Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition féminine : et si on arrêtez l'hypocrisie?
A
23 janvier 2018 12:06
Toujours aussi choquant de lire la rubrique religions ici.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
23 janvier 2018 12:08
Je n'ai jamais pretendu qu'il y avait un islam du coran et un islam.des hadiths.

Et justement si tu as le contexte historique des hadiths, pourquoi ne pas répondre a mes posts en developpant la dessus ? C'est le but de mon post. Donc pourquoi au lieu de chercher la petire bete, tu ne partages pas tes arguments en la matiere ?

Tu pourrai et ça ferai avancer le debat.

Maintenant ça depend aussi de tes intentions envers moi...

Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Je tiens à rappeler à tous que je ne suis pas en train d'essayer de montrer que l'islam n'est pas une religion de paix, bien au contraire.
Mais, je suis contre la thèse défendue par manu disant qu'il y aurait un islam du coran et un islam des hadith
Dans les deux blocs, il y a les deux points de vue, et dans les deux, on peut expliquer à l'aide du contexte les versets "belligérants"
Je ne fais que souligner l'incohérence de Manu qui est capable d'étudier le contexte quand on parle de coran, mais devient incapable quand on parle des hadith.

Voici d'autres versets pour lesquels j'applique la même mathodologie, et on demandera à Manu d'essayer de nous expliquer où est la paix là-dedans

« Ne savent-ils pas qu’en vérité, quiconque s’oppose à Dieu et à Son messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà le suprême opprobre. » (Coran 9:63)

9.1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:
2. Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants.»
[...]
9.5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

8.39 "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de "fitna" et que le "dîn" soit à Dieu"
9.29 "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier, qui ne considèrent pas interdit ce que Dieu et Son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la vraie religion parmi ceux qui ont reçu l'écriture avant vous, jusqu'à ce qu'ils donnent la jizya en toute humilité"

Tous ces versets ET les hadith en rapport s'expliquent selon le contexte général de la situation, mais dire que seuls les hadith assombrissent le tableau, c'est faux, c'est nier ces versets clairs.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 12:11
tu as dit

Citation
a écrit:
Bien sure qu'ils pourraient me dire ça. Mais ce n'est pas la vérité. Je crois en Dieu parce que je suis convaincu de son existence. Et je suis le coran parce que je suis convaincu que c'est meilleur pour nous. Rien a voir avec la peur.

Le coran esr un message de misericorde et d'espoir et non de peur.

Contrairement a certains hadiths ...

Alors, je reprends il y a selon toi l'islam du coran et l'islam de certains hadith

J'ai déjà des discussions similaires avec toi, en général, tu finis par critiquer les hadith en question mais tout en ne critiquant pas le coran pour exactement les mêmes raisons

Donc, je te demande de nous expliquer les versets belligérants ci-dessus qui n'impliquent pas de manière explicite une défense.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je n'ai jamais pretendu qu'il y avait un islam du coran et un islam.des hadiths.

Et justement si tu as le contexte historique des hadiths, pourquoi ne pas répondre a mes posts en developpant la dessus ? C'est le but de mon post. Donc pourquoi au lieu de chercher la petire bete, tu ne partages pas tes arguments en la matiere ?

Tu pourrai et ça ferai avancer le debat.

Maintenant ça depend aussi de tes intentions envers moi...
a
23 janvier 2018 12:12
Citation
a écrit:
Maintenant ça depend aussi de tes intentions envers moi...

Tu n'as rien à craindre, je ne veux pas me marier avec toi ptdr
M
23 janvier 2018 12:16
Justement je n'ai pas dit "contrairement aux hadiths" mais "contrairement a certains hadiths ". Ce n'est pas la meme chose.

J'ai mon opinion sur ces versets mais je ne suis pas en mesure d'expliquer. Je chemine encore donc je n'ai pas les reponses a tout.

Mon propos concerne uniquement les hadiths. On n'est pas censé traiter coran et hadith de la meme maniere puisque le coran relève de l'écrit divin alors que les hadiths, lhistoire a montré qu'il en existait des faibles, des forgés. Il est donc tout a fait naturel de douter et de se questionner sur ces derniers.

Citation
al qurtubi a écrit:
Alors, je reprends il y a selon toi l'islam du coran et l'islam de certains hadith

J'ai déjà des discussions similaires avec toi, en général, tu finis par critiquer les hadith en question mais tout en ne critiquant pas le coran pour exactement les mêmes raisons

Donc, je te demande de nous expliquer les versets belligérants ci-dessus qui n'impliquent pas de manière explicite une défense.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 12:41
je ne parle que de ce qui est authentique, je ne suis pas en train de défendre l'institution hadith faible.
Ce qui te choque toi ne choquera pas un autre, mais sache qu'il n'y a pas un hadith problématique de nos jours (à part peut-être ceux qui traitent de sujets scientifiques) qui ne l'était pas à l'époque.
la seule différence, c'est que ces sujets sont aussi problématiques dans le Coran. Mon objectif n'est pas de semer le doute, encore une fois, tu dois avoir des raisons personnelles pour discuter de cette terme des hadith qui parlent de la condition féminine en Islam. Je ne veux pas remuer cela personnellement, mais le point est que la Sunna est une forme de révélation, alors , ok elle nécessite un travail supplémentaire face au Coran, mais si cela est attribué au Prophète saws et que c'est fiable, alors c'est à prendre en compte.

Les sujets dont tu parles m'ont gêné à une époque, et j'ai toujours trouvé une réponse satisfaisante dans l'héritage islamique, je n'ai jamais trouvé une seule réponse satisfaisante dans le blabla moderniste contemporain, parce qu'il se base sur une soumission aux critères occidentaux.
Moi, je ne cherche que l'avis de savants classiques qui critiquaient les hadith, les défendaient etc alors que la commaunauté était au sommet, ces gens n'en avaient rien à faire des conséquences de leurs paroles, seule la vérité comptait et je peux t'assurer que niveau honnêteté intellectuelle, c'est autre que les prédicateurs youtube etc..

Par ailleurs, je te conseille et je l'applique à moi-même également de prendre en compte la dimension de mes arguments. Tant que tu n'as pas d'avis tranché sur le texte coranique d'éviter de critiquer de la manière dont tu le fais des hadith réputés authentiques sans bagage particulier, parce qu'automatiquement, tu vas tomber sur des gens qui te diront "bah, c'est pareil dans le Coran" et tu pourras difficilement te défendre: tu auras aidé de cette manière à "réfuter" le coran alors que je ne pense pas que cela soit ton intention
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Justement je n'ai pas dit "contrairement aux hadiths" mais "contrairement a certains hadiths ". Ce n'est pas la meme chose.

J'ai mon opinion sur ces versets mais je ne suis pas en mesure d'expliquer. Je chemine encore donc je n'ai pas les reponses a tout.

Mon propos concerne uniquement les hadiths. On n'est pas censé traiter coran et hadith de la meme maniere puisque le coran relève de l'écrit divin alors que les hadiths, lhistoire a montré qu'il en existait des faibles, des forgés. Il est donc tout a fait naturel de douter et de se questionner sur ces derniers.
M
23 janvier 2018 12:45
j'espère que tu plaisantes et que tu as compris ce sue je voulais dire
Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
Maintenant ça depend aussi de tes intentions envers moi...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
23 janvier 2018 12:47
On est d'accord Angel
Citation
Al Hersini a écrit:
Si ça peut te rassurer, ce hadith est da'if sur le sanad

Et puis bon, un peu de bon sens : sujud c'est reservé a Allah, meme devant un calife on ne se prosterne pas, et le Prophète (swas) aurait dis ça pour l'époux Are you crazy
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 12:50
bien sur que j'ai compris, ça se voit que je plaisantais
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
j'espère que tu plaisantes et que tu as compris ce sue je voulais dire
W
23 janvier 2018 13:54
Le féminisme a bouffé le cerveau de certaines.
N
23 janvier 2018 15:01
On ramène tout au féminisme. Alors que les femmes (la plupart je pense) qui prône la considération de la femme ne pensent pas au féminisme, comme moi.

Je ne suis pas féminisme, je suis empathique et j'ai de la compassion pour la femme et sa condition féminine très limité. C'est dommage que vous criés "O féminisme!" comme si vous ne savez faire autre chose que de mâchez les mots que d'autre ont crachés.

J'ai une forte impression que la compassion ne traverse pas l'âme de certains muslims. Dommage!

On est des femme, ni des robots, ni des servantes sans âmes.

Dernier conseil, soyez indulgent envers les femmes, soyez modeste et ne prenez pas trop de haut votre supériorité par rapport à elles.

La grandeur n'est pas le fait de se surestimer, la grandeur s'exprime sans mots, elle se ressent.


Malheureusement les hommes joue beaucoup sur leurs autorités. J'aurai souhaité que les rôles soient échanger, pour voir un peu l'effet que ça fait.

Soyez doux, compréhensifs et modestes avec les FEMMES. Elles ont une volonté propre laissez-les donc s'exprimer sinon créez des ROBOT SERVILES POUR VOS EGOS EMPLI DE PETITESSE!

Sans rancune!
[/color]
Citation
Weenamashi a écrit:
Le féminisme a bouffé le cerveau de certaines.
W
23 janvier 2018 15:45
C'est le raisonnement de certaines femmes qui mène à l'idéologie féministe à l'instar de ton discours coloré mais teinté de clichés.

Le ton condescendant et compréhensif mène petit à petit aux idées reçues comme les perpétuelles bassesses envers les musulmans et l'Islam.

Mon éducation et l'Islam me suffissent pour connaître la valeur de la femme et le féminisme n'a pas vocation de la protéger.

Tu soulignes la bêtise des hommes, certes il y a des améliorations mais ne commettons pas les mêmes erreurs en laissant libre court à la bêtise de la femme.

Le comportement de certains ne justifient l'attitude de certaines.

L'amélioration de la condition de la femme dans un périmètre est en soi nécéssaire et bénéfique si elle est utilisée a bon escient tout comme l'autorité masculine est bonne au même titre.

Si la grandeur ne se mesure pas par les mots, la petitesse si. Néanmoins, les mots restent des armes, une clé qui ouvre les cœurs.

Pour ma part, je trouve ton laïus typiquement féministe après libre à chacun mais aucune inquiétude à se faire, les rôles s'inverseront dans l'avenir.




Citation
NePleurePlus a écrit:
On ramène tout au féminisme. Alors que les femmes (la plupart je pense) qui prône la considération de la femme ne pensent pas au féminisme, comme moi.

Je ne suis pas féminisme, je suis empathique et j'ai de la compassion pour la femme et sa condition féminine très limité. C'est dommage que vous criés "O féminisme!" comme si vous ne savez faire autre chose que de mâchez les mots que d'autre ont crachés.

J'ai une forte impression que la compassion ne traverse pas l'âme de certains muslims. Dommage!

On est des femme, ni des robots, ni des servantes sans âmes.

Dernier conseil, soyez indulgent envers les femmes, soyez modeste et ne prenez pas trop de haut votre supériorité par rapport à elles.

La grandeur n'est pas le fait de se surestimer, la grandeur s'exprime sans mots, elle se ressent.


Malheureusement les hommes joue beaucoup sur leurs autorités. J'aurai souhaité que les rôles soient échanger, pour voir un peu l'effet que ça fait.

Soyez doux, compréhensifs et modestes avec les FEMMES. Elles ont une volonté propre laissez-les donc s'exprimer sinon créez des ROBOT SERVILES POUR VOS EGOS EMPLI DE PETITESSE!

Sans rancune!
[/color]
A
23 janvier 2018 18:24
As salam

Le problème, c'est le même qu'avec Manu ou Sinjini; c'est pas tant le fond que la forme.Ce que tu as posté, on pourrait le trouver a l'identique chez Riposte Laique ou Guy Pages. Tu affirmes des trucs de façon péremptoire comme si c'était des verité.

Rien que sur les 2 versets du Coran (la parole d'Allah quand même ) il y a tromperie de ta part... surtout en voulant raccrocher a la condition des femmes un verset sans lien avec la choucroute.


Tu parles d'hypcrisie ????? tu crois qu'on va s'amuser a defendre le faux soit disant pour assumer l'islam ? tu peux toujours rêver l'amie.

En fait tu as le même discours qu'un Oukasha, qui impose ses mensonges, ces hadith douteux etc, et après impose aux musulman soit de prendre le lot (avec du vrai et du faux), soit de quitter l'islam. Bref c'est un discours d'apostat et d'islamophobe sur la forme et le methode.

Si tu étais sincère, tu serais deja revenu au texte en arabe pour le Coran, au tafsir (ce qui t'aurais évité le riddicule avec le verset de l'ignorant) et tu serais venu demander si tel ou tel hadith est authentique.

Comme tu l'a pas fait, soit tu es maladroite, soit idiote, soit nuisible.

On verra par la suite où on te classe.

Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem!

Je tiens à te rappeler que je ne fais que affirmer des faits. La religion elle même prône ces idée alors cessez l'hypocrisie. C'est pas moi ait créé ces hadith.

De plus les femmes peuvent de elles même constater certaines choses. Elles savent lire et réfléchir. La plupart savent leurs condition féminines.

On a plus le droit de discuter maintenant? Ça me fait froidement sourire cette hypocrisie, voyons mes écris sont des choses défendus et affirmé par la religion, ne vous en prenez pas à moi. C'est insensé!

Je ne suis pas là pour les égarer, je suis trop empathique pour cela. Ce post sert à cessez l’hypocrisie. Si vous êtes muslims porter la parole de l'islam et assumer.

MERCI!
A
23 janvier 2018 18:34
As salam ma soeur

Là on ouvre la porte du débat sur les fondement des tel madhab ou du minhaj.... c'est pareil quand ça cite un bout de hadith pour dire que Shayitan se cache dans le sang des gens Are you crazy mais là on est sur un problème systémique.

De mon coté, je le règle facilement, je suis hanafi, cette methodologie est baatil selon mon école, fin du débat.

Le coup du chignon, c'est moderne, même les litteraliste classique parlaient de rajout de cheveux, de postiche, pas de chignon. Y'avait pas de chignon a cette époque, la coiffure là bas, c'était des tresses pour les femmes et les hommes.

Après le hadith des sourcils, il faudrait vraiment faire une etude ethnologique sur les moeurs esthetique par là bas pour voir d'un point de vue sociétal, a quoi ça renvoyé. C'était peut être le marqueur des prostitué. C'est juste une hypthothèse....c'était peut être aussi une épilation complete, puis on tatouait des faux sourcils (il y a des reste de ce type de pratique)

Je pense pas qu'on puisse a frois faire un parallele avec ce qui se fait aujourd'hui.Il faudrait vraiment trouver a quoi ça correspondait vraiment a cette époque; d'autantplus que des savants, comme ibn hanbal ont autorisé des épilation.

Il y a une clé qui nous manque.


Quand a ta question, il y a des tas de hadith qui asticote les hommes et même des versets... c'est juste que vous ne les voyez pas, ou que vous ne fouillez pas.
Le verset sur les bien de dounia, c'est un verset qui pointe les homme de manière claire... j'ai aussi quelque hadith sur le commerage qui pointe directement les hommes, tout les hadith sur le mauvais chef de famille, c'est que les homme.

En fait, il y en a des tas mais on vous exhume que ceux des femmes.... a vous les soeurs d'aller dans les compilation et de faire remonter les hadith qui critiquent les mâle
Citation
amirene a écrit:
salam al hersini

j avais bien compris le hadith et je connais les explications mais de manière concrète, tu as des personnes qui rappellent aux femmes qu elles iront en enfer pour une coiffure ou un vêtement
d ailleurs, tu peux même trouver des imams ou des sites internet musulmans, prétendument dépositaires d une certaine autorité, qui expliquent clairement qu il ne faut pas porter un chignon haut
puis il existe bien un hadith qui parle d épilation de sourcils, l histoire du chignon n est peut-être pas qu imagée

malheureusement, certains hadiths, même authentifiés, posent question
aucun être humain, même avec la plus grande rigueur, n est à l abri d une erreur

aurais tu une réponse à la question de manu la tremblote : pourquoi les hadiths menacent tant les femmes et peu les hommes ?
23 janvier 2018 19:01
Salam Alaikum

Si on ne mettez pas dans vos cranes de femelle écervelée que vous nous êtes inférieures et que vous devez vous estimer heureuse de pouvoir nous obéir malgré votre faiblesse et vos vices, y'a moyen que vous commenciez a avoir de vrais critères et que vous ne soyez pas en train de faire la fil d'attente derrière n'importe quel shlag qui porte une barbe et un qamis.

Purée, y'a meme moyen que vous commenciez à vouloir excercer le pouvoir a votre tour, mais ou irait le monde?!

Nah, fermez là votre role est dans la cuisine, si je te dis de faire un truc tu la ferme et tu obeis sinon tu vas en enfer. Je vais à la mosquée 10 fois par jours, c'est mieux que cette dounia degueulasse, alors te plaint pas si je suis au rsa. Je peux te frapper si tu te calme pas et tu la ferme si t'es pas contente car t'es une mauvaise musulmane qui finira en enfer.

Repend toi, prend sur toi, ferme ta bouche et ptete bien que je te répudierais pas pour une autre plus docile, teubée et moins pécheresse que toi.

Qu'est ce que je fous avec toi, regarde cette fatwa d'ibn machin, elle te dit que sortir dehors c'est haram. T'as envie d'aller faire les courses? Attend que je veuille bien venir avec toi, en attendant tu la ferme et tu reste a la maison, c'est pas moi qui le dit c'est ton dieu, alors obéis moi et tu lui obéra.





Bref, je pense que t'as compris. L'Islam est innocent de tout ça, il s'agit d'hommes qui utilisent la religion pour dominer les femmes, point.

Citation
NePleurePlus a écrit:
La femme n'est pas et ne sera jamais légal de l'homme. le femme se distingue de l'homme, et possède ses attributs propres. Le religion ne soutient pas la thèse de l'égalité mais de l'équité :

Allah le Très Haut a dit : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens. » (Coran, 4 : 34).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" » (Coran, 39 : 9) et : «Dis: "Sont- ils égaux, l' aveugle et celui qui voit? Ou sont- elles égales, les ténèbres et la lumière? »

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Le femme fut créé après l'homme, et pour le plaisir de l'homme ( entre autre) :

Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez en tranquillité auprès d'elles, et qu'Il a mis entre vous de l'amour et de la compassion. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent" (Coran 30/21)

Allah parle à la 4ème pers.pluriel en s'adressant aux hommes "Il a créé pour vous, des épouses.."

Le femme est derrière et à jamais ne le restera, c'est sa destinée, cela même au paradis. Elle aura bon gré, mal gré des coépouse. C'est une soumise à vie :

« Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. »

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L'un d'entre eux couche avec 72 épouses que Allah crée et avec deux épouses de la descendances d'Adam qui sont meilleures que les première grace à l'adoration qu'elles consacraient à Allah dans la vie ici bas.
Il couche avec la première de ces deux dans une chambre faite d'un seul rubis, sur un lit en or, couronné de perles, couvert de 70 paires de matelas de brocart et de soie..}

La femme est en elle-même un objet de tentation pour l'homme :

Prophète (paix et bénédictions d’Allâh sur lui) a dit :
"Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes"
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs ;
tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour. » Sourate 3, Âl `Imrân, verset 14.

Généralement lorsqu'on parle de la femme dans les hadith ou le coran, c'est pour restreindre continuellement sa liberté, attiser les hommes, assujettir son âme à son conjoint, ou l'annoncer d'une douloureuse nouvelle. Quand il s'agit de l'homme, c'est pour des bonnes nouvelles, pour satisfaire leurs egos, et appétits sexuels.

Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsque l’époux appelle sa femme a le rejoindre dans son lit et qu’elle s’y refuse, puis qu’il passe la nuit en colère contre elle, alors les anges la maudissent jusqu’à son réveil. » Al Boukhari 150/6

Et il صلى الله عليه و سلم a dit également : « Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant quelqu’un, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison du droit immense qu’il a sur elle. » Abou Dawud, 250/2

L’imam Ibn Taïmiya a dit: « La femme n’est pas autorisée à sortir du foyer conjugal sans l’autorisation de l’époux même si l’ordre provient de son père, de sa mère ou d’autres personnes. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas. »

COMMENT APPRENHENDEZ-VOUS SINCREMENT D'ETRE REPRESENTE COMME CELA LES FEMMES?

L'mage de la femme est réductrice, et non nous sommes pas des princesse c'est un mythe, depuis quand enfantiliser une femme adulte est agréable ?

On est représenté de manière enfantine, immatures !

Ce n'est pas très plaisant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 19:02 par Decapre.
D
23 janvier 2018 21:19
Salam ,
ptdrptdrptdrptdrptdr

Merci pour le fou rire !

Tu as bien résumé certaines situations .
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Si on ne mettez pas dans vos cranes de femelle écervelée que vous nous êtes inférieures et que vous devez vous estimer heureuse de pouvoir nous obéir malgré votre faiblesse et vos vices, y'a moyen que vous commenciez a avoir de vrais critères et que vous ne soyez pas en train de faire la fil d'attente derrière n'importe quel shlag qui porte une barbe et un qamis.

Purée, y'a meme moyen que vous commenciez à vouloir excercer le pouvoir a votre tour, mais ou irait le monde?!

Nah, fermez là votre role est dans la cuisine, si je te dis de faire un truc tu la ferme et tu obeis sinon tu vas en enfer. Je vais à la mosquée 10 fois par jours, c'est mieux que cette dounia degueulasse, alors te plaint pas si je suis au rsa. Je peux te frapper si tu te calme pas et tu la ferme si t'es pas contente car t'es une mauvaise musulmane qui finira en enfer.

Repend toi, prend sur toi, ferme ta bouche et ptete bien que je te répudierais pas pour une autre plus docile, teubée et moins pécheresse que toi.

Qu'est ce que je fous avec toi, regarde cette fatwa d'ibn machin, elle te dit que sortir dehors c'est haram. T'as envie d'aller faire les courses? Attend que je veuille bien venir avec toi, en attendant tu la ferme et tu reste a la maison, c'est pas moi qui le dit c'est ton dieu, alors obéis moi et tu lui obéra.





Bref, je pense que t'as compris. L'Islam est innocent de tout ça, il s'agit d'hommes qui utilisent la religion pour dominer les femmes, point.
N
23 janvier 2018 22:20
Heu ok, c'est une blague, de l'ironie, ou un réel manque de respect, immature va?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Si on ne mettez pas dans vos cranes de femelle écervelée que vous nous êtes inférieures et que vous devez vous estimer heureuse de pouvoir nous obéir malgré votre faiblesse et vos vices, y'a moyen que vous commenciez a avoir de vrais critères et que vous ne soyez pas en train de faire la fil d'attente derrière n'importe quel shlag qui porte une barbe et un qamis.

Purée, y'a meme moyen que vous commenciez à vouloir excercer le pouvoir a votre tour, mais ou irait le monde?!

Nah, fermez là votre role est dans la cuisine, si je te dis de faire un truc tu la ferme et tu obeis sinon tu vas en enfer. Je vais à la mosquée 10 fois par jours, c'est mieux que cette dounia degueulasse, alors te plaint pas si je suis au rsa. Je peux te frapper si tu te calme pas et tu la ferme si t'es pas contente car t'es une mauvaise musulmane qui finira en enfer.

Repend toi, prend sur toi, ferme ta bouche et ptete bien que je te répudierais pas pour une autre plus docile, teubée et moins pécheresse que toi.

Qu'est ce que je fous avec toi, regarde cette fatwa d'ibn machin, elle te dit que sortir dehors c'est haram. T'as envie d'aller faire les courses? Attend que je veuille bien venir avec toi, en attendant tu la ferme et tu reste a la maison, c'est pas moi qui le dit c'est ton dieu, alors obéis moi et tu lui obéra.





Bref, je pense que t'as compris. L'Islam est innocent de tout ça, il s'agit d'hommes qui utilisent la religion pour dominer les femmes, point.
N
23 janvier 2018 22:28
D'accord, si tu veux je suis féministe, et l'être n'est pas totalement mauvais en soi il ya du bon et du mauvais.

Respecter la femme n'est pas la surprotégée. Une femme est un être responsable, ce n'est pas un bébé ou un enfant.
Le respect n'est pas d'enfantiliser.

Et où est le problème de mes couleurs choisies ? J'ai le droit, un préjugé ?

Nous sommes inférieur, ok, pas le choix mais c'est pas le souci.

Faut juste arrêter de vouloir contrôler l'être et la vie d'une personne extérieure. De temps en temps ok, mais rendre des comptes à son mec comme si on avait 8ans. C'est égocentrique.



Citation
Weenamashi a écrit:
C'est le raisonnement de certaines femmes qui mène à l'idéologie féministe à l'instar de ton discours coloré mais teinté de clichés.

Le ton condescendant et compréhensif mène petit à petit aux idées reçues comme les perpétuelles bassesses envers les musulmans et l'Islam.

Mon éducation et l'Islam me suffissent pour connaître la valeur de la femme et le féminisme n'a pas vocation de la protéger.

Tu soulignes la bêtise des hommes, certes il y a des améliorations mais ne commettons pas les mêmes erreurs en laissant libre court à la bêtise de la femme.

Le comportement de certains ne justifient l'attitude de certaines.

L'amélioration de la condition de la femme dans un périmètre est en soi nécéssaire et bénéfique si elle est utilisée a bon escient tout comme l'autorité masculine est bonne au même titre.

Si la grandeur ne se mesure pas par les mots, la petitesse si. Néanmoins, les mots restent des armes, une clé qui ouvre les cœurs.

Pour ma part, je trouve ton laïus typiquement féministe après libre à chacun mais aucune inquiétude à se faire, les rôles s'inverseront dans l'avenir.
24 janvier 2018 02:56
Lis jusqu'au bout et baisse d'un ton je ne suis pas ton pote.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Heu ok, c'est une blague, de l'ironie, ou un réel manque de respect, immature va?
N
24 janvier 2018 21:53
Je suis désolé. J'ai pas pris en compte le dernier paragraphe pensant qu'il n'en faisait pas partie.
Citation
Decapre a écrit:
Lis jusqu'au bout et baisse d'un ton je ne suis pas ton pote.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook