Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition féminine : et si on arrêtez l'hypocrisie?
a
22 janvier 2018 14:57
j aime bien celui de la bosse de chameau :p
la femme va direct en enfer pour une histoire de vêtements ou de cheveux

dans le même genre, selon un hadith, la femme va aussi en enfer si elle est ingrate envers son mari
il n existe pas l équivalent pour ces messieurs

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

ça pour moi c'est ce qu'il y a de pire ! Si même ça ça ne met pas la puce à l'oreille, là franchement, il y a un beau travail d'endoctrinement mental.

En revanche, le bédouin qui a osé écrire ça, se prend clairement pour Dieu eye popping smiley

J'ai hâte de voir son sort le jour du jugement dernier tiens... Angel
M
22 janvier 2018 15:14
Ah oui la bosse de chameau c'est extra ^^. Aller en enfer pour ça LOL.

Ben oui ben voyons pourquoi ils iraient en enfer eux voyons Oups

Citation
amirene a écrit:
j aime bien celui de la bosse de chameau :p
la femme va direct en enfer pour une histoire de vêtements ou de cheveux

dans le même genre, selon un hadith, la femme va aussi en enfer si elle est ingrate envers son mari
il n existe pas l équivalent pour ces messieurs
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
22 janvier 2018 15:17
selon un autre hadith, les femmes seront plus nombreuses en enfer
mais si on gagne une entrée pour avoir fait un chignon, refusé d aller au lit avec monsieur, enlevé trois poils sur le visage, acheté une robe en 38 et pas en 54, ..., ça semble assez logique

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah oui la bosse de chameau c'est extra ^^. Aller en enfer pour ça LOL.

Ben oui ben voyons pourquoi ils iraient en enfer eux voyons Oups
M
22 janvier 2018 15:30
ptdr

tu m'as inspiré un nouveau post

jte laisse aller voir grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
selon un autre hadith, les femmes seront plus nombreuses en enfer
mais si on gagne une entrée pour avoir fait un chignon, refusé d aller au lit avec monsieur, enlevé trois poils sur le visage, acheté une robe en 38 et pas en 54, ..., ça semble assez logique
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
22 janvier 2018 15:35
Pourquoi vous voyez ces hadith comme de la soumission?

Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi c'est logique et c'est pour le bon vivre de tout le monde

Il faut savoir qu'en islam l'homme a plus de droit mais a plus de devoir contrairement à la femme

Il faut pas crié au scandale a chaque fois qu'on parle des devoirs de l'épouse

On dirait les discours des féministes qui revendique l'égalité hommes femme
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah oui la bosse de chameau c'est extra ^^. Aller en enfer pour ça LOL.

Ben oui ben voyons pourquoi ils iraient en enfer eux voyons Oups
a
22 janvier 2018 15:37
j ai hâte :p

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ptdr

tu m'as inspiré un nouveau post

jte laisse aller voir grinning smiley
M
22 janvier 2018 15:38
J'ai jamais parlé de soumission, ni meme d'égalité. Donc je ne comprends pas pourquoi tu me sors ça.

Je trouve juste pas ça normal d'être condamnée a l'enfer pour un chignon.

Et si tu trouves ça logique, explique moi ton raisonnement alors. perplexe pourquoi une femme qui met un.chignon ne sentira pas l'odeur du paradis je t'écoute?

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourquoi vous voyez ces hadith comme de la soumission?

Je ne vois pas les choses comme ça, pour moi c'est logique et c'est pour le bon vivre de tout le monde

Il faut savoir qu'en islam l'homme a plus de droit mais a plus de devoir contrairement à la femme

Il faut pas crié au scandale a chaque fois qu'on parle des devoirs de l'épouse

On dirait les discours des féministes qui revendique l'égalité hommes femme
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
22 janvier 2018 15:41
Parce qu a l'époque c'est les juifs qui se coiffé de cette manière
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai jamais parlé de soumission, ni meme d'égalité. Donc je ne comprends pas pourquoi tu me sors ça.

Je trouve juste pas ça normal d'être condamnée a l'enfer pour un chignon.

Et si tu trouves ça logique, explique moi ton raisonnement alors. perplexe pourquoi une femme qui met un.chignon ne sentira pas l'odeur du paradis je t'écoute?
M
22 janvier 2018 15:43
Et donc ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Parce qu a l'époque c'est les juifs qui se coiffé de cette manière
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
22 janvier 2018 15:44
Il faut pas les imiter
Ceux qui imitent un peuple en fait partie

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Et donc ?
M
22 janvier 2018 15:47
Je vois... donc parce qu'un jour tu as eu le malheur d'imiter un peuple par ta simple coiffure, tu risques de voir te passer cette grande misericorde d'Allah qu'est le paradis ? c'est bien ça? et ce, meme si tu as tjs été irréprochable. mais la le chignon No no , tolerance zero ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il faut pas les imiter
Ceux qui imitent un peuple en fait partie
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
22 janvier 2018 15:50
Ne pas sentir l'odeur du paradis j'avais pas lu ça

Allah est pardonneur
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je vois... donc parce qu'un jour tu as eu le malheur d'imiter un peuple par ta simple coiffure, tu risques de voir te passer cette grande misericorde d'Allah qu'est le paradis ? c'est bien ça? et ce, meme si tu as tjs été irréprochable. mais la le chignon No no , tolerance zero ?
22 janvier 2018 15:51
Avec ça on pourrais dire qu'utiliser les ordinateurs, internet, les voitures, voir même le code la route c'est haram non ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il faut pas les imiter
Ceux qui imitent un peuple en fait partie
C
22 janvier 2018 15:53
Ce n'est pas la même chose No no


Citation
MrSoso a écrit:
Avec ça on pourrais dire qu'utiliser les ordinateurs, internet, les voitures, voir même le code la route c'est haram non ?
22 janvier 2018 15:55
En quoi ? le code la route c'est bien des "mécréant" qui l'ont imposer ? si je le respect j'imite les "mécréant" non ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ce n'est pas la même chose No no
C
22 janvier 2018 16:01
On va s'arrêter là
Parce qu'on pourra plus se brosser les dents après
Citation
MrSoso a écrit:
En quoi ? le code la route c'est bien des "mécréant" qui l'ont imposer ? si je le respect j'imite les "mécréant" non ?
22 janvier 2018 16:04
Oui c'est vrais on peut le sortir comme argument quand on veut creuser dans la stupidité il y'a aucune limite alors pourquoi s'en priver Cool
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
On va s'arrêter là
Parce qu'on pourra plus se brosser les dents après
C
22 janvier 2018 16:47
Fais gaffe eye popping smiley
Pesez tous vos mots ici, y compris moi.
Le fait qu'un écran nous sépare des autres ce sera pas une excuse le jour du jugement justement. Dire " j'ai hâte de voir ton sort " c'est vraiment pas ouf...
Parce que imaginons que tu ai raison, ce n'est pas le Prophète qui a dit ça, ta dernière phrase était pas obligatoire sérieux, après on perd toute crédibilité quand on veut argumenter réellement. Et puis si le Prophète avait dit ça, il faut prendre en compte le contexte social, une femme avant sans mari ça craignait pour elle 10 fois plus qu'aujourd'hui au milieu des bandits d'Arabie, d'autant plus en temps de tension musulman-polythéiste. La femme devait beaucoup à son mari, les femmes étaient pas indépendantes avant ( même si l'Islam a fait progressé les choses pour l'indépendance de la femme ), ce qui signifie que son mari l'habillait, travaillait pour ramener de l'argent, etc... la longévité du foyer reposait sur le mari qui faisait en sorte que sa femme mange à sa faim. Placée dans son contexte, cette phrase est beaucoup moins " choquante ". Après on saura jamais réellement si c'est le prophète qui a dit ça ou non, mais je pense qu'il y a plus de chance qu'il l'ai dit, plutôt qu'il ne l'ai pas dit smiling smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

ça pour moi c'est ce qu'il y a de pire ! Si même ça ça ne met pas la puce à l'oreille, là franchement, il y a un beau travail d'endoctrinement mental.

En revanche, le bédouin qui a osé écrire ça, se prend clairement pour Dieu eye popping smiley

J'ai hâte de voir son sort le jour du jugement dernier tiens... Angel
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
22 janvier 2018 16:51
Mais arrêteeez euuh ptdr
Le hadith de la " bosse de chameau " ne dit PAS que les femmes qui portent un chignon haut iront en enfer, ça c'est l'interprétation de certains salafis.
Le hadith parle d'un tout : d'une femme qui fait pencher les autres vers le pêché et penche elle même, qui seront habillées et nues à la foi ET, ( en complétant le tout ), leurs têtes est comme les bosses de chameau ( on s'imagine une coiffure parfaite ) pourquoi vous prenez la fin de ce hadith ?
Perso quand je lis ce hadith je m'imagine plutôt une meuf comme Miley Cirus Heu
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Ah oui la bosse de chameau c'est extra ^^. Aller en enfer pour ça LOL.

Ben oui ben voyons pourquoi ils iraient en enfer eux voyons Oups
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
22 janvier 2018 17:10
Désolée ça c'est mon côté rancunier je l'avoue..

Mais la phrase je la trouve tout aussi choquante meme dans le cas que tu as cité. Ce n'est pas parce qu'un mari amene l'argent a la maison qu'il est élevé au rang de dieu. D'autant plus que dans le cadre d'un couple (je dirais meme dans le cadre d'une famille) il est censé faire ça par amour.

Et puis ce discours reduit le role de la femme dans le couple. ce n'est pas parce qu'elle n'amène pas l'argent qu'elle n'apporte rien. Ce qu'elle apporte d'ailleurs, si on.devait se pencher la dessus, c'est bien.plus : les enfants, l'amour, le soutien, la tenue de la maison et aussi le ravalement de sa jalousie et de son ego face a des coepouse (pour n'en citer que quelques uns). Mais personne neva demander aux hommes de se prosterner devant leur femme pour ca...

Mais sinon je ne suis pas si sure que les femmes avant l'islam ne travaillaient pas... Quand on prend l'exemple de khadija... perplexe

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Fais gaffe eye popping smiley
Pesez tous vos mots ici, y compris moi.
Le fait qu'un écran nous sépare des autres ce sera pas une excuse le jour du jugement justement. Dire " j'ai hâte de voir ton sort " c'est vraiment pas ouf...
Parce que imaginons que tu ai raison, ce n'est pas le Prophète qui a dit ça, ta dernière phrase était pas obligatoire sérieux, après on perd toute crédibilité quand on veut argumenter réellement. Et puis si le Prophète avait dit ça, il faut prendre en compte le contexte social, une femme avant sans mari ça craignait pour elle 10 fois plus qu'aujourd'hui au milieu des bandits d'Arabie, d'autant plus en temps de tension musulman-polythéiste. La femme devait beaucoup à son mari, les femmes étaient pas indépendantes avant ( même si l'Islam a fait progressé les choses pour l'indépendance de la femme ), ce qui signifie que son mari l'habillait, travaillait pour ramener de l'argent, etc... la longévité du foyer reposait sur le mari qui faisait en sorte que sa femme mange à sa faim. Placée dans son contexte, cette phrase est beaucoup moins " choquante ". Après on saura jamais réellement si c'est le prophète qui a dit ça ou non, mais je pense qu'il y a plus de chance qu'il l'ai dit, plutôt qu'il ne l'ai pas dit smiling smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook