moi. C'est insensé!

Je ne suis pas là pour les égarer, je suis trop empathique pour cela. Ce post sert à cessez l’hypocrisie. Si vous êtes muslims porter la parole de l'islam et assumer.

MERCI!

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

On dirait un texte sortit de risposte laïque... eye popping smiley comment tu peux oser poster un truc pareil en prenant le risque d'égarer des femmes, voir de les faire apostasié. Chaque was was que tu aura crée sera porté a ton compte par Allah

Essayons de clarifier

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Deja ta traduction, c'est de la merde. Allah n'a jamais parlé d'autorité :

(4:34:1)
al-rijālu
[The] men N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

(4:34:2)
qawwāmūna
(are) protectors
N – nominative masculine plural noun
اسم مرفوع

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

Elle est où la mention des hommes et des femmes dans ce verset ? Menteuse d'user de ce verset pour lui faire dire ça alors qu'il est clair qu'il parle des savants et des ignorant

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]


Hadith da'if, la narration n'a été rapporté que par un type qui mélangeait l'attribution. De plus la Prophète (saws) n'aurait pas pu attribuer un acte reservé a Allah (prosternation) a une créature, même de manière hypothetique

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Verset qui ne dis aucunement que la femme est là pour le plaisir de l'homme; et qui parle de vivre en tranquilité. Bref, t'es une vicieuse.

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57


Tu as l'exacte réciproque pour les femmes...les hommes seront galant, gentil, etc.Quand au verset des houtis, tu va nous expliquer dans ce cas, le rôle des echanson (des homme) vue que l'islam n'accepte pas l'homosexualité. Les femmes auront aussi leur "houri" pour celles qui ne sont pas mariée OU dont l'époux est en enfer

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.

et ?
Les femmescelibataire voudront aussi avoir un époux.

Et soit dis en passant totote... tu as la preuve qu'il y aura plus de femme au paradis que d'homme, vue que Allah promet a chaque homme 2 épouse descendante d'Adam.... ça commence a cogiter ?

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.


Tentation non.... on est pas des chretiens avec le péché orginel. Cessons de polluer notre religion.

Le passage de la sourate 3 parle du contexte du jihad où certain ne voulaient pas aller se battre a cause de leur femme, ou depenser de leur bien. Cela parle de l'attrait de la vie d'ici bas.
Et c'est un verset d'éloge pour la femme, car elle n'a pas se genre de faiblesse pointée par Allah

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »


Cf l'histoire des epouses au paradis et le Prophète (saws) mat engarde contre un defaut feminin exclusif (cf la qawama qui impose a l'homme l'entretiens)

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

Avis d'un savant et ce n'est pas parce qu'il a dis qu'il y a consensus que c'est vrai; Chaikh al Islam avait parfois recour facilement a l'argument.




Bref topic de ahl ul fitan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 09:42 par NePleurePlus.
L
23 janvier 2018 10:11
je te rejoins totalement ...je pense pareil !

mais je ne sais pas quelle est ta situation personnelle mais c'est trés compliquée quand tu bosses et que tu as une famille ... c'est mon point de vue ...

en plus franchement tu peux être tranquille à t'occuper de tes enfants et quand ils sont à l'école ou avec leur papa profiter, sortir, découvrir, ... y a pas besoin de bosser pour faire tout cela ...

si j'étais au foyer crois moi je saurais bien m'occuper .... je m'instruirai différemment ... avec des livres, des expos...

la vie ne tourne pas autout du boulot.

PS : je précise quand même que j'ai 36 ans ... mariée ... et que j'ai un beau job ...
Citation
NePleurePlus a écrit:
Chaque femme construit son bonheur à sa sauce !

Moi perso, j'aime sentir l'air sur mon corps et mon visage, j'aime être en contact avec la nature, et ça me paraîtrait difficile de devoir m'enfermer dans une boîte !

Quand on sort, on Grandit, on fait des rencontres magnifique parfois, on s'élance sur la terre, on sent libre. C'est dehors que l'on peut accomplir de grandes choses et agir pour la société. Je veux être actrice et non spectatrice, caché au loin.

D'autre préférons leurs concon familiale, douillé, leurs intimité.

En conclusion on ne peut décréter un idéal quotidien pour les femmes, nous sommes uniques et similaires à la foi!

C'est une richesse qu'il faut respecter, en l'encadrant si il le faut !
D
23 janvier 2018 10:47
Cet argument est ridicule

Tu te rends compte que n'importe quel athée pourrait te dire la même chose sur ta croyance en Dieu et au Coran ?

N'importe qui peut te dire que tu crois en Dieu et au Coran car t'as peur d'un châtiment/de finir en enfer
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
En revanche les personnes qui croient en ces hadiths et ont cette vision de l'islam vis a vis de la femme ne sont pas forcément hypocrites. Elles sont pour la plupart endoctrinée, aveuglées par la peur. La peur d'un chatiment de dieu pour ne pas avoir cru en ça. Ben oui, la peur est un formidable outil de contrôle des esprits.
M
23 janvier 2018 10:54
Bien sure qu'ils pourraient me dire ça. Mais ce n'est pas la vérité. Je crois en Dieu parce que je suis convaincu de son existence. Et je suis le coran parce que je suis convaincu que c'est meilleur pour nous. Rien a voir avec la peur.

Le coran esr un message de misericorde et d'espoir et non de peur.

Contrairement a certains hadiths ...

Citation
DanburyyDon a écrit:
Cet argument est ridicule

Tu te rends compte que n'importe quel athée pourrait te dire la même chose sur ta croyance en Dieu et au Coran ?

N'importe qui peut te dire que tu crois en Dieu et au Coran car t'as peur d'un châtiment/de finir en enfer
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 11:02
assalam alaikoum

Je suis allé rapidement faire un tour sur site islamophobe

ils ont cité ce verset
4. 55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Tu as l'air de dissocier l'aspect châtiment /peur de l'aspect récompense/ paix, comment fais-tu pour expliquer cela de manière posée, parce qu'eux, ils ont bien lu ces versets qui les concernent directement, ne t'inquiète pas...

Et cela n'a rien à voir avec les hadith, je peux t'en citer beaucoup des versets de ce style.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Bien sure qu'ils pourraient me dire ça. Mais ce n'est pas la vérité. Je crois en Dieu parce que je suis convaincu de son existence. Et je suis le coran parce que je suis convaincu que c'est meilleur pour nous. Rien a voir avec la peur.

Le coran esr un message de misericorde et d'espoir et non de peur.

Contrairement a certains hadiths ...
M
23 janvier 2018 11:27
Je ne pense pas que ces versets les visent justement.

Quoiqu'il soit je pense qu'il faut une étude de texte plus approfondie.

Si j'étais à leur place, je chercherai lhistoire, le contexte de ces versets. J'essaierai de comprendre, lire entre les.lignes.

Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Je suis allé rapidement faire un tour sur site islamophobe

ils ont cité ce verset
4. 55. Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Tu as l'air de dissocier l'aspect châtiment /peur de l'aspect récompense/ paix, comment fais-tu pour expliquer cela de manière posée, parce qu'eux, ils ont bien lu ces versets qui les concernent directement, ne t'inquiète pas...

Et cela n'a rien à voir avec les hadith, je peux t'en citer beaucoup des versets de ce style.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 11:41
salam al hersini

j avais bien compris le hadith et je connais les explications mais de manière concrète, tu as des personnes qui rappellent aux femmes qu elles iront en enfer pour une coiffure ou un vêtement
d ailleurs, tu peux même trouver des imams ou des sites internet musulmans, prétendument dépositaires d une certaine autorité, qui expliquent clairement qu il ne faut pas porter un chignon haut
puis il existe bien un hadith qui parle d épilation de sourcils, l histoire du chignon n est peut-être pas qu imagée

malheureusement, certains hadiths, même authentifiés, posent question
aucun être humain, même avec la plus grande rigueur, n est à l abri d une erreur

aurais tu une réponse à la question de manu la tremblote : pourquoi les hadiths menacent tant les femmes et peu les hommes ?

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum ma soeur

Je t'invite a revenir sur tes propso ma soeur et a te renseigner sur celui qui prend en derision les paroles (authentifiée bien sur, pas les hadith bidon) du Proohète (saws).

Rigolr avec Manu qui yoyote sur ce hadith, c'est réellement grave; surtout en deformant volontairement le manaa du hadith. Revenez à la grammaire arabe !!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens ).
- Des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent .
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

L'histoire depencher, c'est de manière clair, deriver du droit chemin, pencher vers la débauche.
Pour certain ulema, la bosse renvois a l'usage de cheveux fatice (un hadith en parle) mais pour d'autre, c'est une metaphore assez typique en langue arabe.
Ce qui penche chez elle, c'est leur tête,leur esprit, c'est lui tend vers la débauche... et le prophète compare cela a des bosses de chameau inclinées.

Donc le hadith ne veux pas dire que le chignon envois en enfer. Les savants qui se basent sur le zahir ont parlé d'ajout de cheveux et les autre qui tiennent compte de la metaphore (chose que rejete le minhaj salafi, c'est à savoir) disent que c'est une inclinaisons morale, de l'esprit.

Et peut t'ont trouver a redire qu'une personne qui inciterait à la fornication risque d'aller en enfer ?
a
23 janvier 2018 11:49
écoute, j'en ai beaucoup d'autres en stock

mais, peut-être que tu peux expliquer ce que visent ces versets
Le contexte est celui de l'enfer effectivement...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je ne pense pas que ces versets les visent justement.

Quoiqu'il soit je pense qu'il faut une étude de texte plus approfondie.

Si j'étais à leur place, je chercherai lhistoire, le contexte de ces versets. J'essaierai de comprendre, lire entre les.lignes.
a
23 janvier 2018 12:03
assalam alaikoum

Je tiens à rappeler à tous que je ne suis pas en train d'essayer de montrer que l'islam n'est pas une religion de paix, bien au contraire.
Mais, je suis contre la thèse défendue par manu disant qu'il y aurait un islam du coran et un islam des hadith
Dans les deux blocs, il y a les deux points de vue, et dans les deux, on peut expliquer à l'aide du contexte les versets "belligérants"
Je ne fais que souligner l'incohérence de Manu qui est capable d'étudier le contexte quand on parle de coran, mais devient incapable quand on parle des hadith.

Voici d'autres versets pour lesquels j'applique la même mathodologie, et on demandera à Manu d'essayer de nous expliquer où est la paix là-dedans

« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)

9.1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:
2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.»
[...]
9.5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

8.39 "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de "fitna" et que le "dîn" soit à Dieu"
9.29 "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier, qui ne considèrent pas interdit ce que Dieu et Son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la vraie religion parmi ceux qui ont reçu l'écriture avant vous, jusqu'à ce qu'ils donnent la jizya en toute humilité"

Tous ces versets ET les hadith en rapport s'expliquent selon le contexte général de la situation, mais dire que seuls les hadith assombrissent le tableau, c'est faux, c'est nier ces versets clairs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook